Société
Grèves RATP : 17 utilisateurs en panique après la fermeture de la ligne 3 bis
En raison de grèves massives à la RATP, six lignes de métro sont fermées ce vendredi à Paris parmi lesquelles la ligne 3 bis, créant un vent de panique sans précédent parmi ses 17 utilisateurs.
Ces derniers se sont aussitôt organisés sur leur groupe Whatsapp créé en 2020 à l’occasion des dernières grèves. “Quelqu’un est chaud pour partager un Uber ? Éric, tu vas à Gambetta ?” interroge Quentin, l’admin du groupe. “Plus aucune trottinette ni vélo, station Saint-Fargeau…” constate avec dépit Jérôme, un habitué de la ligne. “Sarah tu veux aller à pied jusqu’à Pelleport ?” demande Samir sans obtenir de réponse.
Plutôt que de faire des annonces dans le métro ou sur Internet, les employés de la ligne ont envoyé leurs recommandations directement via SMS à leurs habitués. “C’est plus pratique, surtout que le site de la RATP a oublié de mettre à jour le trafic. En même temps, ils oublient toujours que la ligne existe” témoigne Étienne au guichet.
La ligne 3 bis n’est pas la seule à connaître de telles difficultés. Face au gel du trafic, les utilisateurs de la ligne 7 bis ont dû eux aussi s’organiser. Ces derniers ont décidé de se retrouver chez Jean-Patrice, lequel a proposé d’accueillir chez lui les 5 utilisateurs de la ligne pour une journée de télétravail.
Photo :iStock
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2