Monde Libre
Réincarnée en Royal Baby, Margaret Thatcher prépare sa revanche politique
Londres – À peine quelques heures après sa naissance, le Royal Baby, au centre de toutes les attentions, pourrait très bien devenir le pire cauchemar des Anglais si les rumeurs de réincarnation de Margaret Thatcher se confirment. Dans l’immédiat, les pouvoirs publics tentent de calmer l’inquiétude qui grandit dans l’opinion anglaise du retour en politique de la Dame de Fer.
Londres – À peine quelques heures après sa naissance, le Royal Baby, au centre de toutes les attentions, pourrait très bien devenir le pire cauchemar des Anglais si les rumeurs de réincarnation de Margaret Thatcher se confirment. Dans l’immédiat, les pouvoirs publics tentent de calmer l’inquiétude qui grandit dans l’opinion anglaise du retour en politique de la Dame de Fer.
Les Anglais n’en ont pas encore fini avec Margaret Thatcher. L’ancien Premier ministre pourrait s’être réincarnée sous les traits innocents et avenants de l’enfant du couple royal, né cette nuit. Une hypothèse qui, si elle est confirmée, pourrait changer la donne sur le plan politique. « Dans l’immédiat, il n’y a ni confirmation ni infirmation de pareilles informations » se borne-t-on à répéter du côté du Palais de Buckingham dans une tentative pour le moins maladroite de calmer les esprits. Mais peu à peu, les Anglais sortent de leur liesse liée à l’arrivée de l’enfant et déchantent.
« On ne peut pas croire que cela va recommencer » explique Amanda, très inquiète à l’idée que Margaret Thatcher revienne au pouvoir dans un futur cependant assez éloigné. « Même si c’est dans 40 ou 50 ans je ne veux pas que mes enfants vivent ce que j’ai vécu. L’Angleterre a assez payé pour cela ». Côté politique, les ténors des principaux partis refusent de s’exprimer publiquement. Mais pour le Parti conservateur, si cela est vérifié, il sera plus facile de réformer le Royaume-Uni en profondeur avec un souverain qui serait la réincarnation de Margaret Thatcher. « Nous serons à même de finir ce que Margaret Thatcher, de son vivant, n’avait pu accomplir » se sont félicités en coulisse certains conservateurs, impatients de la voir monter sur le trône.
Dans l’immédiat, l’enfant n’a pas souhaité faire de déclaration publique, son porte-parole estimant qu’il s’exprimera le moment venu et dans des circonstances qui l’exigent. « Il ne dévoilera sa véritable identité qu’à cet instant et souhaite profiter de sa prime enfance comme n’importe quel enfant anglais », précisant cependant que « tous ceux qui l’ont voué aux gémonies au moment de sa mort il y a quelques mois en seront pour leur frais, très vite ».
La Rédaction
Photo: Wikicommon
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 1 semaine
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 3 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 1 semaine
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
MediasIl y a 1 semaine
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 novembre 2023