Après le scandale Derrick, le passé de Véronique Genest durant la guerre fait débat

200 Publié le 03/05/2013 par La Rédaction
julie-lescaut

Après le récent scandale en Allemagne, quand des milliers de fans de l’inspecteur Derrick ont découvert que l’interprète du célèbre policier avait officié dans la Waffen SS, c’est au tour de Véronique Genest, interprète de Julie Lescaut, d’être rattrapée par son passé trouble. Plusieurs fans et enquêteurs tentent de découvrir les agissements de l’actrice durant la dernière guerre mondiale. Nous avons enquêté.

Après le récent scandale en Allemagne, quand des milliers de fans de l’inspecteur Derrick ont découvert que l’interprète du célèbre policier avait officié dans la Waffen SS, c’est au tour de Véronique Genest, interprète de Julie Lescaut, d’être rattrapée par son passé trouble. Plusieurs fans et enquêteurs tentent de découvrir les agissements de l’actrice durant la dernière guerre mondiale. Nous avons enquêté.

L’Allemagne est sous le choc. L’interprète de son inspecteur préféré a, si l’on en croit les dernières informations, servi dans la Waffen SS durant la guerre. Un scandale qui a poussé la ZDF à interrompre toute diffusion des épisodes de l’Inspecteur Derrick. Aujourd’hui c’est France 3, diffuseur historique de la série en France qui a annoncé l’arrêt de sa diffusion dès le 13 mai.

Mais la France n’est pas à l’abri d’un scandale similaire. Aussitôt ces informations révélées, nous avons tenté d’en savoir plus sur le passé de Véronique Genest, notamment durant la guerre de 39-45. L’actrice a-t-elle quelque chose à cacher ? Quels secrets va-t-on trouver ? Nos enquêteurs Constance Deplanque, Paul Regard et Basile Sangène ont mené l’enquête durant toute une journée.

« Nous avons épluché longuement sa page Wikipédia et nous avons déjà trouvé une faille » explique Basile Sangène. « Étrangement, tout sa chronologie personnelle commence en 1956. Il n’y a rien avant. C’est comme si elle n’avait jamais existé avant, c’est saisissant ». Une analyse confirmée par Paul Regard qui a retrouvé des similarités dans d’autres biographies de Véronique Genest ailleurs sur Internet. « Elle a très bien pu maquiller sa page Wikipédia. C’est quelque chose de très facile, beaucoup de stars font cela », analyse pour sa part Constance Deplanque qui s’interroge sur un tel geste. « Elle a clairement quelque chose à cacher. Sinon pourquoi agir ainsi ? »

Pour les journalistes, l’application à maquiller toutes les biographies démontre une organisation très rigoureuse et des contacts dans des milliers de journaux et de sites Internet. « On parle de centaines, de milliers de complices qui ont, sur ses ordres sans doute, effacé toute cette partie avant 1956, c’est une organisation très bien huilée.  C’est très organisé, je n’ai rien vu de tel depuis très longtemps », commente Basile Sangène. « Pourquoi se donnerait-on autant de mal à maquiller la réalité ? »

Pour eux, il est certain que l’actrice, ex-candidate aux élections législatives, cache quelque chose. Un passé obscur qui ne serait pas sans lien avec l’annonce, il y a quelques semaines, de l’arrêt de la série Julie Lescaut qui a fait de Véronique Genest la célébrité qu’elle est aujourd’hui. Et Constance Deplanque de se questionner sur la direction de TF1. Celle-ci savait-elle quelques chose et surtout souhaitait-elle éviter tout scandale en supprimant le programme? « Nous avons tous notre part de secret, notre part d’ombre. Si Véronique Genest cache quelque chose, ou si elle a participé à des choses condamnables durant la guerre, elle doit parler, le public doit savoir » commente un historien. Mais les trois journalistes affirment avoir fait d’autres découvertes, toutes aussi terribles.

Ainsi, les biographie de Jean-Pierre Pernaud, Jean-Pierre Foucault et Lagaf, commenceraient elles aussi immédiatement après-guerre, sans aucune mention de quoi que ce soit auparavant. « Nous sommes face à un processus de dissimulation de masse. Des têtes vont tomber, des réputations vont être salies. Est-ce que la France est prête à voir la vérité en face comme l’a fait l’Allemagne ? » note, laconique, Paul Regard.

La Rédaction

Photo : TF1

Publicité

200 avis éclairés

1

LALIE 05/09/2017

Eh ben, j’aurais pas cru. Désormais je vais boycotter le commissaire lèchepot. Je ne regarde plus le commissaire Maigret car Simenon était belge. Boulevard du palais aussi, car ils font travailler l’inspecteur Balmer au delà de l’âge légal. Idem pour Magellan : un célèbre navigateur qui se reconvertit dans le policier, c’est louche. Je regarderai plus que NCIS.

67

michelet 15/01/2017

que de KONNERIES, elle doit avoir 90 ans au moins, comment peut on ecrirte de telles absurdités

102

marin pierre 31/05/2016

Elle est née en 1956. il y en a qui se posent la question, « Qu’a t’elle fait en 39-45? » Complètement débile, aller voir ailleurs si j’y suis non?

106

Chantou 28/03/2016

MDR mais alors là on tombe sur le cul vraiment veronique gènest n étant pas née et de plus même pas dans les idées de papa maman il y a des gens qui sont quand même payé à faire du vent

98

Mélodie 22/10/2015

Elle n’était peut-être simplement pas née !
Si elle avait vécu pendant la dernière guerre mondiale, elle serait plus âgée que ça ! C’est vraiment n’importe quoi !
On juge sans arrêt sans même savoir, celui qui interprété Derrick, on l’a jugé alors qu’on ne sait pas pour quelles circonstances il est entré dans les SS.
Mais telle est la nature de l’être Humain de juger sans même savoir, sans même avoir vécu, c’est pitoyable !
Avant de lâcher des vacherie et des accusation qui pourrait détruire la vie de quelqu’un vaudrait mieux être sûr de ses sources !

122

AS 23/04/2015

JE L AI DÉJÀ FAIT MAIS PAS TOUTE LES VÉRITÉS SONT BON ADIRE as

129

Kwouet 28/02/2015

avec des cheveux de cette couleur, comment a t’elle fait pour ne pas être bruler vive pendant l’inquisition? Avec qui a t’elle couché pour s’en sortir indemne?
Une fois de plus on nous cache tout.

120

JoelNoeletCitroen 15/02/2015

C’est trop facile de prétexter qu’elle n’était pas née avant 56 ! Cela ne constitue pas une excuse ni une justification.
Elle est coupable, à l’évidence. Moi même, je n’étais pas né et pourtant j’assume.
Je demande même à être tondu à titre préventif et conservatoire.
La vraie justice consiste à punir les innocents tant qu’ils le sont encore, après, c’est évidemment trop tard…

128

jean yves 18/01/2015

mais vraiment n’importe quoi ce phénomène qui a écrit cela ,je crois que ça place n’est vraiment pas là et à ceux qui corrigent les journaux avant la mise en page et la diffusion ,et après tout que faisais ces journaleux illettrés pendant la seconde guerre mondial???? parce que peux importe l’âge .. et mon petit fils qui a trois ans que faisait-il?????? ,il faut que je monte une enquête….a oui vraiment on nous prend pour des cons…

    118

    The Baker Street 02/02/2015

    Votre réaction outrée peut paraître suspecte… Et une rapide enquête montre que vous n’avez curieusement pas été impliqué dans le siège de Béziers (1209); faut-il y voir là une dissimulation ?
    Je ne vous jetterai pas la pierre, l’Affaire Genest (c’en est une) nous poussant à l’autocritique salutaire. Personnellement je m’interroge sur le début de ma biographie personnelle, à peu près synchrone avec la démission du Général de Gaulle de la Présidence de la République. De plus, aucun effort de ma part ne peut ramener de ma mémoire des épisodes antérieurs. Est-ce un cas de reprogrammation cérébrale pour faire disparaître tout lien avec les barbouzeries des années 1960 ? J’en frémis rien que d’y penser.
    A part ça, vous en êtes un beau. Merci.

    116

    AS 23/04/2015

    tu a raison ci ont regarde la moitie de la France même plus que la moitie de la France depuis 70 ans toute émigration comprise ont trouverait beaucoup de choses a dire des enfants comme tu dit mais sur tous des hommes politiques nouveau ancien artiste tous confondu chanteur peintre artiste de musicole je terres les noms bien sur et sur tous anciens ou nouveaux AMICALEMENT AS

129

chanchan 15/10/2014

Cette femme doit avoir à peu près mon âge, je suis née en 1957.Et même si elle avait eu 10 ans de plus, elle serait encore née après la guerre, et soyons fous si elle était née 20 ans encore avant 1937, elle n’aurait eu que 8 ans en 1947.Je me demande comment ces journalistes ne sont pas poursuivis eux pour cela ?

      137

      Jack 29/12/2014

      Je note que la page wikipedia de chanchan ne mentionne rien concernant les années qui ont précédé 1986.
      Rien sur 1985 donc qui marquait le durcissement du régime sandiniste au Nicaragua avec suspension des libertés fondamentales…

      122

      Mochel M. Hourman 11/02/2015

      Très suspecte !

128

Chantal 23/07/2014

Un article complètement idiot.
Qu’il n’y ait rien avant 1956 sur la biographie de Véronique Genest est tout à fait normal puisqu’elle est née le 26 juin 1956.
Il complètement farfelu de vouloir dire qu’elle ou d’autres comme Lafaf, Pernaut (1950), Foucault (1947) aient fait quoi que ce soit durant la guerre alors qu’ils n’étaient même pas nés.
Vous n’avez pas autre chose à faire que déblatérer sur le dos de braves gens ?

    120

    ropib 25/07/2014

    Oui, c’est bien pratique n’est-ce pas ? Enfin, concernant la seconde guerre mondiale je veux bien entendre votre argument, mais sa biographie ne dit rien non plus sur son rôle pendant la St-Barthélémy, ça fait quand même beaucoup de coïncidences pour une seule et même personne, non ?
    Réveillez-vous ! Ne prenez pas tout ce qu’on vous dit pour argent content.

      135

      PhilDenfer 06/09/2014

      Si votre argent n’est pas content, mettez-le à la Happy Bank ! A la Happy Bank, nous serons ravis de dorloter votre argent, lui raconter des histoires, et le protéger de vos folies dépensières ! (On dit argent comptant, j’ai trouvé ça drôle parce que ça donne un nouveau sens de l’orthographier autrement, pas d’offense)
      Et d’abord, qui vous dit qu’elle est née en 56 ? Encore Wikipedia, je suppose… Moi si j’étais connu je mettrais n’importe quoi sur ma page Wiki. « Moi je veux être connu, tu sais pourquoi ? Pour niquer des gonzesses, quand t’es connu tu niques plein de gonzesses, et aussi tu bouffes des trucs bien meilleurs qu’ici… » – La Classe Américaine

      124

      U 15/01/2015

      L’argent ne fait pas le bonheur, sauf si c’est de l’argent content!

122

Piano 04/04/2014

le scandale est plus ancien puisqu’on suppose qu’elle a vendu sa fleur aux Anglais lors de la Guerre de Cent Ans. Enceinte, elle a donné naissance à la lignée des Plantes à Genest, qui sont devenus les Plantagenet dès qu’elle a eu ses premières contractions

    136

    Mochel M. Hourman 11/02/2015

    Admirable travail d’inquisition…

118

André De Penguern 21/09/2013

J’en profite pour signaler qu’on la voit à poil dans le film « La baston » (1985, Jean-Claude Missiaen).

128

papymachi 20/09/2013

Je donne une citation de Napoléon Bonaparte : le malheur avec le net est que l’on ne peut pas toujours vérifier les affirmations

126

Maître Folace, directeur honoraire de la société des ennemis de l'historiette 30/08/2013

Force m’est de m’inscrire en faux quant à ces allégation infondées.

Non seulement j’affirme mais qui lus est : J’argumente. Preuves à l’appui : Les historions n’ont qu’à bien se tenir.

Certes, lorsqu’en 1944, douze ans avant sa naissance, Véronique Salomon, future petite fille spirituelle de Raymond et Lucie (connus aujourd’hui, sous leur respectable nom de résistants : Aubrac) est embarquée par la milice, à Freines, on ne sait rien de ce qui lui advint.

En revanche une chose est sure, son actuel patronyme lui vient de sa libération, quand elle dit à ses compagnons de résistance : « JE N’AI (pas parlé) »

Las, tous les témoins de cette scène héroïque sont aujourd’hui décédés. Dans les baignoires de la Kommandantur. Au STO. Dans les camps de la mort. Quand ce n’est dans certains établissements médicaux suisses où l’on pratiquait alors l’avortement, illégal dans notre civilisation.

C’est la raison pour laquelle j’intimerais l’ordre, à certains salisseurs de mémoire, de fermer leur claque merde.

    134

    Pill Bill 04/10/2013

    Alors là ! C’est à moi de m’inscrire en faux ! D’ailleurs, je l’inscris : FAUX !
    Voilà.
    Tout d’abord, vous n’êtes pas directeur honoraire de la société des ennemis de l’historiette et gna gna gna et gna gna gna… Vous n’êtes qu’un notaire et accessoirement, un ami de Pierre Dac.
    Ensuite, je ne sais pas où vous avez pêché vos infos, sur KiwiMédia sans doute.
    La vérité est tailleur : Véronique Genest est en réalité la nièce de Jean Genest, tailleur à Faverges (Cherchez pas, Y en a pas) mais a aussi été plusieurs fois arrêté et incarcéré parce qu’il est également auteur d’ouvrages sur l’homosexualité et le sadomasochisme qui ont fait scandale à l’époque.
    À l’époque de quoi ? Et bien à l’époque de Jean Genest, banane.
    Alors, ça vous la coupe, hein.
    Surtout qu’on apprend rien de plus sur Véronique.
    Peut-être qu’on en apprendrait plus SUR Véronique, mais ceci est un autre débat.

123

lancelot.be 27/08/2013

Tout cet article tient parfaitement la route, n’en déplaise à quelques-uns -certainement des agents à la solde de la Bêtimmonde, et payé grassement par celle-ci pour fausser la piste sur Wikipédia- J’en veux pour preuve la copie, en ma possession, du film Nana, tourné en ’81 (donc juste 1 an après la sortie du livre de Zola, en 1880). Engagée (principalement)parce que son âge coïncidait exactement avec celui de Nana (19 ans), et (accessoirement) avec sa plastique, Véronique Genest a parfaitement pu être un agent nazi. Je crois d’ailleurs l’avoir reconnue dans un film de propagande nazi, sous les traits de « Elsa, la louve des SS »… je sais bien que mon dossier arrive un peu tard, mais si ça c’est pas une preuve… De quoi, je viens de Belgique… Et alors?

    134

    Vlad' Put' 30/08/2013

    Le film, c’était pas plutôt « Olga, tigresse du goulag » ?

130

DIETH 27/07/2013

Contrairement aux balivernes propagées pour détourner l’attention des hypertendus, la passation des pouvoirs s’était déroulée correctement, il faut retenir que le Président sortant n’avait rien à cacher pendant les dernières minutes d’autant plus sécrètes avec le nouveau Président. Sans cette clé, on ne gouverne pas en France.

130

Je ne suis pas d'accord 23/06/2013

La vraie question est : que faisait Véronique Genest dans le bunker d’Hitler en 1945 ? Regardez ce document historique, à 1 minute 25 pour être précis :

http://www.youtube.com/watch?v=ZRQH0vIw3No

Edifiant, n’est-ce pas ?

102

Couscous des Vieilles Charrues 11/06/2013

Sait-on si Véronique Genest était ivre lors de la 2nde guerre mondiale?

138

Janno 10/06/2013

Je suis d’accord globalement. Et j’ai une preuve supplémentaire à apporter : j’ai croisé un jour VG aux Puces de Saint-Ouen et comme elle n’était pas maquillée elle n’a pas apprécié que je la reconnaisse. Alhorst ?

132

rené 12/05/2013

mais genest rien a me reprocher …

120

Bernard 07/05/2013

En fait, la guerre c’est un leurre, elle a commencé sa carrière dans la bande à Bonnot. Rongée, ensuite, par le remord, elle a profité de la confusion des deux guerres pour retourner sa veste. Terrible!

133

david 07/05/2013

moi je suis née en 1973 et en 1958 je jouer la coupe du monde en suede avec pele !!!!Wikipédia c est vraiment merdique votre merde !!! méchanceté gratuite

    134

    Dam dam déo 07/05/2013

    Justement non. Merci de régler ton abonnement au plus vite, Dave.

      132

      noreply-dircom@gorafi.fr 30/08/2013

      En effet, le service juridique me confirme à l’instant que le fait de librement commenter vaut pour libre acceptation des conditions générales de l’adhésion au contrat commercial passé entre le contractant, ci-nommé « le Gorafi inc » et le contracté, ci-nommé « david » – Sans majuscule.

      Tout avisement étant responsable des avisés subséquents, vous êtes redevables auprès de « le Gorafi Inc » d’un pour mille tantième de la relation contractée avec les ayant droits d’y-clui, sus-nommé contractant, pour chaque part de réaction suscitée.

      Ce qui, à l’heure actuelle, fait de vous notre débiteur pour l’assomme de 37.845 $ (cette réaction, provoquée de votre part, incluse).

      Merci de contacter la comptabilité afin de déterminer le coût de votre échelonnement, si besoin est.

      Bien à vous,
      Norie Ply
      Directrice commerciale pour la France et les autres pays du globe terrestre de « le Gorafi Inc »

      p.s. Merci de régulariser dans les plus brefs délais. Je suis intéressée aux objectifs et mes vacances à Megève dépendent de vous.

121

konikina 07/05/2013

Non, Mathusalem, j’ignorais ce fait. Par contre, je sais que, lorsque Geoffroy V d’Anjou épousa Mathilde (princesse de Galles et fille du roi d’Angleterre Henri Ier Beauclerc), c’était à la condition qu’il se séparât de sa favorite Veronica Genêt et donc, il « planta Genêt » en la laissant sur terre française. C’est pour cela que sa descendance régna sur l’Angleterre sous le nom de « Plantagenêt ». C.Q.F.D.
Oh, à propos : konikina, ce n’est pas « il » mais « elle »… (Je descends en ligne brisée de Matahaupa VII, roi de Vanua Levu, une des îles Fidji, mon arrière-grand-père étant le fils que le grand Matahaupa VII eut de sa cent quinzième femme. Mais comme il était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans au moment de la naissance de mon arrière grand-père, la filiation fut mise en doute par le Conseil des Sages et mon arrière-grand-père fut écarté de tout droit à la succession royale! D’où cette ligne brisée que je mentionnais).
P.S. Je ne possède plus aucune autre information sur cette Genêt ou Genest.

    127

    Soey Jtar 30/08/2013

    Maximum respect : Spéciale dédicace !

    126

    Phillipe II 17/09/2013

    Azy moi lé Plantajney jlé baiz c d trikar !

117

Lyonel 06/05/2013

Elle a vendu du jambon aux allemands.

129

Mathusalem 06/05/2013

Je remercie konikina pour les précisions qu’il apporte et qui confirment ainsi ce que j’avais révélé au grand jour. Mais ce n’est pas tout! konikina aurait-il des informations sur le fait suivant : toujours selon madame de Sourcesûre (qui, rappelons-le, descend en diagonale de François-Robert duc de Bersaques, comte de Sambry, seigneur de Montauban, Saint-Moulin et autres lieux…), ce serait Véronique Genest, courtisane connue à l’époque sous le nom de Julie de l’Escot, qui aurait empoisonné en 1316, quelques jours après sa naissance, Jean Ier le posthume, fils de Louis X dit le Hutin, afin que son amant Philippe puisse monter sur le trône de France sous le nom de Philippe V. Elle aurait, pour ce faire, trempé la tétine du nouveau-né dans de la fiente de poule atteinte de la grippe aviaire.
Aaaaaaaah! On n’a pas fini d’en apprendre sur le passé trouble de cette sorcière (les rousses sont toutes un peu sorcières, c’est bien connu).

154

Fritz Poulet 06/05/2013

Belle tentative de la rédaction du Gorafi pour évincer « Julie Lescaut » de l’antenne ! Maleureusement c’est… euh… raté…

    123

    Aristote 13/05/2013

    Bah, C’est TFI qui est dans le coup aussi. Ils étaient collabos de la première heure. A l’époque la série de reportages terroir du journal de 13h faisait l’éloge de la saucisse de Frankfort et de la schnaps brassée là-bas, dans ce pays à la pointe du progrés. Mais étrangement, il ne reste plus aucune trace de cela non plus….

125

konikina 06/05/2013

Je confirme les dires de Mathusalem. Ce fait est d’ailleurs mentionné dans les archives du maréchal Drouet d’Erlon qui découvrit que Véronique Genest avait été envoyée vers Grouchy (connu pour son grand appétit sexuel)par Blücher avec un panier de fraises de Wépion dissimulé sous ses jupons que Grouchy ne manquerait pas de trousser, ce qui arriva! Et tout cela pour que la phrase : « Grouchy, c’était Blücher! » puisse passer à la postérité… A bientôt pour d’autres révélations!

113

Madame Ours 05/05/2013

Cette affaire marque la fin de l’innocence avant naissance et c’est tant mieux. De nos jours on doit savoir apprécier une bonne nouvelle.

    120

    Maitre J. Verges 06/05/2013

    Je salue votre excellente analyse Mme Ours. Et je vous invite a soutenir notre projet de loi qui institue la responsabilité pénale pour les mineurs de moins de 12 ans les mineurs de moins de 12 mois, les foetus de moins de 12 semaines, les embryons de moins de 12 jours, les spermatozoïdes et ovules de moins de 12 minutes. Le matériel génétique mitochondrial de moins de 12 secondes, les potentialités à naître, la soupe primitive et le big-bang

133

Mathusalem 05/05/2013

On n’a pas encore tout dit!!! Selon Madame de Sourcesûre (qui en détiendrait la preuve dans une lettre adressée par son trisaïeul au duc de Wellington), Véronique Genest aurait usé de ses charmes pour détourner l’attention du Maréchal Grouchy le 18 juin 1815 et l’empêcher ainsi de sauver la situation sur le champ de bataille de Waterloo. SALOPE, VA!

142

MOL 05/05/2013

Très bon poisson d’avril,mais un peu tard ! Bien conservée la VERO !!!!!!

117

RiendeRien 05/05/2013

Merci à Télérama qui m’a fait découvrir ce site. Néanmoins, ayant autre chose à faire que lire des conneries sur internet, je retourne me plonger dans l’analyse de l’actualité sur les site comme Le Grand Soir, mondialisation.ca, ou encore mieux, reopen911.info.
J’ai quand même un peul mal aux cotes

130

Véronique Genests 05/05/2013

Droit de réponse:
Bonjour,
Je souhaiterais comprendre la polémique qui est née sur ce site.
Comme ma fiche Wikipédia le montre, je suis bien née en 1956. Par conséquent, toute information concernant mes activités pendant la deuxième guerre mondiale sont inexactes, car je n’étais pas encore née.
Je comprends que votre site est humoristique, mais sachant que mes propos récents ont déjà été déformés par les médias, je souhaiterais éviter que de telles informations soient utilisées et amplifiées pour me faire du tort. Rapprocher ma situation à celle d’Horst Tappert est à cet égard assez difficile à accepter, car même si nous avons tous deux incarné des fonctionnaires de police à l’écran, la ressemblance s’arrête là.
A cet égard, plutôt que de chercher des informations me concernant, je peux vous livrer les noms de quelques actrices toujours vivantes qui, elles, ont eu des activités durant la 2ème guerre mondiale. Ainsi, Catherine Deneuve, née en 1943, aurait sans doute des choses à dire.

Cordialement,
Véronique Genests

    135

    Commissaire Moulin 06/05/2013

    Madame Genests,

    vous n’êtes absolument pas concernée par cet article qui porte non pas sur vous mais sur Véronique Genest, l’actrice (orthographié sans « s »).
    Cela dit, si vous connaissez d’autres noms de personnes célèbres impliquées dans quelque génocide que ce soit, nous sommes ouverts à toute délation.

    Bien à vous,
    Commissaire Moulin

    126

    Me Courbet 13/12/2013

    Ne dites mot, Véro. Tout ceci fera nos affaires. Préparez-vous à un grand procès pour diffamation scandaleuse. Je m’en vais de ce pas retrouver mes collègues à TF1. Soyez sûrs, sans aucun doute, que vous entendrez parler de nous, Le Gorafi.

    123

    Antivirus 06/05/2013

    [Mettre en quarantaine]

    Protection : activée

      1

      Avro 05/09/2017

      Vous avez bien fait de me le signaler. Désormais je boycotterait le commissaire lèche cul.

124

sam23 05/05/2013

Véronique Genest est NEE EN 1956, soit bien après la seconde guerre mondiale, et gamine pendant l’Algérie, je ne vois pas comment elle aurait put être lié à un passé trouble quelconque. Faîtes attention avant de publié n’importe quoi sur votre site.

    121

    Eric D. 05/05/2013

    Vous m’avez l’air bien éclairé, un peu trop même. Vous, aussi, faites parti de cette conspiration visant à cacher le passé des célébrités ?

      134

      Cheshire Cat 05/05/2013

      Peut-être Sam23 a-t-il été payé par VGenest pour répandre et renforcer cette vaste fumisterie… …

        133

        Aristote 13/05/2013

        J’en ai marre ! On ne peut plus croire personne ! Tout le monde est potentiellement membre d’un ordre mondial secret et corrompu visant à nous manipuler !

    128

    MadMarc 05/05/2013

    Etes vous vraiment sur de sa date de naissance ? Quelles sont vos sources ? Wikipedia ? Je possède une copie certifiée conforme de son acte de naissance et je peux vous affirmer que sa bio est falsifiée ! Demandez vous pourquoi !

      114

      chris 05/05/2013

      UNE COPIE CONFORME!!!! faut vraiment n’avoir rien d’autre à faire de sa vie. A moins que ce ne soit pour défendre un(e) innocent(e) Personne ne va se demander pourquoi. Qu’est-ce que cela va changer à la vie de tout un chacun? Au lieu de perdre son temps à ces « questions » demandons nous comment ne plus arriver des extrêmes qui font que plus personne ne peut cohabiter dans ce monde

    136

    chouchou49 05/06/2013

    d’accord avec toi en méme suffit de réflechir !!! moi je pourrait dire que j’ai fait l’Algérie alors que je suis née en 1986 c’est vraiment nul ces rumeurs de merde qui peut circulé sur le net !!!

140

ZENIT 05/05/2013

Je tiens ici à rétablir la vérité vraie en ce qui concerne la vie de Véronique Genest pendant la guerre de Troie. Elle était chef de réseau de la résistance en forêt d’Orléans sous le nom de Julie Lescaut mais n’a jamais voulu être citée par crainte que cela nuise à sa carrière cinématographique.Par contre le Gorafi devrait fouiller sérieusement du côté de chez Pernault et de chez Ricard. Parce que c’est pas pour balancer mais il y a dire et le moment venu je ferai des révélations à la presse, la vraie cad le Gorafi.

132

Tatayoyo 05/05/2013

Véronique Genest n’est plus actrice depuis au moins 6 mois..Elle est boulangère
À Toulouse….

122

aurelien 04/05/2013

franchement en 2013 vous avez pas d autre sujet de conversation que la guerre 45 :/ serieux actualisez vous et parlais des problemes de notre période.

    143

    Zorro 06/05/2013

    > serieux actualisez vous et parlais des problemes de notre période.

    Je pense que vous confondez avec le terme de parley.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Parley

    Mais vous faites erreur. Il a été démontré par Maitre Étalon, notaire à Fougetrousse, que jamais Julie Lescaut (connue sous son nom médiatique : Véronique Genest) n’a utilisé le parley pendant la seconde guerre mondiale. Le doute subsiste quant à la première guerre cependant.

114

Mills 04/05/2013

je voulais vous laisser un avis éclairé mais un malencontreux fort vent d’est a éteint ma lanterne. Un vent d’EST, j’ennemi est partout !!! Citoyens, prenez gare, l’ennemi s’en prend aussi aux lanternes (faute de vessies)

129

therese de lisieux 04/05/2013

La fiche wikipedia de Jésus christ ne mentionne rien avant l’an 7 avant lui même. Serait il possible qu’avant d’être le fils de dieu descendu sur terre pour sauver les hommes, il ait été trempé dans de sombre affaire? Peut être a-t-il participé au génocide de l’Homo erectus?

    133

    Cheshirecat 04/05/2013

    L’Homo erectus a survécu, la preuve un de ses descendants a dirigé le FMI jusqu’en mai 2011.

      121

      Maitre J. Verges 04/05/2013

      Certains ont survécu fort heureusement. C’est qu’à l’époque la solution finale était beaucoup moins développée. Près de 6 millions d’erectus ont tout de même péri dans les chambres à silex.

        120

        jean-marie le borgne 04/05/2013

        Les chambres à silex sont un détail de la préhistoire

          127

          Pâle Balle 07/10/2013

          Ça me gégène, ce que vous dites là !

        129

        Maitre klarzfeld 04/05/2013

        Maitre Verges comprenez vous le 2e degré?? Vous enfoncez des portes ouvertes. Bien sur que 6 millions d’Homo erectus sont mort. Cela nous empêche-t-il de rire du passé pretenduement nazi de VG?
        Nous sommes sur un site parodique, voyez la rubrique à propos.
        A moins que vous ne soyez un troll, je suis a deux doigt de vous traiter de sale nazi.
        Godwin!

128

lucas 04/05/2013

woua quel article du tres grand journalisme ! c’est qui Constance Deplanque et tous les autres que vous cités ? des gens rencontré dans la rue ?

Ah oui foucault il est né en 47, Jean-Pierre Pernaud en 50 pour moi la seconde guerre mondiale c’est entre 39-45 mais je peux me tromper

    132

    Cheshirecat 04/05/2013

    Sacrilège. Jean-Pierre Pernaut est éternel.

    133

    AZ 04/05/2013

    Constance Deplanque c’est la cousine de Jean-Michel Secondegré.

    #championdumonde.

140

dagues 04/05/2013

comique

Veronique Genest pendant la Guerre de 40 n’etait pas née … allez cela est d’un ridicule à force de vouloir prouver en inventant cela devient du n’importe quoi .

    121

    mechant loup 04/05/2013

    Si ce n’est elle c’est donc sa soeur

    133

    Cheshirecat 04/05/2013

    Quoi? Ce site ne serait pas premier degré?

    139

    Monsieur Porc 04/05/2013

    Et que faites-vous donc de l’enregistrement récupéré par la rédaction du Gorafi où l’on reconnait distinctement la voix de Véronique Genest en pleine discussion avec Himmler, lui promettant d’éliminer tous les résistants?

    128

    Mr. Freeze 18/05/2013

    M. Dagues,

    pourriez-vous nous dire si vous-même étiez né ou pas en 1940?

    Si vous ne pouvez prétendre être au minimum un témoin occulaire de l’anaissance de Mme Genest, je me demande sérieusement de quelle autorité vous pouvez donc affirmer qu’elle n’était pas née?

    Votre conduite est à deux doigts de vous désigner comme membre actif de ce vaste complot. Il y a de ces affirmations qu’il vaut mieux garder pour soi.

128

Napoléon 04/05/2013

Le niveau de compréhension du comique de certaine personne laisse vraiment à désirer… Véronique Genest était une collabo, elle apparaît même sur des clichés de 1942 en compagnie de Pétain : « ceux qui ne connaissent pas l’Histoire sont condamnés à répéter les erreurs passées »

    128

    Norbert Gabriel 05/05/2013

    Calomnie !!! elle était à Stalingrad en 1942, cantinière dans l’Armée Rouge, vodka woman 1 ére classe.

123

cardenas 04/05/2013

Je pense presque tout , les français ont un passe colonial,des négriers, des fachos ,c’étais le passe parle moi de mon présent et de mon avenir . Elle est née 1956, donc cherche sur la guerre d’Algérie ou le passe de la famille, le français a 100% ça existe pas … chacun a une histoire derrière lui

130
128

Freddy Vegas 04/05/2013

A-t-elle été collabo ? Oui ! Genest n’est qu’un pseudonyme (elle s’appelle en fait Véronique Raymonde Marie Combouilhaud). Elle choisit ce pseudonyme très tôt pour signifier sa sympathie aux jeunesses hitlériennes.
A-t-elle regretté son passé trouble ? Oui, comme l’indique le nom du personnage de fiction Julie Lescaut, choisi pour rendre hommage aux milliers de morts de la bataille de l’Escaut.
A-t-elle été tondue ? Non, son cuir chevelu a été intégralement brûlé à l’acide empêchant toute repousse. Depuis, elle arbore fièrement une moumoute rousse.

121

Bruno Rivet 04/05/2013

Mais quelles conneries, dire qu’il y en a qui prêtent attention à de tels chiffons. Quelle presse de merde.
Mais c’est sans doute vrai, elle a dû faire un trafic de tétine.
Dire qu’il y en a qui sont assez cons pour tomber dans le panneau.
Triste France

    136

    pedrito 04/05/2013

    Traiter le Gorafi de chiffon c’est un peu fort, mais insulter les millions de lecteurs qui suivent avec intérêt les articles fouillés et documentés de ce média c’est carrément innommable.

      128

      Zourson 05/05/2013

      Mr Bruno Rivet a parfaitement raison, ce n’est pas un chiffon mais un torche balle écrit par un ringard qui n.a même pas pris soin de vérifier ses infos et sur lequel se jettent des analphabètes prêts a sauter sur n’importe quoi. Non Mr Pedrito, cet article n’est pas documenté. Je connais le parcours de Jean Pierre Pernaut qui a fréquenté la même école primaire que mon épouse, près d’Amiens. Iĺ est né en 1950, cela faisait 5 ans que la guerre était finie !!!

        134

        Capitaine Beko 05/05/2013

        Et on doit vous croire sur parole ? Montrez-nous la page wikipedia de votre épouse ou partez.

          131

          J-C Moulin 05/05/2013

          Un parents à lui même été torturé par Jean-Pierre Pernaut durant la guerre, vous l’expliquez comment ça Monsieur Zourson? Je serais vous je me poserais des question sur votre femme.

          144

          Capitaine Beko 11/05/2013

          @M.Moulin, pourquoi perdre le temps de l’interroger ? Qu’on la tonde et l’affaire sera faite !

        131

        Aristote 13/05/2013

        Vous ne devriez pas écouter votre femme, monsieur Zourson. Elle vous manipule depuis si longtemps.

    129

    Cheshirecat 04/05/2013

    On vous a reconnu M.Ramirez.

133

Maitre J. Verges 04/05/2013

remarquez bien que toute sa fiche wikipedia a été effacée après 2013. Je pense que Véronique Genest va être impliqué dans une affaire vraiment sordide dans les prochaines années. Ce qui explique pourquoi TF1 a décidé de mettre fin à la serie

    133

    Pedrito 04/05/2013

    Puis-je vous faire remarquez, cher Maître, que la fiche de Nabilia a également été effacée dès mai 2013 et que jusqu’à présent il n’a pas été prouvée qu’elle ait pu tremper dans de sordides affaires durant l’Occupation.
    Ceci ne prouve donc rien.

      126

      Maitre J. Verges 04/05/2013

      Détrompez vous j’ai en ma possession des documents qui prouvent que Nabilla a fait assassiner Darlan

      136

      Maitre J. Verges 04/05/2013

      M. Perdrito. Dans le cas de madame Genest c’est uniquement la biographie postérieure a 2013 qui a été effacé. Ce qui signifie qu’elle cherche a masquer les crimes atroces qu’elle va commettre dans les prochaines années.

      121

      Mr. Freeze 18/05/2013

      Ne nous parlez pas de Nabilla, ce faux cul travaillait déjà dans les communications pendant l’entre deux guerres pour un commerçant de savon. Ce qui lui permis ensuite de postuler au ministère de l’Education du peuple et de la propagande dirigé par Goebbels en étalant son impressionnant parcours professionnel. La femme derrière Goebbels, c’est elle.

136

Marc 04/05/2013

Et Mimie Mathy ?? On n’en parle pas ?? Tout le monde sait très bien qu’elle a fait partie des « Black’s Angel’s » de 1950 à 1957. Les « Black’ Angel’s » étaient une bande de loubards qui semait la terreur sur la « Route 66 » aux Etats-Unis… Cette bande avait été formée par des anciens « SS » que les américains avaient fait venir aux States afin de les protèger du tribunal de Nuremberg… Mais tout cela, on ne le dit pas !!! Encore une chose qu’on a éffacé volontairement !!! Pourquoi? Dites moi, pourquoi ??

125

jerome666 04/05/2013

il est bien triste de voir comme on peux salir les gens courageux est admirable comme madame Genest qui a u le courage de dire des chose juste que bien des gens n ose pas dire bravo Véronique

    136

    Cheshirecat 04/05/2013

    et l’ortograf sai trist ossi.

137

chamalooo 04/05/2013

c’est quoi cette connerie? ! elle a à peine 60 ans , véronique genest ! elle ne saurait pas avoir trempé dans quelques chose à la guerre 39 45 !! je suis MDR

    130

    pedrito 04/05/2013

    Vous êtes MDR? C’est parfait, c’est le but recherché.
    Maintenant comment pouvez-vous affirmer qu’une personne de 60 ans ne peut pas avoir trempé dans des affaires louches en 1939-1945?
    Hein? Vous ignorez sans doute que chacun vit dans un temps différent comme le disent si bien les frères Bogdanov. Regardez le père Fouras qui a 120-140 ans et qui nous (enfin, vous) paraît en avoir facilement le double.
    En ce bas monde, il ne faut jurer de rien et il n’est pas certain que regarder par dessus le mur de Planck nous permettra de trouver Dieu.

138

pedrito 04/05/2013

L’année 1956 a été un tournant dans l’existence de beaucoup de gens. Certains ont pris un chemin et d’autres un autre, les troisièmes un autre encore…
VG n’était pas avant ce qu’elle fût après. Reconnaissons le.
Accordons lui un droit à l’erreur. Certes le passé peut ressurgir au galop comme le cheval dans la barquette de lasagne, et dans le cas qui nous préoccupe il ne s’en prive pas.
Mais, bon, un peu de mansuétude que diable!!!

    137

    Spanghero 11/06/2013

    que d’arrogance dans vos propos!

130

vergnaud 04/05/2013

Il serait vraiment bizarre que l’auteur de l’article n’ait paf vu qu’elle était née en 1956…Il souhaite peut etre attirer l’attention sur sa filiation (ses parents et grand parents et leurs engagements)…sinon l’article n’est pas cohérent

    122

    sam 04/05/2013

    Erreur mon ami. Une personne né en 1956 peut avoir trempé dans des affaires des 1945. Alors laisser tranquille ses grands-parents. CQFD

    128

    Tomo 11/05/2013

    Pourriez vous apporter des preuves sur les accusations terribles que vous portez sur les parents et grand-parents de Veronique Genest?

    Ce site est très attaché à une certaine rigueur journalistique, merci de ne pas accuser à tort et à travers…

127

ced 04/05/2013

Cet article a été rédigé de façon exceptionnelle ! Je l’ai lu au moins 3 fois tellement il est bien ! 🙂 chapeau au rédacteur !

    132

    pedrito 04/05/2013

    Monsieur, votre ortografe est déplorable et votre gramaire aprocsimative. On n’écris pas « tellement il est bien » mais « tellement QU’il est bien ».
    A bon entendeur.

      122

      ohio 05/05/2013

      Etes vous souffrant? Car la vôtre d’orthographe est bien mal en point !!!!!!

        125

        pedrito 06/05/2013

        Monsieur, je ne vous permet pas de douté de la kalitée de mon ortografe. J’aie obtenue mon certifica d’étude primère dans les annés 70 et j’afirme qu’a cet époque un diplaume sa voulais dire quequechose.

      120

      Mmmouih 06/05/2013

      @pedrito
      Dans cet océan de malparlage, merci à vous de défandre notre belle langue et de reposer les gens dans leur place quant il le faut.

126

Pat 04/05/2013

Est-ce que Horst Tapperts était tout seul sur le front de l’Est?
Est-possible que d’autres allemands aient participé á la guerre ? Les gens ont le droit de savoir!

    119

    pedrito 04/05/2013

    Justement, il était sur le front de l’Est avec Véronique Genest. Il ne m’appartient pas de révéler leur degré d’intimité mais il me semble que les enquêteurs du Gorafi sont sur une nouvelle piste et j’attends avec impatience la suite de leurs investigations.

    131

    Mmmouih 06/05/2013

    « Est-possible que d’autres allemands aient participé á la guerre ? »
    Là vous passez les bornes et franchissez la ligne rouge. On ne peut pas raconter n’importe quoi.
    Mon beau-père étant allemand, vous avez affaire à quelqu’un (moi) qui connaît à fond son sujet. Et je suis catégorique : les Allemands sont des gens gentils.
    Les imaginer mêlés à un quelconque conflit armé est tout simplement ridicule.

123

Jean- Marc M 04/05/2013

Peut-être a-t- elle fait ses armes dans les bureaux de la rue Lauriston de sinistre mémoire?
Une autre théorie veut que Julie Lescaut s’arrête parce que c’est un feuilleton tout pouri. L’histoire jugera.

124

simon d 04/05/2013

y a t il des relecteur ?
c’est un scandhale !

    128

    Norbert Gabriel 05/05/2013

    je dirais même plus: un SKANDALLE !!

136

Maitre J. Verges 04/05/2013

Je tiens à faire remarquer que la fiche wikipedia de Mme Genest ne mentionne rien après 2013.
Je crains fort que celle ci ne soit prochainement impliquée dans une affaire vraiment sordide. Ce qui expliquerait pourquoi TF1 a décidé de mettre fin à Julie Lescaut.
Quoiqu’il en soit, je me tiens à sa disposition pour assurer sa défense.

138

Philby 04/05/2013

A dire vrai, je me doutais bien de quelque chose, et ce depuis un certain temps déjà…En effet, elle a dans le regard un je ne sais quoi de « pétainiste »…et ce bras qui se lève souvent quand elle signifie à un autre comédien de se taire, ne dirait-on pas qu’elle effectue le salut fasciste des miliciens, comme aux heures les plus sombres de notre histoire ?
Non, décidément, il est encore fécond le ventre de la bête immonde…

@flohimon, vous le faites exprès, j’espère ?

    122

    Vanstichel 04/05/2013

    Si elle a vécu la deuxième guerre mondiale alors, moi j’étais dans les reanchées de 14/18 ! Elle est née en 1956 !!!!!

      128

      pedrito 04/05/2013

      C’est marrant. Moi aussi, j’étais dans les tranchées en 14-18 et je ne me souviens pas vous y avoir vu…

        134

        Maitre J. Verges 04/05/2013

        Je confirme que vous étiez bien dans les tranchées en 14, mais du coté des boches. J’ai en ma possession un Daguerréotype vous montrant arborant un pickelhaube (casque a pointe) qui est sans équivoque.
        Mauvais français!

          132

          pedrito 05/05/2013

          Je sais qu’un daguerréotypomontage abject tendant à jeter l’eau propre sur mon passé circule dans des officines oeuvrant dans la mouvance de qui vous savez.
          J’ai en effet posé pour Nadar, dans les années 70 (1870) à l’occasion d’une tournée théâtrale où nous jouions « l’Ami Fritz » d’après le roman d’Erkmann-Chatrian ». Je portais effectivement un pickelhaube et j’étais entouré de Sarah Bernhart et des danseuses du Lido. Le montage lamentable même pas digne de photoshop a fait disparaitre l’ensemble de la troupe.

      125

      Mr. Freeze 18/05/2013

      Quelle prétention! Ce n’est pas parce que vous étiez dans les tranchées que cela vous autorise à trancher.

      J’étais moi-même cuisinier et je ne vous cuisine pas pour autant.

115

nookkie 03/05/2013

Et chuck norris qu’en est il ? j’aimerais ne plus le voir à la télé

    123

    MadMarc 03/05/2013

    Même en eteignant la tv on continue de voir Chuck Norris à la tv

134

Jean Michel Platen 03/05/2013

Ohé ohé

Ces débats sont farfelus, si Véronique Genest avait vécu la seconde guerre mondiale, en admettant qu’elle ait eu 20 ans en 1945 ( née en 1925) elle aurait aujourd’hui 88 ans

Vous n’avez visiblement pas la lumière à tous les étages
Bon, salut, j’ai autre chose à faire
Jean Mi

    128

    MadMarc 03/05/2013

    Mais enfin, on vous explique que c’est un complot à l’echelle mondiale qui concerne nombre de personnalités ! Vos petits arguments de date ne tiennent pas la route, ouvrez les yeux !

    137

    JaK84 04/05/2013

    Mouais vous devez certainement faire partie de ceux qui croient que Julie Lescaut est une série TV des années 2000!
    Alors qu’une rapide analyse de l’écriture des dialogues et de l’inventivité du scénario montre à l’évidence que cette série ne peut être que contemporaine de « shérif fais moi peur » et en aucun cas ne peut avoir été écrite après « the shield » (franchement soyons sérieux!)
    De toute évidence, il y a un problème dans la chronologie officielle… reste à en comprendre la raison (et là, toutes les hypothèses sont envisageables… même les plus folles)

    135

    Asimo 04/05/2013

    Monsieur, vous n’êtes vraiment pas au fait des avancées en matière de chirurgie esthétique… Un bon lifting, du botox, de l’acide hyaluronique,du mésolift,une liposuccion et n’importe quelle grand-mère peut sembler avoir 20ans, regardez Claire Chazal (15 ans en 45…)

139

Jean Michel Platen 03/05/2013

Ohé ohé !
Si véronique Genest avait vécu la seconde guerre mondiale, cela signifie qu’elle aurait eu 20 ans dans les années 40/45 et qu’elle aurait actuellement 88 ans minimum ( 93 si elle avait eu 20 ans en 1940 )
Tous les blablas écrits ici ne sont que des élucubrations
Bon je vous abandonne à vos débats farfelus

Jean Mi

    116

    Pandyakov 04/05/2013

    Elle aurait 88 ans…

    Encore une preuve de plus l’accablant, quand on connait la signification de ce chiffre à cette époque.

    118

    Aristote 13/05/2013

    Monsieur Platen, elle a probablement plus que 88 ans. Vous n’avez sans doute pas les yeux exercés comme moi mais aimant passer mon temps libre à lire les revues dans la salle d’attente du cabinet de chirurgie esthétique de mon beau-frére, Je peux vous dire les retouches que son visage a subi sont pour moi aussi visibles qu’un nez au milieu d’un faciés.

    Bien à vous.

    130

    Le Professeur 25/06/2013

    Vous n’avez donc jamais entendu parler du clonage et des expériences des Nazis? La Véronique Genest actuelle est la Véronique No3.

123

chakri 03/05/2013

y en a encore qui ont tout compris comme je vois :o))

141

Après le scandale Derrick, le pass&eacut... 03/05/2013

[…] Après le récent scandale en Allemagne, quand des milliers de fans de l'inspecteur Derrick ont découvert que l'interprète du célèbre policier avait officié dans la Waffen SS, c'est au tour de Véronique Genest, interprète de Julie Lescaut, d'être…  […]

124

Domi Sow 03/05/2013

Cet article est d’une infamie sans nom !
Eyt complétement faux.
En effet, Véronique Genest n’a pas pu faire partie des Wafen SS, pour la simple raison qu’elle était trop Jeune à l’Époque !

Il est évident que votre Journaliste n’a pondu cet article ignoble dans le seul but de la salir la réputation de cette grande actrice Française qui au demeurant à servis secrètement mais très efficacement la cause de la France au sein de l’OAS afin de lutter contre la vermine communiste et arabiste.

J demande au Gorafi de publier instamment un démentit et de rétablir sans délais Mme Genest dans les honneurs qui conviennent à sa Fierté Nationale et à la hauteur de la quelle elle fait briller la france auprès du Monde Pur.

    126

    JaK84 04/05/2013

    En effet, cet article est une infamie!
    Bien évidemment que Mme Genest ne peut avoir fait partie des Waffen SS: il fallait être d’origine germanique pour cela.
    Non, Mme Genest ne peut en aucun cas avoir été Waffen SS.
    Cependant, tout cela étant clairement exposé, cela ne change rien: aucun document ne permet de dire ce qu’elle faisait avant 1956 (ce qui laisse évidemment la place à toutes les spéculations)

      120

      pedrito 04/05/2013

      Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que Véronique Genest n’est pas d’origine germanique? La Walkyrie l’était bien, elle. Vous me direz « quel rapport »?. Ben, justement.

    137

    Herman Fried 26/12/2013

    Monsieur SOW DOMI, vos propos tendant à tenter de blanchir Veronique Genest sonnent incroyablement faux. En effet vous vous discréditez tout seul avec ce petit passage d’un non sens caractérisé, je vous cite :  » cette grande actrice Francaise…  »
    Mais de guy se moquet-on??
    Est elle vraiment actrice? est elle seulement Francaise? ( je passe sur le troisieme terme et sur la combinaison des trois…)

134

Charles Clessens 03/05/2013

Je découvre ce site. Amusant et bien tourné. Félicitations. Je reviendrai (sauf en cas de décès prématuré)

    131

    Mr. Freeze 18/05/2013

    Sans vouloir altérer votre humeur, j’aimerais savoir comment vous comptez vous y prendre pour savoir que votre décès sera prématuré puisque vous serez mort?

    A défaut de quoi vous êtes condamné à hanter les couloirs du Gorafi pour l’éternité.

124

Teckelfury 03/05/2013

Si son passé nage en eaux troubles avant 1956, qu’en est-il de ses engagements pendant la guerre mondiale de 78 ? Guerre dont on essaie de taire l’existence en effaçant la page wikipédia des personnes qui osent courageusement en parler… Mouaip, c’est louche tout ça.

117

Cheshirecat 03/05/2013

Ah ces journalistes bobos qui aiment à dénigrer les légendes de la télé… Et en tout cas Michel Drucker, lui, a toujours eu un comportement irréprochable. Son interview de Sacha Guitry à la première de Champs-Elysées le 11 octobre 1947 reste un modèle.

129

Teckelfury 03/05/2013

Si son passé nage en eaux troubles avant 1956, qu’en est-il de ses engagements pendant la guerre mondiale de 78 ?

121

HERVUS 03/05/2013

Veronique Genest serait la réincarnation de Derrick…Franchement..J’ai du mal à le croire..mais vous savez, avec ceux de la télé..Tout est possible !

112

ASM vaincra 03/05/2013

Edifiant.
Et je ne vous dis pas le scandale le jour où on découvrira que Jean Reno et Christian Clavier ont soutenu Pétain.

    126

    Maître Gilbert C 03/05/2013

    J’ai en ma possession une enveloppe qui contient une photo du maréchal faisant ses premiers pas, soutenu en effet à chaque main par Jean Reno et Christian Clavier.

      126

      Maitre J. Verges 04/05/2013

      Tout à fait exact mon cher confrère. Je dispose moi même d’une série de photos ou Justin Bieber donne le biberon à Klaus Barbie. Je regrette de ne pas les avoir versées au dossier lors du procès, mon client aurait sans doute obtenu des circonstances atténuantes en raison de son enfance malheureuse.

      123

      Maitre J. Verges 04/05/2013

      J’ai moi même en ma possession une série de photographie ou Justin Bieber donne le biberon à Klaus Barbie. Je regrette de ne pas les avoir versée au dossier lors du procès, mon client aurait sans doute obtenu les circonstances atténuantes en raison de son enfance malheureuse

123

flohimont 03/05/2013

je sais pas mais ils y en a qui doivent avant de refaire l histoire apprendre à compter , je voudrais savoir comment son passé de la guerre 40-45 est possible alors qu’elle est née en 1956 !!!
il y a quand même des co.. sur terre pour foutre la merde

    113

    ropib 03/05/2013

    Faut arrêter d’essayer de noyer le poisson avec de la pure rhétorique. Il y a des questions précises qui sont posées dans cet article, et on peut s’attendre à des révélations douloureuses… surtout pour ses partisans.

      134

      Lomone 03/05/2013

      On vient de vous dire qu’elle a maquillé sa page wikipedia c’est quand même édifiant ! Jusqu’où iront nos acteurs oscarisés pour cacher leur ébats de 39-45 ?

    123

    JaK84 03/05/2013

    C’est ce genre de réponse qui prouve si cela était nécessaire, l’obligation de creuser cette info, ce genre de réponse bien téléphonée sensée mettre fin à toute investigation ne peut être que le signe d’une conspiration aux ramifications très très étendue.
    D’autant que la falsification des dates de la carrière de Mme Genst est évidente: quiconque ayant un peu de culture des séries TV voit parfaitement qu’il est impossible que « Julie Lescaux » ait pu être tourné par des mecs qui ont eu la possibilité de voir « Les Sopranos »!

    137

    Dodds 03/05/2013

    C’est pas possible ! Flohimont, vous connaissez le « second degré » ?

    118

    Inspecteur Labavure 03/05/2013

    Comment expliquer ?

    125

    PaTo 04/05/2013

    Mdr! oui il y a vraiment des cons !
    c’en est presque flippant de voir des gens qui prennent les articles de ce site au 1er degré…

    oui, y a vraiment des cons !

    124

    Norbert Gabriel 05/05/2013

    c’est grâce à Dieu tout puissant qui a peut tout faire quand il veut comme il veut, et sans s’occuper de bêtes détails de chronologie, qu’est-ce qu’il en a à foutre de la chronologie dans son éternité ,hein ??

130

Marie Lameuse 03/05/2013

Les mauvaises langues – dont je ne fais pas partie – diront qu’il serait plus pertinent d’effacer l’après 1956.

    131

    Désormais amoureux de Marie 03/05/2013

    Je laisse cet avis éclairé pour vous dire « clap clap ».

    112

    Roooohh 04/05/2013

    Superbe. Ces mauvaises langues – dont je ne pense pas que le lectorat du Gorafi fasse partie – se priveraient d’un personnage public du plus haut comique pourtant.

117

eli schwarzenberg 03/05/2013

Cher gorafi, vous vous méprenez complètement. Véronique genest est marié avec un juif et son propre fils, juif a été déporté pendant la guerre a Buchenwald. Véronique genest était bien connu dans les milieux résistant sous le nom de Julie Lescaut. Pseudonyme qui a inspiré plus tard le personnage de la série éponyme. En réalité c’est pour se protéger des milices djihadistes liées a al quaida et des aggressions antisémites de Dieudonné qu’elle a modifié sa biographie

134

cedric 03/05/2013

Je viens de découvrir ce site il est génial ! bravo aux auteurs :)))

    134

    Yaumegui 03/05/2013

    Ce sont des journalistes et non point des auteurs. Terme qui pourrait sous-entendre un travail de création. Alors qu’il s’agit au Gorafi d’investigation avec un grand « HEIN ? » !

124

sky 03/05/2013

genest plus rien à dire… 😉

127

nalaf 03/05/2013

Tout ça, c’est encore la faute de rémi mathis.

136

Yuna 03/05/2013

Le Gorafi, toujours à la pointe de l’information. Heureusement qu’il existe encore une presse libre aujourd’hui.

Mais quand est-ce journal s’attaquera au problème des licornes dans les classes maternelles. Car c’est un sujet réel, mais aujourd’hui personne n’en dit rien.

J’espère que mon journal préféré saura faire la lumière sur tout ceci.

130

ropib 03/05/2013

Il me semble qu’elle a fait effacer aussi toute trace de la St-Bartélémy de sa biographie… à vérifier.

124

dona 03/05/2013

sous l’occup…?
…elle devait etre encore dans les testicules de son Papa..et encore…..elle est née en 1956…..

encore un truc pour faire parler d’elle ?

Sacrée Véronique !

    127

    Vaark 03/05/2013

    Ah parce que vous ne pensez pas qu’avec tous les contacts professionnels dans le milieu de la tv, les flics véreux qu’elle a côtoyé durant sa carrière de commissaire, et les cercles mafieux avec lesquels elle a certainement des acquintances (sinon pourquoi la laisseraient-ils en vie quand ils voient en direct qu’elle est sur le point de résoudre l’affaire ?), qu’elle n’aurait pas pu modifier sa date de naissance partout sur les internets ?

    Nombreuses sont les stars à rêver de la même chose, mais c’est un processus long et coûteux, auxquel on n’a recours que quand on veut camoufler davantage que quelques ridules !

    114

    Dr Who 03/05/2013

    Honnêtement je ne vois pas le rapport entre sa date de naissance et le fait qu’elle ait (ou non) participé à la collaboration française pendant l’occupation nazie.

    Pourriez-vous expliquer ?

113

Crayon de couleur 03/05/2013

SI elle est née en 56 il est normal qu’il n’y ait pas d’info avant . Moi je dis ça je dis rien 😉

    132

    Vaark 03/05/2013

    Merci beaucoup, Capitaine Evidence, pour l’éclairage public produit par votre avis !

    124

    Bibi 03/05/2013

    ‘Crayon de couleur’ avez-vous déjà pensé à postuler dans le journalisme d’investigation ?

    133

    ropib 03/05/2013

    Soyons logique vous le voulez bien, et rigoureux. Si elle est née en 56, et qu’elle est encore parmi nous en 2013, on devrait pouvoir retracer sa biographie sur 1957 années sans la moindre discontinuité, y compris les périodes les moins glorieuses et notamment pendant l’occupation allemande.
    Personne ne prétend ici qu’elle ait serré la paluche à Jules César ou claqué la bise à Ramsès.

      127

      Gerard Menvussa 04/05/2013

      Je chausse mes lunettes de soleil à la lecture de cet avis éclairé.

126

Oymar 03/05/2013

Tout ceci aurait-il un lien avec le fait que Disney veuille racheter Oradour-sur-Glane ?
Se pourrait-il que Disney soit complice de complot et veuille faire disparaitre des preuves présentes sur le site historique cité si dessus?

Coïncidence, je ne crois pas …

127

Yaumegui 03/05/2013

Je peux témoigner qu’elle a été tondue par mon pépé, grand résistant dès la 25ème heure !

122

Megamix 03/05/2013

Sa page Wikipédia montre qu’elle était à Meaux en 1956.
C’est donc certainement J.-F. Copé qui a dissimulé les preuves avant cette date.
Des têtes vont encore tomber…

    116

    Yaumegui 03/05/2013

    Copé aussi a été tondu, d’ailleurs il en reste des traces.
    Une sombre affaire de mariage gay avec un officier de la Waffen SS.
    C’est par mon pépé, grand tonseur dès le 6 1944, que j’ai eu cette information.

      112

      Yaumegui 03/05/2013

      6 décembre* 1944 (quand il fut certain de la victoire des alliés).

        141

        Florent 03/05/2013

        Mon cher, j’ai l’impression que vous n’êtes pas tout net, vous aussi faisiez-vous parti des Waffen SS, et pourquoi est-ce que c’est votre grand père qui vous a donné cette information ? Que faisiez-vous lle 6 décembre 1944 ?

          132

          Yaumegui 03/05/2013

          J’aiguisais les ciseaux de mon pépé, moi ! Et vous, que faisiez-vous, mauvais Français ?

          113

          Jean 03/05/2013

          Et vous ? J’ai l’impression d’entendre un accent allemand dans votre post. D’ailleurs, lorsque l’on change quelques lettres à votre pseudonyme, cela fait « Derrick ». En fait c’est vous Derrick ! Vous n’êtes pas mort !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *