Société
Un jeune con en skateboard percute un vieux con en trottinette
Paris – Ce vendredi, un jeune homme de 16 ans a violemment percuté sur son skateboard un homme d’une cinquantaine d’années qui circulait en trottinette. Un choc d’une extrême violence qui rappelle le danger que peuvent représenter ce type de véhicules lorsqu’ils sont conduits par des cons.
Jacques Carnier est encore sous le coup de l’émotion et c’est avec difficulté qu’il revient sur le terrible évènement. « Il roulait comme un fou sur le trottoir en arrivant de face. Il m’est rentré dedans alors que je circulais entre les passants qui avaient tous réussi à m’éviter jusque là. Evidemment, comme ma conduite responsable m’autorise à aller très vite, le choc a été assez violent… »
Heureusement, Jacques portait un casque, des genouillères et une combinaison protectrice en cuir. « Quand je vois l’état de ce petit con je me dis que ça m’a sauvé. À l’heure actuelle il n’est pas encore sorti du coma. Enfin bon, à cet âge là ça récupère très vite, suffit juste d’avoir de la volonté. J’espère d’ailleurs qu’il va bientôt pouvoir se remettre au travail pour rembourser ma trotinette. »
Une décision préfectorale attendue
À la demande de l’association des « Adultes responsables en trottinette et segway », le préfet de police de la ville de Paris a temporairement interdit la circulation en skateboard sur les trottoirs de la capitale. Un décret à visée pédagogique qu’il a tenu à justifier dans la foulée : « C’est une décision difficile mais mon devoir est d’aider les jeunes cons à mesurer le chemin qu’il leur reste à parcourir avant de devenir de vrais vieux cons. »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion