Connect with us

Société

Sexualité des personnes âgées : on ne vous dira rien, c’est dégoûtant

Selon une étude récente, la sexualité des personnes âgées serait quelque chose d’absolument ignoble dont personne n’a envie d’entendre parler.

Published

on

 

La sexualité des personnes âgées a toujours été tabou. De nos jours, nous serons heureux de savoir que cela l’est encore. Au-delà de ça, nous savons maintenant pourquoi : La sexualité du troisième âge est intrinsèquement malsaine et diabolique.

Parmi une centaine de personnes interrogées, seulement 25% auraient envie de voir leurs grand-parents faire l’amour. Les principales réactions obtenues ont été « c’est dégoûtant », « vous êtes fous », « c’est extrêmement malsain » et « ne me jugez pas s’il vous plaît. »

Michel, professeur en sexologie, nous donne son avis sur le phénomène : « Les anciens feraient mieux de s’en tenir au scrabble et aux puzzles. Pour ceux qui sont le mieux en forme, le jardinage est envisageable à condition de ne pas être en petite tenue », précise-t-il, victime d’un un haut-le-coeur. « Si la chose est malheureusement inévitable, tout détail devrait être strictement réservé à la sphère privée afin de ne pas choquer les sensibilités », poursuit le professeur de 40 ans qui lui-même n’a jamais réussi à garder une partenaire sexuelle régulière depuis son divorce pour incompatibilités sexuelles avec sa femme il y a de cela plus de six ans.

Si vous êtes un senior et que vous souhaitez nous contacter pour nous parler de votre sexualité, nous vous prions de vous abstenir.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés