Connect with us

GoraFood

Faute de restaurants ouverts, le guide Michelin attribue ses étoiles à des KFC

Le célèbre guide gastronomique s’adapte aux restrictions sanitaires en proposant un exemplaire 2021 incluant restauration rapide, snacks et vente à emporter.

Published

on

Parmi les nouveaux lauréats, on retrouve le KFC de la zone industrielle de Pontault-Combault, à l’honneur dans le guide pour son « incroyable pomme de la terre dorée à l’huile de friture et sa sauce tomate du soleil ». Une véritable consécration pour Romain P, directeur du restaurant qui était encore manager junior il y a six mois. Du côté de Lyon, un autre restaurant se distingue pour « ses sacs en papier permettant d’emporter la nourriture avec soi ».

Au total, une vingtaine de restaurants franchisés ont rejoint les lauréats d’un guide Michelin. Un choix « un peu par défaut » confie un inspecteur et un virage radical dans la ligne éditoriale du guide qui est à mettre selon lui sur le compte de la fermeture des restaurants gastronomiques. « La pandémie nous a laissé de nombreuses étoiles non attribuées, poussant nos inspecteurs à faire évoluer leurs critères de sélection », explique-t-il en avouant avoir pris plus de vingt kilos en trois mois.

Dans la guerre que se livrent les guides gastronomiques, l’institution Michelin fait le choix audacieux de bousculer les codes malgré un guide de vingt-huit pages seulement. Du côté du Gault et Millau il se murmure que la riposte sera terrible avec une édition 2021 incluant les meilleurs distributeurs automatiques de barres chocolatées.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement