Politique
Emmanuel Macron décide de ne pas expliquer sa stratégie politique car les Français ne la comprendraient pas
Interrogé sur son orientation politique des derniers mois, le président s’est montré agacé et méprisant envers une jeune journaliste.
C’est une image qui a fait le tour des médias. Interviewé lors d’un séjour en Angleterre qui ne s’est visiblement pas bien passé, Emmanuel Macron a semblé très agacé quand une journaliste lui a demandé d’expliquer sa stratégie politique “Je ne vais pas vous l’expliquer parce que vous ne la comprendriez pas. C’est comme parler de physique quantique avec un Saint-Bernard, ça n’a aucun intérêt. Sauf qu’eux au moins ils sont rigolos avec leurs grosses patounes là !”
“C’était comme parler à un mur, mais qui porterait un costume cher”
La journaliste avait pourtant d’abord tenté des questions précises : “Quel impact a l’absence de Gabriel Attal dans le gouvernement, et je parle vraiment politiquement ?”. Face au silence du président, elle a poursuivi: “Est-ce qu’il va réintégrer le gouvernement, vous pouvez peut-être au moins nous dire ça ?”, mais le chef de l’Etat est resté mutique. Elle a alors changé d’angle d’attaque : “On a l’impression que vous essayez de mettre en place un 4-3-3 au gouvernement, mais votre aile gauche est très faible, alors que l’aile droite est surchargée, vous êtes sûr que c’est la bonne stratégie ?”, toujours sans succès.
Si le comportement d’Emmanuel Macron auprès de la jeune journaliste a suscité de nombreuses critiques, certains ont tout de même pris sa défense, notamment sur la chaîne Cnews : “Il faut le comprendre aussi, il ne va pas perdre son temps à essayer d’expliquer la politique à une femme ! Pourquoi ne pas tenter de lui apprendre la règle du hors-jeu tant qu’on y est ? Soyons sérieux !”
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 5 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern