Société
Violences: nouveau règlement de compte à 890 km de Marseille
Calais – La violence de Marseille est-elle en train de déborder des frontières du département ? On est en droit de se poser la question après la découverte d’un corps carbonisé dans une voiture sur un terrain vague, près de Calais, pourtant à plus de 890 km de la cité Phocéenne.
Jusqu’ici épargnée par les règlements de comptes en série à Marseille, Calais craint désormais d’avoir été contaminée par la violence, après la découverte d’un corps calciné dans une voiture sur un terrain vague. « Les pompiers ont été appelés ce matin et sont intervenus rapidement. Nous avons retrouvé un seul corps dans la voiture » ont commenté les forces de police qui dans l’immédiat n’écartent aucune piste. Mais des voix s’élèvent et montrent du doigt la violence croissante de Marseille, voisine de 890 km – à vol d’oiseau, près de 1000 km par la route en prenant un véhicule motorisé. « Avant, on n’avait pas de souci de ce genre » affirme un riverain qui craint désormais une recrudescence de violence dans le voisinage.
Pour autant les policiers sont plus prudents. « Rien ne confirme que cela soit un règlement de compte, ni même que la personne décédée soit liée au milieu marseillais. Ou que la voiture soit immatriculée dans les Bouches du Rhône » affirme le lieutenant de police Meillard. Mais pour beaucoup, tout indique une exécution en règle. « Il suffit de lire les journaux pour s’en convaincre. Tous ces corps calcinés dans des voitures à Marseille, c’est clairement un signe, nous ne sommes plus en sécurité nulle part » affirme sous couvert de l’anonymat M. Robert Richet, qui vit au 38, en face du terrain vague.
Dans le même temps, le conducteur d’une voiture immatriculée dans l’Oise a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet plusieurs bornes de stationnement en béton en centre-ville, en endommageant plusieurs. Le conducteur n’a pas été blessé et la voiture rapidement remorquée. Là aussi, les enquêteurs estiment qu’il n’y a aucune raison d’incriminer une proximité de Marseille ou d’établir un quelconque lien avec le drame du corps calciné retrouvé ce matin.
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 2 semaines
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 6 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 2 semaines
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Relaxé, Eric Dupond-Moretti lance une enquête sur les magistrats qui l’ont accusé d’avoir enquêté sur des magistrats
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
MediasIl y a 2 semaines
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »