Sports
OM : Margarita Louis-Dreyfus choisit l’offre de rachat et de fusion du Paris-Saint-Germain
Marseille – Seulement quelques heures après l’annonce de la mise en vente du club phocéen, celle-ci serait déjà actée au profit du Paris-Saint-Germain selon plusieurs sources contradictoires. Ainsi, on se dirige vers une fusion prochaine des deux clubs de foot longtemps ennemis. Reportage.
Dès le début de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille deviendra une entité du groupe Paris-Saint-Germain. Celle-ci sera administrée par un représentant de Nasser Al-Khelaïfi. La direction de l’OM affirme que cette offre assurera la pérennité du club avec de nombreux avantages pour les deux clubs. Ainsi les joueurs marseillais seront exceptionnellement autorisés à assister aux entraînements du club parisien « pour leur permettre d’apprendre un peu et de se perfectionner au contact de joueurs professionnels » souligne-t-on du côté de Paris.
L’OM devra en outre mettre à disposition des joueurs du PSG ses équipements et infrastructures et ce immédiatement. « Bien sûr les joueurs parisiens auront accès en priorité aux installations, c’est normal, c’est dans le contrat, mais on devrait trouver un arrangement pour que les Marseillais aient accès le week end ou tard le soir » assure l’entourage parisien. Le Vélodrome devrait en outre désormais servir de terrain d’entraînement pour le PSG.
Une clause spéciale a été ajoutée dans le cas où les deux clubs se retrouveraient au sein d’une même compétition. L’OM devra alors se retirer au profit de son nouveau grand frère parisien « une obligation contractuelle, logique » justifie le nouveau propriétaire. De plus, l’OM ne devra pas être à moins de 6 points du PSG au classement de la ligue 1, tout ceci pour ne pas porter ombrage à la réussite du club sous peine d’être relégué en ligue 2.
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SantéIl y a 1 semaine
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
PolitiqueIl y a 5 jours
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SantéIl y a 1 semaine
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
FranceIl y a 3 jours
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
SportsIl y a 4 jours
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
-
SciencesIl y a 20 heures
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne