Medias
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
Cocorico ! La prochaine saison de Narcos sera 100% Française
Alors que la plateforme de streaming avait annoncé l’arrêt de sa série Narcos en 2021, les scénaristes ont fait savoir qu’ils sont en train de développer « la guerre sanglante du cartel du Sénat ». « La grève des scénaristes aux États-Unis a paralysé bon nombre de productions pendant 148 jours » nous confie Carlo Bernard, un des créateurs de Narcos avant de continuer « maintenant que tout revient à la normale, nous voulons nous investir dans un projet qui a du sens. » C’est lors de son passage à Paris pour la coupe du monde de rugby que cet auteur à succès réalise le potentiel des politiques français. « Je ne connaissais pas Gérald Darmanin, Adrien Quatennens ou Eric Dupond-Moretti à l’époque. Je ne voyais pas que la mine d’or n’était pas à Cali mais bien à Paris » dit-il d’un ton amusé. « Il fallait juste trouver le bon cartel pour la bonne histoire. »
« Tout s’est décidé très vite »
« Quand Joël Guerriau a parlé de son chat, j’ai tout de suite appelé Netflix. Tout s’est décidé très vite. L’histoire est forte, connue de tous : à nous maintenant d’en raconter la face cachée. » Afin de ne pas dévoiler trop d’informations compromettantes, la plateforme de streaming a fait signer à tous les sénateurs un accord de confidentialité leur interdisant de divulguer au public leurs déplacements professionnels mais aussi et surtout personnels. « Une mesure qui peut paraître drastique mais qui est essentielle pour ne pas spoiler nos abonnés sur les agissements du cartel » nous confie une source chez Netflix.
Ce projet n’a pas fini de faire parler de lui comme l’a d’ailleurs souligné la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, qui se félicite « qu’une fois de plus, la France rayonne au niveau international ». Le tournage devrait commencer en décembre pour une diffusion prévue à l’été 2024.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 jours
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 1 semaine
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
TransportsIl y a 1 semaine
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus
-
FranceIl y a 2 semaines
Après plusieurs échecs, Raphaël Glucksmann demande finalement à Léa Salamé d’ouvrir un pot de moutarde