Toute l'Information selon des sources contradictoires|Mercredi, septembre 17, 2014
Vous êtes ici Home » France » Au delà du Périphérique » Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un « pain au chocolat »
  • Retrouvez nous sur

Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un « pain au chocolat » 

800px-Pain_au_chocolat_Luc_Viatour

C’est une histoire qu’on préférerait être une blague. Mais la tragédie, elle, est bien réelle. Hier aux alentours de 16H15, dans une boulangerie du centre-ville de Toulouse, Benjamin Malot, un jeune touriste parisien de 26 ans a été brutalement mis à mort. Son crime ? Avoir demandé à la boulangère un « pain au chocolat » et non une « chocolatine » comme on l’appelle dans le sud-ouest. Récit.

Un drame à cause d’une viennoiserie

Liliane, 52 ans a été le témoin privilégié de ce terrible fait divers qui s’est déroulé dans cette petite boulangerie située à deux pas de la basilique Saint-Sernin : « Le garçon est entré tout souriant dans la boulangerie. La boulangère était très gentille également. Très polie, comme à son habitude. Puis il a fait sa commande et c’est là que ça a dégénéré. »

Benjamin Malot demande alors un sandwich nordique, un canette de soda mais surtout demande un « pain au chocolat ». Ignorant qu’à Toulouse et dans la région, les habitants appellent ça une chocolatine. La boulangère entre alors dans une violente colère, comme le raconte Liliane : « Elle s’est mise à lui crier dessus, en lui disant « C’est à moi que tu parles ?! C’est à moi que tu parles ?! »

La patronne sort ensuite un pistolet semi-automatique 9mm et le décharge intégralement et à bout portant dans la poitrine du touriste parisien. Plusieurs minutes passent, la boulangère semble se calmer. Elle enchaîne même quelques commandes de clients entrés dans sa boulangerie entre temps.

Patrick fait partie de ces clients arrivés sur place après le début de l’incident : « On la sentait encore sous pression. Je lui ai demandé ce qui se passait. Elle m’a raconté le comportement de cet homme puis elle s’est à nouveau énervée et s’est remise à tirer sur lui alors que de toute évidence il avait l’air déjà mort. »

Sylvie, la boulangère enragée tire donc à nouveau sur le cadavre de Benjamin Malot. Les témoins affirment l’avoir vu recharger trois fois son arme et les policiers chargés de l’affaire ont également confirmé la présence de 46 balles dans le cadavre du jeune homme.

Une province qui se radicalise ?

Si cette nouvelle a semble-t-il indigné bon nombre de personnes, à Toulouse et dans le Sud-Ouest, on essaie de relativiser la gravité de ce crime : « On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » commente un autre habitué de la boulangerie toulousaine.

Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. En effet, ce genre d’incidents semble se multiplier un peu partout sur le territoire et les pouvoirs publics se disent « vraiment très très inquiets ». On se souvient notamment qu’il y a 2 mois, une famille originaire de Lille avait été lynchée à mort sur la place de la Victoire à Bordeaux pour avoir appelé par mégarde une « poche » un « sac ».

La Rédaction

Photo: Luc Latour / Wikicommon

 

Articles liés:

1 659 Avis éclairés Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un « pain au chocolat »

  1. Chris

    Alors moi ce qui me fait le plus rire c’est les commentaires des personnes qui ne se sont pas aperçu qu’ils sont sur un site de désinformation !!!
    Longue vie Legorafi, continuez à nous faire rire !!!

     
  2. JoeyRex

    « Un pain avec du chocolat dedans » peut être que cela l’aurai sauvé, cette dame n’as pas d’excuse. Elle aurai du comprendre quand même.Et puis 46 balles elle est même complètement a enfermé. Bizarre que c’est pas passé dans les média, est ce que c’est vrai au moins?

     
    • oolon31

      C’est vrai que la norme pour un étranger qui demande un pain au chocolat est d’au moins 51 balles, mais on va pas l’enfermer, même je la comprends, c’est un parisien quand même, on va pas gaspiller….

      Sinon regarde bien sur quel site tu est avant de passer pour un hurluberlu comme tant d’autres ;)

       
  3. moi

    quel horreur c’est inexcusable, il faut kl’enfermer cette débile et ceux qui défendent cela vous êtes cautionnaire de cette débilité profonde et j’espère qu’un jour vous vous tromperez. bande de débile!!!! je suis vraiment horrifié rien ni personne ne peut excuser ce geste

     
    • Eddy Sdeder

      Attention « moi »… Vous sous-estimez le pouvoir de notre groupe : L’Etat Chocolatinique en Occitan.
      La défense de nos valeurs n’est pas négociable!
      Et nous n’acceptons pas d’être traités ainsi de débiles. Si vous persistez dans vos insultes, nous serons contraints de lancer une chococharia sur vous!
      Quant aux infidèles qui continuent a mettre de la tomate dans le cassoulet, ils seront tous détruits!

       
  4. Phil

    46 balles !!!

    Ils sont chers les pains aux chocolats sur Toulouse.

     
  5. coat

    Pauvre gens, Pauvre France décadente,il y a tant de belles choses à lire,à faire.
    Ce genre d’article tire les français vers la la plus grande médiocrité, la moisissure de l’esprit.Ne soyez pas moutons, vous finirez en côtelettes.
    Nourrissez votre esprit de lectures plus belles et crédibles.Belle journée à tous.

     
  6. Flutiot

    A quand une enquète de fond sur les règlements de compte à Marseille ?
    Il parait que tout est parti d’un client qui aurait demandé un « pain au raisin » au lieu d’un « escargot ».

     
  7. jerry

    OMG comme tout le monde croit que c’est un vrai site d’information !!!!!!!

    Les gars, Le Gorafi est une parodie du journal Le Figaro…

     
  8. Rom1

    GUSTON / com du 13 août !!

    Je suis totalement fan de ton commentaire un chargeur à 11.5 balles : donc il y en a 11 et puis la moitié d’une ??

    Restriction de budget ? LOL

    ;-) Vive les chocolatines

     
  9. Moline

    Avez vous entendu parlé de cette faire qui ressemble étrangement au cas de Toulouse : http://edukactus.wordpress.com/2014/05/16/universite-un-homme-sauvagement-assassine-pour-avoir-demande-alors-ca-avance-cette-these/

     
  10. Christine Boutin

    C’est une abomination, à twitter et à re-twitter !

     
  11. Moonster

    C’est tragique, et en même temps, comment ne pas comprendre la réaction de cette femme? Une boulangère attentionnée, qui déverse tout son amour dans ses produits, et qui quotidiennement, les baptise religieusement sous le nom de « chocolatine ». Quelque part, c’est comme aller dans une mosquée et dire halouf au lieu de allah.

    A cela vient s’ajouter le fait que la formule, « pain au chocolat » n’est pas sans rappeler Jean-françois copé, et dès lors, le meurtre devient tout à fait compréhensible, voir excusable.

     
  12. Blabla

    Cette histoire est un fake.. Patrik arrive tout tranquillement pour parler a la boulangère alors qu’elle vient d’abbatre un mec, ca ne choque personne ? Au premier coup de feu tous les témoins auraient fuis.
    De plus, les policiers confirment la présence de 46 balles dans le corp… euhhh.. ils ont fait l’autopsie eux meme sur place ? Bref, arretez vos conneries le site c’est le GAROFI pas le FIgaro

     
    • Guston

      Faux et archi-faux. Il semble que vous ne sachiez pas lire: déjà vous confondez le Gorafi et le Garofi (un journal humoristique n’ayant aucun rapport), ensuite cette histoire est tout à fait réaliste !!

      La mort(violente ou non) de quelqu’un dans une boulangerie ne vous empêche pas de faire preuve d’un minimum de politesse et de saluer la vendeuse (surtout si vous tenez à la vie)! Et pour votre deuxième question c’est simple: tout bon Toulousain qui se respecte sait qu’un chargeur de semi-automatique 9mm type BROWNING MK3S (et non pas Walther P99) a une capacité de 11,5 balles. Or si vous aviez lu l’article, il est précisé que la boulangère a rechargé 3 fois (donc 4 chargeurs au total). Un simple calcul suffit pour déterminer le nombre de balles… Même la police en est capable.

      Lisez cet article plus en profondeur avant de le juger. Vous en apprendrez plus sur Toulouse que nulle part ailleurs.

       
    • Bernard en rit pas les vies

      Cà me rappelle l’histoire de se marseillais à Luneray(76 haute normandie). Le type est entré au bar du centre pour commander un calvados. Erreur grave! Le calvados se trouve en basse normandie, chez nous il n’y à que de la goutte de ferme. Résultat, on l’a pendu sur la place du village, puis brûler sa dépouille avant de le sodomiser avec une colonie de rat.
      On est pas près de le revoir celui-la.

       
  13. Archibald

    Voici un chef-lieu tout trouvé pour la région Corse-Euskadi-Bretagne : Toulouse.

     
  14. Pro_choco

    Chocolatine vaincra!!!!

     
  15. Seb

    C’est le pain total

     
  16. nathalie

    Mais bien sur!!!! Genre pour un truc aussi con on tire sur un mec et puis les autres clients ne se barre pas!!!! Hé vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles!!!

     
    • ju

      Nathalie, apparamment ils ont raison de prendre les gens pour des imbéciles… ça marche!!!!

       
      • Plo

        Enorme Nathalie !

         
    • yupikaye

      putain tout ca pour un pain au chocolat encore que na pas demande 4 heureuxement XD en tout cas je jure la prochaine fois que je vais a toulouse je demandare un pain au chocolat je le jure come a chaque fois d’ailleurs jajajajajajaja ca m’etone que quelqun arrive a avaler cete histoire i a des gents qui an beaocup de temps pour perdre ca ce une evidence.

       
    • Léa

      Je pense qu’il est temps pour certain de lire la présentation de ce site.
      En tous cas c’est bien drôle de voir des gens s’offusquer!^^

       
    • Sylvain

      Nathalie… comment vous expliquez…
      C’est un site d’humour… raaaah, non, trop compliquer à comprendre pour vous, j’en suis désolé :/…

       
    • wicket

      Ba normal en même temps, demander un pain au chocolat à une boulangère sur Toulouse, c’est un « crime contre l’humanité ». Qu’il s’estime heureux le mec de n’avoir reçu « que » 46 balles !!

       
    • Coren

      Sacrée Nathalie <3

       
  17. POPOPO

    Naaaaa c’est une blague !!! elle recharge 3 fois son 9mm pour s’acharner sur le pov type et normal sert les clients suivants ? Pas mal pas mal comme blague j’ai bien ris

     
  18. cochon malade

    heu ok j’ai compris si je vais à Toulouse je dirai chocolatine, promis juré craché. y’a autre chose à savoir ou pas?

     
  19. BILLY

    Je suis de retour en France après 45 ans d’absence, je vais être obligé de porter un gilet pare-balles, je n’arrive plus à parler français correctement et je ne me suis pas encore fait à tous les nouveaux mots et nouvelles expressions qui sont apparues au cours de ces 45 dernières années.

     
  20. Frénégonde de Hauteclocque - Conseillère Régionale UMP

    Ce schisme linguistique et culturel n’a pas suffisamment été pris en compte dans le redécoupage des régions. Démission !

     
  21. Daday

    Je ris de voir autant de personnes croire à tous ces (beaux) articles du site ! Certains connaissent pas le 3ème degré, visiblement.

     
    • Dremond

      A ce rythme là c’est pas du 3ème mais du 1er degrès !!

       
  22. martine - périgueux

    j’ai quitté toulouse les jambes a mon cou il y a 30 ans juste à temps quand je lis des nouvelles pareille sa ne m etonne pas toulouse et leur sale caractere pauvre france!

     
    • TrowIzzy

      En regardant , ton commentaire je ne peux pas m’empêcher de me dire que Toulouse ce porte bien mieux sans toi… Des personnes comme toi , il y en a déjà suffisamment au bord du canal du midi ;)

       
      • martine - périgueux

        et les gens comme vous finissent en général DANS le canal du midi.

         
  23. Egg

    En même temps, autant on voit bien ce qu’est un pain au chocolat, autant une chocolatine…

    A bon entendeur !

     
  24. Kamel

    « Auriez-vous une poche pour ma chocolatine ? ». Les derniers mots de mon cousin qui visitait pour la première et dernière fois Paris…

     
  25. Davidgearsolid

    En même temps on les connaît ces gens-là : ils volaient déjà le pain des Français, maintenant c’est le pain au chocolat, ils vont finir par mettre nos croissants sur leur drapeaux ces salauds. Vous verrez !! Rah!!!

     
  26. Benji42

    Gros fake , datant d’il y as 1 ans ::

    http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Coups-de-gueule/mort-pains-chocolat-sujet_10715_1.htm

    le preuve juste au dessus

     
    • oolon

      Merci beaucoup Benji42, je pense que tu es ici le premier a découvrir la supercherie…. Autant pour sortir une histoire comme ça demande un peu de travail, autant les comms de personnes comme toi sont en constant renouvellement, une sorte d’énergie perpétuelle ;)

       
    • Jordan Vigneron

      Si tu lisais correctement, mon cher Benji, tu aurais lu que cet article date du 20 Mars 2013 (et oui, juste au dessus de la page, dans l’url!) or l’article de Doctissimo date du 30 Juillet 2013. C’est finalement l’article sur Doctissimo qui est un fake et non l’inverse, cher ami.

      Bonne journée.

       
    • DonKhalil

      Hallucinant ! je comprends pas qu’on en ai pas plus parlé à l’époque et que ça choque personne ?! Elle tue quelqu’un et elle a rien ?! Et si ça avait été un arabe qui avait tué un blanc parce qu’il demandait un Babklawa en désignant un Makroud ? Tout le monde aurait crié au 11 septembre ! Et pourtant ça serait normal (on a nous aussi notre fatwa prévue pour ce sacrilège) C’est un scandale, on est des victimes encore moins respectées que les parisiens alors que eux ils méritent.
      Alors je voudrais bien savoir, comme je viens d’emménager à Clermont Ferrand, que c’est bientôt le ramadan et que je voudrais m’intégrer dans ma région, je dois dire quoi aux petits n’enfants pendant la saison des vols ? Des Chocolatines ou des Pains au Chocolat ? Je crois qu’ils sont moins sanguins à Clermont que chez ces sauvages, extrémistes quiviventpascommenous du Sud de la France (ou du Nord de Tunis c’est selon) mais comme ils ont une bonne équipe de Rugby je voudrais pas me faire défoncer par un gamin de 6 ans. Jean Mouloud

       
    • bibotine

      c’est pas un fake et pour info on dit fax
      tu peu pas prouver que cette article a était écrie après le fax

       
  27. Clément

    Arh parce qu’en faite je sais voler!!!! Où sont mes chocolatines??

     
  28. Ricardo Pastaga Y Bourbon Y Mojito

    A l’inverse, que dire du malheureux Séraphin Dupeyrat, 63 ans, habitant de Mont-de-Marsan venu visiter Strasbourg en Octobre 1998, décapité par un charcutier du centre-ville sur son billot, pour avoir demandé de la ventrèche ?…

     
  29. davis pujadas

    ils a oser apeler la chocolatine « pain au chocolat »…
    #chocolatinejusqualamort

     
  30. Wazeck Tomy

    Opération « sauvons la chocolatine de la salope fascisante »

     
    • ilFautSauverLaChocolatine

      Camarades! Mobilisez vous! Notre emblème est en danger! La Chocolatine ne peut pas être reléguée au second plan, surtout pas derrière cette blonde sans saveur! Souvenez vous de la joie qu’elle vous a apporté dans vos moments les plus durs! Une chocolatine c’est tout un poème: ce feuilletage gras et à la fois tellement léger qui met en valeur cette fine barre de chocolat… Et ces petites miettes dorées qu’elle sème un partout sur son passage, comme d’innombrables tentatives pour ne pas disparaitre entièrement de la surface de cette planète… N’ENTENDEZ-VOUS PAS SES CRIS DE DÉTRESSE?!!!

       
      • Wazeck Tomy

        La malédiction du pain au chocolat a déjà frapper Jean-François Chouquette ! La fifille à son papa ferait mieux d’y réfléchir à deux fois avant de tenter de le supplanter sur le Gorafi !

         
  31. tototo

    Un jour j’ai demandé un « petit pain » (le pain au chocolat des chtis) à une boulangère parisienne, j’ai bien cru qu’elle allait me tuer.

     
    • Siou soune

      Pareil ici. Immigrée charentaise d’origine Ch’ti, j’ai paniqué une stagiaire qui a demandé s’il s’agissait d’une commande spéciale et a commencé à bégayer qu’on ne l’avait pas prévenue. J’ai dû lui désigner du doigt l’objet du délit. Puis j’ai mangé la preuve, mwahaha.

       
  32. Panaris31

    Les parisiens sont jaloux de la forte identité culturelle de Toulouse. J’aime rien ? je suis parisien :)

     
  33. Robespierre2017

    Soutenez la boulangère et signer la pétition Facebook pour le maintien en liberté de cette commerçante honnête qui payent des impôts

    Les commentaires des incrédules sont encore + drôle que les articles du GORAFI..merci le GORAFI encore please

     
  34. Fred

    Je me demande si les commentaires ne sont pas encore plus risibles que cet article génial.
    Ceci étant, si vous vous faites piéger à la première lecture par Le Gorafi, gardez votre humour plutôt que d’expliquer qu’un article faux n’a pas lieux d’être…
    Et vous, Le gorafi, continuez comme ça, c’est génial !

     
  35. Globu le Rouge

    On nous prie d’insérer que la boulangerie Rodriguez sera ouverte jusqu’à 23 heures lundi. Par contre, la pharmacie Lopez sera fermée toute la journée (pour raisons familiales).

     
  36. Anais

    C’est super énervant ces gens qui, trop fiers de connaître le Gorafi, s’empressent tel des vautours, de descendre les quelques naïfs qui tomberaient dans le panneau…

    « Ah t’y a cru? Tu es vraiment trop con! »

    Certains faits divers réels rivalisent avec l’absurdité de cette blague.

     
    • Robespierre2017

      c’est cela qui est génial en fait

      le fait que les rageux se moquent des naifs également alors que l’on est sur un site humoristique..

      le meme schéma et la meme connerie prolifére partout, y’a plus de barrières mec

      bref on est pas dans la merde :-) mais c’est drôle en fait

       
      • Pathos61

        Gorafi, Figaro, ça devrait sauter aux yeux, l’énormité des faits aussi, ben non, y’en a qui y croient et partagent leur indignation…
        Pauvres gens…

         
  37. Pierre

    Qu’est ce qu’on attend pour faire des expéditions punitives dans le sud ouest et leur apprendre le français !
    A grands coups de pain au chocolat dans la tronche !
    Ils sont moins nombreux, profitons-en et écrasons ces hérétiques !

     
    • Choc O' latine

      Parlam occitan

       
    • Caillou

      Vous avez sans doute raison, unissons nous contre ces raclures. Plus aucun patriotisme ?

       
  38. Sara

    « On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » NON MAIS ELLE EST MALADE ?????????? TUER QUELQU’UN POUR UN MOT ET CA CHOQUE PERSONNE ??????? P****! Les clients qui continue à se faire servir alors qu’il est à terre ?? Vous êtes cons quoi ?

     
    • Lote

      Sara, je crois que vous n’avez pas compris le principe du site…
      ça n’est pas arrivé pour de vrai

      Vous demandez aux autres lecteurs « vous etes cons? ». Réfléchissez-y à deux fois

       
    • timag

      c’est toi qui es con ou quoi ?
      Tu vois pas que c’est un troll ? que c’est du second degré ?!
      HAHAHA

       
      • Unainconnu

        Pourquoi écrire un article si c’est faux…
        C’est stupide je trouve, faudrait mettre un intitulé avant je pense (en fin bon, chacun ses hobbies), si je n’avais pas lu au préalable quelques commentaires, j’y aurai vraiment cru…

        De plus, le « vous êtes cons » s’adresse aux clients de la boulangerie, c’est une façon de parler, pas aux personnes qui viennent lire.

         
  39. jéglisséchef

    Aux dernières nouvelles la boulangère aurait été acquittée et son obligation de se présenter au commissariat levée.
    Mais au delà de cet incident, force est de constater que les nouveaux toulousains sont souvent pénibles, en particulier les Parisiens qui roulent à 70 sur la rocade.
    En en doublant un par la droite la semaine dernière, il s’est rabattu le con et ma enfoncé la portière de ma Clio avec son Audi Q7.
    Arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence, témoin qui s’arête aussi , le Q7 il s’énerve et il nous sort  » Vous savez pas que sur le Périph il est interdit de dépasser par la droite ? ».
    Alors-là il lui a rien manqué, con .
    Un Q7 neuf, je sais pas combien ça coûte, mais dans l’état qu’on lui a laissé, il avait à peine de quoi se payer une chocolatine.

     
    • Alfred Madiran

      Effectivement, traiter notre belle rocade de «périph», ça méritait un traitement à la hauteur du méfait.

       
  40. Mentir

    Je suis toulousain vivant à Paris

    Du coup je demande une chocolatine au chocolat. Ce con de boulanger comprend rien.

    Notez que ça tombe bien puisque j’aime pas ça

     
    • amberson55

      En somme vous êtes pour les anti-contristes, non?

       
  41. skual

    gaffe les mecs de la rédac’ = il y a visiblement des diminués de l’encéphale qui prennent vos « news » au 1° degré !! :-)
    Ciao.

     
  42. Michael

    Tu l’as dit, où va le monde, si les gens prennent pour argent comptant les articles publié dans le gorafi ! ;)

     
  43. jack3rror

    Où va le monde. . .

     
  44. Cyrille

    Je me permet d’intervenir pas sur le contenu de l’article qui est aussi débile que peu crédible…
    Tout d’abord parce que la plupart des commentaires suppurent la haine et l’intolérance « inter régionale »… Mdr c’est n’importe quoi voir carrément antique (rapport à l’Antiquité, les gaulois pour ceux qui ne feront pas le rapprochement)…
    Perso pas de position je suis d’origine lyonnaise (pain au chocolat) où j’ai vécu mes 10 premières années et je vis en Gironde (chocolatine) depuis…
    En toute humilité, au lieu de brandir le drapeau « j’ai raison, ils ont tord », j’ai préféré comprendre le pourquoi et j’ai cherché…
    Le mot Chocolatine a pour origine « la visite » des Anglais au 15ème siècle… Friands de la cuisine française et de ses viennoiseries en l’occurrence, ils désignaient les dites viennoiseries comme « Chocolate in bread », réduit en « Chocolate in » et donc francisé par la suite en Chocolatine… Bref dans son histoire régionale, l’Aquitaine a adopté ce terme, et de même pour chaque région, mais certainement pas des prétextes justifiant des conflits et insultes, et intolérances…
    A bonne entendeur bonne soirée à tous…

     
    • oolon

      Cool…. mais pourquoi tant de sérieux ici? sérieux!

       
    • Dròlle

      Re-…-rappel : humour (blague, farce… pour ceux ou celles qui seraient trop éloigné(e)s du sol).

       
    • Happibeurzdé

      Les flash back ça sert à découvrir ce genre de pépite.
      Merci d’avoir rejoins le mouvement, le monde en a besoin.

       
    • Toto

      Big up pour le superbe troll ! Mais nous, les intellectuels de France, nous ne nous laisserons pas influencer par cette rhétorique belliqueuse. Nos particularismes régionaux valent bien tout le jacobinisme sous les ors de la République. Enfin… j’me comprends ! A bon entendeur, salut !

       
    • Mouarffff

      Oui vous avez raison, l’arrivée du chocolat en France au 15e siècle. A l’époque ils avaient déjà même eu l’idée de recruter les marmottes pour le mettre dans le papier alu. En fait vous êtes un 2nd degré transfuge, hein ?? avouez!!!

       
    • christophe

      Merci Wikipédia.

      Si tu ne veux pas d’humour, consulte le Figaro et pas le Gorafi.
      Et pour info, je sais que les bordelais sont très régionalistes, mais Toulouse, c’est en Midi Pyrénées et pas en Aquitaine…

       
    • Brezhoneg

      et non… le cacao étant originaire du Mexique, ça m’étonnerait beaucoup que le pain au chocolat/chocolatine existait à l’époque

       
    • goldo

      Cyrille, achètes toi de l’humour un peu! Je te jure ça va te faire du bien!

       
    • Labaguette

      Très bonne explication,c’est par là qu’il fallait commencer,le pôvre n’aurait pas reçu 25 balles !
      Faut dire que ce meurtre est irréel!…porter un gilet pare balle pour aller s’acheter des croissants !

       
    • Jack

      Le pain au chocolat (ou chocolatine) est une viennoiserie inventée à la fin du 19eme…

       
  45. Le Troll de base

    On déconne pas avec les Chocolatines Putain Con !

     
  46. prgv

    y’a plus d’croissant !

     
  47. lindsey1992lol

    Qu’on se le dise : Ce ne sont pas les natifs parisiens les mal-aimables. Ce sont tous les provinciaux qui viennent habiter Paris. Ils prennent vite la grosse tête, un peu comme des nouveaux-riches.
    Faites vous-même le test un jour : prenez un parisien pur souche et un provincial urbanisé. Vous verrez lequel des 2 vous aurez envie de flinguer en premier.

     
    • Gfeb

      C’est encore pire que ce que je pensais! Un avis encore plus ridicule !
      Nier une fausse généralité, c’est bien, mais en affirmer une autre juste après, c’est insensé. Enfin le reste de vos propos le sont aussi…

      « Parisien pur souche » et « Provincial urbanisé », « prennent la grosse tête un peu comme les nouveaux riches ».
      Ces termes reflètent, je pense, votre profonde ignorance et mépris. Vous n’êtes pas respectable dans le sens où vos mots sont péjoratifs voire insultants. Vous n’avez en rien compris l’article. Je vous souhaite de rester telle que vous êtes, une personne imbue d’elle même et peu être un peu trop « parisienne », après tout ;) .

       
      • julie

        I love Gfeb <3
        Réponse parfaite!

         
  48. Dròlle

    Un habitant de lutèce qui entre dans une Boulangerie Toulousaine… c’est déjà un crime. Le mécréant demande un « soda »… deuxième erreur. Oui la Boulangère a eu un sang froid extraordinaire. Elle aurait pu (et dû) prévenir le GIT (Groupe d’Intervention Toulousain). Elle ne l’a pas fait, preuve d’une tolérance hors-norme.
    Puis vient l’insulte suprême, que je me garderai de répéter par respect pour la bien-faiseuse de bonheurs matinaux. Il faut venir d’une autre planète pour rester indifférent. Non seulement elle a fait ce qu’il fallait, mais les Forces de l’Ordre sont bien assez occupés à garder les frontières. C’est pire que l’Isola di Lampedusa ici.

     
  49. vla de linfo père tinante

    46 trous de balle pour un trou du cul, grand amateur,moi même de string, je trouve quand même la ficelle un peu grosse !

     
  50. vla de linfo père tinante

    De passage à Meaux, mal garé, j’ai « Copé » d’un simple pain au chocolat ! Plutôt sympa non ?

     
  51. vla de linfo père tinante

    Moi, c’est simple, j’ai mis les gens du « Sac » dans ma « poche » !
    Je ne veux pas finir « plombé » !

     
  52. Steeve Bourdieu

    vraisemblablement, la boulangère repensait à ces 3 euros qu’elle avait avancé au boucher du coin, qu’elle n’a jamais revu. Le genre d’enculade qui te fout en rogne pour une semaine!

    http://lesociologue.com/euros/

     
  53. jéglisséchef

    Breaking Niouzes !

    La Boulangère aurait été relaxée au bénéfice du doute.

     
  54. oihugiyf

    Quelle grosse c*nne ! ON DIT PAIN AU CHOCOLAT ! POINT ON S ADAPTE A LA GRANDE MAJORITE ! REGARDEZ CETTE CARTE :

    http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202012-10-16%20a%CC%80%2017.53.42.png

    AHAHAH ON FAIT LES MALINS ?! Je m’en fou c’est une question de principe la grande majorité de la france dit pain au chocolat. Donc on s’adapte ! Si t’es pas content reste dans ton trou de pekno et créé ton propre dictionnaire !

    VIVE LES PAINS AU CHOCOLAT !

     
    • tonton

      @oihugiyf 01/04/2014

      On ne peut pas poster un premier avril et rester crédible…

       
    • Jean Michel Espanté

      Mais quelle violence, que de majuscules, que de principes…

      Boudu, détends toi Jean Eudes et prends un morceau de chocolatine.

       
    • jon33210

      Quand on veut s’adapter a la grande majorité on dit pequenot ou pequenaud. Cela prouve bien que vous vous rangez à la majorité quand ça vous arrange!
      Je ne vous félicite pas mr le moralisateur moralisé!

       
    • roger

      ‘tain ça doit etre chaud pour ceux qu’habitent dans la zone jaune – toujours avoir son gilet pare-balles sur soi au cas ou

       
    • Mouarffff

      putaingg ils nous ont amputé du Canada dans le clan de ceux qui disent « chocolatine »!!

       
      • Lucie

        Et cette carte craint. Elle omet que l’Alsace est un endroit où on peut se tirer dessus pour savoir si on dit wekele ou wekala… ET sûrement pas pain au chocolat ou je ne sais quel mot français douteux.

         
  55. fun

    En Bretagne faudra demander un « baraenn où chocolad » car si vous dites chocolate in de l’anglais qui signifie « chocolat dedans » c’est dans le C… qu’on vous le met le chocolat en question.

     
    • tonton

      @fun 23/03/2014

      En Bretagne on y fait de la très bonne pâtisserie, donc on y éprouve aucun besoin de manger comme chez soi, quand on y va en vacances !

      Restons sérieux, le Gorafi ne le permettrait pas.

       
  56. FroguetteMiNote

    C’aurait été beaucoup plus crédible si vous aviez titré la même chose sur le mot « chocolatine ». Car le sport local des boulangers pâtissiers parigots, pourtant parfaitement au courant de la coexistence des deux termes, est d’ouvrir des yeux ronds quand vous demandez une chocolatine, les salauds !

     
  57. audwey

    ça ne donne vraiment plus envie de venir sur Toulouse !

     
    • crampon

      ouais, c’est ça, reste chez toi sale étrangère. De par chez nous, on aime pas les étrangers qui sont pas de par chez nous !

       
  58. Tenshea

    Personnellement je pense qu’il est très important de ne pas partager ça n’importe où. ^.^

     
  59. tbo1374

    Pas douée la boulangère… nous à Paris quand un touriste Toulousain demande une chocolatine au lieu d’un pain au chocolat on le fait disparaitre dans les catacombes, ni vu ni connu !

     
  60. cocolatin

    bon moi j abite en corse, et ce on est plus ouvert vous ave le droit de dire cocolatine, pain au cocolat on ne vous tueras pas, et je constate qu une simple plaisanterie peut reveler un vrai meprit entre les gens, le nord et le sud, le meprit de l autre

     
    • French vengeur

      tu méprises bien l’orthographe toi, pourtant on te dit rien.

       
  61. Nafissatou

    Souvenez-vous: Un an, déjà!!

    RIP, pauvre petit pain au choc… heu!… pauvre petite chocolatine!

     
  62. Walter Sobchak

    Pour éclairé toute les personnes cérébralement déficiente , ceci est un journal parodique. Les faits relatés sont fictions. Amicalement

     
  63. yamsel

    J’ai vécu 2 ans à Montpellier …quand je demandais un pain au chocolat au lieu d’une chocolatine je me reprenais assez vite en disant comme disent c’est biiipp biiipp de parisiens…le retour à Paris a été encore plus compliqué…aujourd’hui j’ai du m’exilé dans un pays ou on dit « petit pain au chocolat » lol

     
  64. Albert

    N’importe quoi ! On en aurait un peu plus entendu parler non ? Bande de naïfs,

     
  65. Antoine

    TOTALEMENT FAUX
    DEUX PREUVES..

    46 divisé par 3 = 15,3
    46 divisé par 4 = 11, 5

    Que ce soit avec 3 ou 4 chargeurs, dans tous les cas le compte n’est pas entier..

    ET, et là c’est la meilleure preuve.

    La chocolatine représenté n’est pas celle de la boulangerie à côté de Saint Sernin mais celle du quartier Saint Cyprien.

    Faudrait pas déconner avec l’info les gars.

     
    • Anonymous

      Ou alors 10 x 4 + 2 x 3 ;)
      Elle devait avoir plusieurs models…

       
    • Jenny

      Ptdrr !!!!!!!!

       
    • Duloom

      Bravo Sherlock !

       
  66. koko

    il l’ a mérité

     
  67. Archie

    Je ma demande maintenant si cette chère boulangère s’est enfin remise de ces évènements outrageusements indélicats.

    bon aller moi v aller m’acheter un … … mhh un croissant

    bonne journée !

     
    • ranx

      ne va pas demander un croissant ordinaire en bretagne !

       
      • Vilaine

        Ni une crêpe à la merguez…..

         
    • Jujoule

      Le sujet n’est pas un problème de sémantique,il s’agit
      D’une personne souffrant d’une maladie psychiatrique grave!
      Cette personne doit être condamnée et soignée,
      Inutile de tergiverser sur les motivations d’une personne qui tue
      Volontairement une autre personne .
      Ce crime est odieux ……….

       
  68. Archie

    Les usses et coutumes sont plus importante de nos jours, qu’on pourrais le croire.

    PS: Vive la patisserie chocolatée !!

     
  69. P'tite Annick

    Non mais arrêtez, là ! Bien sûr que c’est un scandale d’avoir tué ce pauvre jeune Homme ! Mes condoléances à sa famille, c’est si dur de perdre un être cher de cette manière… Pensez-donc à sa pauvre Maman qui ne se console pas de n’avoir plus son fils !
    Tout ça pour ça!
    Mais QUAND les autres comprendront-ils que seuls les parisiens savent s’exprimer ? Que seuls ils détiennent les connaissances nécessaires pour employer un vocabulaire adapté ?
    Pourquoi croyez-vous que ces gens, les toulousains comme vous les nommez, ont pu s’imaginer pouvoir nommer un pain au chocolat une « chocolatine »? Parce que comme le reste de tous ces gens, ils sont entretenus par les français (enfin, les parisiens, je veux dire, parisiens et français c’est un pléonasme, une redondance), et ont du temps à perdre pour inventer n’importe quoi et croire qu’ils existent, les malheureux…
    Toujours est-il que ces bons-à-rien ont pris pour habitude de changer les mots, par ennui, par amusement, par code, que sais-je…
    Par exemple, là-bas, « Pôle Emploi », ils l’appellent « travail », « langage de sagouin », ils l’appellent « accent de chez nous », « moche », ils le disent « maquillée », ça donne quelques perles du genre : « Ce matin, à la boulangerie, j’ai croisé une jeune femme très maquillée qui partait au travail, elle avait l’accent de chez nous et a demandé une chocolatine »… En vrai, ça donne  » Ce matin, j’ai croisé une jeune femme très moche qui partait à Pôle Emploi, elle avait un langage de sagouin et a demandé un pain au chocolat »… ça laisse rêveur, non ?
    Mais que voulez-vous, tous ces gens, là-bas et partout ailleurs qu’à Paris, que voulez-vous qu’ils comprennent à quoi que ce soit ? Il n’y a pas de solution de toutes façons… Ils sont là, ils sont « français », on ne peut plus rien changer à cet état de choses, il faut les supporter, leur payer des allocs, !e confort, ce qu’ils appellent le « Pastis », sans critiquer, parce qu’en plus ils sont grandes gueules et vous descendent quand vous n’employez pas leurs propres codes…
    Seule recommandation possible : français, si vous devez voyager hors de Paris, protégez-vous, atteignez une frontière le plus rapidement et surtout, pas de provocation, il paraît que certains autochtones sont susceptibles…

     
    • Toulousain

      Oui tu as entièrement raison P’tite Annick !

      Le travail a été inventé à Paris, dans ce le pays triste et froid qui n’a rien d’autre à faire pour s’occuper.
      Tandis que nous on aime pas trop ce truc, on préfère le soleil, la pêche ou la chasse, boire des coups avé nos potes et dire « con » à la fin de nos tirades pour marquer le point final.

      On n’est pas malheureux et d’ailleurs c’est par ici que vous venez en vacances, preuve qu’on est fait pour ce genre de truc.

      Nous on reste en vacances.

       
    • Cynesib

      P’tite Annick… C’est un faux article. Tu as été plumée, net et sec.
      Maintenant, pense à ce que tu as dit, à ce que tu as proclamé haut et fort. L’ouverture d’esprit est une marque d’intelligence, et pourtant ton esprit est aussi cloisonné que les murs de Paname. Seuls les idiots s’ignorent et cette règle se vérifie de nouveau.
      Vive notre culture hétéroclite, à nous les dangereux autochtones, qui, somme toute, sont plus futés qu’une Parisienne éclairée, bernée par un article bidon. De nos accents qui chantent, nous chérissons le soleil et la vie et nous moquons du gris médisant et jaloux d’une vieille opinion vouée à… à rien.

      De la part d’un amoureux du Sud, qui connait le bonheur d’un vent marin le soir d’un doux été.

       
      • Louac

        Il est surtout clair que son commentaire n’était pas sérieux.

         
        • P'tite Annick

          Merci, Louac !!
          Parfois on rit tellement qu’on ne peut même plus répondre…
          :-)
          Rare de réussir à dégoter une telle perle, à quand le concours du plus crédule lecteur du Gorafi ?

           
          • tanto

            Donc normalement, c’est là qu’on commence à se traiter de nazis et à s’insulter, bande de pédales de vélo !

    • Cyrille

      Alors toi Annick, tu es ce que l’on peut appeler : Une idiote… Tout simplement…
      J’aurais bien envie d’entamer un long monologue mais vu ton discours, je pense que tu n’en comprendrais pas deux mots… Déjà les quelques lignes que j’ai écrit doivent te faire mal à la tête…
      Bye

       
      • Et hyene hurlante

        T as raison cyrille, es quelques lignes doivent lui faire mal a la tête et aux abdos. On s’marre

         
      • Darrrfeet

        Troll successful
        Well played Annick.

         
  70. Philippe

    Après avoir lus ce petit article, sa se vois direct que c’est complètement mais alors complètement faux. Il faudrait être archi con pour en croire un seul mot …

     
    • Tonton

      AAAhhh ! Merci Philippe !

      Voilà bien un lecteur perspicace qui a su nous éclairer tous en nous apprenant que l’affaire en question serait fausse !

      J’aimerai que Philippe soit élu « lecteur de l’année » car son intelligence dépasse de beaucoup celle des autres !
      Un petit dictionnaire en cadeau, pour le remercier ?

       
  71. j'ai1avis

    Non, c’est impossible. Je lis vos commentaires et je me dis que l’humanité ne peut en être rendue là. Que cette femme ai disjoncté, soit, qu’elle ai pété un fusible cela on peut le comprendre, ça arrive, la pression, la vie. Mais que vous trouviez normal le motif de sa déraison me terrifie.
    Chez nous, en Ardèche, un Orléanais a demandé un pichet d’eau au restaurant. Nous avons eu le temps de le sauver de l’immolation, deux ou trois extrémistes dans un village peuvent compromettre gravement la sérénité des touristes. Nous donnons une plaquette informative à l’entrée. On dit POT A EAU ! pas pichet. C’est quasi hérétique pichet. Ceci dit cela ne justifie pas 46 balles. Nous faisons simplement péter le genou avec une batte de châtaignier au récidiviste.
    Quand à cette boulangère électrique, un recyclage comme fusible me semble de bon gout.

     
    • Vinux

      A vrais dire on dit Carafe . Alors si tu veux pas y passer comme le Parisien, fait gaffe !

       
  72. chocolatine!!!!

    Chocolatine!!!! Elle a bien raison cette boulangère c’est comme ça qu’il faut éduquer ces incultes de parisiens. Les pains au chocolat c’est bon pour Copé! En tout cas personne ne m’a jamais volé ma chocolatine (qu’ils y viennent les parigos)

     
  73. dedalle

    donc si un touriste vient en Bretagne et demande une crêpe au lieu d’une galette j’ai le droit de le tuer ? intéressant , mais qu’elle grosse connasse cette boulangère sa me donne envie d’aller dans le sud pour lui mettre un PAIN dans sa tronche!Mais les gens du sud qui pensent qu’elle a bien fait vous êtes vraiment un résidu de fausse couche et je vous chie bien dessus!!!

     
    • Raf

      Y’a encore des cretins qui comprennent pas que ce site est une blague?

      Une affaire jugee sans suite par la police Toulousaine.. Ca te fais pas tilter?

       
      • mrsaladin

        visiblement non et ils sont nombreux ici :) :)

         
        • lindsey1992lol

          C’est justement ça qu’est bon.

           
  74. Réunion-montpellieraine

    Allez dire à un petit africain des pays pauvres ou un petit chinois que ne connait que le riz ou tout simplement à quelqu’un qui meurt de faim qu’on dit pain au chocolat ou chocolatine il s’en fiche royalement du moment que c’est bon. La fait est que la chose est : du nord du sud de l’est ou de l’ouest que ce soit les Français métropolitains ou créole d’outre mer ou encore expatriés mondiaux on aime la même chose, les viennoiserie à la française sur ce bonne soirée je ne voudrai pas me lever trop tard pour avoir mes croissant tout chaude demain matin!

     
    • tonton

      Déjà qu’on a du mal à parler avec les parisiens … alors expliquer à quelqu’un (qui ne saurait pas faire la différence entre le Nord et le Sud de la France) qu’il est important de na pas dire « pain au chocolat » par chez nous, c’est certainement lui sauver la vie mais aussi une action pédagoqique très compliquée pour une personne ui habite très loin du problème.
      Tu peux par contre, lui envoyer un pain au chocolat et une chocolatine, par colis postal et lui écrire une petite explication sur leurs différences. Tu as l’air d’une personne gentille et tu pourras te faire de nouveaux amis, chinois ou expatriés mondiaux.
      Comme quoi cette histoire de chocolatine toulousaine peut amener à de bonnes choses !

       
    • petit péruvien à la flûte de pan

      « un petit africain des pays pauvres ou un petit chinois que ne connait que le riz »

      OMG. À se demander si le Garofi ne fait pas AUSSI des commentaires.

      En tous cas, merci pour la marrade.

       
  75. Marijuaseph

    De toutes façon de nos jours les gamins ne reçoivent plus aucune éducation, déjà, demander un soda au lieu d’une boisson gazeuse … où vas le monde? ça montre que la vieille dame a eu du sang froid.

     
  76. Pacha

    Une belle carte de répartition des deux termes et une tentative d’explication par la religion (c’est souvent leur faute alors pourquoi pas ici aussi?):
    http://www.pacha-cartographie.com/viennoiserie-et-clash-des-religions-mais-que-fait-la-chocolatine/

     
  77. pelot

    Je suis vraiment sidéré par cette coutume parisienne de nommer « pain au chocolat » ce qu de toute évidence demeure une chocolatine!
    Ca prouve bien l’ignorance de la prétendu intelligentsia bobo parisiano franc-maçonnique! N’ont-ils jamais vu un pain?! chez moi, parmi les coteaux et les vignobles gorgés de sucre de ma gironde éternelle, un PAIN ça fait 2kilos et 50 cm de diamètre!
    Et bien c’est dommage pour lui mais il y en a marre des touristes qui crachent sur notre culture locale et qui se comporte comme en pays conquis! Est-ce qu’on viens chez eux nous foutre le dawa, est-ce qu’on leur impose nos foulards rouge et blanc et nos ablutions à base de Jacqueline?!!!

     
    • jon33210

      Ah enfin qqn pour défendre les valeurs face aux parisiens qui veulent tout diriger! Un pari au chocolat c’est un p….in de pain avec un p….in de chocolat dedans!Et ça se vend pas dans une boulangerie. Elle a bien fait d’abattre cette racaille parisianiste!

       
      • Anais

        Oulala… est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dite? Pour vous il méritait de mourir?
        Ce touriste a simplement essayé de s’ouvrir en regardant un peu plus loin que le bout de son nez… Et vous êtes-vous déjà sortis de chez vous?!!

         
        • mrsaladin

          c’est normal, elle a bien fait
          sans déconner, font chier ces parisiens qui connaissent rien !
          bientôt ils vont se mettre au rugby pour essayer de nous battre les cons ! :)

           
        • jon33210

          Sortir de chez moi?? Pour entendre des gens parler de sac en plastique et pain au chocolat? Sûrement pas! Tout ça c’est Bullshit et compagnie. Et ça me bouffe la life

           
  78. L'épine au chocolat

    Zavez qu’à viendre dans mon pays, tas de @# »/[=+}! On va tous vous planter si vous dites « chocolatine » ou « pains au chocolat »!!!
    Nan mais oh! M’en vais t’en coller moi des pains (au chocolat) dans ta face!
    Ça s’appelle des chocopains et pas vot’ truc de suddiste ou du Ch’Nord, bande de nuls!

    :p:p:p

     
    • tonton

      Ça risque pas qu’on en demande par chez toi !
      On en emporte avec nous, ça a le goût de chez nous, on mange pas des pains au chocolat de chez les autres nous !
      Et pis des fois ils sont pas bons leur pains au chocolat, nous on veut des chocolatines et que ça soit bien net pour tout le monde !

       
  79. NEMROD34

    J.F Copé est attendu à poil à Toulouse …

     
  80. Caiuspupus

    Et en Belgique, on peut commander des pistolets. Un sérieux risque de se faire prendre pour un braqueur!

     
  81. Cat with an armor

    Soutien total à ce respectable artisan qui n’a fait que se défendre face à la provocation haineuse d’un ignoble individu même pas de chez nous !

    Et que cela serve de leçon aux prochains ingénus qui tenteront de fouler aux pieds une culture centenaire.

     
  82. goldo

    Chocolatine! Voilà où en sont rendus ces régions haineuses indépendantistes: renommer les produits fer de lance Français!Il n’en sont pas à leur coup d’essai en effet allant jusqu’à renommer les sacs plastiques des centres commerciaux des poches! Des males en guise de coffre de voiture! sans oublier le classique mais au combien redoutable peuneu!
    Chocolatine et pourquoi pas baguettine à la place de notre bonne vieille baguette? Non je refuse et demande l’application d’une peine exemplaire pour cette pseudo boulangère: la mort par ingurgitation de pains au chocolat! J’appel également les régions du nord à appeler le pastis, un anisé, ainsi débutera notre résistance. A bas la chocolatine vive le Pain au chocolat

     
    • le mari de la boulagère

      il m’a suffit de voir le film « Bienvenue chez les ch’tits » pour savoir que cette région est plus proche de la Suède que de nous, on dit pas biloute pour sexe nous d’ailleurs ici… on dit pas… on fait!…on va réellement fermer la frontière entre Bordeaux et Lyon afin que vous ne veniez plus manger notre soleil.
      La révolution est en marche .
      Beurrez votre « pain au chocolat avec votre Maroilles et laissez nous deguster nos chocolatines et vos femmes en toute tranquilité!
      Vive les chocolatines libres…et viva occitania !!!

       
      • djqkdq

        On te laissera déguster ton chomage aussi.
        Sans le nord vous etes morts
        sur ce, mets de l’argent de coté

         
        • saw

          Si on doit attendre le nord pour avoir du boulot on n’a pas fini d’attendre. Vendez vos putains de maisons secondaires inhabitées, on pourra peut être mieux se loger chez NOUS. On vient pas chez vous venez pas chez NOUS.

           
  83. Fred

    Y a quelques perles de commentaires qui mériterai qu’on vous offre un bouquet de rauses ;)

    Fred … de Toulouse.

    PS: vous m’avez donné faim, je fonce m’acheter une pleine poche de chocolatines pour le ptit dej. Merci legorafi !

     
  84. Dugland

    Je suis originaire du Nord et je me rends compte que j’ai échappé à la mort le jour où je suis descendu à Périgueux et que j’ai demandé un petit pain au chocolat.
    - La boulangère : vous voulez dire une chocolatine ?
    - Moi (par curiosité) : pourquoi pas. C’est une bonne idée, je vais plutôt prendre une chocolatine.
    Heureusement que je n’ai pas insisté.

     
  85. Robert31

    Tout ça, c’est comme AZF.
    Il a été caché que le touriste avait 6 slips l’un par dessus l’autre. Demander un pain au chocolat a Toulouse, c’est une opération suicide, il le savait.
    Puisqu’on n’en sait pas plus, c’est que l’on nous dit que ce qu’on veut nous dire. Vous ne trouvez pas sa louche, vous? Ce qui savent comprendront.

     
  86. paricilegrisbi

    Nous arrivons bientôt à la date anniversaire de ce triste fait divers.

    je propose de créer un fond de cotisation pour l’apposition d’une plaque perpétuant la mémoire de l’odieuse agression et de la réaction héroïque de la courageuse boulangère.
    Chocolatine in aeternam !

     
  87. LeFred

    JE VIS A PARIS DEPUIS 15 ANS ET SUIS DE TOULOUSE. LA MÊME HISTOIRE EST ARRIVE DANS UN ED, UN TOULOUSAIN A DEMANDE DES POCHES POUR SES COURSES !! 8 COUPS DE COUTEAUX !!

     
  88. mauriceunternahr

    j habite en uruguay depuis 9 ans et quand je lis ca je suis bien content d etre partit coment un touriste qui se trompe de nom peut il etre abattu vous etes en train de devenir tous fou quand aux personnes qui approuvent la boulangere il faut soit les enfermer soit les soigner .en france maintenant vous n avez plus de tolerance pour quoi que se soit et j entends les bruits de bottes qui arrivent que je suis content de vivre dans un autre pays calme ou les gents de races diferentes se parlent et vivent en harmonie ,bon courage chez vous les fous attention marine le pen arrive et la ca ne va pas etre la meme chose…..maurice

     
    • le mari de la boulangère

      Tu as de la chance, en Uruguay tu es a l’abri de ma femme, mais ca m’étonne pas que tu réagisses ainsi, l’Uruguay est le pays préféré des occupants de la deuxième guerre mondiale , déguste tes panos a las chocolaté, et heil….heu salut

       
    • Alapache

      Y’a pas des stages de dérision en Uruguay?

       
    • Ma Femme s'appelle Maurice

      Cher Maurice, vous n’avez pas du tout compris ce qu’est ce site internet. Restez en Uruguay et loin d’une souris (d’ordinateur).

       
  89. Choco l'a t-in ?

    Oh my God !
    Aujourd’hui, dans une boulangerie BRETONNE, j’ai demandé une chocolatine pour ma fille. J’ai risqué ma vie et je ne le savais pas…

     
  90. Stassin

    Bande de tarré!!! Faudrais sortir de votre grotte, vous saurrez que chaque région a ses dénominations, et si Joe Dassin n’était pas encore décédé il le serait après être passez a Toulouse en chantant « Le patit pain au chocolat »… Je tien mon coeur en pensant qu’un jour un touriste suisse, belge ou autre passent dans les environs de Toulouse, encore pire qu’un moslim! Quand votre gosse fera une faute d’ortographe a l’école il mérite aussi des balles??????

     
    • le mari de la boulangère

      Comment tu as su pour Joe Dassin?, il aurait chanté « les chocolatines » il serait encore de ce monde…Maintenant que tu révèles l’info n’est pas grave….y a plus de 10 ans donc prescription!

       
    • tonton

      Non, des fautes il pourra en faire, tout le monde peut en faire…

      Mais il ne dira pas « un pain au chocolat ». D’ailleurs il n’entendra jamais ce mot interdit, puisque personne ne le prononce ici.

      Les règles de bases sont à respecter, c’est un principe qu’on a bien intégré ici.

       
      • gasser

        un principe? ou et le mal en disant  » pain au chocolat »? je suis du nord et oui on dit pain au chocolat!! et en quoi c’et interdit de dire sa? il faut se faire soigner un peu

         
  91. Tetedegland

    46 pruneaux , c est un peu juste pour fourrer un parisien.
    Aurait mieux fait de le fourrer a la chocochevrotine direct

     
  92. comme disait le poete

    Par chez nous on déguste des « croissants au chocolat » ! Hélas nous ne sommes plus guère nombreux pour en témoigner, la NRA étant beaucoup plus influente chez les boulangers que certains voudrait le croire.

     
  93. chuipamiro

    j’ai éteins mon avis éclairé , peut-être qu’il passera ???

     
  94. Cématournet

    Ben moi j’dis qu’il l’a pas volé.

     
  95. Berbard Laporte

    Pour information, que ce soit à Paris ou à Toulouse, les produits incriminés, « chocolatine » ou « pain au chocolat », sont tous répertoriés dans une seule catégorie dénommée: « préparation pâtissière à base de pâte feuilletée roulée et fourrée de bâtonnets chocolatés » chez tous les bons industriels de la filière agro-industrielle. Ceux-ci fournissent 80% (au moins) des pâtissiers de l’hexagone, sans discernement de la position géographique de ces derniers. Chocolatine et pain au chocolat ne sont que des noms commerciaux destinés au grand public trop souvent peu au fait de la chose réelle.
    En réalité, la vrai raison (et la seule plausible) de la colère de cette vendeuse ne peut-être que due à la frustration après avoir vu les résultats du top 14 outrageusement dominé par le Stade Français (Parisien) pendant que le Stade Toulousain (donc Toulousain) végète misérablement à la 6eme place…
    Voilà, je ne vois pas d’autres explications.

     
  96. phil135

    45 balles en 3 chargeurs, ça existe mais c’est pas courant.
    une boulangère exceptionnellement bien équipée donc

     
    • aztazt

      Vous avez doublement mal lu.
      C’est 46 balles (et non 45)
      et
      « rechargé 3 fois son arme », c’est à dire potentiellement 4 chargeurs. Un chargeur d’au moins 12 balles sur un 9 mm, c’est assez courant.

       
  97. fylyp

    Bonjour
    Vous autres gens du nord, vous semblez ignorer que ce qui distingue nos délicieuses chocolatines toulousaines de vos immondes pains au chocolat,c’est leur secret de fabrication. Point de beurre chez nous mais de la graisse d’oie et du millas. C’est pour ça que cette charmante boulangère a exécuté ce parisien ignare et insolent. Est-ce qu’il vous semblerait pensable de demander un sandwich jambon beurre dans un Kebab, ou un cordon bleu findus dans un smoothie bio?
    Bon, et sinon, je tiens à vous dire que je suis emmerdé,je ne sais pas si j’ose dire ce que j’ai à dire!!!Allez, je me jette à ‘eau! Il semble qu’une énorme proportion des lecteurs qui ont laissé un commentaire n’ont pas pigé que nous sommes sur un site de presse satyrique! c’est du 27ème degré….
    Réveillez-vous les gens et cessez d’étaler votre ignorance ainsi, on va finir pour vous prendre pour des cons…. Non, je déconne, cette nouvelle est authentique, j’étais présent et je fais d’ailleurs partie du comité de soutien à cette charmante boulangère.
    Ah bon, les commentaires aussi sont satyriques?

     
    • tonton

      Une histoire pareille, de boulangère qui flingue pour un défaut de vocabulaire de la part d’un client, ça ne peut qu’être vrai, ça ne peut pas s’inventer !

      Mais seul not’ Gorafi national a su nous en informer !
      Vive la presse libre, sans laquelle nous ne serions pas au courant des nouvelles d’importance !

       
    • gerry

      attention beaucoup de commentaires sont au 28° degré . il est impensable que les commentateurs du gorafi soient idiots au point de laisser leur avis en ce contentant de , disons, le 20 eme ou le 21ème degré. les incohérences orthographiques sont au … degré
      ce commentaire est au 29 ou 30ème. n importe comment je connais personnellement la boulangère

       
  98. fred

    pfff c’est n’importe quoi juste pour un pain chocolat on tue

     
    • le mari de la boulangère

      Une CHOCALATINE…t’as décidément rien compris toi….!!!

       
      • newsm

        ha bon c’était pas à cause d’un pain au chocolat ??

        ouf, j’ai passé 16 mois à Toulouse et j’ai survécu !!

         
        • 2 nouveaux morts

          Vous risquez vos vies là !

           
  99. L'Asso Domie

    Un copain des R.G. m’a donné le fin mot de l’histoire.
    En fait c’est une histoire de « cul ».
    La boulangère voulait coucher dans sa boulangerie avec le client parisien.
    Mais le gentilhomme, bien que bien élevé, n’a pas voulu mettre le chocolat dans le pain…

     
    • jean-terrine

      ou il a voulu tremper son pain dans le chocolat…

       
  100. prefecture de haute garonne

    monsieur le préfet de la haute Garonne demande a ses concitoyens de cesser de jeter les demandeurs de pains au chocolat dans le fleuve….la Garonne commence a deborder…et monsieur le préfet en appelle au bon sens de ses administrés.

     
  101. MARINE ELLA

    Mais c’est bidon, complètement bidon….
    et de cela je suis sure….

     
    • Achille Parmentier

      Eh Bé!!!!! moi qui suis d’Albi , je peux mieux comprendre que tu ne pourras jamais comprendre que c’est bien vrai!!!!!

      TOURISTE FAIS GAFFE,LA CHASSE EST OUVERTE!!!!!

       
  102. jeremy

    non mais vs etes completement timbré quand je vois vos commentaires!!!!! on s’en fou que se soit pain au chocolat ou une chocolatine c la meme!!! il faut vraiment arrter d’etre con!!! il y a quand meme des choses bcp plus importantes que ca!!! et la boulangere c une boufonne d’avoir reagi comme ca!!! c’est ses enfants qui doivent eter content de voir leur maman aller en prison pour un truc aussi futil!!:! bref, voici la société française!!!

     
    • Le crustacé

      Mais oui c’est clair.

       
    • tonton

      @Jeremy :
      Merci !
      C’est ce genre de commentaire qui prouve à quel point le Gorafi sait toucher les points sensibles !

       
    • tariencompris unefoisdeplus

      C’est du second degré, rien est vrai sur ce site, quand allez vous donc comprendre ça…

       
    • chuipamiro

      elle est maintenant dans un sacré pétrin

       
  103. L'oncle Fernand

    En effet cet infortune et quelque peu stupide parisien l’avait bien cherhce… cependant qqch m’interpelle plus encore dans cet article…
    c’est qu’on constate que notre chere boulangere est une fine gachette Boudu! et qu’il ne faut pas l’escagacer. Peu de bisdasses sont capable meme a bout portant de coller 46 pruneaux dans le bide d’un ephebe parisien!
    Donc un conseil prudent au touriste parisien qui s’en viendrait a bader la toulousaine, si tu apercoit une boulangere au physique avenant de deuxieme ligne le bicep tatoue de logos parachutistes evite de faire un imper…et commande plutot un jambon beurre.
    Parce que boudu con on n’a passe 15 jours a tout nettoye le sol et la boulangerie..

     
    • Ne touche pas

      au grisbi !

      En gros, il ne fallait jamais quitter Montauban oncle Fernand!

      Lui, il n’aurait jamais du quitter paris…

       
  104. Alain31

    La tension monte ces jours-ci à Toulouse !
    Des estrangers s’obstinent à demander des galettes à la frangipane en lieu et place de gâteaux des roi ou de limoux à des boulangers excédés.
    La vigilance orange est activée, le premier lynchage nous fera passer au rouge.

     
    • Félix

      Y’a pas qu’à Toulouse, c’est général. Les français sont un peu à cran en ce moment.
      Tiens, à Plougastel-Daoulas par exemple, dans une crèperie, il y en a un qui aurait demandé des champignons de Paris dans sa complète oeuf miroir, hé ben maintenant, chaussé d’une paire de sabots en béton il nourrit les crabes au fond de la rade.
      Direct.

      Et pis c’est pas que géographique, c’est aussi intergénérationnel. Dans le Neuf -Sept, il y a un vieux débris qui voulait acheter de la schnouffe ! Non, mais tu te rends compte ??? de la schnouffe !
      Là il l’a bien cherché ! On va pas pleurer.

       
  105. Félix

    Agen : Un Toulousain prend 46 pruneaux dans le buffet. Il avait demandé des balles dans une armurerie.

     
  106. vitavi

    en déménageant de paris vers l’ariège, ma première commande a aussi été houleuse,

    je demande un pain au chocolat et on me reprend en me disant une « chocolatine »

    je réponds alors non merci je voudrai ça , en montrant le pain dans la vitrine ,

    elle me reprend à nouveau , bah oui une chocolatine,

    je lui demande alors de faire le tour et de venir devant la vitrine,

    et là, grande tarte dans sa gueule, et ça tu dis comment connasse ? une tarte, une pêche, une patate ?

    prochain coups avant de vouloir m’apprendre à parler tu réfléchiras…

     
    • Francois Croustade

      Faux.
      Jamais un parisien ne pourra foutre un pied en Ariège. Contrôle des papiers et de l’accent obligatoires

       
    • tonton

      Nous, on n’est pas pour la violence gratuite. Les gifles méchantes c’est bon pour les parisiens. Nous on ne bouge que pour quelque chose de sérieux. Pas de pécadilles de ce genre, c’est infantile.
      Tandis que le respect de la chocolatine, ça c’est autrement plus sérieux !
      Sinon le Bordeaux c’est du vin rouge et le foie gras du pâté … ça, ça va pas le faire !

       
  107. Raphmat

    Bonjour
    Je viens de lire cet article et je ne sais pas si c est vrai car habitant Toulouse je n ai pas entendu ce fait divers. Ce qui est sur ce st que si c est vrai c est dramatique pour ce monsieur et cette femme soit être enfermée …. En ce qui concerne les commentaires pourri des gens de Paris permettais moi de vous dire que nous ne sommes ni farfelu ni homo par rapport a notre ville rose…. Ce qui est sur c est qu une personne qu elle soit du nord du sud de l est ou de l ouest de la France restera conne si elle a un état d esprit aussi petit que certains commentaires

     
    • camille

      Vous n’êtes peut être pas homos ou farfelus mais en attendant vous être sacrément bouché pour ne pas vous rendre compte que le gorafi est un site satyrique et que tout ses articles sont à prendre au 36 ème degré…

       
  108. toulonnais

    je t’en foutrais des chocolatines ! Les toulousains z’ont qu’à causer le parisien , comme le reste de la planète.

    Et puis d’abord vos « villas » sont des pavillons bandes de provinciaux prétentieux!

     
    • Francois Croustade

      Venant d’un toulonnais c’est assez marrant

       
    • alonso

      et va donc pour toi c est quoi une villa
      rct bande de branleurs

       
  109. Nicolas

    « Ce jeune a eu de la chance de ne pas se trouver en plus en période de Ramadan, on lui aurait en plus voler son goûter à même le cadavre. » Jean-François Copé.

     
  110. Pat'bol

    En même temps il parait que tout ce qui se trouve en dessous de la Loire c’est le tiers monde, pas étonnant que les boulangères soient armées!
    De plus après une enquête approfondie les « chocolatines » en question étaient des contrefaçons.. Dans le sous sol de cette même boulangerie des clandestins Lillois les fabriquaient avec des semelles de chaussures provenant du 13.. NDLR.

     
  111. Isfrée

    Je pige pas les commentaires qui répondent à d’autres que c’est un troll. C’est pas parce que la personne fait semblant de marcher dedans qu’elle marche réellement dedans… pour autant que les gens faisaient semblant de défendre le garçon, vous gâchez leur trip.

     
    • scelerisque eget panem

      Il faudrait imposer la passation d’un examen de second degré pour avoir le droit de lire le Gorafi… et de troisième degré pour avoir le droit de laisser un commentaire.

       
      • L'arbitre des élégances

        Et un examen de troisième degré pour avoir le droit de répondre à un commentaire.
        Et un quatrième pour …

         
    • roger

      moi perso je pige pas les commentaires qui répondent à d’autres qui répondent à d’autres que c’est un troll. C’est pas parce que la personne fait semblant de marcher dedans qu’elle marche réellement dedans…

       
  112. tonton

    Et voici que cet article est le plus commenté du site ! Ce qui prouve, s’il en était besoin, que le sujet touche ses lecteurs et bien au delà des simples considérations Nord/Sud. On pensera certainement aux fricadelles dont tout le monde sait ce qu’il y a dedans mais dont personne n’en dévoile la composition exacte (les chtis). Nous voici en plein cœur de la culture des habitants du Sud-Ouest : la chocolatine ne peut nous être enlevée, elle a le même goût que celles vendues ailleurs mais elle n’appartient qu’à nous. Bravo aux commentateurs émérites qui ont su la défendre, merci à Legorafi.fr de nous avoir laissé nous exprimer. Vive la France, vive la république ! Vive la chocolatine !

     
  113. charlène

    C’est un fake. Ce n’est pas vrai, cette information est fausse. Il y a eu aucun incident en date du 25/12/2013 à Toulouse. Donc arrêter de pondre des articles pour dire des conneries.

     
    • LOLILOL

      Le principe du Gorafi est de mettre de FAUSSES infos inédites, alors OUI, c’est un fake, comme tous les articles de ce site!

       
      • LighT

        Il faut quand même avouer que c’est useless les fausses news no ? Déjà que les vraies sont a moitié fausses…
        Enfin. Si c’est rémunéré moi j’veux bien écrire des balivernes_

         
    • Tropconne

      Bonjour,
      Mais savez-vous à quel journal vous avez à faire ? plutôt que de perdre du temps à pondre un commentaire inutile. Legorafi est une blague.

       
    • tonton

      @charlène 26/12/2013

      Chère Charlène il ne peut s’agir d’un fake (comme on dit dans le Nord) mais bien plutôt d’un article de fond qui prouve encore que les gens du Sud-Ouest restent incompris de ceux de la capitale. Un simple respect de nos coutumes ancestrales et leur apprentissage par chacun aurait sans nul doute évité cet incident (sans grande conséquence).
      Nous ne forçons personne à venir ici et manger nos chocolatines, sans même en connaître le nom ! Soyons logiques !

       
      • Monsieur Fluctuacnecmergitur (appelez moi Noe [De La])

        @tonton 28/12/2013
        Pas d’accord. Ce sont bien les gens de la capitale qui sont incompris de ceux du sud-ouest.
        Mais peut-on attendre autre chose des ploucs ?

         
        • tonton

          Il y a les chanceux, comme nous qui ont la belle météo, le bon foie gras et les vins délicieux. On y vient de toutes parts en vacances, nos plages, nos lacs et nos montagnes savent offrir leur beauté pour les meilleures villégiatures qui soient.
          Chacun le sait.

          Personne ne va à Paris en vacances.
          On n’y trouve aucune chocolatine, signe qu’elle ne sait pas ce qui est bon !

           
    • hi-gain

      et de deux de plus pour charléne !!!
      quel talent !!!

       
    • Ilime

      Chère Madame,
      C’est normal que vous n’ayez pas entendu parler de cet incident le 25/12/2013 car l’article remonte au mois de mars 2013. Utilisez donc votre mémoire et je suis sûre que vous vous en rappellerez, l’affaire avait fait grand bruit à l’époque…
      Et si vous persistez dans votre déni, je ne saurais que vous conseiller, pour vos résolutions de 2014, de prêter plus attention à l’actualité ou d’aller consulter un médecin spécialisé dans les troubles de l’attention et de la mémoire.

       
      • Llime is retarded

        C’est toi llime qui devrait aller consulter, gros crétin , cette histoire est un fake qui a fait grand bruit en mars mais personne n’est mort a Toulouse a cause d’une choco .
        Va voir sur le site la dépèche tu véras

         
        • Ilime

          Tout d’abord, je vous prierais de ne pas écorcher mon nom, C’est Ilime avec un « i » majuscule et non un « L » minuscule, soyons précis.
          Ensuite, comment ???? Le Gorafi ne serait pas un site d’un extrême sérieux avec des informations toujours rigoureusement vérifiées et contre-vérifiées ??? J’en tombe des nues, mon monde s’écroule et je vais aller me cacher dans mon lit pour pleurer de désespoir. Mais avant cela, je vais vous préconiser également quelques bonnes résolutions pour 2014 : je vous recommande fortement de prendre des cours – probablement en intensif – d’ironie et de second (Xième ?) degré, ou bien de ne plus vous aventurer sur des sites tels que le gorafi et ses commentaires car vous risqueriez de vous faire un ulcère avec des réactions aussi rageuses que violentes.

           
        • Christine Boudin

          Ah boon ? On m’aurait mentiii ?!?!?!

           
  114. Le pain au chocolat

    Non mais sans déconné, c’est quoi cette histoire ? Ce mettre en tabarnak pour un fucking pain au chocolat j’appel ça de la gaminerie ! Les gens ne sont pas censé connaitre toutes les coutumes des villes aux alentours ! Puis la boulangère aurais pus lui dire même si c’est la 100 eme fois de la journée c’est sont boulot si elle est pas contente qu’elle aille en enfer!

     
  115. Monsieur Lapin

    On rigole, on rigole, mais en vrai, une boulangère s’est vraiment montrée moqueuse, fière et désagréable -bref présomptueuse- car j’avais aussi bêtement demandé la même chose à Auch, dans le Gers.
    J’ai donc décidé de ne plus aller dans cette boulangerie pour manifester mon mécontentement, mais finalement, il semblerait que j’ai bien fait…
    Et la chanson de Joe Dassin connait maintenant une autre version en Midi Pyrénées, on la chante en version courte: « il achetait son petit pain au chocolAAAAAAAAAARRRGHHHH PAN PAN PAN PAN PAN », etc jusqu’à 46 (département du Lot, dans la même région d’ailleurs, tiens, tiens)

     
  116. Jan

    Comme un etranger j´aurra maintenant peur de venir en France, car je peux aussi bien faire la faute au Nord qu´au Sud. Dommage…
    Néanmois toute la vienoisserie est venu chez vous d´Autriche Hongrois avec Marie Antoinette n´est ce pas ?

     
    • Roberto

      Houla la!!! vous faites bien d’avoir peur de venir chez nous… Marie Antoinette ne pensait qu’à manger, et il a bien fallu lui trouver quelque chose de costaud…

       
  117. mizabeille

    Je tiens à rectifier une erreur de l’article.
    On ne dit pas:
    « un « pain au chocolat » et non une « chocolatine » comme on l’appelle dans le sud-ouest »,

    mais:
    « une « chocolatine » et non un « pain au chocolat » comme on l’appelle dans le nord. »

     
    • Renaud

      Effectivement étant du nord, ce démenti me parait nécessaire.
      Mal tourner des phrases peut conduire à une guerre nord/sud.
      Le nord étant la jeunesse le travail, l’économie qui porte la notre chère France, on ne va pas se laisser faire par un bande de retraités irrespectueux profitant de nos richesses et du soleil.

       
  118. baganounou

    C’est à peine si on arrive à penser qu’on est en France pays de Liberté et de soi-disant de tolérence.BOF .Ils ne sont pas meilleurs que Al Zawahri chef de Al Qaida remplaçant du sinistre Ben Laden

     
  119. Ptite Annick

    S’il vous plaît, quelqu’un pourrait-il créer la page Facebook « soutien à la boulangère de Toulouse »? J’aimerais lui apporter un like pour faire le million…

     
  120. littlespoon

    1390

     
  121. dante

    J’étais sur que cela allait arriver, je suspectais cette boulangère de préparer un acte terroriste….Elle appartient a un mouvement d’indépendance de la place du capitole, qui vise a renommer certaines spécialités, ainsi, les champignons de Toulouse, le jambon de Toulouse…elle ne fait pas parti des bonnets rouges bretons, mais des bonnets b toulousains…..méfiance

     
  122. Darkmaninof

    Elle m’a toujours parue suspecte cette boulangère,avec son sourire en coin,l’air faussement aimable,l’œil torve .’Suis pas étonné,d’ailleurs,que ce soit un parisien qui ait morflé.Elle pouvait pas les blairer.Parigots,têtes de veaux ,qu’elle disait la boulangère .M’enfin …

     
  123. Morryah

    Chocolatine à la chevrotine, une nouvelle spécialité ? :)

     
  124. Rose

    je crois pas a cette histoire je vie a toulouse et j’ai jamais entendu parlé de cette histoire il faut arété les fak et que se soit un pain au chocolat ou une chocolatine c’est pareil moi je dit pain au chocolat et si sa plait pas c’est pareil on et libre de s’exprimé comme on veut si cette histoire était vrai se serais passé au info !! faut areté de croire tout se qu’on vous dit

     
    • Adiru

      A force de trainer ici j’en viens à ne plus discerner le vrai du faux… En tout cas j’espère sincèrement que votre commentaire est une tentative d’ironie maladroite!

       
      • Bob

        Et moi j’espère que c’est vous qui êtes ironique Adiru.
        Sinon c’est grave…

         
        • Tare humaine

          Au delà du rire, certains commentaires me font peur, vraiment. Quand je vois comment certaines personnes sont abruties, vraiment, abruties c’est le mot. Voir comment certains débattent même de cet article, et avec bonne foi en plus, c’est ça le pire. le ga-ro-fi quoi les gars, même le titre est révélateur. Réveillez-vous. On vous dirait que les ovnis et les fantômes existent vous y croirez.. c’est effrayant. Il faut vous mettre combien de claques pour vous réveillez?

           
          • chuimdoc

            et nous si on veut y croire. C’est notre droit, non ?
            Encore un naïf (tare humaine) qui pense que le Gorafi c’est bidon !…

    • wtf

      Parfois… il vaut mieux choisir le suicide… c’est parfois tout aussi efficace que les pains au chocolat xD

       
    • Lionel_Joserien

      Bien d’accord, il faut arrêter les fak, les iut sont bien plus efficaces et moins coûteux.

       
    • koko

      t’as raison Rose. Cette histoire c’est bidon. J’la connais cette boulangère, elle a des belles miches et ne vend que des batards. Delà a tuer le temps à la carabine … c’est quand même pas une religieuse et Paris-Brest on ne cause pas pareil. T’as raison, c’est des conneries. Le mec il aurait dit « pain au chocolat NOIR » ! . Là d’accord ! une cartouche dans la tronche.. normal : faut pas dire « noir » mais « bleu »! Des conneries , j’te dis, pour écrire sans preuves. Si ça se trouve, le mec est même pas mort. Alors pas de quoi en faire un plat (de chocolatine)!
      On t’m Rose !

       
  125. yvesdeparis

    Ce fait divers qui est reporté est faux et incomplet.Ce n’est pas la boulangère qui a tiré sur le parisien mais l’apprenti qui était mineur au moment des faits .Il n’a pas tiré 46 fois mais 3 fois.
    C’est pour attirer le buzz que Gorafi accuse la boulangère et dramatise en parlant de 46 balles ????

    De plus c’est un vieux fait divers qui date de 2003.

     
    • jean deduisrien

      J’ai toujours soupconné le Gorafi de grossir ces faits divers afin d’en créer des scandales propre à buzzer… Je trouve cela très indélicat de la part d’un organe de presse au succès croissant (1euros 20 dans cette même boulangerie). Franchement? il y a tout de même une différence entre 46 et 3 coups non? une simple vérification auprès de leur source (Je crois qu’elle s’appelait Manon) aurais suffi à rendre cela plus crédible…

       
  126. Seboulus

    Je connaissais bien Benji, on était au collège ensemble dans le 11ème, dans la même classe en 5ème … Ce grand dadais prenait déjà tout le monde de haut et je ne suis pas étonné de la réaction qu’à eu cette boulangère, on peut dire qu’il a de la chance que ça ne lui soit pas arrivé plus tôt ! Il faut respecter le dialecte toulousain, chez nous à Aubervilliers, le mec qui ose te demander une cigarette au lieu d’une garet’ci finit généralement cramé au milieu d’un carrouf avec 2,3 pneus autour de la taille…

     
    • Bob

      2,3 pneus ? Drôle de tradition, pourquoi pas un nombre rond ? Chez nous c’est 4.

       
  127. POLO

    ya pas à faire attention,faut arrêté de viré on est en France les armes à feux sont INTERDIT point barre !!!!!

     
    • troll.errant

      Comme il n’y a eu qu’un seul feu, c’était autorisé. Si elle avait abattu plusieurs individus, là, il y aurait eu usage d’arme à feus et ce serait tomber sous le coup de la loi.

       
    • johnnybgoode

      Je sais pas où tu as vu qu’en france les armes à feu étaient interdites. Elle sont réglementées, contrôlées et soumises à enregistrement. nuance.

       
  128. sossiss

    Ah ouais mais Toulouse quoi !!! Kalach sur le vieux Port !

     
  129. tonton

    Une bonne nouvelle, un parisien de moins !
    Y vont pas nous manger nos chocolatines non ?

    Déjà que ceux de Montauban on en veut pas, c’est pas pour se faire emm… par des étrangers de la Capitale !

     
    • Papy

      Ça me tue le fait que tu haïsses autant la capitale de ton de propre pays. J’espère que tu vas t’étouffer avec ta putain de chocolatine.

       
      • tonton

        @Papy :
        Rien à craindre, car on ne peut pas s’étouffer avec l’une de nos délicieuses chocolatines ! S’étouffer dans sa méchanceté c’est bon pour les essstrangers !

         
        • Frangin

          Bien dit Tonton. Papy fait rien qu’a radoter. Et il se prend pour un estranger a nous faire la morale comaco ?

           
  130. Bleh

    Bon, que le gars ne dise pas chocolatine, c’est une chose, mais qu’une grognasse dise « poche », c’est la peine de mort justifiée.

     
  131. Der Sepala von Krnonenburi

    En réalité, il n’y a pas deux, mais bien trois façon d’évoquer ces fameuses viennoiseries ! En effet, en Alsace, on parle non pas de « pain au chocolat », ou de « chocolatine », mais bien de « petit pain ».
    Hopla ! Vous mourrez moins bête !

     
    • Der Sepala von Krnonenburi

      Got verdammi, j’ai oublié le s à « façon » !

       
  132. Sandrine

    C’est l’histoire d’un conseiller du Président Hollande qui a été trop gourmand xD
    Benjamin Malot était en fait un garde du corps du conseiller et a appliqué la consigne :
    « Il faut m’acheter un pain au chocolat le matin ! »

    Paix à son âme.

    xD

     
  133. Carolina.

    Docteur Walter, je serai toujours apprécier votre travail dans ma vie et aussi de faire ma vie mari meaningful.My est de retour à la maison pour mon et mes enfants, et il a des excuses et j’ai pardonné lui also.Thanks beaucoup pour vos efforts et les pouvoirs de votre Speli, j’ai décidé de laisser votre adresse e-mail sur ce site afin que vous serez entendu partout dans le monde.
    drwalterlovespelltemple@gmail.com

    Carolina.

     
    • Lionel_Joserien

      Worst spam ever.

       
  134. chuimdoc

    j’admire le sang-froid de la boulangère; à sa place, moi j’aurais été beaucoup plus radical

     
  135. zioun

    Hého les gens ? hého on se réveille ? c’est une info fabriquée, un hoax quoi…tout ceci n’est pas réel…

    C’est dingue de voir le nombre d’abrutis qui prennent ça pour argent comptant !

     
    • scelerisque eget panem

      On ne plaisanterait pas avec la mort d’un homme, fut-il un grand connard.
      Lui non plus ne croyait pas que sa plaisanterie serait prise au sérieux.

       
    • Aron Mandarin LUGBY

      Merci d’être venu et d’avoir attiré notre attention, Zioun.

      Et maintenant, ouste.

      Merci de partir.

       
    • Martine

      Heu non, ça s’est passé à 2 rues de chez moi, ce n’est pas un Hoax du tout.
      Tout mon soutiens à la boulangère.

       
  136. marguerita

    Je suis très choquée par les commentaires des internautes. Si c’était quelqu’un de votre famille que vous aimiez bien, vous seriez peut-être moins irrespectueux. Je suis moi-même du Nord et habite dans le Sud-Ouest depuis plus de 30 ans. Je trouve que cette dame devrait être internée dans un hôpital psychiatrique. Je ne comprend même pas qu’elle soit commerçante, donc au service d’une clientèle. Elle aurait pu demander à ce jeune homme de lui montrer ce qu’il voulait et lui dire qu’à Toulouse on appelle le pain au chocolat une chocolatine. Si elle avait été une personne équilibrée, elle aurait même pu sourire de la différence d’appellation selon les régions. Je pense que cette dame est malade et qu’elle doit se faire soigner. Il y a plusieurs Etablissements spécialisés sur la région toulousaine Décidément, on arrêtera les rivières de couler mais la bêtise et la violence humaines, ce sera beaucoup plus difficile de les arrêter… surtout que cette violence est banalisée.
    Toutes mes condoléances à la famille de ce jeune homme qui a eu la malchance de
    rencontrer quelqu’un de rigide, agressif, incompréhensif et qui manque complètement d’humanité.

     
    • eguilosa

      Regarde juste où tu te trouves. Indice : anagramme.
      Bonne journée :-)

       
    • Aron Mandarin LUGBY

      Vous avez une belle, Marguerita.

      Merci de nous en avoir fait profiter.

      Vous pouvez retourner chez vous, maintenant, et prendre une camomille avant de vous coucher.

       
    • troll.errant

      Je suis choqué du manque de compassion à l’égard de cette honnête commerçante sauvagement agressée et qui n’a du son salut qu’à sa prompte réaction.
      Oui, elle a subi une agression pire que le viol, car c’est au fondement de la personne que la vil agresseur s’est attaqué, sa culture.
      La pauvre boulangère bénéficie d’un soutien de la part d’une cellule psychologique (ils vont appel aux volontaires, puissent quelques Gorafiens accepter de lui servir de tuteurs) mais les spécialistes ne cachent pas que le traitement serra long et certains doutent qu’elle puisse s’en sortir sans séquelles.

       
    • N habite pas en France

      Je ne pense pas qu’en France de telles chausses peuvent se produire. je ne pense pas. simplement. c’est irréel.
      Je suis d’accord avec vous Marguerita.
      Faut t il faire de méfiance dans notre monde.

       
  137. Le Chien

    Et qu’en pense Jean-François Copé?

     
  138. Pingback: Toulouse en bref… | TAC Tir à l'arc

  139. pat hibulere

    46 balles le pain au chocolat !!
    ils s’emmerdent pas dans le sud-ouest !!
    c’est trop abusé .

     
    • scelerisque eget panem

      Normal, c’est gavé bon. C’est aut’chose qu’un insipide p*** au c******* !

       
  140. Pepita

    Cela fait 19 ans que j’habite en Hte-Garonne (je viens d’Ile-de-France) et je persiste à parler de pains au chocolat, de sacs, de coffre etc. Je prononce Auch (OOOOCHE), RIEUUUUmes, Murai, Portai….
    Dois-je embaucher un garde du corps ?

     
    • pandapoil

      fait gaffe c’est PorTET tu va te faire descendre

       
    • jéglisséchef

      Ce commentaire est un fake. Il est absolument impossible que vous viviez réellement en Hte-Garonne. Ou alors seulement à la Côte-pavée ou au Busca , qui est un repaire d’étrangers en incapacité d’intégration.

       
  141. David B

    D’abord les courses ça se met dans des cornets en plastiques et à la boulangerie on commande des petits pains.

     
  142. Castraise81

    Pff je pense que c’est de la connerie pure et dure car même si j’ai toujours dit « une chocolatine » (je suis de Castres – 81) ben je pense pas que cette histoire soit réelle.

     
    • Emile Littré C...

      Le neutre en Français se conjugue au masculin, de plus les verbes du premier groupe ont leur participe passé en « é » et non en « ais ».
      Si tu le désires je peux t’enseigner l’usage correct du Français (mon père ayant eu la bonne idée de se faire naturaliser avant ma naissance, je le suis d’origine), quoi qu’à l’oral je souffre d’un léger défaut de prononciation dut à la mode actuelle du piercing en des endroits que les bonnes mœurs et l’église m’interdissent de préciser).
      Une fois de plus je m’égare et risque fort de me retrouvé en des endroits peu convenables d’ou je risque de ressortir, comment dire, tout crotté.
      Le GORAFI est le seul organe (tu peux vérifier il est en parfait état de fonctionnement, il ne manque aucune pièce) de presse (ce qui fort regrettable, il faut savoir prendre son temps, la montée du désir n’en rend le plaisir que plus grand) dont les informations son parfaitement non véridiques. Son équipe rédactionnelle prenant son rôle très aux sérieux s’interdit d’avoir recours à la moindre agence d’informations, les réunions ayant lieu au bar du coin et le choix des articles se faisant en fin de soirée, on a la parfaite garantie de leur absence totale de crédibilité.

       
      • Nadège

        Emile Littré C, « et risque fort de me retrouvé… » C’est « er » infinitif premier groupe, et non pas un participe passé… Avant de donner des leçons…

         
      • Word_est_mon_ami

        Un petit tour sur Word permet de corriger les dernières fautes facilement avant de publier son avis éclairé…
        « d’ou je risque de ressortir » -> où!
        « dont les informations son parfaitement non véridiques » -> sont!
        « son rôle très aux sérieux » -> au! (un seul sérieux suffit bien…)
        Bon après, moi je fais ça juste pour m’occuper.
        Vive Toulouse et vive les boulangères!

         
    • Spiff

      Doryphore!!!!!

       
  143. RRRomain

    En Vendée aussi on utilise des poches pour ranger les courses. J’ignorais que certains appelaient ça un « sac ». Pourtant rien à voir avec un sac à dos, un sac poubelle ou un sac à main !

     
  144. lucie33

    Toulousaing 08/10/2013 à dit:

    « On vient d’atteindre 960.000 soutiens à la boulangère sur facebook. N’hésitez pas à signer pour défendre la légitime défense !!! Objectif : 1 million de signatures. »

    Comment peut on dire ce genre de choses….!!!! Abattre un homme parce qu’il a fait une erreur de « vocabulaire » il faut vraiment être dérangé ! et défendre la boulangère en plaidant la légitime défense mais où va t-on ????? le monde part en c***lle et ces personnes n’arrangent rien ! quelle image donnons nous a nos enfants….?! c’est une honte !!!!

     
    • Emile Littré C...

      Allons ne montes pas sur tes grands chevaux, monte plutôt dans les commentaires et regarde la réponse à Castraise81, si tu le désires on peut monter ensemble et tu pourras alors monter sur la balancelle pour monter en tête de mat, ou plutôt monter en tête de mat et jouer à la balancelle.

       
    • Uhel

      C’est un troll… Rien n’ai vrais dans cette article mais pourtant vous foncez tête dedans comme de bon mouton ^^

       
    • Spiff

      C’est vraiment une honte de penser que cette histoire est vrai… comme quoi ce site fonctionne bien dans son projet initial: pigeonner les pigeons qui mangent toutes les infos qu’il recoivent sans se poser de questions. Et s’insurgent. Ridicule.

      GG l’esprit critique et le discernement…..

       
  145. prunelier

    suce tété à agen il aurait tété truffé de pruneaux !!

     
  146. liberté

    Je trouve que la FRANCE pette les plombs. Cette personne aurait pue faire la remarque en disant qu’à Toulouse et dans tous le sud ouest on appelle ça une chocolatine. Chocolat dedans en anglais. Car il faut rappeler que le sud ouest a été occupé par les Anglais très longtemps! Bordeaux en particulier avaient la cocarde blanche et se rendaient aux dit anglais sans se battre! Donc si une personne du sud ouest viens dans le nord et demande une poche au lieu d’un sac on la pend! C’est normal!!!! Redi visons ce Pays en plusieurs parties! Pays d’aquitaine, pays des Flandres exct!!!!

     
    • scelerisque eget panem

      Se rendre aux Anglais, dites-vous ??? Mais ils étaient chez eux, et les seuls à combattre les Bordelais furent ces maudits Français qui voulaient prendre de force ce pays de cocagne, faudrait réviser vos cours d’histoire !
      Et oui, nous gardons quelques coutumes de ce temps-là, tous les jours, à five o’clock, pour moi, c’est chocolatine avec un fond de scotch !

       
    • Emile Littré C...

      Tu me semble survolté, attention tu risque de péter un câble (pour les plombs c’est déjà fait d’après ton commentaire).
      Il est parfaitement légitime d’avoir recours à des sanctions extrêmes à l’encontre des personnes qui refusent de se plier aux coutumes des pays qu’ils visitent, cela témoigne de leur part d’un total mépris des autochtones.
      Rassure toi, aucune personne venant du sud ouest ne demandera jamais la moindre poche en pays du nord. Il ne viendra jamais à l’idée d’une personne originaire de cette belle région d’aller s’égarer dans les brumes nordiques.
      PS, marre de toujours subir le totalitarisme du partie au pouvoir, alors Note à benêt : tu peut te référer à ma réponse a Castraise81 au sujet de la parfaite non crédibilité des articles du GORAFI.

       
  147. jéglisséchef

    La plupart des pistoletlets automatiques tirent 15 à 17 coups. Or nous savons que le pistolet a été rechargé 4 fois et vidé 5, soit un minimum de 75 coups.Il y a donc 29 balles de perdues.
    Soit cet article est un faux, soit la boulangère tire comme un pied. Il est vrai qu’à priori, tirer n’est pas le quotidien d’une boulangère, mais un mec qui dit « pain au chocolat » , ça ne se rate pas. Je suggère donc qu’on retire son port d’armes à cette incapable et qu »on la confie à la dame qui a tué son compagnon qui allait « à la coiffeuse » d’un coupe de nain de jardin. Elle en fera sans doute meilleur usage, et celà lui économiser de la peine tout en préservant le patrimoine nanonational.

     
    • Toulousaing

      On vient d’atteindre 960.000 soutiens à la boulangère sur facebook. N’hésitez pas à signer pour défendre la légitime défense !!! Objectif : 1 million de signatures.

       
  148. Monsieur Cyclopède

    Précisons que le pistolet qualifie un petit pain en Belgique, dans le Sud-Ouest et le Midi de la France.

    Voilà qui est pour le moins cocasse.

    Etonnant, non ?

     
  149. xavier-marc

    J’appelle cela un Chocopain, et j’ai l’impression d’être le seul en France.

     
    • jéglisséchef

      Débarquez mon vieux, vous n’êtes plus en France.

       
  150. Reho

    Un bon génocide de con et on en parle plus !
    De toute façon, a quoi bon garder ceux qui ne servent à rien à la société ?!
    Et en plus de cela, les prisons sont pleine…

    Ah oui, Le Pen avait raison, les chambres à gaz ne son qu’un détail de l’histoire, on devrait les réutiliser mais pour les cons !

    Cassons nous de ce pays de merde quand c’est encore possible !

     
  151. jomel

    Ca valait pas la peine, ils ne sont pas bons ces petits pains au chocolat, il aurait mieux fait de demander un pain français

     
  152. GAELDE

    C’est ballot !

     
  153. sb

    Serieusement vous faites pitié. Un pain au chocolat, une couque, une chocolatine,… on s’en tape. Cette femme tient un commerce et mérite judte qu’on lui rende ses 46 balles. Pour une simple erreur de langzge une vie s’est eteinte. Elle ne doit pas avoir plus de 46 de QI. Et les personnes qui la soutiennent ne doivent pas les depasser non plus…

     
    • Rbn

      T’es au courant que c’est un site de désinfo ??

       
    • Chaton

      J’y étais et je confirme que c’est pas de la désinformation.

       
    • Oymar

      En effet la boulangère mériterai que la mairie lui rembourse les 46 balles utilisées pour punir cet hérétique!

       
      • srg2

        Oo … n’y pensez pas !! au prix de la balle de nos jours … a moins d’importer des Balkans c’est la ruine de la ville !!

         
      • Nicolas

        en même temps, 46 trous de balle ça fait beaucoup pour un seul homme…

         
    • Kny

      J’en connais un autre !

       
  154. Lolo

    Tiens c’est rigolo, ce matin je viens de vider une bombe lacrymo dans la bouche d’un touriste toulousain à Paris qui a eu l’audace de me demander une chocolatine ! Non mais vraiment, ces sudistes se croient n’importe ou chez eux u_u

     
  155. parisientetedechien

    C’est vrai que ce qui me chagrinait là dedans et ca faisait un peu caricature, c’est le gens qui rentrent dans la boulangerie enjambe le corps, voient le flingues et la boulangere et continuent à discuter avec elle comme si de rien n’était, ca me paraissait un peu GROS….

     
    • scelerisque eget panem

      Bah… c’est comme ça dans le sud. Un peu comme à Marseille, con, les cadavres on fait plus vraiment attention.

       
  156. Cathy20

    Et bientôt on se fera lyncher parce qu’on n’aura pas le même accent que les habitants de telle ou telle province ??
    Les Français deviendraient-ils cons à ce point ??
    Juste une parenthèse.. (Je suis Française)..

     
    • scelerisque eget panem

      Oui, mais… Française du Sud-Ouest ?

       
    • Brice Legrand

      Sachant que vous vous affirmez Française, je crains que la réponse à votre question soit « oui ».

       
  157. Caroline R

    en fait il me semble bien que dans le Nord aussi on dit « une poche », pour « un sac ». en tout cas ma grand-mère le dit.
    Si je peux parler de mon histoire personnelle, quand j’étais petite j’habitais dans l’Oise et on disait « une grosse et une petite » pour « un pain et une baguette ». et n arrivant en région parisienne, nous avons du mon frère et moi nous enfuir plusieurs fois en courant de la boulangerie car nous avions gardé nos mauvaises habitudes de provinciaux, et il y avait toujours une grosse dame et une petite dame dans la boulangerie, qui nous jetaient des regards noirs …
    je n’ose imaginer ce qui ce serait passé si elles avaient été armées.
    Voilà, tout ça pour dire que je compatis au sort de ce jeune homme …

     
    • Jack3rror

      Je comprends la boulangère. non mais

       
    • Kanar Véssay

      Surement des gens de la Poste mutés dans le nord.

       
  158. Luc Viatour

    En tous les cas sur la photo c’est bien un pain au chocolat et non une « chocolatine » vu que c’est moi qui fait la photo et quelle est faite dans le nord en Belgique.
    Curieux de voir la différence avec une photo de « chocolatine » pour voir la différence ;)

     
    • C'est beau l'intelligence.

      En tout cas, ravis de voir que dans le nord, comme dans le sud, un idiot s’appelle toujours un idiot.

       
      • Eric

        A toulouse, on ne dit pas un idiot mais un con. Un con devient un idiot dans le nord. je precise que pour les toulousains, le nord debute vers Montauban…

         
        • scelerisque eget panem

          A Bordeaux on dit pas un con, mais un cong’, putaing’ !

           
        • scelerisque eget panem

          A Bordeaux, le nord commence rive droite…

           
    • tatayoyo

      Pour en avoir déjà aperçu de loin, je pense que la chocolatine est plus grosse que le pain au chocolat..

       
    • Spiff

      C’est grosso modo la meme chose, juste ca depend de ce que dit le con qui la regarde. Y en a toujours pour voir du pain et du chocolat… Mais ca, si avoir un QI inferieur a sa pointure etaient passible d’une amende, ca fait un moment qu’on aurait plus de radars (Et plus de fonctionnaire de polices non plus par la meme).

       
  159. Didier Claudel

    A Washington pour 13 balles tu fais bbzzzzzz

     
  160. Rismouz

    La chocolatine et les poches vaincront !!! Et au passage les nordiste on dit bien croissant et non pas pain au beur ! Chocolatine est le vrai nom ( même dans certains vieux livre de boulangerie on le retrouve) c’est juste que tout est simplifié ou galvanisé dans la langue française ( pas de vieux , des personnes âgées, pas d’aveugles, des non voyants etc..) le pain au chocolat c’est un pain aux raisins…

     
  161. jerry OX

    Un chouette site parodique et une histoire qui ne déplairait point à jean François Copé ou à Joe Dassin (lui en aurait fait une chanson ce qui est plus drolatique ) . Ah ! Quelle fertile imagination !

     
  162. Chocolatinier

    Mon dieu ! Déjà une page et 0 like ! Il faut changer ça !! Ne laissons pas impuni ce manquement à la Chocolatine !

     
  163. Filou

    Benjamin Ma Lot…Normal qu’il en prenne 46 dans le buffet !

     
  164. Aron Mandarin LUGBY

    Ah, Pécheurs, repentez-vous!

    Sentez le sol trembler sous vos pieds!

    Courbez la tête devant la tempête qui monte, et qui emportera Ce Qui N’Aurait Pas Dû Etre.

    Lorsque reviendra le calme, c’est un monde nouveau qui aura surgi.

    Une Humanité purifiée pourra contempler éternellement le ciel à jamais bleu.

    Demain viendra le triomphe du Pain au Chocolat Sacré, et tous (je veux dire les survivants) nous L’honorerons comme notre seul et unique Seigneur.

    Amen.

     
    • Karl Lactaire

      Ce Qui N’Aurait Pas Dû Etre ?

      Aron, dis, cet à-peut-près ne te paraît-il pas un peu approximatif !

      Pardonnez, cher Aron, cette familiarité. Elle n’est que de circonstance. Ma pente naturelle ne me porte pas au tutoiement. Je voulais simplement placer ici ce misérable calembour.

      Si j’assume assez bien la triple totaulogie, pour son caractère drôlatique, je suis en revanche plus mal à l’aise avec ce jeu de mots.

      Ernst Jünger, homme admirable s’il en fut, qualifiait les calembours de pets du langage.

      De ce point de vue, il m’arrive parfois de m’oublier. Par bonheur, les vapeurs sulfurées de Satan qui m’entourent n’en laissent paraître aucune émergence.

      De là, probablement, le fait que beaucoup me croient sociable.

      Comme ils se tromptent !

      Bien à vous,

      Karl

       
      • Aron Mandarin LUGBY

        Mon Cher Karl,

        Ah, que vous avez d’esprit. Cet arrondi en dit bien plus qu’il n’est gros, comme aurait pu dire, de mémoire, Bélise.

        Je peux maintenant révéler ce que c’est que Ce Qui N’Aurait Pas Dû Etre: l’article sur Fort Boyard en tête des articles les plus commentés sur ce site, si désopilant autrefois, avant l’installation du générateur d’articles insipides.

        Lorsque j’ai publié ce commentaire, je voulais garder le secret, pour éviter une réaction de l’ennemi. L’écart était descendu à un ou deux commentaires, avec l’article que nous commentons céans.

        Je vois désormais que l’article sur le Pain au Chocolat Sacré, béni soit son Nom, est solidement implanté en tête.

        J’avais également une certaine satisfaction à parler mystérieusement, vieille habitude millénaire que je m’efforce ordinairement de dissimuler.

        Cordialement.

         
  165. Aron Mandarin LUGBY

    Il se prépare un évènement décisif pour l’Histoire.

    Je ne peux vous en dire plus pour le moment, car le secret est une condition de la réussite.

    Ah mes amis, nous pourrons dire: j’y étais! J’y ai participé! J’ai la vidéo sur mon portable!

    Tenez-vous prêts!

     
    • Aron M. LUGBY

      Le compte à rebours égrène inexorablement des chiffres qui courent vers le néant.

      Je suis aussi émoustillé que si, dans le bureau de Flamby, mon doigt tournicotait autour du bouton rouge.

      Pain au Chocolat, la vengeance arrive. Simon de Montfort, ta résurrection arrive.

       
  166. Hervé

    Cette page est une blague? J’ai du mal à croire ce qu’écrivent les lecteurs, on dirait un film de très mauvaise qualité.
    Français, je vis à l’étranger, très loin de la France, depuis 14 ans et, je viens d’apprendre qu’un pain au chocolat s’appelle « chocolatine » à Toulouse. On tue des gens pour ça????
    En réponse à ceux qui sont virulents sur ce pauvre jeune homme sous prétexte qu’il serait un parisien « hautain », je suis bressan et j’ai toujours appelé cette viennoiserie « pain au chocolat », aussi bien qu’en j’habitait dand l’est, à Nantes et en Haute Savoie. Donc, avis à tous les Toulousains « OFFENSÉS », dans 90% du territoire français on dit « pain au chocolat ».
    Chers amis, savez-vous comment s’appelle une baguette dans la région lyonnaise? Si non, je vous conseille de faire très attention si vous passez là-bas en faisant vos courses.
    Je comprends mieux maintenant la réputation du français dans le reste du monde: orgueilleux, atteint d’un complexe de supériorité et dépourvu totalement de jugement. Beaucoup d’étrangers califient la France comme le plus beau pays du monde, avec un seul problème: il est habité par des français.
    Heureusement tous ne sont pas comme ça, mais cette mentalité extrémiste est effrayante. N’y a-t-il pas des choses plus graves dans la vie qu’une méconnaissance de la langue locale?
    CONSEIL a toutes les personnes offensées par « ce jeune merdeux » comme l’appellent certains, n’allez à l’étranger que si vous maitrisez parfaitement la langue du pays… vous ne seriez alors qu’une « merde » de français hautain venus prendre de haut les bouzeux locaux!!!

     
    • Aron Mandarin LUGBY

      Hervé, les paroles, c’est bien. L’action, c’est mieux.

      Rejoignez-nous au sein de l’association PAIN AU CHOCOLAT, LE RETOUR DE LA VENGEANCE.

      Pour que plus jamais ça, écrasons les toulousains sous les rangers du pain au chocolat!

       
    • moi

      A Lyon, on appelle une baguette, une baguette.

      C’est pas un bressan qui va nous expliquer comment on appelle nos pains à Lyon !

      Hervé, tu es un gros FAKE ! et je ne comprends pas l’intérêt d’un commentaire aussi tiré par les cheveux au milieu d’un article aussi sérieux.

      Cette pauvre femme a simplement suivi un principe : la justice du peuple, pour le peuple et par le peuple.

      Merci de respecter la détresse de tous les toulousains et soyez conscient que si rien n’est fait, c’est invasion parisienne ne sera qu’un début.

      Et je vous dis ça alors que j’ai un ami breton, c’est dire si je connais Paris !

       
      • une loitoise expatriée

        Pas que des Toulousains ! il en va aussi de la fierté des Lotois (notez la coïncidence entre le nombre de balle et le code départemental)
        il s’agit de défendre les valeurs chères de TOUT le Sud Ouest !

         
    • scelerisque eget panem

      Si certains califes ne maitrisent pas la langue française ce n’est certainement pas la faute des habitants du Sud Ouest (qui représentent un peu plus de 10% de la population française).
      Je trouve que cette accorte toulousaine agit avec pondération et sang froid.
      En digne représentant bordelais je ne manque pas de cracher sur un nordiste qui se permet d’insulter nos braves boulangères, manquerait plus qu’on laisse passer les incivilités comme à Marseille !

       
      • Aron Mandarin LUGBY

        10 % de la population française voudrait imposer son mode de vie et sa langue à tout le reste!

        Arf arf arf!

        Vous ferez moins les malins, vous autres wisigoth, lorsque nous aurons encerclé la ville en braquant sur elle des milliers de pains au chocolat EN ACIER, avec des charges EXPLOSIVES à la place du chocolat.

        Seuls seront épargnés ceux qui diront: « j’aime les pains au chocolat. Je reveux de ces délicieux pains au chocolat. Le pain au chocolat c’est ma passion ».

        Et tout ça, sans accent, et sans aucun mot se terminant par « con ».

         
        • moi

          Ils ne pourront donc pas dire « Nous nous excusons pour cette petite prise de bec de boulangerie qui a malheureusement été trop politisé ce que nous trouvons totalement abscons. » ?

           
          • Aron Mandarin LUGBY

            Mais si, moi!

            Ils pourront le dire.

            Ce sera simplement leur dernière parole.

            Elle manque terriblement de panache.

          • Chef de file du MPC

            Cher messieurs,

            Je tenais à vous dire que toute action punitive est une vaine affaire car nous avons un réseau infiltré partout en France près à saboter toute tentative de répression de votre part!

            Cordialement

            Un Chef de file du MPC et amis de la boulangère

        • Coq

          A ce stade nous pouvons sans risque parler de pain d’explosif.

           
    • Max

      Cher Hervé, vous êtes tel le vil corbeau de la fontaine, vous avez l’art de manier les belles paroles.
      Vous vous vantez d’être Bressan mais vous vivez à l’étranger.
      En vous plaçant du coté de l’étranger vous vous permettez de dénigré notre beau pays et là je dis erreur, ce n’est pas la France qu’il faut blâmer mais bien les habitants farfelus de cette ville qui se qualifie de rose (couleur plus que porteuse de préjugés).
      Et comme depuis des années on laisse faire cela fini par déborder.
      Et voilà le drame. On leur a laissé dire chocolatine durant des années, on en a rigolé en douce en se disant au fond de nous : « ils sont vraiment farfelus ces gens ».
      Je ne sais pas si c’est le fait d’être proche de Marseille qui à conduit à cette dérive, mais de toute façon sachez que malgré toutes les violences que vous essayerez d’affliger au bon français on dira toujours « Pain au chocolat », je suis moi même actuellement entrain de savourer une de ces délicieuse viennoiserie.
      Max, un Parisien qui n’a pas peur des saucisses de Toulouse.

       
    • Borrom assaman

      Pauvre France victime de la fuite de ses cerveaux. Tant d’efforts de notre misérable corps en saignant pour voir tous ces esprits éclairés fuir le pays des frères lumière, ça me donne envie de pleurer. Je ne sais pas dans quel pays vous vous êtes réfugié, mon cher, mais surtout restez-y et faites vous naturaliser par la même occasion. Ici on ne badine pas avec les cuistres. Avec tout le chômage qui sévit à Toulouse on va pas s’emmerder avec des esprits sur-diplômés qui vont nous plomber l’économie locale avec leur loukoums étouffes crétins et leurs peaux aux chauds câlins. Boudufion!

       
  167. Marielle

    Quand on voit que l’article est classé dans Home » France » Au delà du Périphérique », et bien on comprend tout de suite !
    Ce monsieur était certainement du genre à prendre de haut les provinciaux, ces gueux à qui l’on peut se permettre de demander un pain au chocolat en se la jouant haute couture !

    A moment donné faut pas s’étonner s’il y a recadrage, je compatis pour ce jeune mais mes pensées vont plutôt a cette pauvre boulangère qui se retrouve dans le moise à cause d’un petit merdeux.

     
  168. Alucard

    Bonjour a tous et a toute ,

    En regardent certain commentaire je me voit dans l’obligation de répondre a certaine personne qui m’on l’air plus débile les un que les autres enfin bon .
    Mon avis et simple Cette femme et aussi débile que ceux qui on sorti c’est un suicide ou autre . Depuis quand on ceux fais tuer pour un pain aux chocolat ? Un enfant de 4 ans demande un pain aux chocolat vous le tuerais pour cela ? Je ne pense pas . JE NE PENSE PAS QUE VOUS AURIEZ LE MEME COMMENTAIRE SI C’éTAIT DE VOTRE FAMILLE !! Cette femme n’est qu’une grande malade et quand je voit vos commentaire j’en reste choquée par l’absurdité de vos mot . La prochaine fois je tuerais le prochain qui me dira ordi aux lieux de ordinateur aussi non ?
    La mentalité des gens et t’en chute libre mais bon sens réveillé vous il serait temps …..

     
    • Acerolaorion

      Ton niveau de français est en chute libre.

       
    • Pablitodelarosa

      Alucard Champiiiooonnn!

      Si la boulangère avait su faire preuve de second degré, et avait compris le brin d’humour de Benjamin, ça n’en serait certainement pas arrivé là!

       
    • Aron M. LUGBY

      Cher Alucard,

      Croyez bien que nous comprenons votre aigreur, après le licenciement que vous venez de subir. Etre privé de votre emploi de correcteur sur un site de référence suscite un désir de vengeance contre votre employeur. C’est légitime.

      Cela dit, la méthode consistant à publier des commentaires dont l’orthographe fait horreur, laissez moi vous le dire, est condamnable.

      Il y a d’autres moyens.

      L’assassinat en particulier. Ou encore la diffusion de musique de plage (Guitares, djembé, chanteuses québecoise) dans les locaux de la rédaction, narration d’anecdotes auprès de la machine à café, entreposage d’objets achetés dans une braderie du nord de la France, et on pourrait vous faire plein d’autres suggestions pires encore, dans une véritable escalade de l’horreur.

      Bref, si vous recommencez, je vous envoie mon équipe de tueurs.

      Cordialement.

       
      • Dan Hiboune

        Din ch’Nord, on aime bien qu’les parigos viennent faire les gogos à nos braderies. Ils manquent pas d’air et ils font leurs malins à négocier comme si on était des gros boubourses, hein. Mais nous plutôt que d’les plomber avec des armes à feu, on leur vend nos crasses et ils repartent le coffre plein de vieilleries sans intérêt. C’est comme ça qu’on peut payer des coquilles à nos enfants pour Noël !
        En même temps, on a pas les moyens de se payer des armes automatiques, faut dire. Avec toute cette misère et ce chômage depuis que les mines ont fermé..
        Après, des fois on se fâche, hein. Comme la fois ou un gars il a demandé la direction de Vattrelos au lieu de dire Ouattrelos (ça s’écrit Wattrelos) à la gare Lille Flandres. Ben on a dû le tuer à mains nues, du coup.

        Tout ça pour dire que faut être tolérant : si les parigos et les gens des autres régions ils viennent pour faire tourner le petit commerce, on les tue pas quand ils sont vexants. Mais s’ils viennent pas pour ça, là on peut laisser s’exprimer sa colère, ça fait du bien aussi.

         
    • Gasp !

      Errare Humanum Est

      => De là, j’en déduis que certains sont plus humains que les autres…

      (notez tout de même que si vous traitiez de PC un Mac devant son propriétaire légitime, vous risqueriez dans un bon jour d’être pendu par les pieds et flagellé jusqu’à ce que râles sans suivent. Dans un mauvais jour par contre, vous apprendriez à voler sans nul doute. Que ne ferait-on pas pour un baptême de l’air gratuit, hein ?)

       
      • Bernardpivot

        « jusqu’à ce que râles s’ensuivent » et non « sans suivent » … de la violence oui, mais dans un français correct s’il vous plaît!

         
    • isa

      bien dis tout a fait d accord faut arrêter les débilitées

       
      • Aron Mandarin LUGBY

        Arrêter les débilités, Isa?

        Et puis quoi encore?

         
      • Roger La Bit

        Isa arrête tes conneries on sait que c’est toi la boulangère on t’a reconnue.

        Sacrée Isa toujours là pour nous faire marrer

         
    • Factux

      Ne cherchez pas plus loin, alucard est un noob, c’est bien connu.

       
  169. BENZUTALORS

    Personnellement, je trouve que le châtiment n’est pas à la hauteur du crime. Comme il est mentionné dans l’article, la boulangère est  » gentille » et ça se voit : ça aurait été moi, il n’aurait pas échappé à une mort lente et douloureuse.
    Non mais c’est vrai, est-ce que je vais dans une boulangerie parisienne demander une « chocolatine » au lieu d’un « pain au chocolat »??
    Non !
    J’émets le souhait que cette brave boulangère soit reconnue comme une héroïne de la lutte légitime contre le parisianisme qui gangrène nos belles campagnes, à l’image d’une Rosa Park pour les droits civiques aux US…..

     
    • isa

      pauvre tache encore un débris de la société le jour ou tu perdra quelqu un de proche ton cerveau s allumera pour l instand il est vide non il est pleins de merdes

       
      • moi

        T’es de la famille du coupable ? (oui, pour moi cet homme n’est en aucun cas une victime)

         
  170. RZK B

    Bande de taret tu viens a Limoges tu demande une chocolatine ou un pain au chocolat tu te fait pas mitrailler de coup de feu , Séjour en HP bonjour, même au lieu de dire merveilleux on dis Tête de nègre pour une meringue chocolatée ça peut arriver c’est pas pour autant que la boulangère va te flinguer bande de cinglés

     
    • Gasp !

      En même temps, Limoges n’est pas réputée pour abriter des foudres de guerre.
      Et même si ladite boulangère se jetait sur lui armée et décidée, ce n’est pas à grandes mandales d’éclair au café qu’elle l’éclairerait plus sur les traditions locales.

      Contentez vous d’élever ces vaches limousines qui font votre fierté, et le jour où un parigot débarquera et leur affublera le sobriquet de « charolaise », on verra bien si vous ne lui collez pas des coups de cornes !

       
  171. Aron Mandarin LUGBY

    J’ai échangé par mail avec René. On a mis au point un lâcher de chanteuses québécoises sur Toulouse.

    Vocalises contre plaquages! On va neutraliser les rugbymen par le bruit.

    La victoire se précise.

     
  172. Aron Mandarin LUGBY

    La nuit porte conseil. Nouvelle action en préparation: un projet de loi visant à interdire l’emploi du suffixe « con » destiné à « enjoliver » les fins de phrases toulousaines.

    On va les traquer, je vous le dis,les pâtissières et leurs complices, putain-con… Oups. Je veux dire: putain de merde.

     
  173. Aron Mandarin LUGBY

    Je viens de faire le point avec Jean-François COPE ce midi à table. Il accepte la présidence d’honneur de l’association que nous allons monter, qui s’appellera: « PAIN AU CHOCOLAT – LE RETOUR DE LA VENGEANCE ». Il s’agira de venger la mort de Benjamin MALOT, mais aussi celle de Simon de MONTFORT, lâchement assassiné en 1218 par des pâtissières hérétiques. No pasaran lou chocolatinou-con!

     
    • Gasp !

      Je préfèrerais quand même éviter toute politisation du débat.

      Les politiciens sont en effet les seuls à savoir transformer une divergence culturelle en guerre confessionnelle !

      Or là, il ne s’agit pas de tout raser, mais juste de rappeler à ces quelques provinciaux un peu frustres que leur puérile revendication locale met en émoi jusqu’à la guibole droite du Préfet de Paris.
      Un petit sitting, quelques exécutions sommaires et un gentil Festival de réconciliations et le tour est joué…

      … c’est ça ou on leur envoie De Villiers pour y faire un Puy du Fou, bis !
      Ils feront moins les mariolles, les drôles !

       
      • Aron M. LUGBY

        Comment ça? Il ne s’agit pas de tout raser? Organiser un festival de réconciliation? C’est quoi, ce défaitisme?

        Je rappelle qu’il s’agit du pain au chocolat, ce que, tout à votre aimable dilettantisme, vous semblez oublier! Pas de couilles molles dans ce combat à mort, où Nadine MORANO, toujours avisée, nous rejoint!

        Nous ferons honneur à la mémoire de Simon de MONTFORT! Il ne restera de cette ville qu’un tas de cailloux roses avec des rugbymen morts en dessous et des pains au chocolat autour!

         
        • Roger La Bit

          Nous on s’en fout on aura José Bové, Maïté et peut être Thierry Beccaro (mais lui c’est pas sûr car motus lui prends pas mal de temps).

          Chocolatine vaincra !

           
          • Aron Mandarin LUGBY

            Maïté? Diantre! Vous mettez la barre très haut!

            J’appelle David DOUILLET.

  174. Josait Bovait

    Ces contrées lointaines et hostiles représentent un tel traumatisme pour les parisiens que l’on n’a jamais crée une gare du sud !

    C’est bien une preuve quand même !

     
    • Gasp !

      Si je suis votre raisonnement, je suis bien obligé d’en conclure qu’à l’inverse, la Bretagne représente un tel traumatisme pour les bretons que Paris a été obligé de créer une Gare exprès pour en accueillir les réfugiés !

      Notez également que, par centaines, les parisiens partent chaque année au péril de leur vie envahir cette contrée barbare pour la pacifier.
      Mais ils en reviennent aussi, contrairement à ceux prenant d’assaut Toulouse.

       
      • bézédache

        Les seuls parigots qui repartent de notre Bretagne sont ceux qu’on a bien voulu laisser partir (des Bretons exilés, des amis, des personnes habillées correctement avec de bonnes manières, etc.)
        Les autres, ceux qui savent tout et qui t’expliquent comment vivre chez toi, ou qui te déballent l’histoire de TON patrimoine sorti tout droit d’un article du Gorafi, eux, on les garde afin de les rééduquer correctement pour pouvoir les relâcher sans risques dans la nature quelques années plus tard.
        On leur apprends les bonnes manières, comment ne pas mettre un pull rayé sous un ciré jaune (c’est comme ça qu’on les reconnait à la base), comment différencier les crêpes (kreposuk) des galettes (de blé noir), on leur fait boire une bolée d’cid pour leur faire oublier le chouchen destiné aux touristes, on leur apprends à parler breton (en commençant par Demat et Kenavo pour la politesse quand y rentrent dans une boulangerie et demandent une parisienne), etc.
        Degemer mat e Breizh !

         
  175. Aron M. LUGBY

    Il est tout de même anormal que cet article, qui relate un fait de société rappelant les heures les plus noires de notre histoire depuis la chute des wisigoth, ne figure pas en tête des articles les plus commentés de ce site de référence. J’appelle les lecteurs les plus responsables à se mobiliser pour rétablir la hiérarchie des valeurs.

     
    • Gasp !

      On essaye par tous les moyens mais ça commence à devenir difficile.

      Et pourtant, il ferait beau voir que l’impunité des toulousains perdure en la circonstance !

      Pourquoi ne pas organiser un Festival du Pain au Chocolat aux portes du Capitole ?
      Il faut juste un peu de bruit, un peu de boue et un drapeau breton (pour la sécurité!), et l’on invite gratuitement tous les boulangers de Paris à venir y faire un sitting de protestation.

      Pour les chanteurs, je proposerais bien Bruno Mars… (gaffe aux tympans toud’même)

      Note : le pack de rugby toulousain devrait être interdit de centre-ville ce jour-là, pour plus de sureté.

       
      • Aron Mandarin LUGBY

        Ces propositions, cher Gasp, vont dans le bon sens, mais sont insuffisantes.

        Je propose, pour relancer l’intérêt, un flash mob dans les boulangeries pâtisseries wisigothes, par des parisiens munis d’armes automatiques, qui viendraient y réclamer des pains au chocolat.

        Outre que cela vengerait Benjamin, je suis convaincu que ce happening bénéficierait d’un bon retour presse. Et surtout, de dépasser en nombre de commentaires le dérisoire article sur Fort Broyard.

         
  176. Onchito

    Je maintiens toujours mon avis : on dit pain au chocolat et non chocolatine.

    P.S. : J’ai brouillé mon adresse IP, vous ne me retrouverez pas.

     
  177. Roger La Bit

    Sainte marie mère de dieu !

    Je suis scandalisé qu’une de nos compatriotes aie ainsi gâchée 46 précieuses balles pour un cono de parisien.

    Même si je dois reconnaitre que sa mort est un bien bel avertissement à ces gueux de parigots.

    Et au fait je recommande vivement cette boulangerie, on y déguste des croustades délicieuses (par contre ça serait sympa de virer le macchabé ça pourris vite ces machins là)

     
    • George le juste

      Vous remplacez « parisien » dans votre message par « arabe », « noir », « juif » ou tout autre communauté que vous voudrez, « toulousain » « marseillais », « florentin » etc … puis reniflez la profondeur et la banalité crasse de votre racisme.

      le Gorafi n’est vraiment pas digne de ses commentateurs.

       
      • Roger La Bit

        T’as oublié « face de citron » ou « bridé » dans ta liste georgio.

        Autant être exhaustif merde !

         
        • tatayoyo

          Et les bretons, Georgio, t’as oublié les bretons !!!!! M’ enfin !!!’

           
  178. Glaniel

    Je n’aurais jamais pensé laisser un jour un post pour prendre part à une discussion de la sorte. C’est pour dire à quel point ça m’agace.
    Comme beaucoup de personnes, je trouve assez alarmant de constater que des gens puissent croire à une info délirante pour peu qu’elle soit présentée sérieusement. Suis-je par contre le seul à trouver encore plus alarmant le fait que certaines personnes gâchent ne serait-ce qu’une minute de leur existence à répondre à ces gens que l’info est bidon et qu’ils feraient mieux de regarder la source de l’article dans l’unique but de se donner l’impression qu’ils ont plus de jugeote? Et tout en haut de l’échelle humaine des forums, que penser de ceux qui usent d’ironie (« Quoi? Vous voulez dire que ce n’est pas vrai?? Elle ne l’a pas tué?! ») pour se sentir un brin supérieurs? Merci à Gasp d’ailleurs, au sommet de cette triste échelle, qui doit penser faire preuve de pertinence et d’une maîtrise imparable de la langue française et qui, en fin de compte, arrive juste à être ridicule.
    Je suis dégoûté d’avoir gâché les 2 dernières minutes à écrire ce message, mais ça démangeait trop.
    Merci en tout cas à ceux qui ne cherchent qu’à laisser un peu d’humour dans ces discussions qui donnent la nausée. En ce qui concerne les autres, moi y compris, ils sont priés de cesser de prouver que l’espèce humaine n’a pas atteint le stade final de son évolution.

     
    • BôGôss !

      Té toullousin toi!

       
    • Gasp !

      Quoi? Vous voulez dire que ce n’est pas vrai?? Elle ne l’a pas tué?!

       
      • Glaniel

        Et non, elle ne l’a pas du tout tué. Avec ma grandeur d’âme, je vous invite à regarder la ligne éditoriale du Gorafi. C’est ce qu’on appelle du pastiche (on tourne en rond là, ce qui donne encore plus envie de rendre son dernier repas).

         
        • Gasp !

          Votre grandeur d’âme vous honore…

          Je suis d’ailleurs convaincu qu’avec votre finesse d’analyse et votre volonté d’aller au fond des choses, vous viendrez aussi à considérer certains voire la grande majorité des commentaires comme faisant eux-mêmes partie de ce grand jeu de l’humour-pastiche.

          Allez, encore un petit effort, j’ai foi en vous, vous allez y arriver.

          (Notez également que j’ai assez de grandeur d’âme pour vous y inviter, en toute modestie et sans nullement vous prendre de haut. J’aime à faire preuve de temps en temps de charité chrétienne, dans ma grande magnanimité)

           
          • Glaniel

            Merci tout d’abord pour les compliments et toute la considération que vous m’accordez.
            L’humour pastiche est une chose, les problèmes d’ego et de confiance en soi que l’on tente d’apaiser en postant anonymement sur des forums en est une autre. Une grande partie des posts gardent cette fraîcheur et cette franchise qui nous laissent libres de sourire à leur lecture. Mais une bonne partie aussi (il faut bien reconnaître que vous êtes assez prolifique) pourrait servir de base solide à un thérapeute pour établir le devis d’une analyse coûteuse.
            Laissons pour finir les questions de religion de côté, cela pourrait donner lieu à des divergences théologiques malvenues et à des discussions houleuses. Vous faites preuve de charité chrétienne? Disons plutôt que vous semblez avoir beaucoup de temps libre.

          • Gasp !

            Pas mal : 4 réflexions, 4 conclusions erronées.

            Votre thérapeute à vous vous a-t-il expliqué :
            - qu’il y a différentes formes d’humour (« Monthy Python sacré Graal », « Maman j’ai raté l’avion », « le dîner de cons », « les tontons flingueurs » « Dumb et Dumber », et « les Valseuses » n’usent pas du même, et nous n’y sommes bien évidemment pas tous sensibles)
            - Que des expressions comme « charité chrétienne » sont du domaine courant et qu’en conséquence, nul besoin d’y voir nécessairement une déclinaison religieuse (à moins bien sûr que pour vous « étouffe-chrétien » soit à prendre au sens littéral.)
            - Qu’il est possible de poster le soir après le travail (si, si, je vous assure, même tard et sans même y passer la nuit ! Ouaaah !)
            - Que vos insinuations sont mesquines, peu dignes et dénotent surtout assez peu d’humour et de répartie dans vos commentaires, même si contrairement à vous, je n’envisagerai pas qu’elles soient à votre image

            Et qu’accessoirement, si cela continue de vous donner envie de vomir, gardez votre santé intacte surtout et passez votre chemin ! Personne ne vous oblige.

            Prenez un peu de hauteur, passez en mode humour au lieu de vous la jouer senseur et garant de la « bien-pensance » et du bon goût, et si manifestement c’est au-dessus de vos forces, ce site n’est pas fait pour vous.

            Circulez garnement, et que je ne vous reprenne plus à essayer de jouer les gâte-sauce.

          • Glaniel

            Zorro est arrivé!

        • Glaniel

          Le problème c’est qu’il a enlevé son masque et a enfilé celui du sergent Garcia à la place!
          On va simplifier la syntaxe parce qu’apparemment ça ne percute pas: les articles du Gorafi = très divertissants. Les commentaires où vous vous payez la tête des gens qui peuvent ne pas comprendre ces articles en vous pensant supérieur = pas drôle. On va donc vous demander, comme on l’a fait avec Chevalier et Laspales après « Ma femme s’appelle Maurice », d’arrêter vos bêtises et de garder le silence, espèce de chenapan, sinon je le dis à votre mère.

           
          • Gasp !

            Vous semblez vraiment avoir un problème, finalement.

            Je vous laisse avec Amélie Nothomb :
             » C’est drôle, ce besoin qu’ont les gens d’accuser les autres d’avoir gâché leur existence. Alors qu’ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l’aide de quiconque !  »

            Bonne continuation à vous.

          • Glaniel

            Oui non là si on commence à citer des grands noms de la littérature comme Amélie Nothomb, je me retire un peu déçu mais en vous assurant que vous avez prouvé ce qui devait l’être.
            Bonne continuation également.

  179. Steeve Bourdieu

    Steeve dit qu’il aurait mieux fait de manger un bon DoMac

    http://lesociologue.com/le-ponceur-de-mcdo/

     
  180. Pure-Blood

    J’invite gentiment certaines personnes qui ont commenté cet article a faire un tour sur google et a chercher la description du Gorafi dans la barre de recherche.
    A bon entendeur.

     
    • Gasp !

      Je crains qu’ils aient vraiment du mal à « entendre » ce que vous écrivez…

      Je sais, ce sont des expressions qui sont belles à écrire, elles n’en demeurent pas moins lamentablement débiles.

      Quant au Gorafi, c’est un journal des plus sérieux à la ligne éditoriale clairement affichée et scrupuleusement respectée. Que voudriez-vous que certains des commentateurs de cet article y trouvent de plus ?

       
      • tatayoyo

        À bon liseur…….

         
  181. DIEGO

    LOLLLLLLL !!! Comment des gens ont pu croire à ça?? Mais merde quoi, vous faites peur de connerie et de manque d’intelligence, quelle crédulité, c’est juste extraordinaire! Mais les médias doivent adorer vous avoir comme lecteurs, avaleurs de conneries,ils se régalent,vous gober tout et réagissez en plus, comble de la bêtise!J’suis outré,déjà le début de l’article, 46 balles dans une boulangerie,ensuite elle tire et les gens lui commande encore des trucs,euhh un mec se fait tuer devant vous,par une personne qui lui tire 46 balles, et vous commandez encore? réfléchissez,vous fuyez, en faisant caca dans votre slip,rien que la réponse de la boulangère »c’est à moi que tu parles »…j’sais pas réveillez vous, ça ne vous dit rien, et ensuite affaire classée sans suite, mais lol, on n’est pas en Mauritanie Centrale, côté Yougoslavie, ça n’existe pas, et certains y croient..Désolant, désolé pour vous,mais allez vite chercher une boulangère comme celle là, et commandez un pain au chocolat, s’il vous plait….

     
    • Gasp !

      La Mauritanie Centrale, côté Yougoslavie ? O_o

      Si un jour je mets les pieds dans un pays pareil, il est certain qu’il ne me viendra même pas à l’idée d’essayer de commander une chocolatine !

       
    • le voisn de la boulangère qui exerce toujours son metier

      Entièrement d’accord avec vous, néanmoins il y a un petit détail qui me chagrine : on appelle ça une chocolatine !!!

       
  182. Desman

    Le Comité de Défense de la Chocolatine approuve cet article.

     
  183. Julian

    J’crois qu’il y a pas mal de personnes qui n’ont pas encore compris le côté humour et les infos complètement fausses du Gorafi lawl

     
  184. elia

    Mais niquer vos mére les putain de toulousain moi je vient je demande un pain au chocolat et tes pas content tu nique ta mére bande de fils de putain et cest trou de bal y sont la a dire normal attend cest une chocolatine pssssss bande de sous merde

     
    • Desman

      Merci pour cet avis éclairé.

       
    • Jean-Claude Durequin

      Il existe des structures spécialisées qui peuvent vous aider.

       
      • Tronchedecake

        HAHAHA merci Jean Claude vous m’avez ôté les mots de la bouche, même si je pense que dans le cas de notre ami, il est recommandé une mort par noyade très rapidement!

         
    • Alice

      Tu as pas compris que c’était une BLAGUE !!!!
      Et qu’es que tu as a insulté les toulousains vielle meuf vas –’

       
    • Perceval

      OUAIS C’EST PAS FAUX !

       
    • Oymar

      Chère Elia,
      Ne serais-tu pas de la famille de Morsay ? Car ton langage poétique et imagé me rappelle avec nostalgie les textes de ce poète!

      Ps: on va à la ligne pour écrire un PS

      Cordialement Oymar

       
      • Alaxun

        Et on met le PS après la signature

         
    • Lionel_Joserien

      Elia, ce jeu de mots sur les trous de balle dans la peau de la pauvre victime est lamentable.
      Tu devrais avoir honte, qu’aurais-tu dit si ce drame avait touché ta famille ??

       
  185. libllule37th

    Je suis outrée de voir certaine réponse disant je soutien la boulangére – il avait qu’à apprendre les traditions de la région.
    C’est quoi cette mentalité de personne qui se croit tout permis. La tolérance vous ne connaissaient donc pas, vous êtes des égoïstes !

     
    • Gasp !

      Mais je vous assure, ce n’est absolument pas une question d’intolérance, paradoxalement, mais bien plus une question de respect.

      De même que prendre en compte les us et coutumes locaux d’un pays que l’on visite, ou bien encore tenir compte des recommandations religieuses lorsque l’on pénètre dans un lieu saint, il est toujours préférable de s’enquérir des mœurs des régions françaises avant d’y arriver, bravache et sabre au clair, comme en terre conquise.

      Alors certes, il peut parfois s’agir de distraction mâtinée d’une pointe d’inconscience, mais ne jetons pas la pierre à cette brave boulangère. Cela a dû être pour elle la provocation de trop.
      Tout le monde a droit à son quart d’heure de gloire, à son quart d’heure de folie, et à son quart d’heure de pardon.

      Nous l’absolvons donc, par tolérance, respect de la personne humaine et des valeurs, et parce que tout le monde a droit à une seconde chance.

       
    • Tronchedecake

      On tolère tes fautes d’orthographe … quoique … TIREZ LUI DESSUS!!!

       
      • Gasp !

        On ne peut pas, hélas : Comme elle n’a écrit ni pain au chocolat, ni chocolatine, et donc le tout forcément sans faute d’orthographe, elle échappe de fait à la sanction de rigueur en ce cas.
        Je le regrette, croyez-moi :-(

         
  186. José B.

    Gardarem lou Choucoulatine!

     
  187. Marielle

    Une pensée pour la famille…

     
    • Aron Mandarin LUGBY

      Je pense en effet que la famille de cette chocolatine a besoin d’un soutien psychologique.

       
  188. juan

    je suis Marseillais, moi a la place de la famille du pauvre tourisme j’aurais brulé la boulangerie avec la boulangère (sale pute)

     
    • Gasp !

      Il n’est pourtant nullement question ni de règles d’hygiène bafouées, ni de proxénétisme, alors pourquoi la juger ainsi ?!

      Je comprends bien qu’à Marseille, vous puissiez avoir le sang chaud, mais la Loi du Talion n’est pas toujours bonne conseillère : prenez par exemple ces alsaciens, taquins et joueurs, qui pour le Réveillon organisent des brûlots dans la ville pour réchauffer les cœurs.
      Quand ils en ont terminé avec leurs actes de bonté, c’est à pieds qu’ils se rendent au travail, sans plus de véhicule pour les transporter !
      Brûler une boulangerie, c’est dire adieu aux baguettes croustillantes, aux chocolatines qui parfument votre lit au réveil, au petit-déjeuner sous la couette avec madame dans les senteurs de café et de tartines de miel.

      On ne peut être aussi égoïste et extrémiste envers cette brave commerçante, vous en conviendrez sans mal.

       
  189. vache69

    Voila un drame qui résonne terriblement en cette période de vacances….
    Je ne pénétrerais plus dans une boulangerie inconnue qu’en gilet par-balles, ne sachant jamais suivant les contrées s’il faut demander un flûte, un pain ou un bâtard….
    Par contre je pense qu’il y a un business florissant dans la vente d’arme auprès des boulanger pâtissier….
    Et finalement, je me demande s’il ne faut pas voir dans ce fait divers une explication du défouraille à tout va à Marseille. SI ça se trouve, les malheureux abattu à coup de mitraillette n’était que de simple touriste qui n’ont pas su prononcer correctement leurs demande, et non des soit disant caïds ou mafieux comme le laissent entendre certains médias….
    Merci le gorafi pour cet éclairage sur l’actualité. Je vais me coucher moins con (en même temps, c’est facile, je pars de bas… quoique certains semblent encore plus bas à la lecture des commentaires….)

     
  190. Elena Yiev

    Vraiment scandaleux ! Je ne comprends pas que la JUSTICE classe cette affaire SANS SUITE. Quand on voit tout ce qui se passe en France, hélas, ce n’est presque pas surprenant.

    En tout cas j’en ai parlé à mon beau-frère qui est flic, il est aussi outré que moi. Ce qui est incroyable c’est qu’aucun grand organe de presse n’ait relayé ce « fait divers ». On voit où mène une politique sécuritaire qui sélectionne bien comme il faut ce qui doit être montré au peuple et ce qui ne l’est pas. Pour un peu on pourrait croire qu’il s’agit de désinformation !

     
    • Gasp !

      Bin , « sans suite » parce qu’il n’y a pas eu de seconde victime, c’est logique !

      Vous auriez préféré quoi, « Chocolatine 2, le retour de la vengeance » ?
      Sérieusement, il serait temps d’arrêter de vouloir que la Justice Française se la joue Blockbuster dans le pire style américain.

      (Soit dit en passant, « blockbuster » était le surnom de bombes capables de raser un quartier – un block – à elles seules. Ce qui en dit long sur une justice du même nom…).

      Invitez votre beau-frère à lire l’article lui-même : peut-être qu’en vous y mettant à 2, voter analyse s’en verra changée… du genre à prendre du relief, un peu de recul, et, peut-être, une meilleure compréhension des faits.

      D’ici là, je soutiens personnellement cette boulangère : les jugements de valeur et à l’emporte-pièce n’ont pas leur place dans une société à visée pacifiste. C’est dit !

       
      • ptitenini

        Merci Gasp,
        les commentaires me font bien rire mais ( et allez savoir pourquoi) « Chocolatine 2 , le retour de la vengeance m’a fait pleurer de rire…

         
    • richard

      Non mais le go-ra-fi quoi. Réveillez-vous les gars, détendez-vous. Vous êtes hilarants.

       
  191. Lauren

    Je ne sais pas ce qu’il y a de plus drôle sur ce site : les articles ou les commentaires. Franchement, le match est serré :D

     
    • dan levré

      les commentaires.. forcément !

       
  192. Max

    Scoop de dernière seconde, je viens d’apprendre qu’ici en région parisienne plus précisement à Trappes qu’un jeune garçon qui mangeait un PAIN AU CHOCOLAT s’est fait agresser par un groupe de jeunes musulmans qui lui reprochaient de manger pendant le ramadan.
    Le jeune homme qui se prenommerait nicolas aurait tenté de leur expliquer qu’il n’était pas musulman en s’excusant. Cette affirmation lui aurait couté chere, pris d’une colère indescriptible, d’après nicolas, les jeunes lui auraient pris son pain au chocolat (chocolatine pour nos amis suddistes) et on jeter la viennoiserie au sol.
    Transit de colère le petit nicolas s’est vu roué d’un nombre incalculable de coups par le petit groupe qui le laissère pour mort devant un groupe de CRS venu pour une toute autre histoire.
    Evidement on parle de Kate middleton mais la chocolatine fatale elle elle passe à la Trappes.

     
    • Censseo

      Le pire c’est que ce serait plausible…
      Quand on sait que des énergumènes de ce genre la braque des supermarchés, entraine des fusillade, et tue des policier, pour voler des surgelés, on ce demande: Est ce qu’il sont humains?

       
      • Gasp !

        Justement oui, ils le sont totalement, absolument, jusque dans le moindre filament.

        Vous en voulez la preuve ? Demandez donc à une bête fauve d’attaquer un supermarché…

        Soyez fier de l’humanité, c’est notre histoire, notre présent et notre héritage.
        Vivement que les générations futures soient nos dignes descendants !

         
  193. Max

    Pour moi ça semble une info bidon mais bon tout et possible.
    La seule information qui me semble penser que celà soit vrai et la phrase suivante je cite : « Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. En effet, ce genre d’incidents semble se multiplier un peu partout sur le territoire et les pouvoirs publics se disent « vraiment très très inquiets ».

     
    • suta

      bien sur que c’est bidon , c’est un site d’info satirique XD

       
      • Max

        Diantre j’ai été eu.

         
  194. john nada

    il m’est arrive un truc du meme genre.
    l’hiver dernier je suis partis au ski.
    En allant dejeuner dans une creperie,
    j’ai commandé une CREPE AU SUCRE…
    qu’est-ce que j’avai pas dit!!!
    Je me suis fait virer a coup de pompe dans le cul,
    et j’ai ete sommer de ne jamais revenir.

     
    • Guy Valte

      Ben oui ! Mais entrer dans une crêperie sans retirer au préalable les skis qu’on a aux pieds, c’est un peu de la provoc.

       
      • Archibald

        Surtout à Pouldreuzic.

         
  195. Hrndz

    Quelle belle connerie !

     
  196. Vinz-cia

    Je suis sûr qu’il y a une blague a faire avec (dans le désorde): Pain au chocolat – chocolatine – Toulouse – Coppé – Merah…
    à méditer…

     
  197. Allègre et fils.

    Bonjour,

    Je suis le responsable de la société de nettoyage, « Allègre et fils », je représente la dite société, pour recouvrir les factures impayés.

    A la demande de Liliane, nous avons nettoyé la boulangerie. Du sang partout, c’était dégeu. les chocolatines souillées, ont été envoyées à un orphelinat vers Paris.

    Quand nous avons repeint la boulangerie, Liliane ne voulu pas payer la facture, car sur la couleur qu’elle avait choisi, en tout petit, était écrit : « pain au chocolat »….

     
    • Corwin

      Sans doute parce que Liliane n’est pas la patronne mais le témoin.

       
      • friss

        hihi très probablement oui … Corwin je suis fan !

         
  198. Fanfan

    C »st vrai quoi !!! de la chocolatine à la place de chocolat. Faut pas exagérer quand même.

     
    • deleau

      renseigner vous avan de raconté des conneri vous croyé que si on tue une personne la justice nous laissera trankil avec tout les temoin qui avex lol sai pas vrai le type etai en train de braqué la boulangeri la femme ses défendu

       
      • Gasp !

        Il est certain que le pauvre garçon aura eu manifestement une erreur de jugement : il n’aurait qu’essayé de piquer la caisse, selon votre version, nulle doute que l’histoire n’aurait pas tournée à la tragédie.

        Mais on ne touche pas aux chocolatines et on les traite encore moins de pains au chocolat, c’est une question de savoir-vivre !

         
  199. Locals-Visiteurs 1-0

    Encore un acte de provocation de ces énergumènes du Nord de la Garonne qui a paye le prix de sa provocation. C’est bien fait ! Je signale quand-même que l’ordonnance de 1947 portant entre autre sur les langues locales, stipule clairement que la défense des langues locales est autorisée partout ou il a été démontré une tradition d’usage ininterrompu de ladite langue pendant 50 ans au moins.
    En l’espece, cette boulangere, meme si elle a tire sans sommation, merite des felicitations de principe pour avoir enfin ose appliquer ce a quoi la loi l’autorisait.
    Je signale au passage qu’apres l’election de Miterrand, 2 décrets d’application devaient être signes pour restreindre l’application de cette loi aux biens meubles (et donc, par extension, aux animaux). Mais comme d’habitude la gauche n’a rien fait, et la corrida et les courses taurines ont pu continuer.
    D’aucuns y verront la un autre acte de résistance d’une culture contre l’État centralisateur et jacobin de Paris. Cette culture qui réclame aujourd’hui du sang et des âmes pour renaitre de ses cendres comme le Phoenix !

     
    • idiot bête

      Espèce de débile va en Alsace les gens sont plus civilisé que dans ton sud de merde eux chercherons à savoir ce que c’est ta chocolatine de merde comparé à un pain au chocolat comme on dirait chez nous ou encore ta bretzel au fromage lardon si ta déménager ici c’est que tu l’as choisi dans la vie on a toujours le choix et c’est à cause de nos choix qu’on décide de notre avenir alors vient pas chercher des poux mais comme tu dit retourne d’où tu viens étranger!!

       
  200. 1+1=2 (ou presque)

    Je comprends la passion qui peut se déchainer à la lecture de cet article : d’un côté un mort, de l’autre une résistante (ce qui nous rappelle les heures les plus lumineuses des heures les plus sombre de notre histoire). A partir de là notre empathie ne sait plus pour qui nous faire pencher.

    Du coup, seule la démarche scientifique permet de prendre une position impartiale : le chocolat c’est quoi ? Ben c’est du chocolat, patate. Le pain c’est quoi : c’est une croute dorée et dure qui se distingue bien d’une mie plus ou moins blanche et aérée. Est ce qu’un mille feuille c’est du pain ? Non. Et si on y rajoute du chocolat, c’est toujours pas un pain au chocolat.

    N’importe que vocable rappelant une viennoiserie au chocolat fait alors l’affaire. Et quoi de mieux que « chocolatine » qui, prononcé avec l’accent qui va bien, rappelle toute la douceur de ce morceau de soleil sorti du four, prompt à illuminer une matinée marquée par la crise et tout qui fout le camp ?

    Moi je m’en fous, depuis que je suis en Alsace, pour ne pas trahir mes convictions (et demander un « pain au chocolat »), je commande un bretzel. Et que croyez vous qu’il se passe ? Malgré mon accent étranger, je suis au mieux avec ma boulangère.

    Mais tout n’est pas réglé pour autant car je préfère les bretzel gratinés (fromage et lardon) ce qui peut être vu comme une perversion par les gens du cru attachés au bretzel gros sel. je reste dispo pour en discuter. Bises

    PS : ces putains de cigogne n’arrêtent pas de craquetter, c’est lourd !

     
  201. Garcia

    46 balles pour touer un parigot???? Apres on se plaidre de la contaminatio au plomb de nos sols…

     
    • Gasp !

      La boulangère aura effectivement manqué d’un peu de retenue, tout comme d’esprit écologique sur ce coup, je vous l’accorde.

      D’autant que si elle s’était économisée un peu, elle aurait encore un peu de réserves pour le prochain !

      Mais passons, elle a riposté avec passion, et l’on est pas toujours maître(sse) de soi dans ces cas-là.

       
  202. doc

    HOLA! alerte ! beaucoup de gens crédule ici ^^ ALLOO c’est le gorafi ! c’est pas des histoires vraies ici , vous êtes débiles ou quoi xD c’est comme l’histoire du corps d’un marin pêcheur retrouver dans une boite de thon , non mais sérieux vous êtes vraiment trop influençables, les mecs pètent trop des cables pour des fakes MDRRRR

     
    • Corwin

      Tu te sens concerné j’espère ?

       
  203. parisi1

    Mais comment la police a pu laissé passé une chose pareil, c’est une honte a la justice! moi jdis la vrai justice c’est celle de la rue, alors jpreviens tous les gars du sud, attention a vos arriere si vous vnez a paris, on vous attend. Benjamain la vengeance n’est pas un vin mot.
    mouk + tout les lascar de besbar

     
    • jmleschocolatines

      Hop hop hop on se calme.
      Tu ne vengeras personne parce que dans le sud on est pas assez bête pour aller à Paris (où vous n’avez même pas de chocolatines dignes de ce nom).

       
    • Chef de la Division Parisienne du MPC

      Cher monsieur,

      Je pense que nous n’auront aucun problème a trouver votre adresse et a calmer votre colère contre les gens du Sud a grand coup de Chocolatines en béton armée avec une musique des bisounours en fond!

      Un chef de file du MPC et amis de la boulangère

       
  204. Marielle

    Pauvre France…

     
    • Gasp !

      Bien au contraire !

      Elle est riche de sa diversité, riche de ses passions, riche de son terroir et riche de ses gens si vivants.

      Elle est riche aussi de ses querelles, de ces joutes qui explosent à belle dent au cœur de l’été ou pour réchauffer en hiver.
      Elle est belle et entière et vive et jamais ne baisse les bras, jamais ne se rabaisse et toujours défend avec ardeur et la tête haute ses valeurs !

      De Corse ou elle s’exprime bruyamment, à la Bretagne où elle tonne à flanc de mer, en Pays Basque où elle joue à se faire peur, en passant par l’Auvergne où les plombs transpercent les panneaux du Col des Goules et Toulouse, donc, où elle ne transige ni sur la couleur de ses pierres, ni avec ses chocolatines.

      Terre de rugby, où la défense des valeurs se fait dans la mêlée, frontalement, sans jamais céder un pousse de terrain sauf à s’effondrer tous !

      Une bien belle France, d’une vraie richesse si on sait la regarder, l’écouter… et ne pas inutilement la provoquer.

       
  205. Manon

    Mais c’est vrai cette histoire?! Un meurtre classé sans suite pour une affaire de chocolatine? Franchement on s’en fou de comment ça s’appelle et si c’est vrai la bonne femme devrait se retrouver à l’asile.

     
    • Raoul

      Bien sur, toi Manon, bien planquée derrière ton petit ordi portable, tu es plus forte que la justice de ce pays!!
      Comment ça on s’en fou?? Qu’est-ce que tu connais du Sud Ouest? Qu’est-ce que tu connais des chocolatines?

       
      • Emmanuel

        De la a tuer banane, si tu vas a Mulhouse t aimerais te faire buter pasque tu prononce pas bien une specialiter ??
        Heureusement que ce fais divers est faux, mais ton commentaires est debile…

         
        • Zugestelt

          y a pas de spécialité a mulhouse

           
          • alex

            Bien sur que si !!!
            Faire bruler les voitures fait partit des spécialitées de mulhouse

  206. Raoul

    46 trous de balles pour un petit enculé c’est quand même très cher payé.

     
  207. Alex

    Z y av Maasilia, a toulouse on t attends avec nos chocolatines toi et tous tes potes des quartiers nord, on va faire de vous nos putes, bandes de salopes, nous on mange des chocolatines pendant le ramadan!

     
    • nalaf

      Sale hérétique, je viendrais remplir ton ventre putride de scorpions sacrés pour te faire expier par la douleur tes actes impies.

       
  208. Jade rictus

    Première visite et oh! miracle je me marre.
    Merci Gorafi, grâce à toi je vais pouvoir tester mes amis crédules et rire encore plus fort ( eh ouais ça fait du bien…)
    En revanche, faut prévenir les internautes que bientôt les commentaires crétins vont être punis d’une amende et de sursis, il y a un projet de loi que se discute en ce moment même à l’assemblée… ^^

     
    • Gasp !

      Ca ne passera jamais : les députés, parlementaires et autres élus ont trop peur d’être eux-mêmes très sévèrement mis à l’amende, et il ont raison !

      Pourtant, qu’est-ce que ça rapporterait…!

       
  209. MASS1L1A

    FAKE ??

     
    • La Raide Action

      Evidemment que non, pourquoi le gorafi s’amuserait-il à diffuser de fausses informations ? Le but de notre site (qui je vous le rappelle fait autorité dans le monde de la presse), est d’informer le public avec la plus grande rigueur journalistique.
      Merci de votre incompréhension.

       
    • yoyo

      « quand je lis certains coms ici vous faites vraiment pitié !!! »

       
    • daimetch

      Noooooooooon ;-)

       
  210. MASS1L1A

    Bande de dégénérés !!! quand je lis certains coms ici vous faites vraiment pitié !!! Ville de m**** vous et vos CHOCOLATINES de mes coui***s !!! D’autres imbéciles nous font Mtre Capello sur l’origine du pain au chocolat !! mais lol les boloss ! Pour vous c’est comme ça mais chez nous comme à Paris c’est un « PAIN AU CHOCOLAT » !!! Aller vous jeter VOUS et vos CHOCOLAMERDE !!!
    Bientôt le pauvre mec mérité de crevé fada a lire certains et tout ça pour un mot débile tout autant que vous ?? Si demain je vais dans votre ville d’invertébrés séniles je vais me gêner tiens d’appeler vos chocolatines un « pain au chocolat » !!!
    Quand au premier touriste Toulousain que je croise à Marseille, je vais le traiter de « Pain au chocolat » et on verra bien si il va se la raconter longtemps…
    Sinon condoléances a cette pauvre famille qui vient de perdre ce jeune pour que dale, si j’étais eux je rendrais la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent !

    R.I.P Benjamin

     
    • FRUK

      Heu… t’as rien compris, c’est ça ? Et en comprenant rien, t’as insulté tout le monde, c’est bien Toto.

       
    • Yach

      J’espère juste que t’es un troll (même si je commence à trouver ça lourd)

       
    • nao

      Mais… non ça doit être un plaisantin… Cependant si un jour nous nous croisons insulte moi de « pain-au-chocolat », je trouves ça terriblement excitant! Coquin va ! Je te fouetterais ensuite avec une chocolatine jusqu’à ce qu’il n’en reste que des miettes Grrrrrraouuuuuuu

       
    • Gasp !

      Tout de suite les menaces : mais il n’a perdu ni œil ni dents, bien au contraire : il y a gagné plein de métaux rares, ce qui est excellent pour entretenir sa santé.

      Je tiens à préciser que Maître Capello ne s’est jamais exprimé sur l’origine du pain au chocolat – je préfère prévenir, avant qu’on ne vienne nous réclamer des droits d’auteur ou pire, un droit de réponse ! – .

      Quant aux marseillais, je comprends bien qu’ils pourraient trouver absurde cette défense forcenée d’une tradition ancestrale, nous ne nous permettons cependant pas de remettre en question celle des marseillais qui consiste à jouer à cache-cache en milieu urbain et à user d’expédients aussi bien envers les cagoles que les cagoules.

       
    • Borrom Assaman

      Taing ! le soleil tape fort à Marseille ! Il serait temps qu’ils y construisent des écoles plutôt que des stades de foot et des mosquées.

       
  211. Tith

    Non mais elle est un peu conne celle la -_-

    Si je vais dans le sud et que j’ai envie de dire Pain eu chocolat, je ne me gênerais pas.

     
    • Gasp !

      C’est une sanguine, tout au plus, et qui aime défendre les valeurs de sa région (certes de manière un peu virulente, je vous l’accorde).

      Attention tout de même à la provocation gratuite quand vous irez là-bas. Si Toulouse a lancé une grande campagne de prévention pour inciter les locaux à garder son calme face à de telles provocations gratuites, nous vous sentez pas obligé de rajouter de l’huile sur le feu.

      La nougatine sera toujours meilleure sans pruneaux ni trompettes.

       
  212. Alfred (prix Nobel et membre de l'Académie)

    Chers amis,

    Force est de constater que cette brave boulangère, bien que Toulousaine (tout le monde ne peut être parfait), a défendu une conception de la langue parfaitement… défendable. En effet, comment peut-on appeler cette viennoiserie (qui n’est d’ailleurs pas fabriquée à Vienne mais le sera bientôt en Chine ou en Inde) un « pain au chocolat » ? Qu’a-t-elle de pain ? Avez-vous déjà vu un pain en pâte feuilletée ? Non. Il est donc urgent d’utiliser un autre vocable propre à mettre tout le monde d’accord. Entre nous, le terme de « chocolatine » est aussi inapproprié puisque, dans l’absolue, il peut s’adapter à toute préparation de petite taille (suffixe « ine ») contenant du chocolat ! Soit tout et n’importe quoi…. Je demande donc au Gorafi d’ouvrir une récolte nationale de nouveaux noms potentiels pour cet aliment faisant le bonheur (souvent) ou le malheur (parfois) de nos papilles gustatives….

     
    • Lionel_Joserien

      Alfred, ça fait plaisir de voir qu’en ces temps troublés il y a encore des gens comme toi qui se battent pour les sujets qui comptent.
      Gros poutou sur ton nez.

       
  213. Marc

    Ce fait divers me réjouit plus qu’autre chose, car je suis attaché aux particularités locales, à la langue, à l’histoire, à la nation.
    Je me demande pourtant si cette affaire n’a pas été modifiée par des (les ?) journalistes rouges. Cet homme n’a-t-il pas été abattu pour avoir mangé un pain au chocolat devant une école, plutôt que pour le terme utilisé ?
    Jean François nous avait prévenu… 2017 tu es si loin…

     
  214. Le_Toulousaing

    En tant que Toulousain pur laine, je tiens à me désolidariser vivement de l’agissement de cette boulangère et de son acte barbare.

    En effet cette dame a cru bon de tirer avec un pistolet sur ce jeune homme pour une erreur certes inexcusable mais qui n’appelle pas une telle sanction.

    La tradition Toulousaine aurait voulu que ce jeune étourdi soit attaché à un taureau et trainé le long de la chaussée pavée de la rue tu Taur comme le fût à son temps St Saturnin que les flammes de l’enfer s’abattent sur lui.

     
    • Gasp

      Hélas, les taureaux ne sont plus si courants dans les rues de Toulouse qu’il nous faille nous rabattre sur de tels expédients pour se faire immédiatement justice.
      « Tout fout le camp ma Brave Dame »

       
    • bougnate forever

      ça y est! je me suis fait pipi dessus!!!! merci, Le_Toulousaing

       
  215. Le Toulousaing

    En tant que Toulousain pur laine, je tiens à me désolidariser vivement de l’agissement de cette boulangère et de son acte barbare.

    En effet cette dame a cru bon de tirer avec un pistolet sur ce jeune homme pour une erreur certes inexcusable mais qui n’appelle pas une telle sanction.

    La tradition Toulousaine aurait voulu que ce jeune étourdi soit attaché à un taureau et trainé le long de la chaussée pavée de la rue tu Taur jusqu’à ce que mort s’en suive comme le fût en son temps St Saturnin que les flammes de l’enfer s’abattent sur lui.

     
    • j'hallucine...

      Merci pour votre éclairage.

      J’ai toujours un sentiment étrange en traversant la rue du Taur, je comprends mieux pourquoi.

      Je ne passerai plus par là pour aller acheter mon chichon à Arnaud Bernard.

       
  216. Pabloninho

    Au cas où : c’est pas vrai. C’est hallucinant le nombre de personnes qui y croient..Une boulangère qui a un pistolet semi-automatique vous vous êtes cru dans GTA ou quoi ?

     
    • isogood

      hallucinant le nombre de personnes qui croient qu’il y a des gens qui y croient….

       
    • Raspouding

      Ce qui est hallucinant, c’est qu’il y a des gens assez limités pour ne pas se retenir d’arborer fièrement qu’ils ont compris le caractère factice du site, sans comprendre que nombre des commentaires en apparence crédules sont en réalité l’oeuvre d’internautes « éclairés » qui n’ont nul autre but que de provoquer des commentaires aussi idiots que le tien.

       
      • Yvan De Rayssameyre

        Eh les sceptiques à la mie de pain ! Qu’avez vous de concret pour trainer dans la boue une journal respectable ? Et sachez que le négationnisme est passible de poursuite.

         
        • Chaipa

          Nous soulevons ici l’infinité des niveaux de compréhension, autrement appelé le:
          Kissékakompri et kissékapakompri ?
          L’analyse des commentaires, bien que fort souvent désopilants et donc impropre à toute réflexion analytique, nous amène d’abord à tenter la double catégorisation de leurs commentateurs:
          Ceux qui ont compris.
          Ceux qui n’ont pas compris.
          Seulement qui a vraiment compris ? Quand pouvons-nous dire que celui qui prend la situation cocasse au pied de la lettre, n’a vraiment pas compris ? Que n’est-il pas en train de feindre la crédulité afin de faire réagir ceux qui aiment partager avec le cybermonde leur intellect supérieur, faisant ainsi passer ces derniers pour des crédules ? De même, comment pouvons-nous dire que celui qui commente la crédulité du premier (qu’il la critique vivement ou aille dans son sens) ne rentre-t-il pas dans le jeu de celui-ci afin d’amorcer une spirale de foutage de gueule que le dernier commentateur perdra nécessairement. Se faisant il espère donc engager un autre larron, soit crédule, soit joueur pour surenchérir.
          La morale de l’histoire, c’est qu’à trop commenter, on en perd le sens des réalités, la meilleur attitude restant celle du doute, et donc ne jamais réagir dans un sens ou dans l’autre au risque d’être pris pour un con, dans l’éventualité probable ou le précédent commentateur fut plus subtil que vous.
          La morale de cette morale, c’est que sur internet, le con peut passer inaperçu.

           
          • Kawa

            Ou alors on peut partir du principe que ça nous fait marrer d’alimenter le débat, parce qu’on a pas grand chose d’autre à glander à l’instant T, et ça fait donc passer le temps.
            Dans le fond, peu importe qui est le con, le principal c’est rigoler !

  217. sl25

    Ca fait peur! Moi qui suis originaire du Nord, je peux vous assurer que je serai extrêmement prudent quand j’irai dans le sud. Chez nous, on appelle ça un « petit pain »… Imaginez la crise de folie que cela risque d’entraîner

     
  218. juliiaannaa

    sa s’appelle un gros fake cette histoire je l’ai déjà entendu il y a quelques semaine, faut arrêter de plublier des conneries pareil, c’est vraiment drôle de rigoler sur des sujets pareil.

     
    • sl25

      Toi être intelligente…

       
    • Mattieu

      Merci de lire le titre du journal, de reflechir, et ensuite de commenter, pas faire l’inverse…

       
  219. Didine

    MAIS MORT DE RIRE CEUX QUI Y CROIENT ! – »

     
    • Gasp !

      Le pauvre n’est pas mort de rire, il est mort d’une indigestion de plomb.
      Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de drôle là-dedans, surtout quand on sait combien le plomb est toxique : pour un peu, il aurait survécu qu’il risquait d’y passer dans la foulée à cause du saturnisme !!

       
  220. Stromeur

    Il n’y a pas qu’à Toulouse, et le terme « Chocolatine » est également en vigueur jusqu’en Charente Maritime, lesdites chocolatines faisant le bonheur des goûters de mon enfance…
    Mais parfois, ma grand-mère me proposait à la place un « pain au chocolat », fort différent de notre savoureuse chocolatine : un morceau de baguette fraîche (donc encore chaude, suivez un peu ! ) fourré (le morceau) de deux barres de chocolat.
    Effectivement pour cette boulangère Toulousaine, le fait qu’on lui réclame un tel bricolage n’a pu que la faire sortir de ses gonds, elle qui s’évertue à diffuser un produit fini tellement savoureux !
    Reste plus qu’à sincer le local, éventuellement avec une wassingue qu’elle aurait pu rapporter en souvenir d’une escapade nordique…

    Mouarf !

     
    • Choups

      Tout ça pour un pain choc’ mdr faut se sortir les doigts du c.l sérieux. Quelle connerie j’ai envie de dire! Je vais allez dans une boulangerie à toulouse, je demande un pain choc’ juste parce que j’ai la dalle et là la boulangère devient folle mdr je lui rigole au nez je crois!

       
      • Aristote

        tin sa mr t trop un fou toi ! L a son gun sur ta tampe é toi tu ri ! respaix cousin !

         
  221. Nenni ma foi

    Une fois en Franche-Comté des bordelais ont osé demander « une poche » au lieu d’« un cornet ». On les a noyé dans une cuve de cancoillotte, ces sauvages.

     
    • Boulinette

      Tiens, c’est étonnant ça !
      Je suis lorraine et chez nous, ce sont des cornets. La première fois où j’ai demandé un cornet dans le Jura, on m’a regardé comme si je venais d’une autre planète ! Car ici, ce sont des sacs plastiques.
      Rien que pour ça, j’ai bien envie de sortir mon pistolet à billes et vous le pointer entre les 2 yeux !

       
      • didouchka

        Hé les chauvins a toulouse vous êtes 449 328. et en France on est 65 586 787. heureusement qu il y a le net pour nous devoiler la mentalité de certaines personnes et SANS TABOU. en tout cas je sais desormais que je n irai jamais vivre a toulouse.

         
        • RoroCon

          Bah écoute viens pas vivre à Toulouse, on t’en voudra pas … nous on préfère accueillir les gens qui ont de l’humour … :D

           
        • sl25

          Si tu pouvais aussi éviter le Nord et toute la zone située au-dessus de Paris…

           
        • Hein?

          Heu, oui, vis plutôt sur un caillou désert au milieu de l’atlantique. S’il te plait, hein ?

           
        • ChocolatineRésistOr

          Le mieux, encore, pour éviter de croiser les gens du Sud-Ouest, c’est que tu sautes du haut de ta bêtise, tu te rompras certainement le cou. Mais tu risques d’avoir le vertige en approchant du bord…

           
        • Borrom Assaman

          Ouf ! on l’a échappé belle !

           
  222. Gael Lemouëllic

    Désolé mais je trouve minable et déplorable que vous vous amusiez à publier ce genre de hoax. Pourtant, plus l’humour est noir et plus je l’aime. Mais là, vous dépassez les bornes !
    Ceci n’est plus de l’humour mais un plaisir sadique de votre part que d’alarmer des gens déjà à cran par la conjoncture actuelle et les absurdités réelles et violentes dont foisonnent les vrais médias. Si vous voulez faire rire, divertir, faire de la parodie, de la satyre, occupez vous plutôt de dénoncer avec humour (noir de préférence) tout ce et tout ceux qui ne tournent pas rond dans ce foutu monde. Vous aurez de quoi faire !

     
    • fred

      Hé le mongoloïde, faut pas venir ici alors. C’est un peu comme si un cul-de-jatte débarquait dans un magasin de pantalon et se plaigne que ce soit honteux alors qu’il n’a pas de jambes…

       
      • LouNissart

        très bonne image :)

         
    • dudule

      « occupez vous plutôt de dénoncer avec humour (noir de préférence) tout ce et tout ceux qui ne tournent pas rond dans ce foutu monde »

      c’est ce que l’article est en train de faire Monsieur, ou alors je n’ai rien compris

       
    • uo

      TG

       
    • didouchka

      c est des abrutis

       
    • sl25

      « plus l’humour est noir et plus je l’aime » déjà sais-tu au moins ce que c’est l’humour?

       
    • Yop

      Raaah c’est pour des gens comme toi que je lis les commentaires de ce site mais quand même… ça fait mal :/

       
    • David

      Dis, t’es pas sérieux là quand même…??

       
    • Corwin

      « plus l’humour est noir et plus je l’aime »
      Le contraire aurait été raciste non?

       
  223. Jeremy

    Sérieusement elle la tué pour une « faute » qui n’en est pas une. Tous ceux qui ne sont pas choqué par cette boulangère vous pouvez aller vous pendre.. Si on vous suit autant tuer ceux qui font des fautes d’orthographe, de grammaire, faites d’élocution etc. C’est vraiment du n’importe quoi !!

     
    • Boulinette

      Atchoum ! Pardon, je m’ennuyais

       
    • Romeltam

      Et bien on devrait ! A commencer par toi, j’espère que tu as posté ce message d’un cyber café, on va te retrouver grâce à ton adresse IP et aux cookies.

       
      • Nanmého

        ON N’APPELLE PAS CA DES COOKIES MAIS DES SABLES AUX PEPITES DE CHOCOLAT !

         
        • en rit

          Nanmého m’a tué

           
    • Bix

      MER IL ET FOU !

       
      • Krakra

        ENK*LER DE RIR !

         
  224. Marcus

    Ne pas connaître les us et coutumes locaux quand on voyage est à la limite excusable. Mais entrer « tout souriant » est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Dans ces cas il vaut mieux garder un profil bas.

     
    • Meenah

      Il est rentré tout souriant…cela prouve une chose: la provocation! On sait pourtant que les aficionados de la chocolatine sont chatouilleux sur ce point (j’ai moi même risqué ma vie en demandant un sachet mais pour des raisons politiques) Il ne peut s’en prendre qu’à lui même ! Et pui il s’attendait à quoi en rendant ainsi dans une contrée hostile? Encore un parisien en mal de sensation qui porte préjudice à notre lutte!

       
  225. Phi

    P… J’en reviens pas !

    Ils savent les faire les petits pains au chocolat à Toulouse ???

     
    • Yazmine

      tu cherches les ennuis toi ! on t’a dit que ça s’appelle une chocolatine !!!! fais gaffe Phi… on sait où t’habite…

       
  226. Joyeux

    ‘tain, j’étais sur la place du Capitole ; après les applaudissements on t’a fait une de ces fiesta pour fêter ça ,’ ong. J’ai fini la soirée avec Catherine T. , une blonde de San Francisco ; Atchoum, tu l’aurais trouvée très sympathique.

     
  227. Timide

    De penser aux dames qui vendent leurs miches et manipulent des baguettes à longueur de journée, j’en suis tout émoustillé !
    Jamais je n’aurai osé dire une grossièreté pareille à une boulangère toulousaine.

     
  228. Simplet

    Moi, j’aime bien les pains au chocolats.

     
    • Grincheux

      Je vous prie d’excuser Simplet, il est … simplet.

       
  229. Joyeux

    J’étais sur la place du Capitole ; après les applaudissements on t’a fait une de ces fiesta pour fêter ça ! J’ai fini la soirée avec Catherine T. , une blonde de San Francisco ; Atchoum, tu l’aurais trouvée très sympathique.

     
  230. Prof

    Considérant qu’un parisien de 400 grammes est tranché dans le gras de la pâte trois ou quatre fois avant cuisson, il eut été plus adéquat que la boulangère larde ce client outrancier – estimé à 75 kg – de 800 coups de couteau. Tant qu’à défendre la tradition et notre Sud Ouest il faut le faire jusqu’au bout. Je souhaite que la boulangère soit rappelée à l’ordre pour cette faute de goût.

     
    • Grincheux

      Je suis scandalisé par ce que je lis ! Raymond VI se retourne dans sa tombe et Simon de Monfort se gondole dans son cercueil ! Prof, tu valides indirectement – par tes propos – la conduite de ce touriste. Si Toulouse est bien au Sud et à peine à l’Ouest de Paris (les gens de Bord’ eaux sont beaucoup plus à l’ouest c’est sûr) il faut rappeler que Toulouse est au centre du monde et que c’est Paris qui se situe dans la région Nord Est, soyons clairs sur nos valeurs enfin !

       
  231. Atchoum

    Atcheu, [seuls les gens d'ici peuvent comprendre cette interjection (variantes : atcheudeu, wouadcheu, waouatcheudeu)] quel gâchis (de balles). Il est impossible de garder les yeux ouverts quand on éternue et donc de viser, c’est pourquoi je préfère la pioche pour occire un malpoli. C’est plus professionnel pour un nain, je dirai même que cela relève d’un instinct basique ; à la rigueur un pic à glace…

     
  232. Dormeur

    zzz…perso je me souviens très bien de cette affaire. J’étais sur un chantier à proximité. J’ai été réveillé entre 13h30 et 19h00, durant ma courte sieste quotidienne, par les détonations. Je n’ai pas pu me rendormir à cause des applaudissements de la foule amassée sur la place de Capitole.

     
  233. Johny

    J’ai recroisé la boulangère cette semaine. Je lui ai fait la blague de dire un pain au chocolat, heureusement elle me connait bien (je vais souvent là bas) et elle à compris que c’était une blague. Elle a quand même sortie le semi-automatique pour me faire peur. Ensuite on s’est marré et tout le monde a rigolé dans la boulangerie. Elle est super sympa quand même lol.

     
  234. Un militant éclairé

    A tous ces parisiens qui réclament une sévère condamnation à l’encontre de cette brave boulangère qui, étant dans son bon droit, n’a fait qu’agir en légitime défense face à un péril grave et imminent représenté par cet étranger je ne doute pas une seule seconde que la Cour d’Assises de Toulouse saura se montrer clémente et relaxera la boulangère. Ce ne sera que la preuve que la justice existe réellement dans notre pays.
    Ce que vous devriez vous demander c’est pourquoi le ministère de la justice ne s’est pas encore saisi de la question pour modifier le code pénal afin de condamner toute personne faisant usage du terme « pain au chocolat » pour désigner une chocolatine. Je vous appelle à manifester tout votre soutien, la révolution est en marche! Luttons contre l’oppression!!

     
  235. Captain Flam

    Ca me rappelle un fait divers dans le Finistère. Un marséllééé a été sauvé de justesse : il avait été ensablé jusqu’au cou à marée basse dans la baie des trépassés avec autour du cou un écriteau : « ici c’est pas les loups mais les bars qui vont te bouffer ! ». Après enquête, il aurait lui aussi eu un écart de langage très grossier à la criée d’Audierne.

     
  236. Grolargo

    Un petit conseil qui peut vous faire gagner du temps :
    A Bruxelles c’est « koek » au chocolat qu’il faut dire. A prononcer « couque o chocolat ». Les français et leur ridicule « un petit pain au chocolat svp ». Aarrgh ! Je pardonne, ceux qui demande une « koek » en le prononçant avec une faute d’orthographe. Au moins il font l’effort de s’intégrer. Eviter de demander une chocolatine. Personne ne vous en voudra car l’effet de suprise laissera sans voix. Mais, à tout les coups, la boulangère restera bloquée bouche bée. Jusqu’à ce que qu’une bonne âme effectue le « reboot ». La manip n’est pas trop compliquée mais elle implique d’aller activer une zone que ma mère m’a défendu de nommer ici. Ce qui peut parfois prendre du temps et même rebuter certains s’il s’agit d’un vieux modèle (malheureusement encore trop souvent en service tôt le matin)…

     
  237. bingbing

    Liliane 52 ans a dit: Taubira,elle est pas de Toulouuuse, alors je la connais pas!

     
  238. olaf J

    Ce qui me sidère c’est pas que ça soit vrai ou pas, non l’inquiétant c’est que ça crée un précédent , ça peut désinhiber des pulsions chez nos contemporains un peu fragiles qui forts de cet article se croyant à l’abri de l’opprobre et de la justice, pourront désormais se sentir libres d’homicider leur prochain en toute inpunité…pour une question aussi futile qu’un idiôme pâtissier mal utilisé…

    j’en frémis…et j’avoue que j’ai bien du mal à dissimuler mon trouble, ma journée est foutue

     
  239. piemgo

    Après tout, il a demandé un pain au chocolat, il a reçu un pistolet (petit pain bruxellois). Pas de bras, pas de chocolat, on n’a que ce qu’on mérite!

     
    • piemgo

      Et puis, je trouve que l’histoire ne se termine pas trop mal.
      Imaginez que le client suivant, alléché par la demande du pain au chocolat de l’infortuné, ait dit à la patissière: « Mettez-moi la meme chose ».
      Là, cela aurait pu etre plus dramatique!

       
      • Marineee

        je suis d’accord avec piemgo : Ok si l’histoire est vrai c’est balo pour le pauvre gars qui voulais juste une chocolatine mais bon bein ici c’est pas un pain au chocolat c’est une chocolatine faut apprendre à lire c’est tout lol

         
        • Kevineeee

          TROP LOL XD MDR EXPLSDR LOLILOL

           
  240. Wystyty

    Si j’avais eu une arme en Suisse lorsqu’un commerçant m’a proposé un cornet .. Je m’suis dit « chouette, une glace!! » « Mais je veux pas de poche! » « Mais je vous demande pas si vous avez des poches, vous voulez un cornet OUI OU NON??? »

     
    • LauLau

      l’article de france3 est encore plus drôle que celui du figaro :)
      Merci pour le partage !

       
    • Gasp !

      Précisément, ça se savoure, même (comme une chocolatine de bon matin, en fait :-) )

       
  241. Mortis

    C’est moi où les gens sont de plus en plus stupides…? Entre ceux qui y croient, ceux qui y croient pas car ils y on crus, et vérifié aux infos… Et ceux qui ne voient pas dés le début, que ce site est une parodie du Figaro…

    Le monde va mal. C’est ces gens là qui méritent la mort !

     
    • Gaspard Envrille

      Mais tout le monde mérite la mort. Et d’ailleurs, nous mourrons tous ! Mais nous n’aurons pas tous la chance de finir en lasagne (seulement les vaches, les chevaux, les chatons, les dauphins, les koalas et les épinards).

       
  242. S. Klaféderire

    ah ah ah
    oh oh oh
    hi hi hi
    warf warf warf

    qu’est ce qu’on se marre !!

    Non j’rigole….

     
  243. jotun

    En deux mots : merci TAUBIRA !! Le commentaire de piemgo donne la nausée…

     
    • jackoss

      Le rapport avec Taubira? Ahah encore un sombre crétin qui n’a rien compris.

       
      • jotun

        non mais je vous prierais de restez poli… estce que je vous traite sans vous connaitre, de malappris, de malambouché ou je ne sais quoi, moi !?
        Le rapport avec Taubira c’est l’état dans lequel ce gouvernement va laisser la FRANCE a nos enfants… Plus de repères moraux, la quasi-impunité pour des crimes SAUVAGES (et je pèse mes mots !!) ! Et tout le monde qui a l’air de trouver tout cela bien normal !… J’allais écrire le désormais classique « Vite, 2017 ! », mais je pense que la solution la plus sage est un allez simple avec suppléments bagage pour d’autre cieux…

         
        • to

          Non, mais sérieusement, t’as lu l’article avant de débiter des conneries pareilles? T’as même pas eu un déclic quand il parle de Bordeaux?

          C’est les gens comme toi qui m’inquiètent sur l’avenir français…

           
        • Tehla

          Non non, ne t’en fais pas, tu t’es parfaitement fait connaitre dès ton premier post, en tout cas suffisamment pour te faire traiter de crétin :)

           
    • piemgo

      Je vous en prie, un peu de respect! Nous n’avons cure de vos nausées (pouak!) Vous me dégoutez. Non seulement parce que vous avez la nausée mais en plus parce que vous n’avez aucun coeur. Moi oui, car j’ai pitié d’une pauvre boulangère, moi!

      Quant à Taubira, nous sommes d’accord (j’ai compris votre humour, avec votre Merci Taubira. En fait, vous ne l’aimez pas non plus) elle mérite 50 balles.

       
      • jotun

        cher piemgo, je suis heureux de voir que nous sommes d’accord au sujet de « l’enfant de Cayenne »… je remarquai simplement que faire de l’humour macabre au sujet du MASSACRE GRATUIT d’un jeune homme de 26 ANS ne favorise pas le débat de société que l’ouverture aux commentaire sur les webjournaux devrait susciter. après tout ne devons nous pas nous montrer digne de ce que le progres technique a construit pour nous ?
        cordialement,

         
        • pierrot

          Bon Jotun,ce serait peut être judicieux d’arrêter de dire des conneries maintenant, tu deviens vraiment inquiétant. Au début je pensais que c’était un troll (« espèce de malappris, de malambouché ») mais en fait j’ai l’impression que t’y crois vraiment à cet article !!

           
        • sl25

          Utiliser des mots aussi savants pour finalement avoir un raisonnement aussi stupide, sans être capable de comprendre qu’il s’agit d’une blague, quelle contradiction! La débilité n’appartient pas qu’aux incultes visiblement

           
  244. piemgo

    Pauvre boulangère. Elle devra nettoyer son carrelage après une journée sur les nerfs a cause de crétins qui ne connaissent ni les us ni les coutumes toulousiennes.

    Moi, ce qui m’a le plus marqué dans cette histoire, c’est la photo du pain. Il a l’air si bon que si j’avais été là, la vue de ce crétin dégoulinant à mes pieds ne m’aurait coupé l’appétit… et il aurait eu 47 balles dans le torse! Faut pas pousser quand meme!

     
    • tatayoyo

      Oui, pauvre boulangère qui devra nettoyer son carrelage avec une VOISSINGUE !!!!
      Signé : un ch´ti

       
  245. isabelle bechat

    Je suis allé a la banque de la poste et c’est comme ça aussi insécurité. Il y sont aussi pour quelque chose. Je trouve que c’est vraiment des connards et j’en dirais vraiment pas assé.

     
  246. JeanTalu

    Toujours aussi culte !
    Les articles me font généralement un peu sourire, par contre les commentaires m’achèvent à coup sûr !

     
    • zlo

      Je ne comprent pas votre remarque. Les braves gens s’indignent est c naturel. ki éte vous pour vous gossé de la sorte ?

       
  247. lyonel

    c est une blague de mauvais genre, c est certainement pas arrive

     
  248. Pierre S

    J’aurais aimé que les personnes qui défendent la boulangère crèvent de la meme manière que le pauvre jeune homme…
    Je pourrais comme ceci aller chier sur leurs tombes en remerciant le bon Dieu d’avoir fait justice !

     
    • Riton Poincaré

      Sur leur tombe monsieur S. Les gens sont en général enterrés dans une seule tombe. Votre initiale et votre anti-toulousianisme vous égarent.

       
      • Pierre S

        Mais moi je te gicle à la gueule et tu me dis merci !

         
        • Pierre et Henri

          De rien Pierrot. Gros bisous baveux !

          ps : tu ramènes du pain ?

           
    • sl25

      Même le « Bon Dieu » doit avoir plus d’humour que toi =)

       
    • Gasp !

      Pierre S. , la justice des hommes n’est pas celle de Dieu, c’est bien connu.

      N’allez pas vous constiper pour si peu, nous avons par charité pour ce jeune homme, en dépit de son manque manifeste de discernement et un dysfonctionnement éducatif certain, décidé de ne pas soumettre son cas aux Darwin Award.

      C’eût pu, mais nous laissons à Dieu le droit de se gondoler ou de froncer les sourcils quand il le verra passer, et nous faison oeuvre de retenue à sa mémoire ici-bas.

       
  249. Arawn

    Et allons donc…
    Ce qu’elle a fait n’est en autant cas pardonnable.
    En Alsace on subit bien les touristes qui savent pas prononcer « flammekueche », d’ailleurs, probablement un bon nombre de Girondins en font partie, on n’en fait pas une histoire personnelle…
    Abrutie.

     
    • Gasp !

      En même temps, vous les tartinez au Munster, les touristes !

      Si ça ce n’est pas déjà un lynchage déguisé, manquerait plus que le goudron et les plumes !

       
  250. Youpladi - Youplada

    En tant que française du Sud-Ouest expatriée en Belgique, je me devais de réagir sur cet article.
    Toutes mes félicitations à cette brave boulangère qui a su réagir avec beaucoup d’à propos face à cette agression manifeste.
    J’aimerai pouvoir être capable d’imposer le respect de mon patrimoine culturel de la sorte lorsque ma belle-famille (des scrogneugneux de bruxellois) me demandent de prendre un essuie pour sécher la vaisselle et (pire !) un torchon pour nettoyer le sol !!!
    Cela dit, à mon grand désespoir, je devais déjà avoir de mauvais gênes car je n’ai jamais dit une « chocolatine », mais « un petit pain », sans même préciser qu’il doit être au chocolat (cela tombe sous le sens je trouve)…

     
  251. gerry

    j’ai faillit me faire lyncher dans la belle province simplement parce que j’ai dit que j’allais sortir mes gosses.
    je n ai dû la vie sauve qu’à mes dons en course de fond. et je me demande toujours pourquoi

     
    • Jérémy

      En effet, sortir ses gosses au Québec équivaut à de l’exhibitionnisme! :D

       
  252. FrTroyLR17

    Est-ce qu’on risque quelque chose si on dit de passer la serpillère plutôt que la since en Charente-Maritime?

     
    • elle sait

      Ou la panosse en Savoie?

       
      • gerry

        on ne dit pas serpillère mais wassingue. je commence a être irrité , là . pas loin d’ici a ce que je sorte le fusil du grand père

         
    • piemgo

      Bien sur qu’oui. Un bon coup de chevrotinne pour vous apprendre les bonnes manières est, ce me semble, un minimum. Ou est le s’il vous plait dans votre demande, hein ? Ha bon!
      Grossier merle!

      Pourriez-vous passez un petit coup de since S’IL VOUS PLAIT.

       
    • LuNaNaBeL

      Faites gaffes, si vous voulez pas qu’on vous règle votre compte à Marseille, il faut dire « la pièce à frotter » !

       
  253. Céline

    Vous rendez vous compte tout de même qu’il est grave qu’une personne recharge par trois fois un 9mm pour le décharger dans la poitrine d’un jeune homme pour avoir dit « pain au chocolat » ?

    Et pour circonstance atténuante on dit qu’il faut se renseigner sur les « traditions » et on compare cet acte à une caricature de Mahomet à la Mecque ?

    Mais c’est n’importe quoi ! Et à quoi comparent-ils ce que cette boulangère a fait ? Et alors pourquoi cette folle ne sait pas qu’en FRANCE on dit pain au chocolat ? Il n’y a aucune circonstance atténuante à se mettre dans une telle rage même si à Toulouse c’est une insulte !

    J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et j’espère que justice sera faite ! 10 ans d’emprisonnement n’est même pas suffisant pour cette abrutie psychosée (et je reste polie) !

     
    • Chef de la Division Parisienne du MPC

      « Qu’en FRANCE on dit pain au chocolat » je me vois dans l’obligation de corriger l’inexactitude de vos dires, qui montre votre inculture.
      Si, comme vous le dites, on dit « pain au chocolat » dans toutes la France, il faut donc comprendre par là que tous le Sud-ouest ne fait point parti de notre cher pays.
      Et donc que ce dernier ne possède donc pas une industrie aéronautique largement développée pour ne citer que ca!
      Je vous conseille donc de faire l’effort de passer de l’autre coté du périphérique pour découvrir la culture Française que vous vous targuez de (mé)connaitre et sur les mœurs invoquées en circonstances atténuantes qui semble totalement sortir de votre champs culturel.

      Bien à vous,
      Un chef de file du MPC et amis de la boulangère

       
      • wookies

        peut importe si on dit ‘ pain au chocolat ou chocolatine de n’importe qu’elle région de France ou d’ailleurs, le faite d’abattre un jeune homme est un crime, pour un qui se dit chef Division Parisienne du MPC vous faites vraiment penser a un parfait connard et encore je suis gentil !
        abrutis de services va!
        vous aimerez que je vous casse la gueule parce-que vous ne connaissez pas les tradition d’autre région?! vous mériterez la même choses que le jeune homme ! mais avec un bazooka dans votre face!

         
        • marjou

          Des fois c’est vraiment dur de savoir si certains commentaires sont du 2785eme degré ou s’ils sont écrits pas des personnes qui n’ont réellement pas compris qu’ils étaient sur le gorafi…

           
          • fortaise

            C’est clair ! Ou alors il y a des mecs payés pour faire les crédules ?

        • Chef de la Division Parisienne du MPC

          Cher Wookies,

          Il arrive que dans des cas despérés, comme l’étais celui de ce jeune homme, il faille avoir recourt a la manière forte et frapper un grand coup afin de marquer les esprits.
          C’est dans ce but la, et aussi sous l’emprise de la colère, que ma chère consœur a agis!
          Peut-être suis-je un abrutis de service, mais au moins je défends mes conviction comme Gandhi a put défendre els siennes dans le temps.
          Et si vous n’êtes point d’accord avec nos différentes mouvance que sont le MPC et le FLTC je vous invite à venir nous voir afin que nous nous occupions de votre cas, qui semble se rapproché du décérébré regardant TF1 ou d’un personne relativement ambigüe dans ses tournures de phrases.

          Non Amicalement
          Un chef de file du MPC et amis de la boulangère

           
        • Borrom Assaman

          J’adore ces types qui font « lait chaud » derrière leurs écrans. On croirait avoir à faire à des boulangères toulousaines.

           
    • Phi

      Ca fait quand même beaucoup de trous de balle pour un enc…

      (Amis de la poésie, bonjour…)

       
    • Gasp !

      Quel dommage que vous ne soyez pas sensible à la qualité de la gestuelle de cette boulangère.

      Même sous le coup de la colère, elle aura réussi à recharger son arme avec dextérité et efficacité sans perdre sa cible du regard.

      Une bien belle performance qui attire le respect sur n’importe quel stand de tir.
      Mais pas ici. Par ignorance sans doute.

       
  254. Memorial

    Vous me trouverez un 9mm dont le chargeur contient 46 cartouches…

     
    • MemorialLol

      46/3 -> 18, de rien

       
    • Lorryflamme

      Il est dit dans l’article qu’elle a rechargé trois fois. Une arme contenant 20 balles de 9mm, cela existe, et en admettant qu’elle l’ait raté plusieurs fois, ou qu’elle n’a pas vidé intégralement un chargeur, ou encore que l’arme contenait 12 balles…

      Bref, si elle a rechargé, ça se tient.

       
      • l'olif

        Si elle a rechargé, c’est donc que l’arme était initialement chargée.
        La boulangère devrait donc être prise en charge par les instructeurs de tir de la police nationale pour subir un entrainement poussé au tir rapproché.
        En effet si le chargeur contient 20 munitions comme le dit Lorryflamme, qu’elle a rechargé 3 fois, elle a donc gaspillé (80-46) 34 balles inutilement (si l’on s’accorde sur le fait qu’elle a vidé les chargeurs à chaque fois), ajoutant de fait à la destruction de la couche d’ozone et au réchauffement de la planète.
        Quel gâchis! Imaginez un instant qu’elle reçoive 10 de ces clients indélicats dans la journée…

         
  255. Kal Hambourg

    Que voulez-vous, à Toulouse, si tu cognes, tu gagnes, même les mémés aiment la castagne… Et encore, heureusement qu’il n’a pas demandé un pain au chocolat avec un sac, car l’autochtone boulangère, attachée à ses « poches », l’aurait sans doute en prime découpé en morceaux.

     
  256. Deroxil

    Rhaaaaaaaaa! MERCI! Merci pour tous ces commentaires qui sont parfois encore plus hilarants que l’article lui-même! :D

    Ceci dit, 46 balles c’est pas donné pour un pain au chocolat. La vache.

     
    • RoroCon

      Une chocolatine Deroxil, une chocolatine. prend pas le risque de les recevoir toi aussi ces 46 balles :p

       
      • Deroxil

        Navré, je ne suis pas Toulousain et encore moins français, en suisse c’est en disant UNE CHOCOLATINE qu’on risque de se prendre des balles…

         
        • Chef de la Division Parisienne du MPC

          Je vois que l’ouverture d’une succursale en suisse s’impose afin de corriger l’inexactitude des propos tenu sur le sujet épineux qu’est le Chocolatine.
          Je me ferais en outre un plaisir de vous envoyer 46 balles afin de vous ramener a la raison et de vous faire découvrir la voie !

          Cordialement
          Un chef de file du MPC

           
          • Correcteur

            « La »chocolatine, pas « le » mon cher chef de division parisienne du j’sais pas quoi. Vous savez déjà ce que vous risquer.
            A t’on idée de considérer Mohammed comme une femme? Non!! C’est la même chose pour cette pauvre chocolatine qui n’en peut vraiment rien, « elle », d’être au centre de ce débat.
            Nom d’un pain au chocolat.

          • piemgo

            Pardon cher correcteur:

            Vous savez déjà ce que vous risquer. Avec « ez ». Petit truc, cher correcteur: essayez la phrase à la 1ere personne du pluriel (nous), vous allez (avec ez) vite vous rendre compte que l’infinitif cloche. Mais je vous comprends, l’indicatif présent est très difficile.

  257. DauphinTriste

    Compréhensible…. Marre de ces étrangers qui viennent squatter nos villes, qui se croient tout permis et qui ne font même pas l’effort d’apprendre la langue, pfffff.

     
  258. Anodin

    Comment se fait il qu’une chocolatine soit moins chere qu’un pain au chocolat ?

     
    • ted

      La qualité , bien sur!!

       
  259. greg

    non mais c ‘est un canulard ! on est pas aussi tarrer dans le sud qu’a meme ! «  » Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. «  » Franchement vous croyer sincerement que il se passe sa … la boulagere va continuer sa vie traquille de vendeuse de pain !

     
    • Oymar

      Veuillez m’excuser mais je trouve que la boulangère a eu totalement raison de réagir de cette façon.
      J’ajouterai même, en tant que Toulousain de souche, que j’aurais la même réaction que cette brave dame si un touriste inconscient m’insultait de la sorte en utilisant ce terme absurde qu’est le pain au chocolat.

       
  260. marin cudraz

    c vraiment du n importe quoi qu il soit parisien ou autre on s enerve pas comme sa juste parce qu il a demander un pain au chocolat au lieu d une chocolartine . ya des choses plus grave dans la vie le pauvre il se fait tuer pour une chocolatine pffff .la femme et completement malade jespere quel a pas d enfant cet femme car je pense pas quel apprecierais qu on tu sont enfant pour sa ou quelque chose dans se style la.toute mes condoleance a la familles et courage .

     
    • Mempamal

      D’après une source anonyme non vérifiée mais dont je me porte garant, son enfant et ses deux petits enfants de 14 et 11 ans sont tous morts pendus en Bretagne après avoir commandé des crêpes au sucre sans beurre. Le tenancier, un homme fort aimable au demeurant, avait alors fait appel à ses voisins afin de punir les inconscients. La boulangère avait, peu après les faits, déclaré à la presse comprendre le geste, et qu’on ne badine pas avec la nourriture. Mais on peut sans peine deviner que cette terrible mésaventure a très certainement pesé sur cette deuxième tragédie.

       
    • Anarkkopunk

      je pense qu’elle comprendrait que l’on fasse de même à sa progéniture si elle se foutait royalement des us et coutumes d’une autre région. Et le fait qu’il soit parisien est malheureusement un facteur aggravant pour ce touriste de merde (et oui, dans le sud ouest on aime pas les touristes et encore moins les touristes parisiens, et excuse moi mais ça me fait bien rire que tu dises que ce n’est pas GRAVE d’appeler une CHOCOLATINE un pain au chocolat! Pour moi rare sont les choses « plus graves ». Et la femme n’est pas complétement malade mais plutôt de bonne répartie

      Chocolatinement, bise de Bordeaux ;)

       
  261. A-xis

    Je ne comprends pas … MAIS QUE FAIT LA POLICE ???
    Des gens utilisent encore le terme « chocolatine » et personne n’est envoyé devant un tribunal pour ce massacre de la langue française ?!
    c’est une honte ! Que dis-je, une infamnie !

     
    • Yann

      Disons que dans certain petits hameaux (en gros, tout hors de Paris), l’intelligence moyenne étant dangereusement basse, il vaut mieux ne pas contrarier les indigènes en voulant leur imposer un langage trop raffiné.

      Il faut donc malheureusement accepter qu’ils continuent à utiliser leur patois à deux balles.

      Par contre, si ils l’utilisent dans des régions civilisés (en Ile de France quoi), l’usage de la force est autorisé pour « légitime défense de la langue française ».

       
      • RoroCon

        Cher Yann, permettez moi ici de m’indigner contre vos propos honteux à l’encontre de la province et des chocolatines.

        Ne souhaitant pas vous blesser dans votre complexe de supériorité typiquement francilien, je m’attacherai simplement à vous expliquer en quoi le terme chocolatine est beaucoup mieux adapté.

        En tant que membre du FLTC (Front de Libération Toulousain des Chocolatines) je milite pour que les chocolatines obtiennent officiellement ce nom afin d’obtenir une juste reconnaissance d’identité.

        Le nom de « pain au chocolat » est en effet trop large de sens et ne permet pas cette prise d’identité propre, rapprochant les pauvres chocolatines de la simple baguette ou encore de la fougasse aux lardons.

        Utiliser le terme chocolatine est donc donner une légitimité à ce bout de patte feuilleté enrobant deux barres de chocolat.

        Sur ce, bonne journée.

         
      • Man with a chocolatine

        Le fait est surtout que ce sont les franciliens qui utilisent mal les mots « pain au chocolat » car dans nos régions, ou la valeur nourriture passe avant beaucoup de chose, nous avons réellement des pains au chocolat (blanc ou au lait surtout) et ainsi en tant que gourmet, nous sommes bien obligé de séparer les deux afin de ne pas faire un amalgame qui ne serait bon pour aucun des deux produits.

         
      • Chef de la Division Parisienne du MPC

        Cher Yann,

        Malgré notre intelligence moyenne selon vos dires, nous (les utilisateurs du mot Chocolatine) savons différencier différents type de nourritures et utiliser une dénomination convenable pour les nommer !

        C’est pourquoi des organisations telles que le FLTC ou le MPC existent de nos jours.

        Cordialement
        Un chef de file du MPC

         
      • Alexis

        Non mais sans déconné !! Vous êtes capable d’insulté le sud et de dire qu’on est des indigènes car nous n’avons pas le même vocabulaire que vous ??!! Mais ouvrez vos yeux sans blagues !! On dit chocolatine et on continuera de le dire ! Vous vous avez choisi de dire Pain au chocolat .. MAIS DIT MOI C’EST COOL TA VIE !! Laissez nous vivre en paix et franchement tout ce qui croient en cet article sont (excusé moi de l’expression) des abrutis !! Qui la vue passer à la télé ? Un meurtre de ce genre serait diffusé aux infos !! Et même moi, en tant que pur toulousain, je n’ai jamais entendu parlé de ça .. Donc stop clashé le sud, merde à la fin !

         
      • Jacky

        Que vous parliez d’intelligence moyenne est un comble, vu que la votre ne doit certainement pas dépasser celle de la province, et le fait que vous essayez d’utiliser des mots complexe ne dupe personne. C’est d’ailleurs toujours aussi drôle de voir ces abrutis de franciliens se prenant pour les plus malins, alors que bien souvent c’est loin d’être le cas.
        Et d’ailleurs il suffit de constater que vous utiliser mal le terme indigène pour le constater, je vous invite a revoir la définition, car vous seriez au même titre que nous un indigène français. Parler de langage raffiné et se tromper dans les termes utilisés: l’intelligence du parisien dévoilé.

         
  262. SoShame

    Je trouve sa écœurant en lisant vos commentaires. Comment pouvez vous en rire ?
    Mettez vous a sa place et même a la place de ses parents en apprenant que leurs fils a été tué comme sa !
    Je trouve que le monde tourne de plus en plus mal et que le crime devient de plus en plus facile pour un rien …
    Si chaque commerçant devais abattre quelqu’un car il a mal prononcé le truc ou fait une erreur sur la marchandise on serais plus beaucoup sur Terre moi je vous le dis …

     
    • Wen

      SoShame,

      Rassurez-vous, cet article est un fake! évidemment, les toulousains n’exécutent pas publiquement les parisiens pour leurs erreurs de langage… Même si l’offense est importante! Et oui, là encore je blague.
      Dormez tranquille et venez visiter la ville rose un de ces quatre…vous verrez les toulousains sont tout sauf psychotiques ;-)

      Longue vie et prospérité à vous!

      Wen

       
      • nalaf

        c’est toi le fake. Moi les boloss avec leurs pains au chocolat, je les kicke à donf !

         
      • Anodin

        Ce n’est pas un fake ! Déjà les articles du Gorafi sont toujours vérifiés et en plus j’ai été témoin de la scène donc je viens ici pour dé-faké (d’ailleurs j’ai une envie d’aller aux toilettes…)

         
    • STAN

      Vous êtes particulièrement naïf, vous! Ouah! ça m’impressionne vraiment!

       
  263. Martin

    Mais du coup, personne n’a mangé le dit pain au chocolat? Quelle gaspillage, c’est afligeant!!

     
  264. Professeur Burp

    Heureusement qu’il n’a pas demandé à la boulangère si elle avait des grosses miches !!!!!

     
  265. jesaistout

    Il est évident que la boulangère n’était pas seule à tirer! Un chargeur de 9mm a une capacité de 10 coups. Ayant rechargé 3 fois, elle a ainsi pu tirer 4×10=40 coups. Comme la victime a bénéficié de 46 balles dans le corps, on doit se poser la question de la provenance des 6 balles suplémentaires.
    On ne peut que regretter la naïveté de l’équipe rédactionelle. Le journalisme d’ investigation est bien mort!

     
  266. Jacques

    Cà, c’est ballot!
    En demandant: » Un pain A LA chocolatine », il n’aurait pris que 23 balles, et il ne serait pas mort. Tout au plus, blessé grièvement.
    Aujourd’hui, si tu t’esprimes pas corrèque, bah t’es maure.
    PS Quelqu’un saurait-il combien elle les vend ses pains au choc… je veux dire ses chocolatines? Parce qu’ici, pff, çà plombe!

     
    • Chépatro

      46 balles et des poussières qu’elle les vend !

       
  267. Loutre

    Remercions cette boulangère pour cet acte de bravoure.

     
  268. Mr Pipeau

    Il s’est hélas pris 46 pruneaux dans le buffet par la boulangère pour ne pas avoir eu de plomb dans la cervelle. Il aurait été préférable qu’elle lui donne un pain (sans chocolat).

     
  269. Roberto

    Marre de lire des personnes qui jugent cette pauvre boulangère qui a fait ce qu’elle paraissait nettoyer son honneur face à cet affront. Personnellement je ne jugerai pas mais je pense que l’armée française devrait recruter cette boulangère qui contrôle parfaitement son arme et qui arrive à tirer sans rater sa cible et recharger efficacement son semi-automatique

     
    • Al3x

      Il faut arrêter de déconner quand même … Où va le monde .. Alors chaque vacancier devrait ce renseigner, jusqu’à la façon de parler aux toulousain. Non mais sérieux, la boulangère reçoit tout publics, si elle serait une bonne commerciale et, qu’elle verrait que c’est pas une personne de la région, elle le corrigerai de façon aimable en lui disant du genre « Ah non monsieur, on dit pas un pain au chocolat ici, mais on dit comme ça.. » Et c’est tout.
      Là nous avons juste la réaction d’une femme meurtrière qui doit consulter un médecin..

      Donc les gens du sud, si vous venez dans le nord, et que vous parlez pas le langage du nord, alors les commerçants on le droit de vous tuez ..

      Aberrant !

      Vous pouvez défendre vos traditions mais il y a une certaine façon de faire. Là le résultat est que la ville de Toulouse va passer pour une ville dangereuse et non fréquentable..
      J’espère qu’elle va prendre un maximum par la justice !

       
    • Mister V

      Bien sûr, bien sûr, recrutons-la parce qu’elle a tué un étudiant qui demande un pain au chocolat … Je ne sais pas dans quel monde tu t’es cru, mais soit t’as jamais quitté les années 39-45, soit t’as trop regardé de film pour penser que savoir tenir une arme suffit à l’armée. Parce que tuer un étudiant souriant qui ne s’y attend pas, je ne vois pas ce que l’armée peut en tirer. Mais bon quand on ne réfléchit pas avant d’aligner deux mots et qu’on ne parle que pour s’opposer à la majorité, voilà ce que ça donne. Heureusement que toute cette histoire est un fake, stupide d’ailleurs, pour faire jazzer sur les réseaux sociaux.

       
      • Pascal

        Moi, tant que je peux jazzer sur les réseaux sociaux…

         
        • LauLau

          Moi aussi j’adore le jazz, ça me donne un côté intello

           
      • piemgo

        Mister V, vous avez la palme des jeux de mots:

        « Parce que TUER un étudiant souriant qui ne s’y attend pas, je ne vois pas ce que l’armée peut en TIRER. Mais bon quand on ne réfléchit pas avant d’ALIGNER deux mots… »

        Vous etes un franc-tireur, vous. Vous revenez d’un combat ? Laissez-moi deviner… Légion étrangère ?

         
    • unpeuderéfléxion

      Non mais ça va pas ?
      une personne est morte pour avoir « mal » prononcé une chose et vs faites de jeux de mots et des réflexion débile sur ça ?!!!

       
      • alloquoi

        Non mais allo quoi? Un jeude mot ne va pas tuer !
        allo quoi…

        NON MAIS ALLO QUOI

         
  270. Pingback: The French Onion: ‘Killed’ for a Chocolatine? | FrenchNewsOnline

  271. Azerty man

    Je me rencontre que y’a quelque jour une personne a voulu que je me fasse passé à tabac ne connaissant pas qu’a Toulouse les gens disent chocolatine et non pain au chocolat la personne m’a envoyer à une boulangerie(situer en plus dans un quartier chaud de Toulouse)d’allé lui acheter du pain au chocolat,heureusement les commerçant m’ont juste dit qu’il n’y en à pas(alors que si),j’ai commander autre chose au lieu de protester,la personne m’a ensuite esquisser un sourire narcissique sans rien me dire n’y m’avertir il y’a vraiment des gens sadique dans ce monde.

     
    • nalaf

      Ouais, le comble du sadisme c’est d’écrire avec plein de fautes d’orthographe et de grammaire, histoire de faire souffrir les lecteurs.

       
    • olaf J

      « je me rencontre » et « la personne m’a ensuite esquisser un sourire narcissique » merci pour ce parler savoureux de quelle région êtes vous ?

       
  272. Laurent Mauquiez

    Vous n’êtes tout de même pas sans savoir que dans le sud-ouest plus particulièrement à Toulouse, « je prendrai un pain au chocolat » ça veut quand même dire « je te boufferai bien le cul ».

    Pour être sorti recemment du coma suite à cette même erreur lors d’une de mes anciennes sorties au delà du périphérique, je me suis dit que ce serait utile pour vos lecteurs de le savoir.

     
    • Odile

      Merci de préciser, parce que probablement que je suis une idiote de parisienne, de surcroît ch´ti d’origine, mais je n’imagine pas une seconde que demander un pain au chocolat peut vouloir dire ça. Surtout dans le contexte d’une boulangerie, l’erreur est plus qu’excusable… J’avoue qu’ici c’est plutôt chocolatine que l’on aurait peine à comprendre…
      Tiens c’est rigolo, l’ordi ne connait pas chocolatine et me le remplace par chocolatier…
      Peut être que le régionalisme a bien sa place dans la société à condition que les gens maîtrisent un minimum la langue nationale…

       
  273. WiWi

    Bon bin moi je vois une belle bande de troller a la noix.

    Bref, se faire tuer pour une raison aussi conne, c’est juste incroyable, j’espere que la boulangere va passer ses 10 prochaines années en prison, ca la fera réfléchir d’avoir hoté une vie parce qu’une personne a l’habitude d’aller un peu partout en France et qu’il ne savait pas qu’a cette endroit précis les pains au chocolat sont ici des chocolatine ce qui est plus ou moins la même chose, faut quand même pas abusé.

    Alors a tous les habitants toulousain, arrêtez de troller et de prendre la défense de cette boulangère, a moins que vous n’aimiez pas les Parisiens, et dans ces cas là, je vous invite à venir à Paris, nous sommes très chaleureux, on s’occupera bien de vous. Et on vu buttera et lynchera pour des raisons futiles comme celle ci… bande de nobrain…

     
    • Kaazhan

      je ne suis pas toulousain d’origine mais je sais toutefois que demander un pain au chocolat là bas est voué à l’echec. je ne me serais jamais permis un affront pareil, et je comprend tout a fait la réaction de la boulangère, qui était dans son bon droit. la sauvegarde des traditions est importante, et je comprendrais de même que des boulangers parisiens aient la même atitude envers les toulousains qui ne font pas l’effort de s’integrer.
      Cordialement, Kaazhan

       
      • Mr.trololo

        Et donc si je comprends bien, il faut tuer de sang froid tout les étrangers qui ne respectent pas les cultures de l’endroit qu’il visite, par inconscience ou non?

        MEILLEURE IDÉE DU MONDE!

         
    • LauLau

      Moi je trouve que ça fait plaisir un caractère aussi trempé que cette bonne petite dame !

       
  274. Michel Begonia

    Insulter la seule personne qui a un emploi dans cette ville de chomeurs somnolents du sud-ouest (ce qui en soi est un metapléonasme), en lui demandant un pain au chocolat, c’est vraiment chercher la merde !

     
  275. Grudu

    C’est bien fait pour lui !

    Quand on est honnête, on ne va pas passer ses vacances dans le sud-ouest !

     
  276. mikaka

    Je pense quand même que la boulangère aurait dû le pendre devant sa vitrine en avertissement pour les prochains inconscients qui demanderaient un « pain au chocolat ».

     
  277. apero entrepreneur

    Nan mais c’est quoi ces bêtises. Se faire tuer pour un pain au chocolat c’est la meilleur !

     
    • nalaf

      Une chocolatine bordel !

       
    • leseb

      Une chocolatine !!!!!!!!!!!

      C’est a qui que vous parlez, là, a qui ????

       
  278. nonmaisallôquoi!

    ooouuuulllllaalallalalalalala !!!

    les commentaires m’inflige une terreur d’une puissance puissance vous ne pouvez pas savoir !

    se prendre 46 balles pour avoir dit « pa*n au chocolat » ( ce qui est certes une abération dans le sud ), et en plus vous y croyez !?!?!?!?!?!?

    non mais mmdddrrrrrr réfléchissez deux secs quoi !!! et vous n’avais pas compris que ce site fournis des informations a prendre au second degré !?

    si vous avez compris cela et que vous êtes quand même scandalisé d’avoir publié ceci, savez vous ce que veut dire le mot « humour » putain con !?

    décoincez vous mer*e quoi !

    non mais allô quoi !:

    ceci dit, j’aurais soutenus cette brave femme si ce fut un fait réel ( pour n’ayant toujours pas compris ceci est de l’humour ( mais je le pense vraiment ! sisi ! ))).

     
    • nalaf

      on est pas si loin des kalachs marseillaises, alors c’est crédible.

       
    • Herr Urtik

      Si tu relaies encore UNE fois ce fameux « Allo q*$% » qui commence à me filer de l’urticaire », c’est toi qui les prends les 47 balles!

       
      • Gaspard Envrille

        47 balles ? Tout à l’heure, c’était 46. Put* d’inflation.

         
  279. mon dieu mon dieu

    ooouuuulllllaalallalalalalala !!!

    les commentaires m’inflige une terreur d’une puissance puissance vous ne pouvez pas savoir !

    se prendre 46 balles pour avoir dit « pa*n au chocolat » ( ce qui est certes une abération dans le sud ), et en plus vous y croyez !?!?!?!?!?!?

    non mais mmdddrrrrrr réfléchissez deux secs quoi !!! et vous n’avais pas compris que ce site fournis des informations a prendre au second degré !?

    si vous avez compris cela et que vous êtes quand même scandalisé d’avoir publié ceci, savez vous ce que veut dire le mot « humour » putain con !?

    décoincez vous mer*e

    ceci dit, j’aurais soutenus cette brave femme si ce fut un fait réel ( pour n’ayant toujours pas compris ceci est de l’humour ( mais je le pense vraiment ! sisi ! )))

     
  280. Gentleman

    ATTENTION ! Cette histoire est FAUSSE !!!
    Aucun jeune homme ne s’est pris 46 balles dans la poitrine, seulement 3 balles, dont une qui l’a juste éraflé. Le jeune homme est mort suite de ses blessures, mais pas directement par balle. Par ailleurs il aurait vraiment insisté pour dire « Pain au chocolat » même une fois qu’il eut compris la traduction « chocolatine », c’était donc clairement de la provocation de sa part. Bref, une fait divers regrettable, mais somme toute assez normal, donc pas la peine de faire le buzz autour de cette histoire ni même de multiplier les réactions indignées. Les faits sont volontairement exagérés dans cet article éhonté.

    PS : je vends une Xbox360 d’occas, état quasi neuf. Je vends également un four à pains au chocolat, qui fait aussi chocolatines et croissants.

     
  281. Jean-Charles

    Et si un allemand était rentré au même moment, il aurait demandé un « shoko-croissant ». La boulangère aurait-elle tué le parisien ou l’allemand d’abord?
    Nous avons évité une belle tuerie, et probablement un troisième conflit mondial

     
    • nalaf

      elle n’aurait pas compris, donc ne l’aurait pas pris pour une insulte. Argument suivant.

       
      • WiWi

        T’a pas trouvé plus stupide comme réfléction? Une insulte? T’a vu ca ou? Putain mais merde retournez à l’école….
        Vous trouvez des insultes là ou y’en a pas.
        Si le mec demande un pain au chocolat elle comprends ou elle comprends pas c’est son choix, elle lui donne ou elle lui donne pas, c’est son choix, elle l’envoi balader si elle veut ok…

        Mais le tuer.. enfin bref, Nalaf, j’espère de tout mon cœur que tu « insultera » par inadvertance quelqu’un qui va bien te poutrer la gueule, ca te remettra les idées en place…

         
        • nalaf

          Chocolatine bordel !

           
          • LauLau

            Non mais j’te jure !

  282. 138R

    Il est évident que cette histoire grotesque est une grosse galéjade; même dans un pays où la folie incontrôlée prend souvent le pas sur la sagesse et l’intelligence !!

     
    • moi

      ah bon ?

       
  283. Seisei

    Le mois dernier j’ai moi-même assommé un enfant qui appelait un billig une crêpière. Les touristes sont vraiment inconscients et ne pensent pas à consulter les précautions d’usage dans le guide michelin avant de se rendre en Bretagne !

     
    • ChabliChabla

      Tout le monde sait bien qu’un Billig c’est l’instrument et que la Crêpière c’est la grosse dame qui se trouve derrière! Ce monde devient fou.

       
  284. Fred mi-ch'ti - mi-sud

    C’est un « pain aux chocolatines » ;) qui rencontre un croissant et qui lui dit :
    - Hé, pourquoi t’es en forme de lune toi ?
    - Oh, j’t'en pose des questions, moi ?
    Est-ce que j’te demande pourquoi t’as une merde au cul ?
    Sinon ça prouve bien que la manipulation est facile, y à qu’à regarder les JT ! hugh !

     
  285. Joubert

    Je n’ose pas imaginer s’il l’avait appelé « grosse pétasse ! ». Le gars aurait fini chez Findus avec les canassons. Bon d’accord, c’est une intox mais même au cent douzième degré, l’intolérance radicale refait surface petit à petit… Restons vigilants. Moi je préfère les croissants de toute façon, ….?? Une minute, on sonne à la porte……. Bonjour, oui ? Quoi ?… On dit comment chez vous ? Bicorneau pas croissant ? … Non!!! Pas la guillotine!!!…. ARGhhhhh!!!…. CLAC!

     
    • LauLau

      Je vois pas où vous voulez en venir…

       
    • Gasp !

      C’est vrai que ne n’est pas très clair… il y aurait de quoi en perdre la tête.

       
  286. KevinPoisson

    RIP

    Condoléances à la famille

     
  287. Bernadotte

    Scandalisé.

    J’ai adressé il y a quelques jours un avis afin de dénoncer l’imposture de ce texte. Cet avis a été diffusé (20ème « avis éclairé »).

    Depuis, de nombreuses réactions – parfois violentes – alors qu’il est clair que tout cela est un fak – et mon commentaire effacé.

     
    • RoroCon

      Quoi ?! Comment ?! C’est un fake ?! O_o Alors là j’en reviens pas ! Pourtant tout jusqu’au nom du site laissait penser le contraire :O

      Je suis vraiment effondré après cette révélation, moi qui y croyait tant !

      Merci Ô grand dénonciateur de faire la lumière sur une aussi incroyable imposture !

      (sinon allez donc faire un tour là ==> http://www.legorafi.fr/about/ , ça pourrait vous servir :) )

       
    • Rouflaquette

      le gorafi est contrôlé par la CIA… tu ne savais pas ?!!

       
  288. Pat-pitié

    Le pain au chocolat, le retour.
    après les ravages dans la court de la maternelle, il semblerait que l’histoire du pain au chocolat continue à semer la terreur.

    à moins que les mobiles de meurtre ne soient complètement épuisé, les gens qui n’ont rien à perdre « nothing Toulouse » ne savent plus quoi inventer.

    Pp

     
    • Par-pitié

      S’il vous plait (et pour votre propre sécurité), cessez de parler de « pain au chocolat » (aaaaaaargh !) et utilisez le mot adéquat : CHOCOLATINE !

       
  289. Marc

    La chocolatine, c’est un rayon de soleil !
    Elle a été encore trop gentille la boulangère. Bande de sauvages ! :)

     
  290. JEREMIE

    c’est un gag? sinon c’est vraiment triste

     
    • BRUNOF

      C’est une blague ? Sinon c’est vraiment triste…

       
    • RoroCon

      Ce commentaire, quelle gag ! Mais c’est vraiment triste …

       
      • RoroCon

        « quel »* évidemment, et pas « quelle » … fatigue, quand tu nous tiens ^^ »

         
        • Albert Labbé-Céderre

          il m’avait bien semblé, aussi. Alors, c’est un gag, cette blague, ou pas ?

           
          • p'ti biscuit

            là ça commence à devenir prise de tête ^^

  291. r0d

    9mm, la petite joueuse. Pas plus tard qu’hier, j’ai étripé à mains nues et dévoré le cœur encore palpitant (sous les encouragement des autres clients) d’un client qui m’a demandé un « gros pain ». Je ne sais pas ce qu’il voulait, et nous ne voulons pas le savoir, mais ici ça veut rien dire « gros pain ». Je vous jure… mais dans quel monde vit-on?

     
    • Albert Labbé-Céderre

      Quel nom pourrait-on donner à ce film d’épouvante qui vous fera regarder autrement votre boulanger/boulangère ?

       
  292. Berkk

    Pour nous une CHOCOLATINE, c’est une Black avec un d’ces CUL!! .. Nous ceux du NORD, on va vous en mettre des pains au chocolat, c’est garantie!! ;p

     
  293. Pierre

    Moi même, Boulanger midi-pyrénéens malheureusement exilé dans le nord (Sansac-de-Marmiesse dans le Cantal) j’ai eu beaucoup de mal à trouver dans le Métro le plus proche (qui n’est pas si proche que ça, mais bon c’est le nord) une étiquette avec un pique mentionnant « Chocolatine ». J’ai donc posé réclamation auprès de la sus-dite enseigne et ai enfin gain de cause. Je peux enfin étiquetter mes chocolatines par leur vrai nom, n’en déplaise aux nordistes !

     
  294. Cachou

    Antchoubi ! On va quand même pas se laisser empapouter par un pézouï de parigot qui mascagne ou escagace notre vocabulaire !

     
    • Morgane

      Mais c’est une plaisanterie ??!
      On parle de la mort de quelqu’un, pour UN PUTAIN DE PAIN AU CHOCOLAT ! On s’emmerde à Toulouse ou quoi, on a rien à faire ??
      On ne tue pas quelqu’un parce qu’il s’est trompé de mot ! Plus j’avance dans les commentaires plus je suis outrée de la connerie profonde et grandissante chez beaucoup d’entre vous qui arrivent à justifier un geste si terrible pour un acte de base si ridicule. Je suis belge. Je dis septante, je dis nonante, je dis essuies et pas serviette, je dis pain français et pas baguette, parce que nous avons également notre dialecte et nos habitudes.. Et si on devait butter tous les français confondus ( Eh oui, même vous, les Toulousains ! ) qui ne respectent pas notre nonante ou notre septante lorsqu’ils viennent chez nous vous ne seriez plus très nombreux en France ! Faut arrêtez le délire ! Toujours deux poids, deux mesures. Vous êtes démocrates quand il s’agit de vous et vous plongez dans le fascisme dès qu’il s’agit des autres, elle est belle la prise de responsabilités !!

       
      • David

        Tu dois être la seule personne de la galaxie à ne pas comprendre qu’il s’agit d’un article humoristique à prendre au second degré… mais étant belge je dirais que ça t’excuse à moitié.

         
        • Sarah

          David, s’il te plaît, je suis Belge aussi, j’avais compris. Ne fais pas une généralité ;)

           
        • Mat

          Hahahaha le commentaire de cette chère Morgane vaut tous les articles de ce site confondus!! Quelle marrade!!!

           
      • Albert Labbé-Céderre

        Chut ! pas un pain au chocolat, surtout pas, y’en a qui ont eu des bricoles; mais une cho-co-la-tine…

         
      • Nicolas

        Viens dire nonante ou septante devant moi à paris, et parole que tu vas avoir droit à un bouquet de phalanges! Je sais, je suis un pacifiste. Mais on ma retiré mon port d’armes

         
      • alexis

        Je vais te dénoncer à la sûreté de l’état; tu es une terroriste de la vérité…On sent l’action subversive dans t’es propos; Kim Yong Un l’aurait déjà décelé. Tu vas te retrouver au goulag et ta couque au chocolat, tu pourras vite l’oublier car tu boufferas que du rat.

         
      • LauLau

        L’article ne mentionne pas qu’une enquête approfondie a été menée par la gendarmerie.
        Il est révélé qu’effectivement, le touriste parisien avait bien dit « pain au chocolat »

         
      • Aurélie

        Le garofi étant un site humoristique figaro a l’envers….. Belge? Ça m’étonne pas. !

         
      • TrustNo1

        J’ai été jeté d’un bar à Bruges l’année dernière, j’ai voulu payer les quatre-vingt dix euros et quelques de l’addition. On ne m’y reprendre plus.

         
      • Mr Gode Michel

        Ah les belges..
        Dieu vous a fait pour faire marrer les Francais c’est pas possible !

         
      • julie

        Morgane, je suis belge .. tu me fais honte

         
      • AYA

        AH AH
        VERY FUNNY QUOI !!!!

         
      • piemgo

        Tout est dans l’intonation et je crois que la bonne boulangère s’est sentie attaquée. C’est légitime. Elle a compris le mot pain (un pain dans la gueule peut faire très mal) et il a tellement mal prononcé chocolat qu’elle a entendu le mot choc: Un pain, haut choc (électrique, qui sait ?) ho la! peut faire peur à une pauvre dame.

         
      • David

        J’habite Lille et je suis toujoours sur mes gardes quand je vais en Belgique francophone.
        La semaine dernière, un jeune homme Français a été retrouvé pendu sur une potence à un rond point de Mouscron (Belgique) pour avoir essayer de faire le malin en disant « octante » qui se dit quatre-vingt en Belgique comme en France… Il devait se croire en Suisse.

        Il l’avait bien cherché, non??

         
  295. Madame Ours

    Que les plus valeureux qui descendent cet été dans le sud ( le sud sud hein, pas Montélimar) demandent dans un bistrot un « parisien ». Le temps de le chasser sur l’autoroute et aussi de le faire cuire sur la broche, c’est quatre heures d’attente. Un vrai scandale pour les gens du sud.

     
  296. ZENIT

    Je propose qu’on érige une statue à la gloire de Ami pour l’humanisme dont il fait preuve et pour tout le reste qui fait qu’on passe toujours un bon moment sur le site du Gorafi.

     
    • Kouesta

      Tout a fait :)

       
  297. j'adore

    Encore une histoire de pain au chocolat euhhh de chocolatine qui fait parler. :)

     
  298. Ami

    Bonjour
    Je ne suis pas français, et non plus du sud ouest, où j’habite.

    Avant de venir vivre à Bordeaux, j’avais vécu en Région parisienne et, dans quelques autres pays (2 européens et un autre non européen).

    J’ai toujours été poli et respectueux de tout le monde là où je suis allé.

    Dans certains pays quand on ne connait pas les habitudes, les rues etc. on t’explique aimablement.
    En France c’est une autre chose!
    En région parisienne…souvent on ne prend même pas le temps de t’expliquer, on part sans plus explications!
    A Bordeaux, j’ai trouvé plus d’écoute mais, souvent, avec un petit air moqueur par mon accent.

    Alors, si à chaque fois qu’on s’est moqué de moi et de mon accent j’avais dû tuer la personne, je peux vous assurer qu’il ne resterait pas trop de monde ni à Bordeaux ni en région parisienne (là, de part mes origines, j’ai eu le droit souvent à de la méfiance et/ou de la pitié selon les gens!).

    Tout cela pour vous dire qu’en France actuellement, tout le monde a « des droits » et jamais des « devoirs »; qu’on dit aux petits enfants quand ils vont à l’école « surtout, tu ne te laisses pas faire », et j’ai même entendu dire une maman à son fils de 3 ans « s’il te tape, tu tapes plus fort » et cela était par rapport à son petit cousin…

    Mais, peut être que cela n’échappe pas non plus aux autres pays (cela fait longtemps que je n’y vais pas).

    Cette manque de respect pour les gents et surtout pour la vie humaine ma fait bien peur et je n’arrive pas à comprendre comment nous sommes arrivés là!!!

    Mes condoléances à la famille de la victime!
    Et j’espère que cette personne (personne?) qui a abattu si froidement un jeune homme pour une chose si banale soit dure et sévèrement condamnée!

     
    • Kouesta

      A ouais. quand même …

       
    • djakk

      Du coup, que pensez-vous de la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B de Felix Baumgartner ?