Un léopard reste humble bien qu’il ait tourné dans des dizaines de documentaires animaliers

0 Publié le 12/03/2020 par La Rédaction
Image par Michael Siebert de Pixabay

Okonjima, Namibie – Baptisé Gustavo par le chef opérateur d’un documentaire en 2013, ce léopard reste très humble bien qu’il ait été la star d’un grand nombre de documentaires animaliers.

Vous ne connaissez probablement pas son nom, et pourtant, vous l’avez sûrement vu de nombreuses fois à la télévision ou sur internet. Que ce soit sur National Geographic, Science & Vie TV ou encore Netflix, Gustavo le léopard est apparu partout sur vos écrans. Si cet excellent grimpeur et sauteur prend actuellement une pause pour se reposer, son statut de star des documentaires animaliers n’est pas prêt de disparaître.

Ce qui est frappant chez ce félin au pelage fauve tacheté de rosettes, c’est sa modestie. « Je reste un léopard comme n’importe quel autre. Je dors, je bois, et je dévore mes proies horrifiées de manière agonisante pour me nourrir », explique ce membre de l’espèce Panthera pardus pardus, souvent considéré comme le roi des animaux bien qu’il refuse cette étiquette. « Oui, je passe à la télé, et alors ? L’important dans la vie c’est pas la célébrité, c’est de profiter du moment présent en retirant la vie d’un impala vulnérable de manière sanglante et violente », poursuit le prédateur furtif de 65kg qui a pour habitude de tuer ses proies par morsure à la nuque ou par strangulation.

« Je n’ai jamais voulu être célèbre », explique ce félin dont l’activité principale est de se reposer. « J’ai toujours tourné dans des films pour l’amour de l’art, et pas pour la gloire. Il y a quelque chose de spécial qu’on ressent lorsqu’une caméra est sur soi pendant qu’on éventre une gazelle sans défense, une sensation que je n’ai jamais pu retrouver ailleurs », termine la star qui n’a jamais voulu en être une.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité