Société
« Ça doit être tellement bien de vivre à la campagne » par ce parisien qui voit un champ de blé par la fenêtre de son Ouigo
Alors qu’il regardait nonchalamment par la fenêtre de son Ouigo en direction de Marseille, un parisien a aperçu plusieurs champs de blé ainsi que quelques forêts et des villages isolés. Il en a conclu que vivre à la campagne devait quand même bien être « cool ». Reportage.
« On se rend pas compte parce que nous on est en ville 11 mois de l’année » a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse improvisée. « Et puis là, on voit des champs, plein de forêts, on peut même voir des animaux, des vaches, et on a quitté Paris depuis quoi, une heure ? Vous vous rendez compte? C’est dingo » a-t-il ajouté, soulignant la proximité relative des lieux aperçus par sa fenêtre. « Finalement la campagne c’est pas si loin en fait, on pourrait même y aller en week-end » a-t-il ajouté en commençant à chercher des résidences à louer sur Airbnb. « Et puis l’air est plus pur, ils ont peut-être pas internet mais les gens qui vivent ici sont restés simples, proches de la terre, ils nous apprendront à mieux vivre au quotidien » rêve-t-il en ouvrant Google et tapant « faire du compost ».
« Oh et regardez moi ce petit village là bas, ça doit être tellement bien » ignorant aussi que le-dit village subit le passage de 80 TGV par jour. Et de conclure « Mais bon ça sera pour y rester une semaine ou 15 jours, faut pas pousser, Je veux pas devenir un bouseux, mes potes viendront jamais me voir ! »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
Hi-TechIl y a 4 jours
Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet
-
EconomieIl y a 1 semaine
Mal-être au travail : Un patron visionnaire remplace l’intégralité de ses employés par des happiness managers
-
CultureIl y a 1 semaine
20 ans plus tard, il comprend enfin une scène de Mulholland Drive
-
CultureIl y a 2 semaines
Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ?
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Los Angeles – Des milliers de sinistrés obligés de vivre dans leur résidence principale