Au delà du Périphérique
Un enfant hésite à avouer à ses parents qu’il veut être juge d’instruction
Colmar – Terrible dilemme pour un jeune enfant. Celui-ci vient en effet de se rendre compte qu’il souhaite être juge d’instruction plus tard, mais n’ose l’avouer, et a peur du regard des autres et de ses parents. Que faire ? Doit-on l’aider dans son développement personnel ? Reportage.
Colmar – Terrible dilemme pour un jeune enfant. Celui-ci vient en effet de se rendre compte qu’il souhaite être juge d’instruction plus tard, mais n’ose l’avouer, et a peur du regard des autres et de ses parents. Que faire ? Doit-on l’aider dans son développement personnel ? Reportage.
Quentin est un enfant comme les autres. Rien ne le différencie des autres en dehors de son prénom, car sans cette petite et subtile différence, il serait très compliqué de le distinguer des autres si tous les enfants s’appelaient Quentin. Mais Quentin cache un secret, un tabou et il ne sait pas comment faire. Quentin veut devenir juge d’instruction.
Même s’il ne l’a pas encore avoué à ses parents, ceux-ci sont inquiets. « On a des doutes, depuis quelques semaines » racontent les parents effondrés qui ont depuis rencontré plusieurs analystes et pédiatres pour tenter de comprendre et si possible guérir leur enfant. « Quand on est parent, on est seul par rapport à un tel événement » souligne la maman.
Mais loin de céder à l’ambiance morose du moment où les juges d’instruction et magistrats ont beaucoup de mal à s’afficher en société, ces courageux parents sont prêts à accompagner leur enfant dans son développement. « Il n’y a pas de fatalité. On veut que notre enfant ait les mêmes chances que tout le monde, il ne doit pas vivre dans la honte ou le rejet des autres » espèrent les parents. Et à l’école, Quentin ne semble pas avoir de difficulté, comme l’explique son institutrice. « Les enfants sont plus tolérants que nous. Hier encore, l’un d’entre eux a avoué qu’il voulait être politicien, et tous les enfants l’ont félicité ».
La Rédaction
Illustration/Modèle : Thinkstock / RimDrea![]()
-
PolitiqueIl y a 6 joursRévélation – Le président d’un parti fondé par des antisémites serait antisémite
-
SociétéIl y a 4 joursPour ou contre les violences policières
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 joursAréoport de Nice – Toujours aucune nouvelle de la sœur du pape
-
PolitiqueIl y a 2 semainesChaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
SociétéIl y a 2 semainesRachida Dati parvient à s’échapper de son procès dans un coffre à bijoux
-
PolitiqueIl y a 4 joursJordan Bardella : « Je n’ai rien contre les juifs, j’ai un ami banquier »
-
SociétéIl y a 2 semainesUn conseiller bancaire surpris en train de donner un conseil dans l’intérêt de ses clients
-
HoroscopeIl y a 2 semainesHoroscope du 21 septembre 2026
