Société
Un roman de Victor Hugo obligé de cohabiter avec un livre de Guillaume Musso
Derrière la tranquillité d’un appartement vétuste de Nancy se livre depuis plusieurs mois une guerre froide entre deux ouvrages que tout oppose.
Il y a quelques mois, Sylvie a acheté le roman de l’écrivain français Guillaume Musso par simple curiosité. Comme elle ne range pas sa bibliothèque, elle a entreposé celui-ci juste à côté du roman Les Misérables de Victor Hugo. Une cohabitation mal vécue par ce dernier « Non mais on n’a rien en commun! Franchement, j’ai vu des articles de “Doctissimo” avec plus de profondeur » nous déclare le best-seller de l’écrivain du 19ème siècle.
Une cohabitation qui divise parmi les membres éminents de la bibliothèque « On doit déjà faire avec les livres de psychologie à la noix, mais alors là, ça dépasse les bornes » nous déclare “Les Raisins de la colère” de John Steinbeck. “L’attrape-cœurs”, de Salinger, se veut lui plus mesuré ; « Je crois qu’il a sa place dans l’appartement mais pas dans la bibliothèque. Je le vois très bien aux toilettes ou pour caler une commode par exemple ».
Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation a lieu au sein de l’appartement de Sylvie. Dans les années 2000, à cause d’un rangement par ordre alphabétique, un album de Georges Brassens a vécu collé à un best of de Patrick Bruel pendant 5 ans dans l’indifférence générale.
-
CultureIl y a 2 semainesBruno Salomone lègue à sa famille 800 Jeeps Renegade
-
PolitiqueIl y a 7 joursBattu à Pau, François Bayrou annonce à Emmanuel Macron qu’il redevient Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÉric Ciotti rebaptise la Promenade des Anglais en promenade des Français de souche
-
PolitiqueIl y a 2 semainesCrise budgétaire – Emmanuel Macron nomme le futur porte-avions Orange Groupama Accor Hôtel Arena Red Bull Matmut
-
MediasIl y a 2 semainesPour couvrir les municipales, Gulli recrute Matteo Duhamel, 3 ans et demi
-
PolitiqueIl y a 6 joursRachida Dati promet de rendre les bijoux du Louvre en échange d’un poste de ministre
-
PolitiqueIl y a 1 semainePour améliorer la sécurité à Paris, Rachida Dati s’engage à se rendre aux autorités si elle est élue
-
CinémaIl y a 1 semaineLa mort est Chuck Norris à 86 ans
