Sciences
Le Japon affirme que la chasse au Paul Watson est uniquement dans un but scientifique
Le ministre de l’agriculture japonais annonce que la chasse au Paul Watson est menée “afin de mieux comprendre son rôle dans l’écosystème”.
Incarcéré au Groenland depuis le 21 juillet dernier, le militant défenseur des baleines Paul Watson pourrait être prochainement extradé vers le Japon pour y faire l’objet d’une chasse réglementée. Contournant le moratoire mondial de 1986 interdisant la chasse aux activistes à des fins commerciales, le Japon affirme qu’il s’agit d’une mission purement scientifique.
“Cette chasse nous permettra de mener nos recherches sur les défenseurs de l’environnement, pour mieux endiguer la prolifération de l’espèce”, explique le ministre de l’agriculture japonais, qui a déjà affrété 3 chalutiers pour cette opération spéciale, mais selon lui indispensable. Malgré ces affirmations, les associations de défense des protecteurs de l’environnement s’inquiètent des réelles intentions qui animent le Japon, pays où la viande d’activiste est particulièrement appréciée pour sa finesse.
Face aux critiques, Takumi Ito, chef d’un restaurant spécialisé dans la viande d’activistes, demande que les Occidentaux respectent la culture japonaise. « Ça fait partie de notre culture et de nos traditions, explique-t-il. Ici, on ne fait pas la différence entre de la viande d’activiste, de poulet ou d’étudiant qui échoue à ses examens.”
Selon le ministre nippon, il est prévu que Paul Watson soit jeté à la mer afin d’être chassé au harpon, “exactement comme nous le faisons pour la chasse scientifique à la baleine”. Son corps sera ensuite étudié par une équipe de chercheurs, avant d’être servi en tataki à l’empereur Naruhito.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif