Economie
Le MEDEF limite la pause goûter à 7 minutes pour les salariés de moins de 8 ans
Alors qu’Élisabeth Borne souhaite orienter les enfants dès la maternelle vers leur futur métier, le MEDEF souhaite déjà encadrer leurs conditions de travail, pour éviter toute dérive.
Le président du MEDEF se frotte les mains : « Les déclarations de la ministre de l’Éducation sont une aubaine pour l’emploi en France, mais il faudra évidemment adapter le Code du travail aux salariés les plus jeunes, afin de faire rimer enfance épanouie avec rentabilité. »
Ainsi, les employés de moins de 8 ans auront droit à une pause supplémentaire de 7 minutes pour manger leur goûter, entre 16h et 17h. « Nous avons mené plusieurs tests, et en calculant large, c’est le temps qu’il faut pour avaler une brioche et une compote pomme-banane. Il reste même 14 secondes pour aller aux toilettes si besoin », se félicite Patrick Martin.
Au-delà de 8 ans, en revanche, les salariés seront soumis aux mêmes règles que les autres. « On estime qu’à cet âge-là, on ne croit déjà plus au Père Noël, ni à la petite souris : on a compris que la vie n’est qu’un enchaînement de souffrances et d’amères désillusions. On peut donc accepter sans problème des journées de 8 heures entrecoupées d’une pause déjeuner pour avaler un sandwich triangle trop mou. »
Particulièrement sensible aux conditions de travail des plus petits, le MEDEF réfléchit également à l’instauration d’une prime pour les petits salariés qui n’auront pas fait pipi dans leur pantalon pendant un mois entier.
-
CultureIl y a 2 semainesLe concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 1 semaineCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
CultureIl y a 1 semaineJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
TennisIl y a 2 semainesRoland-Garros décalé de deux semaines en raison du beau temps
-
CultureIl y a 20 heuresKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
SportsIl y a 1 semaineStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
MediasIl y a 1 semainePascal Praud anime son émission enfermé dans une voiture pour prouver qu’il ne fait pas si chaud
-
SportsIl y a 1 semaineRaymond Domenech accuse le réalisateur du documentaire « Le Bus » d’être « fourbe comme un Scorpion »
