Société
Un meurtre inattendu rend enfin un village intéressant
Picardie – Un petit village tranquille est soudainement devenu intéressant suite au meurtre d’une jeune femme survenu dans un parc très fréquenté par les habitants.
« On est tous vraiment bouleversés », explique l’un des riverains qui a hâte d’en savoir davantage sur l’affaire afin de combler ses après-midis. « Tout à propos de cet épisode est affreux, absolument affreux », poursuit-il alors qu’il a inventé un jeu d’alcool avec ses amis en lien avec le déroulement de l’enquête.
« Personne n’a envie que ça arrive chez soi », explique quant à elle une femme qui avait toujours rêvé qu’un tel fait divers se déroule dans sa commune. « Je pense beaucoup à sa famille, qui doit vivre des moments très difficiles en cette période de deuil », poursuit-elle alors qu’elle a passé toute la matinée avec les journalistes à l’extérieur du domicile des parents de la victime. « Je n’arrive même pas à imaginer ce qu’ils sont en train de vivre », précise-t-elle en posant les yeux sur son téléphone, où elle garde des dizaines de photos du corps de la victime. « J’ai fait partie des premières personnes à arriver sur le lieu du crime, une fois que la nouvelle est tombée », dit-elle presque fièrement.
« Nous nous attendons à un afflux touristique considérable », explique le maire de la petite commune picarde, normalement connue pour un rocher en forme de fesses et son usine de slips de bain. « Lorsque j’ai commencé à souhaiter devenir maire de mon cher village, je rêvais qu’il se transforme en quelque chose d’excitant, mais jamais je n’aurais pensé devoir tuer quelqu’un pour ça. »
-
Au delà du PériphériqueIl y a 4 jours
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 2 semaines
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 2 semaines
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 1 semaine
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
FranceIl y a 2 semaines
Après plusieurs échecs, Raphaël Glucksmann demande finalement à Léa Salamé d’ouvrir un pot de moutarde
-
SantéIl y a 3 jours
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »