France
Pourquoi Gérard Larcher a bien fait de refuser “Danse avec les stars”
Selon Le Parisien, le président du Sénat avait été approché l’année dernière pour participer à la douzième saison de “Danse avec les stars”, mais celui-ci a sagement décliné. Explications.
Contacté pour participer au programme phare de TF1, Gérard Larcher aurait finalement renoncé au dernier moment, « pour de bonnes raisons » selon son entourage. Le numéro 2 de l’État trouverait le programme « beaucoup trop centré sur la compétition et le « star system » et pas suffisamment sur la danse en tant que telle » nous glisse un proche. Un collaborateur nous explique que sa participation régulière à l’émission serait également « peu compatible avec son emploi du temps, et notamment ses cours d’accrobranche et de GRS. » Enfin, selon cette même source, en plus de ses loisirs, il donnerait tous les mardis matin et tous les jeudis après-midi des cours de peinture sur soie.
Pas le bon format
Contacté par la rédaction, le président du Sénat nous apprend aussi qu’il est « plus danse classique et zumba que danse moderne ». Puis ce végétarien convaincu d’ajouter, avant d’ingurgiter un smoothie carotte-orange-gingembre : « J’ai peur que mes élans artistiques et ma créativité soient brimés par le format de l’émission. »
Ce n’est pas la première fois qu’un homme politique décline une telle proposition. En 2019, déjà, Éric Ciotti, pourtant réputé pour ses qualités de ventriloque, avait refusé de participer à « La France a un incroyable talent ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaineNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 4 joursPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesSelon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaineMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaineAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaineClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semainesBrigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”
