Société
Des maisons de retraite mettent en place une boîte pour abandonner vos personnes âgées discrètement
Lormont – Vous voulez vous débarrasser des personnes âgées qui encombrent votre domicile ou qui vivent à vos crochets ? C’est désormais possible en Gironde où un groupement de maisons de retraite et d’EHPAD ont mis en place un système de boîte où vous pouvez discrètement déposer sans questions tous vos anciens. Reportage.
« C’est vraiment efficace, on se demande pourquoi ça n’avait pas été inventé plus tôt » raconte Remy qui vient de déposer sa mère de 68 ans et son père de 74 ans. « J’ai laissé un petit mot pour dire comment ils s’appellent, comme ça ils ne seront pas trop perdus » ajoute-t-il. Un système adopté par Emma qui y a laissé sa maman de 50 ans avec qui elle s’entendait moyennement. « Elle a un peu protesté quand je l’ai mise dans la boîte mais elle sait que c’est pour son bien à elle et puis on pouvait plus vivre ensemble dans le même appartement ».
Un système victime de son succès puisque plusieurs embouteillages étaient signalés sur les routes menant aux établissements. Le collectif à l’origine de la mise en place de dépose-minute a par ailleurs limité le dépôt à seulement deux parents proches par famille. Ce qui a provoqué la colère de certaines personnes qui ont dès lors abandonné leurs personnes âgées dans des zones non autorisées, en bordure de chemins forestiers ou dans des décharges illégales.
Mais certaines communes ont immédiatement réagi face à ces dépôts sauvages de personnes âgées en demandant de respecter la signalisation en vigueur. « Merci de respecter nos forêts, ne jetez pas vos personnes âgées n’importe où. ».
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 4 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 5 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 5 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon