George Lucas accusé d’avoir grandement exagéré le rôle des Ewoks dans la bataille d’Endor

140 Publié le 21/10/2014 par La Rédaction
small_201014_2

Alors que « Le Retour du Jedi » est sorti depuis plus de trente ans, un groupe de spécialistes rend aujourd’hui un rapport accablant pour George Lucas. Selon eux, le réalisateur aurait volontairement exagéré le rôle donné aux Ewoks dans la bataille finale sur la planète Endor.

Alors que « Le Retour du Jedi » est sorti depuis plus de trente ans, un groupe de spécialistes rend aujourd’hui un rapport accablant pour George Lucas. Selon eux, le réalisateur aurait volontairement exagéré le rôle donné aux Ewoks dans la bataille finale sur la planète Endor.

Ce groupe de spécialistes a passé plusieurs mois à consulter les archives et à interroger les derniers témoins. Pour eux, il y a clairement un doute. « Nous n’avons hélas pas pu retrouver la moindre trace qui corrobore le récit de M. Lucas. Il nous semble peu vraisemblable que les Ewoks aient participé activement » explique Amelia Lockeed qui a dirigé l’étude. « Il faut se replacer dans le contexte : les Ewoks sont de petites créatures primitives. Elles ont une organisation limitée et il est peu probable qu’elles aient pu représenter une force combattante face à une armée préparée comme celle de l’Empire » souligne-t-elle.

Toujours selon le rapport, les forces Jedi en présence n’ont eu aucun contact avec les peuplades autochtones, et les archives Jedi parlent des Ewoks comme une race plutôt proche de l’idéologie de l’Empire. « Mais les Ewoks sont restés à l’écart de la bataille. S’il y a eu des morts, c’est plutôt des dommages collatéraux des bombardements et des combats dans la forêt » estime le rapport. Alors pourquoi George Lucas a-t-il voulu modifier une part aussi importante de l’Histoire ?

Pour les auteurs, c’est simplement une opération marketing, destinée à se rapprocher du film pour enfants. « De plus, les Ewoks sont des créatures de 2 mètres 40, pas les petites peluches qu’il montre dans le film. ». Selon les auteurs, ce n’est pas non plus la seule erreur manifeste des films. Ainsi, la destruction de l’Etoile Noire occulte la dizaine de milliers de tués lors de l’explosion de la station spatiale. « Ce qui fut le plus grand crime de guerre de la galaxie outrageusement glorifié » commente un des avocats des familles des victimes, qui réfléchit à une action  en justice contre George Lucas.

La Rédaction

photo: Andres Rueda Lopez/wikicommon

Publicité

140 avis éclairés

23

Palpatine 21/10/2015

Voilà un deuxième mensonge qui s’effondre après celui des chambres à gaz hitlériennes. Pas contre je ne comprends toujours pas si ces hiwoks sont de petites créatures ou des machins de 2m40

51

Destal 06/11/2014

Dire qu’ils sont de petites créatures et ensuite qu’ils mesurent 2m40, c’est pas un peu con ?

37

Dalara13500 31/10/2014

llllooooooolllllll !
Vous estes tout fêlés mais super
Mdr

42

Kwiskas 28/10/2014

D’après une étude que j’ai lu, une bonne partie des soldats impériaux présents sur la lune étaient allergiques aux poils d’ewoks. Ils ont donc été fortement incommodés durant les combats, d’où leur mauvaise performance. Sans parler des cadavres des petites créatures qui se sont pris dans les engrenages des engins blindés impériaux …

L’histoire tient à peu de choses finalement.

42

Ed le Fou 26/10/2014

Voici Chewbacca. Chewbacca est un wookie de la planète Kashyyyk. Mais Chewbacca réside sur la planète Endor. Si l’on y réfléchit, ça n’a aucun sens, nous sommes d’accord. Pourquoi un wookie de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits ewoks ? Ça n’a aucun sens, nous sommes d’accord.

    38

    Tintin (le vrai) 27/10/2014

    Chewbaka est un grand fumeur. (Ce sur quoi Lucas ne s’est jamais attardé non-plus.)
    Les cigarettes sont moins chères en Endor.

42

Sensé 23/10/2014

Est-ce que vous vous rendez compte que cet article est totalement absurde ?

    52

    Romain 26/10/2014

    Comment ça absurde ?

    Et la Bataille des Ardennes c’est absurdes ? Et Austerlitz , Waterloo ? C’est dramatique de cracher à ce point sur l’Histoire … Dramatique !

    39

    Sénèque 26/10/2014

    Voilà un avis éclairé solidement argumenté et sérieusement documenté, comme on en aimerait plus souvent sur ce respectable média.

    41

    Manuel Morbius 29/10/2014

    @ Sensé

    Monsieur ! Je n’aime pas votre ton lorsque vous parlez de cette terrible bataille d’Endor où mon grand-père a perdu la vie (enfin, il est mort sur le plateau, près de Craonne).

49

Wicket911 23/10/2014

Vous ne vous êtes jamais demandés si cette mise en scène ne masquait pas l’un des plus grands génocides commis par l’Alliance Rebelle?

L’explosion de l’Etoile de la Mort en orbite autour de la lune d’Endor a provoqué, de par sa proximité avec son champ gravitationnel, une pluie de débris métalliques propulsés avec une puissante énergie cinétique à sa surface. Nous avons assisté à un véritable bombardement ayant annihilé toute forme de vie primitive sur la planète.

Est ce que l’un d’entre vous a déjà croisé un Ewok depuis cet incident? N’avez vous jamais remarqué qu’aucune publication au sujet de la bataille d’Endor ne compte de témoignage d’Ewok?

La conclusion est simple : les Ewoks ont été éradiqués de la galaxie dans cet acte qualifié « héroïque ».

De plus, il semblerait que les forces rebelles n’aient pas fêté la victoire sur Endor (selon Lucas), mais sur Kashyyk, au sein de Wookies, ce qui expliquerait la confusion de nos confrères du Gorafi (cf « 2m40 »), ce qui corrobore la thèse de la fuite anticipée des factions de l’Alliance par prévention des retombées.

Je ne ferais pas l’apologie d’un peuple cannibale et théocrate comme celui des Ewoks; cependant les faits sont là. La propension universelle à taire un génocide, fut-il accidentel, nous rappelle qu’il est facile pour M. Lucas de réécrire l’histoire lorsque l’on fait partie du camp des vainqueurs.

44

Testor 22/10/2014

voir aussi Clerks de Kevin Smith

38

Gabi 22/10/2014

Endor, c’est une lune. PAS UNE PUTAIN DE PLANETE!

36

Nicolas 22/10/2014

OUAH MAIS LES GARS, AU PIRE ON S’EN BAT LES C**ILLES, STAR WARS C’EST STAR WARS, GEORGE LUCAS A FAIT CA, DONC L’HISTOIRE C’EST CA C’EST TOUT, C’EST NIMPORTE QUOI VOS HISTOIRES QUI SERVENT A RIEN LA

    35

    François 24/10/2014

    AU PIRE ON S’EN BAT PAS LES C**ILLES! EST-CE QUE LA CAVALERIE POLONAISE A VAINCU LES CHARS NAZIS EN 1939? NON! Quoiqu’en dise Eric Zemmour dans son bouquin.

      40

      Romain 26/10/2014

      Je trouve d’ailleurs, en parlant de ce bouquin, qu’on a pas assez parlé dans les médias du passage relatant la traite des Ewoks dans les U-Boat nazis.

    41

    Manuel Morbius 29/10/2014

    Au risque de me faire traiter de négationniste : LES EWOKS N’ONT JAMAIS ETE CAPTIFS SUR LES U-BOAT DU 3EME REICH !

    Ils ont juste servis de femmes de réconforts au soldats de l’empire du Japon. Tout le monde sait ça !

    44

    GV 01/11/2014

    criez pas si fort, b.. de m.. on ne s ‘entend plus, il y a des gens qui dorment ici!

35

Wazeck Tommy 22/10/2014

Facile ! En tout cas c’est pas la brasserie du coin (menu du midi à 16,90 euros sans le vin !) qui peut s’aligner sur eux. Surtout que c’est à volonté et que les légumes sautés sont toujours de première fraicheur : au boulot on a choisi !

40

Emile louis et image 22/10/2014

Je trouve cet acharnement sur Georges Lucas proprement scandaleux voire calomnieux. Georges Lucas a toujours oeuvré dans un respect le plus drastique de l’histoire, et n’a jamais, je dis bien jamais, menti !

Sauf une fois, au chalet.

    36

    Kwiskas 28/10/2014

    Ah, si c’est au chalet … c’est bon, ça ira.

33

Calimité Jeanne 22/10/2014

heu, Georges Lucas, il serait pas en train de muter ? à voir la forme des orbites, l’appendice nasal, l’implantation de ses pilosités, il y aurait comme des similitudes avec la « chose » à côté de lui. Non ? Dans ce cas, j’espère qu’il n’a pas l’intention de migrer par chez nous…

44

Ahmed Zanine, artisan-maçon & assimilé, toujours franc 21/10/2014

C’est totalement n’importe quoi.

Cette histoire d’Etoile Noire, c’est de la démolition contrôlée effectuée par des ouvriers qualifiés Ewoks, ça saute aux yeux ; moi je vous la remonte en un rien de temps avec mon équipe du bled.

Garantie 5 ans, inch’Allah !

    39

    Ahmed Zanine, artisan-maçon & assimilé, toujours franc 21/10/2014

    Et pour 3 fois rien !

      40

      Manuel Morbius 29/10/2014

      Moi, je dis que c’est encore un coup de ceux qui ont essayé de faire passer ce puceau ascète de DSK pour un obsédé sexuel, violeur et n’ayant jamais eu les penchants homosexuels qu’on lui connait dans le privé.

28

Spitoven 21/10/2014

L’Etoile Noire a-t-elle seulement été détruite ? Il n’y en a aucune preuve réelle (autre que la bonne parole des pseudos-historiens du système). De plus, on remarque de nombreuses incohérences, notamment techniques, dans la version officielle. Par exemple, le fait que les rebelles soient parvenus à désintégrer aussi facilement une structure aussi résistante dont ils ne s’étaient pas encore totalement rendus maîtres, si tant est que cette possibilité ait seulement été envisageable avec les maigres moyens dont ils disposaient. Ou le fait qu’aucun débris de ce titanesque objet volant n’ait jamais été retrouvé alors que personne ne s’est livré à un quelconque ramassage dans le proche cosmos (comme si la destruction d’une construction aussi imposante pouvait être totale, ce qui est absurde). En outre, qui peut croire un seul instant que les Jedi aient voulu faire exploser une structure qui aurait pu leur apporter un tel avantage balistique sur les puissances étrangères limitrophes ? Et dans l’hypothèse où ils n’étaient que de braves partisans de la paix bien intentionnés, ce en quoi je ne crois guère mais qui justifierait leur manque d’intérêt pour le bâtiment en question, comment auraient-ils pu se livrer à un acte qui allait nécessairement causer un si grand nombre de victimes, dont de nombreux civils ? Pour finir, comment se fait-il qu’un certain Ulrich Van S., PDG peu recommandable d’une grande multistellaire que je ne nommerai pas aux implications plus que douteuses, soit en possession d’une réplique EXACTE de l’Etoile Noire stationnée depuis des années dans un secteur de la galaxie interdit d’accès au public ?

    39

    Janus 21/10/2014

    Mais l’étoile noire a-t-elle réellement existé ? N’est ce pas qu’un artifice inventé par les historiens pour glorifier le courage des rebelles ?

      40

      Robert Faurisson 21/10/2014

      Il est CERTAIN que l’arme du crime n’a jamais été analysée !!!

        38

        Manuel Morbius 29/10/2014

        Si ! L’étoile de la mort (à ne pas confondre avec l’étoile noire, qui n’en est toujours restée qu’au stade du concept) a bel et bien existé !

        Non seulement elle a existé, mais je vais vous avouer en plus quelque chose qui va ébranler vos certitudes : l’étoile de la mort est française, elle est une œuvre issue du génie industriel français et une création sorti du cerveau fécond d’ingénieurs FRANÇAIS ! Qu’on se le dise! Un jour, la vérité éclatera au grand jour et ce n’est pas le pathétique film pour enfant de ce sombre Georges Lucas qui cachera la vérité.

        L’étoile de la mort a été détruite par la CIA pour faire échec à la volonté de la France de devenir une grande puissance spatiale.

        Et ça, ce n’est pas un gauchiste comme Zemmour, qui crée des polémiques juste pour vendre du papier, qui ira révéler une vérité aussi brûlante ! Qu’on se le dise !

        Tout le monde sait ça, mais tout le monde se tait, surtout depuis l’affaire Snowden.

35

Dan McHee 21/10/2014

La destruction d’Alderaan (tout de même, une planète…) me paraît gagner en terme de plus grand crime commis pendant la guerre, loin devant la destruction de l’étoile noire…
Par contre, qu’ils se soient débarrassé de l’empereur aussi vite, en évitant un procès, en envoyant un tueur dans sa résidence, ça, ça c’est louche…

    31

    Dieurendu 26/10/2014

    Vous alimentez la concurrence mémorielle en mettant en exergue un génocide soit disant « plus important » qu’un autre. Bientôt vous direz que le génocide des Ewooks et la destruction de l’étoile noire est un « détail de l’histoire ». Je trouve que c’est irresponsable.
    Vous mettez en doute le caractère universel d’un génocide, c’est grave, nous n’avons pas à juger qui a le plus souffert, mais à commémorer et à partager la mémoire des victimes des deux camps.

      40

      Manuel Morbius 29/10/2014

      Enfin en même temps, je suis pas raciste mais…les ewoks c’est un peu comme les Somaliens, au fond.

      C’est pas parce qu’il en crève des milliers tous les jours (que ce soit à cause d’une famine résultant de la manipulation du cours du grain ou à cause de la destruction d’un satellite artificiel) que ça va nous empêcher de dormir ou de bouffer du fois gras pour le nouvel an.

      Manifestement, tous les êtres vivants ne semblent pas avoir la même valeur. triste.

      Et je vous rappelle, je ne suis pas raciste…

    43

    bandko666 19/04/2015

    l’assassinat du chancelier Palpatine par l’organisation de la résistance était juste et inévitable.
    Ils ont commencés avec Alderaan; mais jusqu’où serait-ils allés si personne ne les avaient pas empêchés.
    J’incruste par ce fait, un moment historique: l’assassinat d’Hitler.

43

Aymeric Caron 21/10/2014

Cet article réactionnaire est une honte qui rappelle les instant les plus sombres de notre histoire !

    36

    Spitoven 21/10/2014

    Savez pas lire ? C’est signé « La Rédaction ». C’est un article réDactionnaire !

42

AvisÉclairé 21/10/2014

Star Wars et Johnny? Le Gorafi n’a ni radio, ni YouTube, ni DVD…
J’attends avec impatience une interview de Rahan fils des Ages Farouches et peintre des grottes de Lascaux.

33

Alain Tellot 21/10/2014

Lorànt Deutsch encore épinglé par les bien-pensants !

39

jean-michel 21/10/2014

Vous êtes tous con sur ce site ? Il faut vraiment être illuminée pour argumenter sur se genre de débat qui m’ont pas lieu d’être surtout si c’est pour dire de la merde pareille !!!

    32

    khi 21/10/2014

    Non, moi j’ai un QI de 1000!
    Après, si tu parles de la console Windows, je peux pas te répondre

    41

    Janus 21/10/2014

    Vous faites erreur. Les commentaires sont éclairé, et non illuminé.

    35

    GV 21/10/2014

    Et si nous revendiquons le droit absolu d’être tous c… sur ce site ?

    41

    Calimité Jeanne 22/10/2014

    et pourquoi « illuminée » exclusivement au féminin ?

    40

    LeQuenellier 24/10/2014

    Jean Michel, comprendra qui pourra les messages complotistes héroiques cachés derriére ces commentaires.

    47

    Manuel Morbius 29/10/2014

    ET NOUS AVONS UN GAGNAAAAAAANT !

      32

      GV 01/11/2014

      Bien vu , et c’est je crois un record

39

Eden Allié 21/10/2014

il serais amusant que les « CHIENS DE GARDE » d’historiens gauchistes à la PAXTON&cie(ceux qui TRUC et DEFORME l’histoire depuis 40 ans)se livrent jusqu’à une critique d’oeuvres de friction!!!!!!! pour ces gens-là pour qui seule LEUR VERSION (ultra politisée et aproximative au possible) de l’histoire est recevable (toute autre étant « réactionnaire » ou « révisioniste », comme le pauvre M. ZEMMOUR en a fais réssament les frêts) et qui passe plus de temps à orienter les débats médiatiques et le contenu des promgrames scolaires dans le sens qui convient à leur IDEOLOGIE SOVIETOBOBO qu’à faire leur travail d’historien!!!!!!!! je vous pause la question : ces gensla ,quelle légitimité leur restent-ils??????

    37

    poney 21/10/2014

    à propos de programme scolaire… es-tu sûr de ton assiduité en cours de français ?

    36

    Alain Tellot 21/10/2014

    Une oeuvre de friction… comme celle de la place Vendôme ?

      32

      Happibeurzdé 22/10/2014

      Eden est un frotteur à réaction.

    40

    Chouba K' 23/10/2014

    Eden est à coup sûr un négationniste de l’orthographe depuis de longues années….

39

King Julian 21/10/2014

Le rôle des Woks ? Bordel, Georges est cinéaste, pas cuisinier !

    35

    Spitoven 21/10/2014

    Et comment pensez-vous que les spécialistes ont obtenu ces informations ? En cuisinant les Woks, bien entendu !

      34

      Coco Chanel 21/10/2014

      Les eWoks seraient donc des version électroniques digitalisée des Woks, ce qui expliquerait que Lucas ait pu leur donner une apparence de petites peluches

    37

    Alain Tellot 21/10/2014

    Mais qu’est-ce qu’il a ce Georges ?

      39

      Olivier Du Rang 22/10/2014

      Non, c’est Luc a Georges, pas l’inverse.

39

jean 21/10/2014

Un sapin de noël gonflable (plug) à Cannes !

38

Bonusque 21/10/2014

Nicolas est parti avec Pimprenelle en Russie. Nounours est parti à la dérive, exilé aux USA. OK.
A-t-il ben fait de racheter la moitié de Detroit ? Son Juke Joint à Clarksdale relancera-t-elle sa carrière ?

34

Eric Zemmour 21/10/2014

Je tiens du reste à souligner qu’on oublie le nombre de chevaliers Jedi que l’empereur Palpatine a sauvé, n’en déplaise à la bien-pensance de ce Georges Lucas.

Et Leila n’était pas une princesse, il faut arrêter avec cette féminisation castratrice. C’est Jabbah the Hut qui a accepté de gracier Han Solo quand il a appris que Leila le trompait avec Chewbacca. Je le sais, j’ai tout écrit dans mon livre sur le suicide stellaire. Heureusement que Palpatine était là pour rétablir un semblant de civilisation, n’en déplaise au révisionnisme franc-maçonnique de Monsieur Lucas. D’ailleurs je cous rappelle que si la fédération du commerce n’était pas à ce point écrasée par les impôts, nous n’en saurions pas là!

    32

    Erik Mamour 21/10/2014

    J’ai lu votre livre, et j’ai relevé de flagrantes omissions. Par exemple, au chapitre 7, vous mentionnez une évacuation de la population d’Alderaan par Dark Vador avant l’explosion de la planète. Mais vous oubliez que ces personnes furent envoyés dans les camps de Zabrak pour y miner du titanium. Et il fut prouvé depuis longtemps que Yoda était mort lors de ces évènements et n’était qu’une excuse pour justifier le « nouvel ordre Jedi » qui n’avait de Jedi que le nom.

38

jéglisséchef 21/10/2014

Y à personne qui a les coquilles pour dire à cet ewok de mes fesses d’enlever son tchador de merde? Une burka en jute! Un truc de sans dents, je parie.

35

Phil29 21/10/2014

En fait, les forces Jedi et les Ewoks ont toujours été « cul et chemise ». Et ça, George Lucas a toujours refusé de l’avouer…
Alors que François (le pape) continue à clamer « que la force soit en toi », c’est du pipeau…!

    46

    Spitoven 21/10/2014

    Et François le Présisandent de la Raie Publique, où trouve-t-il encore la force d’assumer ses fonctions ?

      45

      M. Groçon 21/10/2014

      À la place Vendôme.

39

Begnat 21/10/2014

Scoop du jour : un avion se scratche en russie au décollage : 80 000 hectares sont pollués.
La Russie indique que les communes ne seront pas indemnisées.

    38

    Happibeurzdé 21/10/2014

    Les autorités Russes confirment que le conducteur n’est pas mis en cause.
    Il est irréprochable vu qu’il était en état d’ivresse lors de l’accident.

      35

      Alain Tellot 21/10/2014

      Elles précisent également qu’à l’heure actuelle, la vie du conducteur ne tient qu’à un fil.

      Avant de se lancer dans l’aviation, ce pilote malchanceux était le vaillant capitaine d’un navire de croisière nommé Costa Concordia.

40

Ce bon vieux Darth 21/10/2014

Luke, je suis ton père, et je t’ordonne d’aller chez le coiffeur.

    37

    Obi-Wan Kenobi 21/10/2014

    Pendant que tu y es, vas-y avec ta soeur : je n’arrive plus rien avec elle depuis qu’elle s’est entichée de son chanteur de blues.

      40

      Anakin S. 29/10/2014

      Pour ce qui est de Leïa, je ne lui ai rien dit quand elle a décidé de porter une coupe « à la bavaroise » (juste parce que c’était « à la mode ») mais mieux valait pour elle sortir avec ce contrebandier ex-charpentier plutôt que…enfin, je ne suis pas raciste, mais elle avait ce type qui ne cessait de lui tourner autour, ce Lando Calrissian.

      Calrissian ? Qu’on essaie pas de me faire croire qu’il état arménien, celui-là ! Il avait le teint un peu trop mat pour ça ! Non, non et non, je ne suis pas raciste, mais à choisir, je préfère voir ma fille embrasser un wookee plutôt que de sortir avec un noi…

      En plus, sympa ! Les mecs ! Solo lui vole son YT-1300 Millenium Falcon après un pari stupide aux jeux et l’autre comment il se venge? En essayant de lui piquer sa copine (on parle de ma fille, là) qui, à ses yeux, ne devait être qu’un trophée !

35

Roger-Urbain d'Allonnes 21/10/2014

Pourquoi le vieux monsieur sur la photo a jeté son un slip vert sur la gueule de son yorkshire ? Il ne l’aime pas ?

40

Wicket III 21/10/2014

Je suis consterné par ce rapport, mon propre grand-père s’est battu à la Bataille d’Endor et je peux vous assurer qu’il n’était pas le seul. Des centaines d’Ewoks se sont battus ce jour-là et ont donnés leur vie pour que vous puissiez manger vos tartines le matin.
un complot bien pensant veut effacer la participation des Ewoks lors de la libération, mais nous ne nous laisserons pas faire, la vérité triomphera!

40

Jean-Barnabé 21/10/2014

Et c’était le meilleur moment pour ewoker çà ? (voilà, celle là elle est faite…au suivant)

    37

    Happibeurzdé 21/10/2014

    C’est encore un article mou qui nous endor !

39

godesnoix 21/10/2014

L’article est dans l’esprit de la blague facile et potache, mais je n’ai pas été convaincu:L’article se contredit lui-même.

« Ewoks des petites créatures (…)
pas des peluches, 2m40 »

    34

    Pascal 01/11/2014

    Vous oubliez que le rédacteur mesure 4m35

43

GV 21/10/2014

Cette thèse s’apparente à du revisionisme et en tant que telle elle devra être sanctionnée par la LOI
Quand à Mylène, la gamine pré-pubère qui ose parler des « croulants » (en bref ceux qui ont vu les premiers STAR WAR) , je lui réserve à la première occasion une dérouillée au sabre laser
GV Seigneur Sith (Saigneur aussi t’va voir ta gueule à la récré)

    42

    Jay Riencompri 21/10/2014

    Et toc la myfene !
    Nananèreuu.

      38

      myfene 21/10/2014

      Je sens que cette histoire va se terminer dans le bac à sable à coup de pelle et de râteaux (à défaut de sabre-laser).

          36

          Joseph Vissarionovitch Djougachvili 21/10/2014

          Soutenez la mère patrie, et vous obtiendrez la dame nation !

        43

        GV 21/10/2014

        Ah non, pas de rateau s ‘il vous plait !

          33

          Alain Tellot 21/10/2014

          Un râtal, s’il vous plaît. Un râtal, des râteaux.

    40

    myfene 21/10/2014

    Il faut être sérieux, vous accorderiez du crédit à une série qui commencerait à l’épisode 4?

      39

      GV 21/10/2014

      Pas sot comme remarque, c’est vrai que ça a surpris

      39

      Alain Tellot 21/10/2014

      Encore une inculte du noble travail d’historien ! Les archives les plus récentes sont toujours les plus faciles à retrouver ! (sauf quand elles sont classifiées secrètes bien entendu)

      36

      Calimité Jeanne 22/10/2014

      Technique de fonctionnaire : le plus récent toujours sur le haut de la pile, comme ça on n’est jamais en retard.

      37

      Pascal 01/11/2014

      et alors, on a bien fait « 1941 » avant 1, 2 ,3 … et meme 1939 ou 1940 qui sont pourtant rattachés à l’histoire en question.

      et « le dernier métro » c’est un peu facile, combien aurait-il dû y en avoir avant, on ne sait même pas.

      bon c’est vrai que quand on a pas le budget, on fait un film global comme « les 10 commandements » (mais ça aurait pu etre une belle décalogie)

    38

    zapiro 21/10/2014

    T’es GV?Trop cher, toujours en retard et totalement dépassé.

      37

      GV 21/10/2014

      Pas cher du tout, jamais en retard et, oui, pour certaines choses, un peu dépassé mais je travaille pour rattraper!

    27

    myfene 21/10/2014

    Je ne me serais pas permis de traiter les premiers spectateurs de Star War de croulants, non « vieux croûtons » leur va infiniment mieux.

      40

      GV 21/10/2014

      Croutons ça peut passer, après tout dans le potage c ‘est bon
      Vieux , c ‘est un état de fait
      Quand on est né comme mopi en 19nia nia nia on accepte le terme de « Vieux »
      Encore qu’il y a toujours plus vieux que soi
      Bon, Mygfene si la photo est ressemblante je pense que tu as l’age de l’ainé de mes petits enfants , ou un peu plus (pas beaucoup)

    37

    Sans dent vs suceur de sang 21/10/2014

    Il y aurait moins de révisionnistes s’il y avait moins de rediffusions à la TV.

32

Jay Riencompri 21/10/2014

Lucas doit d’abord répondre de l’accusation d’avoir inventé Jar Jar Binks.

34

marius 21/10/2014

Endor? moi je n’y vais que pour les clopes et le pastis

    41

    Alain Tellot 21/10/2014

    Moi aussi je le fais, mais je m’Endor souvent en chemin.

36

littlespoon 21/10/2014

Quoi qu’est que ça des ewoks?
C’est des woks connectés?
Bizarre ce truc…

    36

    myfene 21/10/2014

    C’est bien ce que je craignais: Apple s’est introduit dans nos cuisines.

      48

      littlespoon 21/10/2014

      Oui et ça n’est que le début…

      42

      GV 21/10/2014

      D’ou la chanson
      Entendez vous dans nos cuisines
      mugir ces feroces soldats
      ils viennent jusque dans nos placards
      manger nos pommes et nos ananas

        41

        Alain Tellot 21/10/2014

        « Ananas » ? « ANANAS » ???

        !!!!!!!!!!!! ANTISÉMITE !!!!!!!!!!!!

39

Ysabeau 21/10/2014

Tu parles d’un scoop !
Tout le monde sait qu’il a utilisé ces créatures kro meugnonnes pour attirer les rentrées (dans les salles et dans ses poches).
Aujourd’hui, il emploierait plutôt des chatons à la place ou des culs de hamsters.
La vérité historique on s’en fiche, c’est du cinéma après tout.

    34

    littlespoon 21/10/2014

    Alors il faut éviter d’associer cul et hamster.
    Depuis que nos amis australiens ont envoyés Raggot en orbite.
    Paix à son âme.

      38

      Spitoven 21/10/2014

      Un hamster avec une âme ? Elle est bien bonne !

        42

        Manuel Morbius 29/10/2014

        Bravo Spitoven, belle mentalité ! On commence par dire ça des hamsters, puis après ça ce sont les femmes qui n’ont pas d’âme, puis les pauvres qui n’en ont pas non-plus, puis les juifs, puis les japonais, puis…bon, ok, pour les Japonais, j’admets, il y a des doutes.

49

Waz 21/10/2014

Article écrit par des nostalgiques de l’Empire Sith. Parlent-ils du siège de Bespin? Du massacre des padawans de Coruscant? De la destruction pure et simple de la pacifiste planète Alderaan?
Non, ils préfèrent se lamenter de la perte d’une arme de mort galactique, peuplée de clones du mandalorien Jango Fett et de collabos siths.

De plus, remettre en question le rôle déterminant des Ewoks est lâche et absolument infondé. Il est de notoriété publique que malgré leur manque de technologie de guerre, ils ont toujours farouchement défendu leur territoire, même face aux alliés lors de leur première rencontre. Certes, l’efficacité de leur défense face aux Stormtroopers a sans doute été légèrement romancée, mais cela n’enlève rien de leur courage.

    39

    Eddy Malou 21/10/2014

    « peuplée de clones du mandalorien Jango Fett et de collabos siths. »

    Malheureusement cher ami il faudra revoir vos sources de documentation, les stormtroopers n’étant en effet en aucun cas des clones au sens propres du terme, il s’agit d’humains « normaux » recrutés (et ce depuis la fin de la Guerre des Clones).

    Quand au rôle des Ewoks, il s’agit bien évidemment d’une pure invention de bobos ultra-gauchistes, ces peluches n’ont bien évidemment rien pu faire contre les vaillants soldats de l’Empire.

    33

    Manuel Morbius 29/10/2014

    Vous mentez et vous le savez !

    L’étoile de la mort n’en était qu’à sa construction : c’était un chantier avec des milliers (des millions ?) d’ingénieurs & d’ouvriers civils (parfois venus s’installer là avec leur famille) qui n’agissaient pour l’empire que parce qu’on les y a forcé ou parce que c’était bien plus rémunérateur que de récolter des spores dans des fermes hydroponiques sur Tatoïne.

    Et tout ces gens sont morts alors qu’ils n’étaient pas forcément adhérents de l’idéologie impériale.

    D’ailleurs, même Lucas montre dans ses œuvres que tous les gens présents sur une station spatiale ne sont pas tous des impériaux ! Où était détenue la princesse Leïa dans A New Hope ? N’était-ce pas sur…l’étoile noire ?
    A l’issue de la bataille de Hoth : des centaines de courageux soldats rebelles ont été capturés par l’empire…Qu’est-ce qui vous dit que certains d’entre eux n’étaient pas embastillés sur l’étoile de la mort ?

    Le commandement rebelle n’a jamais eu le moindre égard pour sa piétaille !
    La preuve ! Dans l’épisode VI : Mon Mothma explique des espions Bothans étaient infiltrés sur l’étoile de la mort…Qui nous dit que certains n’étaient pas encore présents à bord au moment de ces « frappes chirurgicales » ?

31

Monsieur Prolapsus 21/10/2014

Que de théorie farfelues dans ces commentaires, j’ai même vu quelqu’un défendre une thèse religieuse.
MAIS VOUS AVEZ TOUS THOR!!!

Il y’a dans ce film une réelle intention de nuire. Georges Lucas était à l’époque actionnaire majoritaire d’une petite chaîne de restaurant dont le concurrent principal était une chaîne de restaurant asiatique. Non content de produire des woks à la pelle, cette chaîne allait bientôt se lancer dans la commercialisation de produit en ligne, elle avait appelé ses produits e-wok.

Lucas a donc contrecarré les plans de ces démons asiatiques en glorifiant l’Ewok dans son film. Le rapprochement a vite été établi par le consommateur qui a associé les e-wok à ces petites boules de poils héroïques, et qui a donc refuser d’en consommer. Ce programme d’e-wok, victime de son échec, a entraîne la perte de la chêne toute
entière, ce qui a laissé ses propriétaires comme des glands.

41

Emilie Louis 21/10/2014

Qui s’étonne de cette nouvelle? Tout le monde sait que Georges Lucas est l’un des suppôts de l’idéologie Jedi bien-pensante et soit-disant progressiste qui glorifie les inutiles et les parasites tout en crachant sur les humbles qui ne se laissent pas éblouir par des bâtons lumineux. Alors certes sous l’Empire tout n’était pas parfait mais Palpatine était un vrai leader pour la Galaxie, il n’y a qu’à voir les succès industriels (comme l’étoile noire) et surtout l’ordre qui régnait jusque sur la bordure extérieure. Pauvre Coruscant!

    39

    Sfan 21/10/2014

    Mais de toute façon, tout cela m’étonne à peine. IL y a une tendance dans les médias d’aujourd’hui à être nervé de propagande communiste, sioniste et franc-maçonnique. Regardez Hélène et les Garçons et Plus Belle la Vie. Et bien évidemment c’est pareil pour les films de Lucas dont l’engagement politique tourne au RIDICULE.

    Vous avez-vu Star Wars III comme moi, non ? La manière dont il retourne les événements pour légitimer la tentative de meurtre sur le Chancelier sans aucune preuve de ce qu’il avance ? La manière dont il fait croire qu’Anakin a tué les apprentis Jedis alors qu’il a été prouvé plusieurs fois qu’ils ont été tués par le virus Ebola ? Enfin et surtout, la manière dont il tente de créer un personnage sympathique à partir du vieillard impotent et acariâtre qu’était réellement Yoda ?

    Une nouvelle étude sérieuse montre ENCORE UNE FOIS que c’est un imposteur qui réécrit l’histoire pour servir les intérêts d’une poignée de terroristes qui, au nom de la liberté, se permettent d’oppresser la galaxie par la force de leurs pouvoirs largement surestimés. Et j’en vois certains dans les commentaires qui râlent… Mais vous n’avez pas encore compris qu’on est revenus dans une #dictaturejediste ? Il serait temps qu’un homme fort revienne sauver la Galaxie. Il serait temps qu’un homme providentiel nous sorte de ce bourbier qui ne mène à rien. Un homme que je me refuse à croire mort, parce que la seule source qui va dans ce sens est celle de Lucas. J’appelle au retour de Palpatine !
    PALPATINE PALPATINE PALPATINE !

      43

      youyou 21/10/2014

      Comme cette histoire abracadabrantesque de destruction totalement gratuite d’Aldérande par l’étoile de la mort!!! Pfff, quand on connait les liens étroits entre la famille Organa et les illuminatis…

      32

      sebulba 22/10/2014

      Oh non ! Pas le Patine ! Le Poutine !!

40

Winael 21/10/2014

On se demande comment l’étude a été menée. Pour moi c’est de la propagande de l’Empire. M’enfin tout le monde sait que sur la planète Endor, personne n’ignore qu’ils sont les plus fort. Solide comme des rocs et fière comme des coqs sont les petits Ewoks

    40

    Jay Riencompri 21/10/2014

    Que la farce soit avec toi.

34

Phil29 21/10/2014

En fait, les Ewoks seraient les ancêtres des politiques d’aujourd’hui qui ne leur arrivent pas à la ceinture vu qu’ils faisaient 2,40m

    41

    Spitoven 21/10/2014

    On le voit d’ailleurs très bien chez une certaine ministre actuelle qui a de sérieuses allures de primate.

      35

      Manuel Morbius 29/10/2014

      @ Spitoven

      Espèce de Waciste !

34

Booba fete 21/10/2014

Des theses les plus serieuses ont montré le role important des ewoks. Leurs motivations etaient religieuses, le culte du droide C3PO les incitait a ce battre avec acharnement.
On peut se demand2 comment un culture primitive à réeussi a battre une armée équipée. Mais la réponse semble évidente pour de nombreuses theses.
une connaissance du terrain, une taille adapté au climat et un armement spécifique à l’ennemie (bien que rudimentaire).
Les soldats de l’empire etaient peu voire pas payé à cause de la guerre leurs motivations etaient nul et leurs armures et les motos etaient dangereuses pour une jungle.

Je vous conseil de vous intéresser à la religion C3PO qui est une vrai religion de paix et de spiritualité.

37

Darth Vader 21/10/2014

Je vous l’avais bien dit.

    30

    Spitoven 21/10/2014

    Mais l’Histoire est écrite par les vains cœurs.

41

Pétalepédant 21/10/2014

NON MONSIEUR NON, ET ALDERAAN ? 05/25/77 NEVER FORGET

    29

    Spitoven 21/10/2014

    L’Histoire est un ensemble de mensonges sur lesquels les puissants se sont mis d’accord.

40

Sinéfil 21/10/2014

Ce négationnisme concernant la destruction de l’Etoile de la Mort m’a toujours horrifié. Un documentaire « Clerks : Les Employés modèles » avait pourtant dès 1994 alerté le monde entier sur cette tragédie. Sûrement un complot d’un puissant lobby franc-maçon …

44

myfene 21/10/2014

Trente ans… Je sens que les vieux croûtons vont se déchaîner.

    37

    zapiro 21/10/2014

    myfène, pourquoi t’en prendre toujours à Karl? C’est bientôt la fin pour lui, essaies de le laisser partir en paix.

    30

    Jay Riencompri 21/10/2014

    Les vieux croûtons, ils vous font ‘beu leu leu beu leu leuuu’ en tirant la langue et les deux mains qui font coucou sur les côtés du visage.
    Non mais.

37

Hébendisdonc 21/10/2014

Mouais, admettons… Ou bien est-ce toi Gorafi qui, pour des raisons que je ne comprends pas, veut salir la réputation d’un historien de renom tel que MONSIEUR Lucas… J’ai noté une petite contradiction. paragraphe 2: « Il faut se replacer dans le contexte : les Ewoks sont de petites créatures primitives.(…) » Citation d’Amélia Lockeed… et paragraphe 4 « De plus, les Ewoks sont des créatures de 2 mètres 40, pas les petites peluches qu’il montre dans le film. » Alors quoi? Tu essaies de disqualifier qui? Georges? ou pire, les Ewoks?

34

Lirl l'Errant 21/10/2014

D’ailleurs, on remarque une étrange similitude étymologique entre « ewok » et « wookie ». Coïncidence ? Je ne crois pas.

    37

    Spitoven 21/10/2014

    Avez-vous déjà vu un ewookie ? C’est assez spectaculaire.

      31

      Manuel Morbius 29/10/2014

      un ewookie ?

      C’est pas un ewok mort avec un rectum d’un diamètre de 20 cm de largeur ?

46

Da Rich 21/10/2014

Je trouve très facile de vouloir porter plainte contre Lucas et l’Alliance Rebelle pour la destruction de l’Etoile Noire, mais qui s’est-plaint des bombes des américains en 45 ? Bref, dès qu’on parle de rebelles, c’est du terrorisme et les américains sont encore une fois entrain de nous manipuler. Indignez-vous !
Pour ce qui est des Ewoks, je veux de réelles preuves et pas des suspicions. C’est facile de dire qu’ils étaient plus proches de l’Empire, mais si cela est faux, c’est de la diffamation ! C’est très grave comme accusation tout de même !

33

zapiro 21/10/2014

Comme beaufs C+ de culture et vous saoûlez cette culture en croyant.

37

Jean-Barnabé 21/10/2014

A dire vrai, ces révélations, qu’on ne sauraient taxer de révisionnisme, m’étonnent à peine… me suis toujours demandé, en visionnant le Retour du Jedi un vendredi, comment des petites peluches aux allures de Kiki pouvaient battre des Clônes Robot armés jusqu’aux dents.
M’enfin bon… Si çà peut faire plaisir aux mioches…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *