Culture
Emmanuel Macron menace de couper aux Russes l’accès à Salto
Suite à l’échec des pourparlers avec la Russie, Emmanuel Macron a haussé le ton lors de son appel téléphonique avec Vladimir Poutine en menaçant de couper brutalement l’accès des Russes à Salto. Vladimir Poutine aurait gardé le silence quelques secondes avant de raccrocher froidement.
Après l’Eurovision le peuple russe pourrait ainsi se voir priver d’accès aux plus grands succès de la plateforme parmi lesquels “Camping Paradis”, “Demain Nous Appartient mais aussi “Guillaume et les Garçons à table”, “Giyom i mal’chiki za stolom” en Russie. Des mesures draconiennes qui montrent à quel point le conflit entre l’Occident et la Russie gagne chaque jour en ampleur.
Côté Russe, les réactions ne se sont pas fait attendre avec l’organisation de nombreuses manifestations à travers la Russie, lesquelles auraient été sévèrement réprimées par le gouvernement. “La Russie ne se laissera pas intimider par la France. Si celle-ci met ses menaces à exécution nous serons impitoyables et n’hésiterons pas à la priver d’accès à nos meilleurs programmes russes” a fait savoir le Kremlin.
Les dirigeants de Salto ont quant à eux fait savoir qu’ils soutenaient le gouvernement dans cette action, malgré le manque à gagner évident pour la plateforme. “La Russie représente au moins 7 utilisateurs soit près de 50% de nos abonnés. Mais nous soutenons Emmanuel Macron dans sa décision”. Aux dernières nouvelles, le président a fait savoir qu’en cas d’escalade du conflit, la France n’exclut pas de complètement bloquer aux Russes l’accès au site Copains d’Avant.
-
PolitiqueIl y a 6 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 5 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »