La Bretagne accidentellement détruite lors du nouvel échec d’un test de missile

228 Publié le 27/05/2013 par La Rédaction
bretagnebig

Brest – L’armée de nouveau sur la sellette après le nouvel échec d’un test balistique qui a vu la destruction totale d’une grande partie de la Bretagne ce matin. Un échec qui relance la question de la sécurité autour de ces tests mais aussi et surtout le coût prohibitif du missile détruit. Reportage.

Brest – L’armée de nouveau sur la sellette après le nouvel échec d’un test balistique qui a vu la destruction totale d’une grande partie de la Bretagne ce matin. Un échec qui relance la question de la sécurité autour de ces tests mais aussi et surtout le coût prohibitif du missile détruit. Reportage.

Un grand boum

Moins de deux semaines après un premier échec, ce test devait rassurer l’armée sur les capacités techniques et la fiabilité du missile M51. Mais hélas, l’engin a explosé peu après son lancement, détruisant dans la foulée la totalité de la Bretagne. Julien était dans son jardin, ce matin vers 10h. Il raconte. « Je ne me souviens pas de grand chose, si ce n’est un grand boum » explique le jeune homme, encore sous le choc, accroché à une planche, dérivant dans ce qui est désormais une immense mer intérieure en lieu et place de l’Armorique.

Selon les premières constatations, le missile était d’un modèle similaire au précédent test. « Tout s’est déroulé à peu près correctement. Pour des raisons que nous ignorons, l’engin a dévié de sa trajectoire. Le processus d’autodestruction a été enclenché aussitôt » explique un analyste. « L’enquête devrait mettre en lumière les raisons d’une telle destruction globale. Il faudra examiner de plus près les conséquences humaines et écologiques d’un tel échec ». Car pour beaucoup, il sera difficile pour l’armée de masquer ce qui s’est passé aujourd’hui. « La totalité de la Bretagne n’existe plus, à la place il n’y a qu’un immense cratère » note un expert de la Défense. Des conclusions que l’armée se refuse à commenter ou à confirmer. « Nous avons quelques difficultés de contact avec nos bases et nos hommes sur place mais il n’est pas nécessaire de polémiquer ou d’inquiéter davantage les populations » se borne-t-on à répéter au ministère de la Défense.

Dès l’annonce de ce nouvel l’échec, l’armée a tenté de prendre les devants. « Nous sommes conscients des désagréments causés par cet incident, mais nous travaillons activement à comprendre ce qui s’est passé » a expliqué le ministre de la Défense qui confirme un « impact au sol lorsque le missile est retombé, impact toujours en cours d’évaluation ». Mais de nombreuses voix s’élèvent aussi pour critiquer les échecs, très coûteux. Pour Sarah, une des survivantes, l’armée doit s’expliquer. « C’est un peu de l’argent gaspillé alors que nous sommes tous touchés par la crise » s’alarme-t-elle. « N’y a-t-il pas d’autres choses à financer ?» demande-t-elle alors qu’elle a réussi à rejoindre un groupe de plusieurs milliers de survivants qui se sont installés sur une bande de terre de ce qui fut autrefois la côte ouest bretonne.

La Rédaction

Publicité

228 avis éclairés

12

Manuwar 14/06/2016

J’espère que ça ne va pas remettre en cause le match de l’équipe de France demain soir !!

57

Yunlihn 25/06/2015

Un survivant hilare déclare « quand j’ai pété, ma maison a explosé » avant d’ajouter « mais quand vous voyez la taille du cratère, vous pouvez remercier le Ciel que je n’ai mangé que des crêpes au sarrasin, j’avais pas encore pris ma p’tite gnôle »

50

Ignace 08/06/2015

Complot ? Manipulation ? Les autorités locale nous ont parlé de la « vidange du lac de Guerledan ». Tout devient clair.

Ne s’agit-il pas d’une manoeuvre sournoise pour lutter contre le chômage en Bretagne ?

50

toca59 28/05/2015

La bonne nouvelle…

Mes prochaines vacances vont se faire à 10kms de la mer 😀

Mais je reste déçu qu’il ne soit pas tombé sur Paris…

44

Tyzeff Tahiti 28/05/2015

Lorsque l’incident est arrivé, je m’apprêtais à partir sur Ouessant pour le weekend.
et puis il y a eu un grand souffle et puis plus rien.
Oh bien sur, je suis toujours en vie, mais me voila propulsé par le souffle au beau milieu du pacifique sud, sur une petite île pleine de cocotiers, de jolies vahiné et de ukuleles.

en regardant bien, je n’ai pas tout perdu, il me reste une boite de nanaff et une quille de Saint Erwan

vivement le nouveau M51.2 ça sera sans doute plus sûr!

Bon courage ma Bretagne !

on pense à vous.

45

buskoja 27/05/2015

SNAFU : Situation Normal, All Fucked Up

47

La Mère Poulard 27/05/2015

Dernières nouvelles: le missile aurait été intentionnellement piraté par des extrémistes normands. L’hypothèse des financements du lobby MtStM-normand reste à éclaircir.

La police judiciaire normande, chargée de l’enquête, a dit «n’exclure aucune hypothèse, même hautement improbable.»

55

guilcher 27/05/2015

C’est un scandale, on fait dire n’importe quoi à ces satanés journalistes!! tous des ignares !! Les missiles n’ont jamais été responsables de destructions massives !! c’est ma bilig qui a explosé quand j’ai voulu apprendre à tourner des galettes à des parisiens …

54

LaisseBreton 27/05/2015

C’est ce qu’on appelle un trou normand. Ca leur apprendra à piquer le mont St Michel des autres.

48

Comandant Sylvestre 27/05/2015

Pardon aux familles, machin, tout ça…

50

Maxime 27/05/2015

Incroyable pour un ministre de la défense president de la région Bretagne !

54

Robin 27/05/2015

Il reste Brest, Lorient… L’essentiel est là c’est bon.

57

Un breton 27/05/2015

Deux ans plus tard, je vous écris de l’au-delà.
C’est plutôt cool ici, chacun à sa grande maison, Dieu kiffe le cidre et les galettes au sarrasin.

Tant que j’y suis, vous avez des questions ?

45

Gilbert 29 30/04/2015

Ouff ! je viens de finir mes calculs, je suis encore sur terre ! gros coup de bol ! je crois que maintenant on peux sincèrement dire qu’on habite ( à pan ar bed) au bout du monde ….

49

bibiloufoque 26/03/2015

Je tiens à remercier ce site ainsi que les auteurs de commentaires pour ces 15 min de rire tout les jours et par tout temps.

54

Pluslisseetplusdroit 10/02/2015

Les militaires ont le sens de l’esthétique et de la rectitude ! La France est bien plus belle et régulière sans cette inutle et ridicule excroissance ! Merci les mecs.

56

boud 31/10/2014

Tipiak sera rebaptisé Pripyat !

    52

    Haimach 01/05/2015

    Merci pour cet intense fou rire.

48

COcolasticot 11/08/2014

il n’y a pas de péage en bretagne …. mais il n’y a pas non plus d’autoroute …

    46

    fanch 22/01/2015

    pas d’autoroute? et lA 84 passe ou ????

      54

      merwenn 02/02/2015

      un tout petit bout d’autoroute, c’est vrai… mais un tout petit petit bout ! regarde une carte au lieu de « ???? »

51

Le Franck a Stein 08/02/2014

Je ne remercierai jamais l’armée française d’avoir envoyer ces missiles. Certes, j’avoue être sujet de temps à autre à quelques gourmandises, comme le kouign amann. Sauf que voila, à cause de la tempête j’ai perdu l’electricité (oui, elle a profité de l’occasion pour filer la canaille !). De ce fait, je n’ai pas pu réchauffer mon kouign amann, qui s’est cependant vu coupé IM-PEC-CA-BLE-MENT grâce à ces inopinés tirs de missiles.

44

frilouz 30/01/2014

Il y a franchement beaucoup de crétins à écrire n’importe quoi sur ce site ! ignares , incultes, intoxiqués et j’en passe ! en l’occurrence beaucoup de français ! la Loire Atlantique c’est la Bretagne sauf pour les nuls ci-dessus mentionnés mais j’avais oublié dans le tas les pétainistes anciens et actuels ceux qui ont séparé ce département de notre pays par un simple décret en 1941 et ceux qui veulent continuer à ce que perdure la région bidon des pédés L ! les péages il y en a au moins un à Ancenis pour ceux qui ne sont pas au courant ! et les missiles il serait temps d’en envoyer sur Paris pour se débarrasser de tous les crétins de ce bled qui nous fait chier! vive la Bretagne réunifiée et libre !

    44

    brezhoneg 25/01/2015

    Faut vite aller au toilette, à un moment donné sa monte au cerveau quand même.

    47

    barnerdo 27/03/2015

    chui sur que tu es jamais allez a paris….. comm’d’hab.

      49

      Yann 28/05/2015

      Je suis sûr que tu n’a jamais prit de cours de Français…

    49

    Pit' 27/05/2015

    Faut se décontracter, gamin, tout ça c’est pour rire, tu sais.

    Quand à savoir ce qui est en Bretagne et ce qui n’y est pas, j’en reste à la version officielle (et éventuellement pétainiste, vu qu’on a pas révisé les frontières depuis) : http://tiny.cc/skupyx

    Signé : un ignare

53

anthony 08/11/2013

Bon au moins maintenant il n’y a plus de problème pour le mont st Michel.
Il est Normand !!!!

    58

    Raghnar 22/05/2015

    Il a toujours été Normand

      47

      Bidouric 27/05/2015

      C’est clair, s’il avait été Breton, il s’enfoncerait pas comme il le fait 🙂

      52

      so 27/05/2015

      Faux ! il faisait partie de la Bretagne , certes il y a des années, mais il a déjà fait partie

53

Kali Fourchon 28/10/2013

Après enquête il s’avère que c’était un tir de menhir propulsé au chouchen

53

Simon de Paris 17/10/2013

J’habite Montparnasse, le quartier est nettement plus calme

51

Wayne 15/08/2013

Vous faites parti du complot de la conspiration mondiale pour cacher la vérité y compris sur la mort d’Elvis vivant pas mort car vous avez omis de signaler qu’il s’agissait d’un missile nucléaire, et qu’au lieu d’impact la collecte « refondre la cloche » a du être rebaptisée « Refondre le curé » ce dernier ayant été semble t-il retrouvé vitrifié, et que par ailleurs Melle Duchemin, 102 ans et doyenne de la commune a fait une entrée aussi remarquable par la boîte à lettre de l’office de tourisme de Brest, distant de plusieurs centaines de km du point zero.

48

maillard 03/06/2013

j’aurais préféré que Carhaix prenne la place de Brest comme cela du centre nous passerions en bord de mer et les vieilles charrues continueraient leurs petits train a 260 000 festivaliers comme en 2012 . Kénavo

45

Tournevis 02/06/2013

Rien pour les autocollants « A l’Aise Breizh » à l’arrière des bagnoles? L’armée à pas des missiles à tête chercheuses pour nous en débarrasser?

52

l'empereur 02/06/2013

Fichtre pour un peu et sa tombait en France !! on a eu chaud, la nation est sauve !

    56

    Giom 10/06/2013

    Pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle…

    les voilà indépendants 😛

45

Orikan 02/06/2013

Habitant moi-même la Bretagne, je vous informe que la vraie raison de cette explosion n’est pas un test de missile, mais une surcharge d’énergie liée à la venue de ma belle-mère.

    49

    Giom 10/06/2013

    Je pensais que c’était dû à une explosion de gaz de cochon 🙂

      46

      Gogo 28/06/2014

      C’est ce qu’il a dit

52

zyclop 31/05/2013

C’était donc ça qui est à l’origine de la volée de kouign-amann dans mon jardin!

55

Rage "Eau-des-Espoirs" 29/05/2013

« -CHERIIII, ch’uis rentrééé!
-Ca va, t’as passé une bonne journée?
– Rooo, on s’est marré avec Robert. On a bu l’apéro à midi, et aprés on a été faire les cons dans la salle de tirs. On s’est marré… »

51

Arnold le rescapé 29/05/2013

Y paraitrait que l’Arabie Saoudite et les pays musulmans nous déclarent la guerre et tout ça à cause de quoi? De millions de petits morceaux de cochons et porcs qui ont atterris sur la Mecque ! Vraiment pas sympa et pas solidaires en plus !

49

yenamarre 29/05/2013

Merde Jersey est trop loin pour mon canot maintenant, va falloir que j’investisse dans un bateau à moteur.
Par contre le lagon est très beau et les bars font 45 Kg en moyenne (va falloir également m’équiper en 60/100) et un banc d’espadons a été repéré à 50 milles.

49

Cédric 29/05/2013

Quand on pense que ça aurait pu endommager l’Ile de France. Ils pourraient s’excuser quand même…

46

Ubblak 29/05/2013

Le rpoblème de la pollution des nappes phréatiques au lisier est enfin résolu !

44

Gérard 29/05/2013

Toute la Bretagne est détruite… Toute ? Non ! Un village peuplé d’irrésisitibles celtes résiste encore et toujours à l’envahisseur !

54

l'harmoqueur 29/05/2013

genial!j’ai la plage a 100 metres de chez moi!je vais construire un phare, ca va m’occuper!pour info,ya pas de peages en bretagne!

51

Wallace 29/05/2013

L’avantage certain, c’est l’élimination des péages d’autoroute.

    43

    Sycophante 29/05/2013

    et l’humain dans tout ça ?

    Nan parce que plus de péage, plus d’argent pour les impôts, plus d’argent pour les impôts, plus de soutien aux sdf !!!

    mais non, surtout ne faites rien pour votre égoïsme… sale capitaliste !!!

      48

      Giom 10/06/2013

      SDF = sans difficulté financière 🙂

      et pas de péage en Bretagne 😛

      je trouve ça plutot une bonne nouvelle.

      Genre une nouvelle mer fermé près de la Normandie 😛

      40

      Sambenet007 04/01/2014

      Plus d’impos, plus d’ SDF ^^

    46

    m 29/05/2013

    voilà une réflexion fort drôle, issue sans aucun doute d’un non-breton: chez nous c’est la voix express, y’a pas de péages en Bretagne (merci feu duchesse Anne entre autre)!

      55

      biniaouer62 29/05/2013

      Ce n’eqst pas la Duchesse Anne qu’il faut remercier, mais le Gal De Gaulle, qui a mis en oeuvre le plan routier breton, financé par les Bretons et non par l’Etat comme ailleurs en France…

        55

        Pi 31/05/2013

        C’était sous Valéry Giscard d’Estaing que les routes Bretonne sont restées gratuite pour les usagers … l’on doit cela surtout au préfet de l’époque Monsieur Jean Périer en poste de 1978 à 1981 a la tête de la préfecture Bretonne. C’est Monsieur Périer qui a obtenu cet avantage immense !!!

          56

          letroll 31/05/2013

          pas de péage en Bretagne ? est-ce que Vinci est au courant ? vite un partenariat public-privé pour combler cette lacune.

          52

          Taty 09/06/2013

          Je vous informe que ce n’est pas grâce à d’Estaing mais seulement car l’édit de 1532 n’a jamais été révoqué ni lors de la révolution ni sous la V° république. Que cet édit garantit la liberté de la Bretagne, interdisant son découpage (département illégaux) et impôt français (taxe d’habitation : illégale) et donc accessoirement les péages. La France occupe illégalement le territoire breton. Renseignez vous, si vous êtes breton vous n’avez pas a payer la taxe d’habitation française. De rien pour l’info

          43

          arzhed 12/06/2013

          L’édit dont tu parles n’a jamais été révoqué spécifiquement en effet, mais il était forcément concerné par l’abolition des privilèges à la Révolution. Je suis moi-même Breton, et comme beaucoup j’ai aimé croire à cette « légende » qui fait un beau clin d’oeil à la duchesse Anne. Mais c’est bien au gouvernement français que l’on doit les routes gratuites pour désenclaver la région dans les années 1960, ce qui fut un réel succès.

          48

          Floyd 30/07/2013

          En fait s’il n’y a pas de péage en Bretagne, c’est pas plutôt parce qu’il n’y a pas d’autoroute ?…

          57

          04/12/2013

          Y’a des voitures en Bretagne ?

56

patriste 29/05/2013

Aux dernières nouvelles, le gouvernement et l’armée aurait très envie de faire exploser un de ces fameux M51 sur la région parisienne, de manière totalement volontaire cette fois-ci. Le projet aurait été accueilli avec un enthousiasme non-dissimulé par les députés et sénateurs de tout le territoire (Paris et ex-Bretagne compris).

    47

    Youpladi - Youplada 30/05/2013

    Ah ben non ! Ils ont décidé d’y filmer Games of Thrones en 2014.
    Faudrait pas abîmer les beaux paysages !

47

Martin-Lothar 28/05/2013

Il va falloir revoir la théorie des fractals maintenant, c’est malin hein ! Et Mendelbrot qui n’est plus là…
Bon sinon, je trouve que ça fait une jolie baie.
J’aurai quand même appris que la Bretagne était de ce côté de la France : merci le Gorafi.

52

Tiscali 28/05/2013

Merde à quelques centaines de km prêt on nous viré les îles anglo-normande, ce bastion avancé de l’espionnage britanique.

    46

    djakk 28/05/2013

    Mais alors comment tout recommencer à Jersey ?

      46

      Alain 30/05/2013

      Sans macadam et avec autant de corps perdus, je crois qu’il va falloir mettre les voiles.

      C’est un crève cœur, je sais, mais après ce Bang Bang, rien ne recommencera à Jersey.

46

fromage 28/05/2013

sa fait des connards en moins, et plus de place pour les poissons.

😉

    52

    elriri 29/05/2013

    Le connard il t’invite à venir lui dire directement et non derrière un pauvre commentaire. Tocard !

      44

      Jean Michel Sympa 02/06/2013

      tais toi et nage

        51

        Nesta 08/02/2014

        woaw sa c’est de la repartie ^^
        Heuresement qu’en Bretagne il y a du savoir vivre! ce qui n’a pas l’air d’être le cas chez vous mr « Sympa » quel ironie!

    53

    stéph 03/06/2013

    Oui je suis bien d’accord, déjà qu’il nous nargait depuis plus de 300 ans avec leur sel détaxé… A nous faire des caramel salé, du beurre salé… Pfff quand on voit ce que ça donne. Je suis persuadée que c’est chez cérébo qu’ils vont faire la gueule…

    45

    breton 14/06/2013

    Les insultes on peut s’en passer !!!
    Tourne tes doigts trois fois avant de taper !

54

Arthur 28/05/2013

L’avantage c’est que maintenant j’ai 200 km de moins à faire pour partir en vacance

45

Fredo 28/05/2013

Au moins ça prouve que ce misile il fonctionne

ceci étant j’ai de nouvelles infos, L’engin n’a pas explosé par la procédure normale, mais uniquement parce que un matelot claqué la porte de la salle des missiles.

Je ne sais pas trop si on doit se sentir rassuré

46

Odysseus 28/05/2013

Ouaaah ! Du Worms *grandeur nature* !

Bon, à ce jeu-là on ne pourra jouer qu’une fois

    50

    fromage 28/05/2013

    ouai grave ^^

    manquerais plus qu’ils utilisent la grenade sainte vers … la GRANDE Bretagne ^^ et la sa feras un KO pour l’équipe rouge ^^

56

Guest 28/05/2013

Vous êtes au courant quand même que les tests balistiques n’emportent jamais de charge nucléaire? Pure désinformation.

    51

    Realaze 28/05/2013

    Citez vos sources, je vous prie, mon cousin par alliance était sur place, ainsi que ma tante Juliette, et je peux vous assurer que depuis cet événement, nous n’avons plus aucune nouvelle d’eux (remarquez qu’on ne s’en plaint pas, mais bon, c’est pour le principe, ça se fait pas).

    54

    Jean lou qualiticien de métier 08/08/2013

    Comment ça! un missile incomplet!
    Je me dois de remonter cette non conformité au quartier général de l’armée française. il est impardonnable de fournir un produit incomplet à un client! il aurait du etre mis au rebut et envoyé dans les pays du tiers monde pour le désassembler…
    Merci pour votre coopération Mr Guest

    47

    brigitte bardot 09/12/2013

    Des expérimentations de l’armée sur les balistes ?! c’est un scandale, je vais porter plainte au nom de la SPA

53

Dan le laitier 28/05/2013

Si on vise bien pour le deuxième, on arrivera même à l’enlever complètement !

    46

    babar 31/07/2015

    on fera les finitions à la grenade

49

Ken Naveau 28/05/2013

Ah, merci à Sarko d’avoir gardé la mallette. C’est pas cette, excusez-moi du terme, balltringue de Hollande qui aurait réglé un problème de terrassement à coup de missiles M51.
Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a plus de raffinerie de sucre en Bretagne. Je suis sur que c’est un bon moyen de faire du caramel au beurre salé ces ptiotes bombes.

47

pedrito 28/05/2013

A un poil près, on a failli avoir une nouvelle île, avec son drapeau, ses autonomistes, ses indépendantistes, ses chanteurs folkloriques… Comme s’il n’y avait pas déjà assez d’une Corse.

    54

    wang 28/05/2013

    C’est déjà le cas, et tu oublis aussi ceux qui veulent rattacher la loire atlantique à la bretagne.

    48

    TT 28/05/2013

    Très bon. Manque plus qu’à envoyer le prochain à Bayonne..

      36

      Roberto 31/05/2013

      …un 3eme en Corse et la boucle sera bouclée !

56

Psycho 28/05/2013

Alors c’était ça le gros trou derrière ma maison …

55

youssoif de Fête 28/05/2013

special dedicasse a tous nos fréres diparus, pour tous ceux derriére les bar-eau! BIG UUUP!

45

Gweltaz 28/05/2013

Je n’ai rien entendu, je euh… réfléchissais à la misère humaine après être sorti du bistrot (aheum).

Par contre, lorsque je me suis réveillé, une fois pris un demi pour redémarrer la chaudière, j’ai pu remarquer que les vagues venaient léchouiller mes patates au fond du jardin. Donc tout benef pour moi, je peux désormais mettre mes casiers directement chez moi.

Le crab’ c’est bon dans la bouche
PS: le casino de Plouescat est encore debout, Mémé est contente.

56

Nonor 28/05/2013

Il y a beaucoup moins de gens que d’habitude qui prennent cette nouvelle au sérieux… À croire que les français se désintéressent de tout, même de la disparition de notre patrimoine culturel et géographique. Désolant.

46

Un Trépané 27/05/2013

Ils nous font chier avec leurs faits divers.

    42

    ZENIT 28/05/2013

    avec l’effet d’hiver aussi!! on se les gèle!!!

51

Mère Docu 27/05/2013

A Ploumazout en revanche, ils se réjouissent car le problème des algues toxiques sur leur plage a été définitivement erradiqué.

48

Le Mur 27/05/2013

Je suis persuadé que cet accident n’en est pas un. Les journalistes éclairés du Gorafi ont très clairement démontré il y a peu de temps la présence du drapeau breton dans toutes les manifestations. C’en était trop pour l’armée qui a décidé d’y mettre un terme… à sa manière.

44

gargouet 27/05/2013

Avec tout le lisier des élevages qu’a répandu l’explosion, l’eau de cette nouvelle mer sera malheureusement imbuvable…

    53

    pedrito 28/05/2013

    Vous plaisantez? Voir un Breton boire de l’eau, même de mer?

      47

      gargouet 28/05/2013

      Pas du tout, j’en connais un ! Il est malheureusement décédé d’un coma hydraulique après avoir noyé son pastis.

54

saga 27/05/2013

sacrément efficace le M51 !

    40

    Realaze 28/05/2013

    Et encore, ils ont pas testé le MRicard.

      48

      O' myghodd 29/05/2013

      Ce fameux prototype chargé à l’anisette ? d’après les chercheurs l’Atlantide est devenue l’Irlande après avoir malencontreusement utilisé sur elle-même ce genre d’arme chargé au whisky.

50

sojiji 27/05/2013

En plus d’avoir rasé la bretagne ce missile a téléporté aux beau milieu du cratère les DOM-TOM c’est incroyable la technologie

39

Divorced 27/05/2013

Cet évènement est tout à fait tragique ! A une semaine près mes ex-beaux-parents et leur fille étaient encore sur place ! Quel mauvais timing !

    44

    Realaze 28/05/2013

    Je compapt… Je comptap… Je comtpat…

    Pas de bol !

51

Mr Pipeau 27/05/2013

Quelqu’un a des nouvelles du missile ?

    55

    Dragunova 28/05/2013

    Ton commentaire m’a tué x)

    55

    Arnold le rescapé 29/05/2013

    Question mortelle ! :))))))))

    49

    j'saisrienméj'diraitout 31/01/2014

    le missile …. il a rendu l’â(r)me.

    46

    Newsriders 27/05/2015

    On m’informe que le missile M51 sera enterré avec les honneurs ce mercredi après-midi au Panthéon :p

46

Madame Ours 27/05/2013

Pardonnez-moi, je suis encore choquée.
J’ai fait un test de grossesse, test que j’ai acheté dans une épicerie arabe du paris X / XVIII … un petit pipi sur la bâtonnet et BOUUUUM ! depuis, plus de Bretagne, j’étais à plougasnou
je dis ça juste pour faire avancer, un petit peu, l’enquête.

46

ta mere et moi on en a marre de toi ! 27/05/2013

l etat a provoquer sa pour eviter que les breton soit les maitres du monde vu que sa na pas marcher avec l’alcool (parole d ‘un 3g.05)

55

ZENIT 27/05/2013

Par ici ce cratère on appelle ça un traou mad

50

Bo-Duke 27/05/2013

On voit le mauvais côté comme d’habitude, mais on oublie que depuis cet incident le taux d’alcoolisme en France à considérablement baissé.

47

Francois T 27/05/2013

C’est le ker – plouf.

53

ZENIT 27/05/2013

Merci à cet abruti d’amiral. J’étais en train de creuser un trou pour enterrer ma piscine. C’est fait!! Vive les gars de la narine !!

44

pierre-marie 27/05/2013

au moins les chiffres de l’alcoolémie vont descendre !!

58

pierre-marie 27/05/2013

sa va du moment que la capitale de la Bretagne (Nantes) reste intacte tout va bien non ?

    51

    Axeu 27/05/2013

    Ouuuh, toi tu vas avoir des problèmes…

53

Gilles Kerfaou 27/05/2013

En tant que Quimpérois je me réjouis de pouvoir désormais aller à pied au bord de la mer bien que le souffle de la bombe ne sois pas parvenu à écarter les nuages stationnés depuis septembre.

    44

    Tubu 27/05/2013

    Depuis Septembre… 1912 ?

56

Draco 27/05/2013

bloup,

bloup bloup bloup bloup !
bloup bloup bloup bloup bloup bloup, bloup bloup 😉
bloup bloup bloup bloup bloup ?

bloup bloup,

bloup…

52

r0d 27/05/2013

Voilà des mois et des années
Que j´essaye d´augmenter
La portée de ma bombe
Et je n´me suis pas rendu compt´
Que la seul´ chos´ qui compt´
C´est l´endroit où s´qu´ell´ tombe

    50

    pedrito 27/05/2013

    Y’a qu’eque chose qui cloche là d’ant?

      54

      r0d 28/05/2013

      j’y retourne immédiat’ment!

54

Kalissondex 27/05/2013

Voyons le bon côté des choses : cela fait pas mal d’élus socialistes en moins 🙂

43

Darek Dysiast 27/05/2013

Triste époque décidément, les mauvaises nouvelles se suivent.

Quand je pense à tous ces ingénieurs qui ont travaillé si dur, ça me fait mal au cœur !

44

Tartanpion 27/05/2013

De plus, d’après le satellite dépêché sur place par LeGorafi, l’incident à aussi engendré une faille spatio-temporelle dupliquant ainsi l’ile de Guernsay en plein milieu du nouveau cratère.

De facto, une partie de la Bretagne est désormais sous souveraineté Britannique.

40

Hilvern 27/05/2013

Par Toutatis, le ciel nous est tombé sur la tête !
Après bon, c’est pas non plus la fin des haricots (même si Paimpol n’est plus là), on sait bien que les Bretons sont plus nombreux à l’étranger qu’en Bretagne, à tenter encore et toujours de conquérir le monde…
D’ailleurs ce serait déjà fait depuis longtemps si l’alcool n’existait pas.
Kenavo !
(un breton malgache)

49

ryu 27/05/2013

Seul un Kamehameha peut produire un tel cratère. Voilà ce qui ce passe quand le gentil Sangohan combat tous les méchants.

    41

    pedrito 27/05/2013

    Ouai, Ouai. Du flan (breton) tout ça: J’aimerais bien voir Sangohan contre Obélix.

51

nalaf 27/05/2013

et le Mont Saint Michel alors ?

    45

    pedrito 27/05/2013

    Le Mont Saint Michel est en Normandie!!!
    Screugneugneu.

      60

      Korndor 27/05/2013

      *a été volé par la Normandie (à St Michel et sa descendance).

        52

        ohland44 27/05/2013

        … a été construit (pas une mince affaire!!) par les Normands de l’époque, puis occupé par les gens plus à l’Ouest, les dits-Bretons, et enfin « volé » (je préfère « repris »)

        Attention ! Un raccourci aussi rapide que le vôtre peut rapidement conduire une population (ou deux) à moudre des pommes pour en faire du jus…

        😉

          51

          pedrito 27/05/2013

          Le serrement du jus de Paume.

          54

          Albert Labbé-Céderre 30/05/2013

          Au fait, le Mont-St-Michel n’était pas en cale sèche pour réparations/visite d’entretien ?

      51

      Bertrand 27/05/2013

      Bande d’ignares, le Mont Saint Michel est un état indépendant, tout comme le Vatican.

        45

        pedrito 27/05/2013

        Et mon c.. c’est du Poulard?

57

PMB 27/05/2013

Ainsi va s’auto-détruire la Corée du Nord…

    52

    Ollie 28/05/2013

    et l’Iran et la Syrie.

46

jr Rousseau 27/05/2013

Le cratère rappelle la forme d’une serpe… les bretons me feront chier jusqu’au bout !

43

Joseph S. 27/05/2013

Comment votre article peut-il être écrit de Brest si la ville est détruite ?

    50

    pedrito 27/05/2013

    Si vous connaissiez un tant soit peu la géographie et si vous saviez lire une carte, vous remarqueriez que Brest est préservée. Vous n’allez quand même pas croire que nous sommes assez stupide pour nous envoyer un missile sur la gueule.
    Rompez.
    Général Pedrito.

      47

      Joseph S. 27/05/2013

      Vu la gueule du cratère le souffle de l’explosion a bien du raser la ville.

        49

        pedrito 27/05/2013

        Brest a été protégée du souffle par le Menez Hom qui culmine, rappelons le à 330m.
        Une autre question?

        Général Pedrito.

      46

      Gogo 28/06/2014

      Vu la taille gigantesque du cratère le souffle aurait atteint de dizaines de kilomètres et des débrit et morceaux de roches aurait décollé à des hauteurs vertigineuse s’écrasant sur les terre aux alentours sur environ 200 km! Je suis d’Alençon, j’ai vu tomber un pénis de breton déchiqueté dans mon jardin ce jour la, j’en fais encore des cauchemards

61

Nico 27/05/2013

Cherchez pas, c’est juste une vengeance des Brestois qui descendent en Ligue 2 et voyaient En Avant monter en Ligue 1.
Franchement, une mégatonne de TNT place du centre de Guingamp aurait suffi…
Frimeurs.

46

pedrito 27/05/2013

Auriez vous des nouvelles de Merlin l’Enchanteur, de la Reine Guenièvre et du village des gaulois qui résistât vaillamment à César?

    49

    nalaf 27/05/2013

    à l’extrémité de la péninsule survivante 🙂

      51

      pedrito 27/05/2013

      Chouette! Plus la peine de errer dans la forêt de Brocéliande.

44

Le Tigre 27/05/2013

J’ai entendu de source sûre que l’armée songeait à un nouvel essai au large de la Corse.
L’association des préfets de France vient de lancer un appel à cotisation pour financer le missile d’ailleurs.

49

bullishtar 27/05/2013

Putain: exit, Morlaix, Karanteg, la belle côte de granite rose, et tout le Leon, j’avais plein de potes la bas, bon ben y reste quand même la côte iroise pour aller surfer, mais faudra passer par le sud pour y monter. Zauraient pas pu le faire pêter à Cazeaux leur bordel de M51, ça nous aurait au moins agrandi la baie d’Arcachon…

39

Fred et Jamy 27/05/2013

Notons que cela a permis d’ouvrir les Vannes (oui…je sais…) : le golfe du Morbihan devient un canal.
Ainsi, les cargos-pétroliers pourront sans mal « couper à travers » comme ils avaient l’habitude de le faire ! Et les plages à l’Ouest seront désormais propres à jamais!
De plus, le Morbihan sud devient le Finistère… et le Finistère, une île anglo-saxonne
CQFD

54

lolo dahiatsu 27/05/2013

Le plus grave dans cette affaire c’est que l’industrie du spiritueux ne s’en relevera pas !

55

ZeuStef 27/05/2013

On remarquera que le cratère est en forme de crèpe.

50

succès 27/05/2013

Encore un affreux mensonge. En réalité l’armée a lancée la Bretagne contre le missile M51 pour le détruire et éviter que l’affreuse vérité soit découverte : il est importé de Chine.
par contre le lancement de la Bretagne est un grand succès.

    48

    pedrito 27/05/2013

    C’est une évidence: la Bretagne a été satellisée. On peut la voir chaque soir, vers 22H si le temps le permet et si l’imprégnation alcoolique est suffisante.

40

Tartanpion 27/05/2013

Si ça peut enfin faire taire Nolwenn Leroy avec ses reprises de chansons bretonnes …

40

Rillettes 27/05/2013

C’est entièrement faux… J’ai un ami Breton qui vous le confirmera dès qu’il sortira de son coma éthylique.

52

Bertrand 27/05/2013

Une question subsiste néanmoins : quelques ilôts n’ont pas été détruits. Pourquoi ?

    46

    Ben La Denne 28/05/2013

    C’est là où Chuck Norris avait bâti ses résidences secondaires.

53

Green Pisse 27/05/2013

C’est une CATASTROPHE ECOLOGIQUE!!!
Le rapport du GIEC de 2007 estimait que la mer pourrait s’élever de 18 à 42 cm d’ici 2100, mais désormais, sans l’existence de la Bretagne qui absorbait 160 jours de pluie par an, les prévisions deviennent gargantuesques!
A quand le désarmement français?

42

Normand 27/05/2013

Le Mont St Michel est en Normandie. Merci au Gorafi d’avoir grâce à sa carte très claire rappelé cette évidence, que plus personne ne contestera plus, je pense.

47

Orior 27/05/2013

Je me pose immédiatement la question de la souveraineté des nouvelles eaux. il faut ne vitesse la réclamer auprès de l’ONU !

55

Orior 27/05/2013

Je ne vois pas vraiment où est le problème. Au moins, on est sûr qu’il fonctionne. Il reste éventuellement quelques détails à régler comme le timing pou rl’explosion, mais je pense que le plus gros du boulot est déjà fait.

36

pedrito 27/05/2013

A tous les pisse-vinaigres qui doutaient de l’efficacité de nos armes, l’armée française vient,a contrario des élucubrations des commentateurs, de prouver que nous sommes capables de supprimer sans coup férir des Etats aussi vaste que le Luxembourg, la Suisse et même le Liechtenstein.
C’est un avertissement lancé aux paradis fiscaux.
Gloire à notre Armée, gloire à nos soldats. Vive la France.

47

Jean Poldeux 27/05/2013

C’est même pas drôle de vous moquer ainsi. J’ai entendu à la radio que le festival des Vieilles Charrues de carhaix va être déplacé à Paris, quartier Montparnasse. Or, j’habite en face de la gare Montparnasse et je trouve que nous avons assez de Bretons comme ça, inutile d’en rajouter.

    50

    Ysabeau 27/05/2013

    Je compatis. Avec un peu de pot, néanmoins, les drapeaux bretons n’auront pas survécu à cet incident.

49

La carotte 27/05/2013

Je pense à tous les chanceux qui ont maintenant une maison en bord de mer 😀

    48

    Ben La Denne 28/05/2013

    Et moi aux chanceux qui ont maintenant leur maison DANS la mer !! Ça c’est la classe !

41

Un nantais 27/05/2013

Nantes se retrouvera donc à nouveau capitale de la Bretagne. Ouf.

49

Jef 27/05/2013

Dans la mesure où j’ai été littéralement volatilisé lors de l’explosion, je suis dans l’incapacité la plus totale de commenter cet article. Merci de votre compréhension.

    44

    Bertrand 27/05/2013

    J’en conclus que ceci n’est pas un commentaire sur le cyclimse. Dommage.

45

djakk 27/05/2013

Les bords du cratère ont dû augmenter la hauteur des Monts d’Arrée et des Montagnes Noires, YES on pourra y faire du ski 😀

    39

    djakk 27/05/2013

    Et sinon cool la plage orientée Ouest à 10 minutes de Rennes ! Je suis impatient d’aller voir ça, si quelqu’un pouvait venir m’extraire de sous les décombres de ma maison … :-\

46

Jules Rutilons 27/05/2013

Je ne veux pas crier au complot, mais selon des sources bien renseignées, il s’agirait en réalité d’une frappe préventive afin d’éviter que les bretons n’immigrent trop en France.

Le gouvernement redoutait que les français dit « de souche » soit moins nombreux que les bretons sur le territoire français d’ici à quelques mois (certains parlent même de semaines).

49

tatayoyo 27/05/2013

C’est de ma faute, j’ai envoyé JAIMEPALESBRETONS au 8 12 12 ce matin….
Désolé…….pas fait exprès….

51

El Fredo (@El_Fredo) 27/05/2013

J’habite à Rennes et j’ai assisté à l’événement ce matin sans trop comprendre de quoi il s’agissait. Je me disais aussi, quel est ce truc chaud et brillant dans le ciel à l’Ouest. J’ai vite exclu l’hypothèse du soleil, déjà parce que c’était le matin, et aussi parce que ce n’est pas encore la saison (par ici on ne voit apparaitre le soleil que vers mi-juillet en général). Maintenant je comprends mieux, et puis je vois sur la carte que Saint-Malo a été épargné, d’un côté je suis content car je pourrai continuer à acheter des chiquettes chez Guella, d’un autre côté je m’en fous un peu maintenant que la plage est beaucoup plus près.

Non, c’est cette histoire de retombées radioactives qui m’inquiète. On n’a pas lutté pendant des années à Plogoff pour être emmerdé maintenant. Par contre on a de nouvelles iles, c’est bon pour le tourisme, reste à voir si elles ne sont pas trop vitrifiées.

(sinon, on dirait que Ground Zero est juste au-dessus de chez mes beaux-parents, ça tombe mal parce que je voulais emprunter son poste à souder au vieux. Tant pis, j’irai chez Kiloutou)

    53

    pedrito 27/05/2013

    Je peux vous louer un poste à souder à un prix convenable
    La décontamination sera à votre charge.

    51

    BougieSansFil 27/05/2013

    Avec le socle granitique masqué par l’eau, la Bretagne est sûrement devenue moins radioactive au contraire ! Je salue le chef des Armées notre cher Président qui décidément trouve toujours les bonnes solutions.

    52

    Ben La Denne 28/05/2013

    je pense que vous n’avez pas trop à vous inquiéter au sujet des retombées radioactives. Normalement elles resteront au large, et s’arrêteront aux frontières, comme d’habitude en France.

50

Chépatro 27/05/2013

vu de haut comme ça c’est assez joli.

43

diablotine 27/05/2013

l’ile longue n’ayant pas était touchée, les bretons arment les sous marins nucléaire… Les bretons sans pitié feront ce qui est nécessaire afin de venger cette affront. A noter que le finistère n’étant pas toucher le noyau dur reste bien présent.

48

Bertrand 27/05/2013

Du coup ça fait une mini Normandie en-dessous de la vraie, c’est rigolo

    49

    ohland44 27/05/2013

    Ca fait donc une « très basse » Normandie ??

    La bonne augure est pour l’investissement en France! Notre pays va rapidement retrouver son statut novateur et pharaonique (surtout pour les entreprises du CAC40 ou de ce qu’il en reste), qui va enfin pouvoir re-joindre les sommets de la construction en réalisant le « plus grand pont à péage du monde » reliant Deauville à Brest …

46

Intolérant 27/05/2013

Le drapeau Breton vivra donc plus que la Bretagne

49

Le tallec 27/05/2013

C’est une catastrophe, la France vient de perdre la moitié de ses évènements culturelles, ainsi qu’une bonne partie de ses jeunes diplômés,…Nous n’avons plus de porcs bien que certains manifestent encore, la marque Heineken dépose le bilan son chiffre d’affaire vient de baisser de 50%, les parisiens sont en dépressions ils vont devoir aller en Normandie pour leurs week-ends…Mais la culture bretonne perdurera parce que les bretons sont partout (bien plus que les chinois) le drapeau flotte au quatre coins du monde comme un signe de ralliement à la convivialité et la bonne humeur…La Bretagne ça vous gagne!!!

    47

    Ysabeau 27/05/2013

    Oui ben, nous on ne veut pas plus de Bretons à Paris déjà qu’on a des Auvergnats et des Corses, on va pas pouvoir les caser en plus. Moi je dis, ça suffit.
    Si ça continue comme ça, à la place des kebab, restaurants à sushi, restau chinois et macdo on aura des crêperies. Je vous demande un peu.

      45

      bibish 27/05/2015

      OULLLLLaaa les corses, à Marseille, ils se disent tous corses…que des plaques corses…

      Et quand tu leur demandes d’où ils sont plus précisement ils te répondent « Ah non j’ai juste passé 15 jours à Ajaccio moi heinnnnn »…. »Ah la nièce de la tante de mon beau frère elle vie en Corse, donc je suis Corse dans l’âme tu comprends ? »….tout une histoire ça aussi

53

Plop 27/05/2013

Les cours en bourse des fabricants de boissons alcoolisés viennent de sévèrement reculer. On annonce déjà des fermetures d’usines. Un pan de la culture française va mourir avec cette histoire.

    52

    Ysabeau 27/05/2013

    En même temps ça va faire du bien au déficit de la sécurité sociale. Faut voir l’aspect positif.

    39

    Batfly 30/04/2015

    Des usines? Quel usines? Il n’y en a plus depuis ce truc!

52

ryu 27/05/2013

L’explosion a créé une belle baie si on en croit la photo.
Par contre c’est un peu dommage qu’elle soit orientée vers le Nord, sinon ça aurait pu faire de belles plages et attirer des touristes.

    41

    Fruits rouges 30/04/2015

    Et oui, ils ont simplement élargi la baie de Saint-Brieuc… Mais justement ça donne encore un avantage au plages du sud, d’un côté la mer, hop on se retourne et vue sur la baie!

54

Le léonard 27/05/2013

Moi j’y vois plus de plages et moins de choux fleur, tout bénef’.

51

Tohad 27/05/2013

J’aurais préféré qu’ils fasse ça à Lille, les crêpes au sarrasin vont me manquer.

    45

    Phi 28/05/2013

    Tu n’auras qu’à prendre une tarte au Maroilles

45

riboul 27/05/2013

Quand on sait que M51 est la référence d’un xylophone de la marque américaine « Musser », cette nouvelle n’est pas si surprenante !

52

MC Zbootik 27/05/2013

Enfin une mesure efficace pour faire reculer l’alcoolisme en France.

46

Juju 27/05/2013

J’espère que le Gouvernement va me rembourser l’acompte versé au camping pour les vacances d’été. Je n’ai pas économisé pour passer des vacances au fond d’un cratère !

    49

    GargamelLeNoir 27/05/2013

    J’espère que vous serez entendu Juju, clairement la victime dans cette histoire c’est vous!

    47

    BougieSansFil 27/05/2013

    Bah de toute façon, en camping en Bretagne… vous vous attendiez bien à être mouillé non? un peu plus un peu moins…

51

Ciccio 27/05/2013

Encore heureux que ce soit une région secondaire qui ait été touchée. En plus, cette presqu’île obligeait les pétroliers à faire un détour.
Reste à savoir si le drapeau breton, lui, persistera…

    54

    Chris Passion 27/05/2013

    Comme l’indique la photo, il reste les pointes du Finistère. Je pense que l’essentiel de l’identité bretonne est préservée, et le drapeau perdurera. Cela vous intéresserait-il d’aller au prochain festival de musique pour vérifier ?

62

Ook? Ook! 27/05/2013

C’est une réussite sociétale: le chômage vient de faire un bon en arrière, la sécu se porte mieux!

Enfin une bonne nouvelle pour la société française qui en avait besoin.

(et condoléances aux familles, tout ça…)

    49

    JiJi 28/05/2013

    Vous devez confondre.
    La Bretagne (paix à son âme) a un taux de chômage inférieur à celui de la France. Donc si le chômage fait un bon, c’est plutôt en avant.
    Bien à vous.

54

Bob ArdKor 27/05/2013

On note que ça ne semble pas avoir le moindre effet sur l’apparition de drapeaux bretons dans les festivals de musique

48

Ben Ladenne 27/05/2013

On ne peut pas dire que c’est de l’argent gaspillé en l’air. Mine de rien cet accident a permis d’éliminer de faire des millions d’euros d’économie. Désormais il n’y a plus rien à investir dans cette partie de la France qui d’ailleurs a longtemps réclamé son indépendance !! Des millions voir des milliards d’économisés en un an !! héééé !!

    51

    Bidouric 27/05/2015

    25 ème Région économique d’Europe, au dessus d’une très grande partie de la France et peut être une des seules qui fasse un bon retour sur investissement.
    Alors oui, svp débarrassez vous de la Bretagne, les Bretons en ont raz le cul de trimer pour des fainéants bureaucrates qui confondent Capitale et centre de gravité de l’Univers 😉

54

René 27/05/2013

Vous allez voir que le prix des Langoustines va encore exploser …

48

Schtroumpf Grognon 27/05/2013

M’en fous j’aime pas les crêpes…

    40

    Chewbacca 27/05/2013

    HHHHRRRRRROOAAAAANNNN !!!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *