Société
À partir de samedi, les Parisiens autorisés à s’éloigner à 20 kilomètres du préfet Lallement
Et seulement pendant trois heures. Au-delà, les CRS pourront faire usage de leur matériel de maintien de l’ordre pour leur demander de revenir.
C’est un soulagement pour la population parisienne qui va pouvoir dès samedi mettre presque vingt kilomètres entre elle et le préfet Lallement. « J’attends ce moment avec impatience » explique cette jeune femme qui regarde derrière elle pour s’assurer que le préfet Lallement ne la surveille pas. « Attendez, je crois que j’ai vu les fenêtres de la préfecture bouger ! Il est là ! Il nous surveille » hurle-t-elle en se jetant sous la table. Dans un premier temps, le préfet Lallement avait demandé que les Parisiens ne s’éloignent qu’à une distance raisonnable et restent encore bien visibles de sa fenêtre des bureaux de la préfecture de police. « J’aime bien savoir qui fait quoi, les Parisiens sont mes enfants, alors je les surveille comme une petite maman, je n’aime pas quand ils s’éloignent un peu trop » dit-il en ajustant son lanceur de balle de défense après qu’un Parisien a failli jeter son masque à côté de la poubelle. « Et merci de rentrer au bout de trois heures de promenade. Et quand vous êtes rentrés, envoyez moi un petit texto pour dire que vous êtes à la maison ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
CultureIl y a 1 semaineShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 14 heuresDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
PolitiqueIl y a 3 joursEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
FranceIl y a 3 joursLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
SportsIl y a 2 semainesPSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
SportsIl y a 1 semaineLe concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
PolitiqueIl y a 3 joursÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon

