France
Bernard Arnault annonce qu’il rachète « Libération » pour en faire un journal
Nouvel épisode dans la polémique qui oppose Bernard Arnault et « Libération ». Après sa plainte, l’homme d’affaires a décidé d’aller plus loin en rachetant « Libération », avec pour objectif d’en faire un journal.
Nouvel épisode dans la polémique qui oppose Bernard Arnault et « Libération ». Après la plainte de l’homme d’affaires « pour injures » à propos de la Une « casse-toi riche con« , il a décidé d’aller plus loin en rachetant « Libération », avec pour objectif d’en faire un journal. Un big bang en prévision pour la presse française nationale, en crise, et sans doute peu préparée à l’arrivée d’un nouveau concurrent.
Un nouveau quotidien
Bernard Arnault a créé la surprise ce soir en annonçant outre sa plainte, le rachat de Libération. « J’ai toujours voulu diriger un journal, le temps est venu pour moi de tenter l’aventure » a-t-il commenté. « Bien sûr nous débutons, il y aura des couacs » a-t-il rajouté. Alors que la polémique sur la récente Une agite tous les commentateurs, cette annonce a pris tout le monde de court, analystes comme salariés. « Lancer un quotidien aujourd’hui, dans le contexte de la crise, n’est clairement pas une chose facile, Bernard Arnault a beaucoup de courage » a relevé un patron d’un quotidien concurrent. « La France est-elle prête pour accueillir un nouveau titre, on a bien vu ce qui est arrivé à France-Soir » s’étonne un autre.
Mais Bernard Arnault semble confiant dans son projet. Il souhaite aller vite et veut que le nouveau titre soit disponible au plus tard dès ce mercredi. « Il y aura toutes les rubriques que les gens attendent, car je sais qu’il y a une attente » a-t-il insisté. Les salariés ont accueilli la nouvelle dans une relative indifférence. « L’important est que les emplois soient sauvegardés » a insisté un syndicaliste.
Pour le service Presse
Le Gorafi
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Drame – En partance pour Niort, il suit son GPS et arrive à Niort
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Pierre-Édouard Stérin lance une Smartbox “week-end romantique et fécondation en Dordogne”
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Fact Check : La vidéo d’un touriste à Roubaix a bien été générée par IA
-
EconomieIl y a 5 jours
Afin de renflouer les caisses de l’État, le gouvernement va embaucher 5000 brouteurs
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Test – Sa va ?
-
SociétéIl y a 4 jours
Pour ne pas être capturé, un espion parisien croque sa capsule de gluten
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Canicule : Catherine Vautrin s’engage à fournir à chaque Français un bâton de pluie