France
Il sort le grand jeu en l’emmenant dans un restaurant avec le menu sur le set de table
Pour leur anniversaire de mariage, Louis a emmené sa femme dans un restaurant avec le menu sur le set de table. Récit.
« Pour nos 10 ans de mariage, je voulais marquer le coup, c’était important d’impressionner ma femme ! Alors j’ai sorti le grand jeu, j’ai trouvé un restaurant en bord de route. Bien placé, place de parking gratuite, vue sur le couché de soleil derrière la départemental, le panard ! Et cerise sur le gâteau : il y avait le menu sur le set de table en papier ! Quelle bonne idée, tellement pratique » s’emporte Louis, Rennais de 32 ans.
« Je suis un viandard, alors j’ai commandé une bonne entrecôte ! Dans le menu du soir avec une entrée et un dessert, j’ai pas fait les choses à moitié. Ma femme n’en revenait pas, quand elle a vu le menu sur le set de table, tous ces plats surgelés à disposition, elle m’a regardé comme aux premiers jours, avec les yeux de l’amour. J’étais chamboulé que je m’en suis pas tenu au set de table, j’ai demandé la carte des vins » se souvient Louis, comblé.
« Et quelle surprise quand la serveuse m’a dit que les vins étaient de l’autre côté du set de table ! Recto-verso le truc ! J’ai trouvé un vin que j’ai l’habitude d’acheter en cubi, un délice. La soirée était parfaite. On m’a même dit que les frites étaient à volonté, j’ai failli chialer ! Bon, aujourd’hui je peux vous le dire, je suis reparti avec le set de table tellement j’ai trouvé ça génial. Depuis je l’ai toujours sur moi, c’est mon porte bonheur ! » rigole Louis en le sortant de la poche de sa veste.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 6 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
SportsIl y a 6 jours
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais