Sports
Neymar déçu que la majorité des Français n’aient pas fait l’effort d’apprendre le portugais
Dans un entretien accordé à la chaîne Canal Plus, le joueur brésilien évoque sa relation avec la France et ne cache pas sa déception de voir que les fans français s’adressent encore à lui dans la langue de Molière.
Arrivé en France en 2017, Neymar Jr. entame sa quatrième saison sous le maillot parisien. Si le joueur du PSG affirme bien s’entendre avec ses coéquipiers et s’épanouir sur les pelouses de Ligue 1, il concède cependant ne pas se sentir complètement accepté par une partie du public français et avance la barrière de la langue comme une des raisons principales de ce désamour.
Pour illustrer son propos, Neymar évoque le public brésilien, beaucoup plus ouvert et accueillant que le public français selon lui . « Là-bas, mes parents, ma famille, les supporters brésiliens mais aussi tous mes compatriotes ont fait l’effort d’apprendre ma langue pour pouvoir communiquer avec moi » lance-t-il au journaliste, expliquant ne pas comprendre que les Français refusent de se mettre au diapason pour communiquer avec lui.
Le joueur du PSG parle aussi d’intégration, qui doit passer selon lui par l’apprentissage de la langue mais aussi des coutumes. « Si les Français avaient fait l’effort d’apprendre à parler portugais, mon intégration aurait été beaucoup plus rapide en France » explique le joueur qui déplore également avec une pointe de déception le manque d’enthousiasme des autorités françaises à rendre férié le jour de son anniversaire.
Photo Par Antoine Dellenbach from Paris, France — Neymar Jr Presentation | Press Conference for PSG (04/08/2017), CC BY-SA 2.0,
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SantéIl y a 1 semaine
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
PolitiqueIl y a 5 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SciencesIl y a 1 jour
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
SantéIl y a 1 semaine
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
FranceIl y a 3 jours
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
SportsIl y a 4 jours
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe