Politique
Emmanuel Macron promet la parité du gouvernement entre macronistes de droite et macronistes de centre-droit
Alors que le président réélu est critiqué de toutes parts et qu’on le soupçonne déjà de ne pas tenir compte de la grogne des citoyens, ce dernier a envoyé un signal fort à ses opposants.
« Je promets la parité totale, dans le nouveau gouvernement, entre macronistes de droite et macronistes de centre-droit » a annoncé ce matin au micro de France Inter le président fraîchement réélu. Il a ensuite ajouté : « J’ai entendu le cri des Français et je veux leur montrer que je tiens à ce que toutes les sensibilités soient représentées. D’ailleurs, la gauche sera aussi présente puisque j’ai autorisé Manuel Valls à être secrétaire de séance lors des Conseils des ministres. » Puis de conclure : « Quant aux partis extrêmes, ils seront les bienvenus dès qu’ils créeront un nouveau sous-groupe LREM soluble dans « Agir » ou « Horizons » ».
Ouverture
Le porte-parole Gabriel Attal a lui aussi fait la promotion de l’ouverture du futur gouvernement sur BFM TV. « On a retenu les leçons du précédent quinquennat. Ce qu’on veut, c’est vraiment construire ensemble. Tout sera soumis à débat lors des Conseils des ministres hormis l’Europe, les salaires, la retraite, le pouvoir d’achat, l’écologie, la politique internationale et les mesures sanitaires. » Cette « ouverture » n’est pas sans rappeler celle de François Hollande, en 2012, qui avait tenu à instaurer la parité entre ministres totalement novices et ministres absolument incompétents.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif