Monde Libre
Donald Trump accuse le Danemark de posséder des armes de destructions massives au Groenland
Donald Trump a de nouveau marqué sa défiance vis à vis du Danemark en l’accusant explicitement de posséder des armes des destructions massives. Des armes qui seraient actuellement déployées au Groenland et susceptibles d’atteindre des intérêts américains. Reportage.
« Je sais de sources sûres que ces armes sont puissantes et très, très dangereuses » a-t-il affirmé. « Nous savons que le Danemark dispose de milliers d’ours polaire de combat, d’orques surentraînés, tout ceci est un danger pour la sécurité des Américains » a réaffirmé le président Trump précisant que toute volonté de nier de la part du Danemark de posséder un tel arsenal serait preuve de culpabilité. « De plus il y a beaucoup de neige et de glace et on peut cacher beaucoup de choses dedans sans que les satellites ne détectent rien, il faut que le Danemark déneige totalement le Groenland sous trois semaines pour prouver que nos inquiétudes ne sont pas fondées » a-t-il martelé.
Donald Trump a demandé en outre au FBI de déclassifier les dossiers concernant les liens de messieurs Freeze et Pingouin, ennemis jurés de BatMan, avec le Danemark. « Nous comptons découvrir que le Danemark a financé tout ou en partie les activités illégales de Mr Freeze et du Pingouin ». Plus loin le président précise que les eaux arctiques proches du Groenland abriteraient aussi la Forteresse de Solitude de Superman, lieu emblématique de l’Histoire des États-Unis qui justifierait clairement un rattachement du Groenland aux USA.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SciencesIl y a 4 jours
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
SantéIl y a 2 semaines
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
FranceIl y a 6 jours
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
SantéIl y a 2 semaines
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
SportsIl y a 1 semaine
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe