Paris – Des taxis s’en prennent à plusieurs piétons qui s’obstinaient à se déplacer à pied

166 Publié le 25/06/2015 par La Rédaction

Plusieurs incidents ont émaillé aujourd’hui la journée de manifestation des taxis. Mobilisés dans plusieurs villes françaises, les taxis ont pris pour cibles dans la capitale plusieurs passants qui s’obstinaient à n’utiliser que leurs pieds comme moyen de déplacement. Reportage.

Patrick Jama, chauffeur de taxi dans la capitale qui a participé à la manifestation dénonce les violences dont ont été victimes les piétons. Mais le chauffeur dit comprendre la colère de ses collègues face à ce qu’il considère comme de la concurrence déloyale. « Ceux qui persistent à utiliser la marche pour se déplacer dans Paris doivent se rendre compte qu’ils participent à la ruine de notre profession » a-t-il expliqué avant d’ajouter « C’est facile de se déplacer gratuitement avec ses pieds quand on a aucune charge à payer, alors que nous, on paie le prix fort ».

Du côté de la police, on dénombre une dizaine d’attaques dans la capitale à l’encontre de piétons. Certaines victimes ont affirmé avoir été prises pour cibles à cause de leur tenue sportive, les chauffeurs de taxi s’en prenant directement aux membres inférieurs des piétons à coups de barre de fer. À midi, le premier ministre demandait au préfet de Paris de prendre un arrêté visant à interdire les chaussures de sport dans la capitale.

D’autres incidents similaires ont été signalés dans plusieurs villes françaises. À Marseille, c’est une station de métro du centre-ville qui a été prise pour cible ce matin. Les taxis lyonnais sont en ce moment même en route pour mettre à sac le rayon rollers d’un magasin Go Sport.

La Rédaction

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

166 avis éclairés

40

Haricophile 27/06/2017

Le problème des taxi, c’est encore une fois une règlementation européenne. Pourquoi a-t-on supprimé les viseurs au bout du capot des Mercedes ?
Leur lutte contre les petits vieux aux carrefour a considérablement été affecté par cette mesure.
Autorisons à nouveau Mercedes à remettre les viseurs en bout de capot pour aider ces pauvres taxi désemparés, et encourageons les autre constructeurs à en faire autant.

140

bob 27/01/2016

Attention le gorafi avec ce genre d’article vous gagnez en crédibilité. Je pense résilier mon abonnement.

138

Mourad 27/01/2016

Ils vont pas nous forcer à appeler un taxi non ?!
Changer de profession si vous avez du mal. Bande de….

145

Don Muang 29/12/2015

Ceci se passe réellement, par exemple à Phuket, où des gens qui se déplacent à pied se font engueuler/harceler/même plus, par des taxis.

170

Mr Pipeau 25/07/2015

Un piéton échappe miraculeusement à l’agression d’un taxi en prenant ses jambes à son coup.

    173

    Mr Pipeau 25/07/2015

    Je la refais, mon correcteur d’orthographe ayant décidé de me quitter lâchement sur ce coup là :

    Un piéton échappe miraculeusement à l’agression d’un taxi en prenant ses jambes à son « cou ». (c’est tjs rigolo non ?)

    Ouais je sais, la chute est forcément moins drôle maintenant 🙁

179

Oukaci 06/07/2015

Non mais vous êtes serieux ?? C’est un fake , le titre du journal est gorafi !! Le figaro a l’envers mdrrr !! Le monde va mal !! Vous croyer a tout comme des mômes de 5 piges!!

143

anthodusk 30/06/2015

personnellement , vu vos tarifs , et vu mon train de vie assez compliquer , je ne me voit pas prendre un taxi pour au moins les 15 ans a venir , et je pense que c’est le cas pour pas mal de monde . c’est si facile de ce plaindre . je suis gothique , une fois, il y a quelques années , j’ai voulu prendre un taxi , et le chauffeur as fait genre de ne pas me voir et a suivi son chemin , et a l’heure actuelle vous vous plaigniez , vous nous cassez les burnes , c’est l’hopital qui se fou de la charité . de plus vu les tarifs que vous faites , c’est pas étonnant que cela se passe ainsi . vous ne vous êtes jamais dit que si vous baissiez vos prix , vous auriez plus de clients et plus de bénéfice . 3615 cerveau !!! et ouais

172

Arnaud 30/06/2015

Vous êtes sérieux, interdiction des chaussures de sport, bientôt interdiction de marcher à pied,la ça dépasse les bornes des limites, je crois que les taxis ont dépassé les bornes les gens vont réagir ou alors ce sont vraiment des moutons

166

Julien 29/06/2015

Lol quelle réaction pitoyable…. Aller on va faire justice nous même, régler toutes c’est inégalités! Alors pourquoi les commerçants ne foutent pas le feu aux grands surfaces vue la concurrence? Pourquoi les pauvres commerçant ne foutent pas le feu aux serveur des e-boutique car c’est une concurrence déloyale car c’est boutique internet ne paye pas autant d’impôt locaux foncier et sur leur stock ! Pourquoi les attisants du priver ne vont pas défoncer tte les fonctionnaires vue les avantages qu’ils ont (horaire , stresse, et retraite lol ? Pourquoi la sncf ne met pas le feu à ce qui vont sur covoiturage.fr ? Bah oui c’est vrai mince ! Honnêtement je trouve ça ridicule! Et c’est que le début car d’ici 3 à 5 ans maximum nous aurons des voitures autonome! Les transporteur et les taxi vont vouloir brûler Google et les autres géant d’Internet? Lol honnêtement mais dans quel monde ont vie ?! On est en 2015 et les taxis comprennent juste maintenant ce qui c’est passé partout avant ….. bravo la France ^^ au lieu de gueuler comme des cons ils ont cas de faire rembourser leur licence et hop tout le monde passe chez uber et c’est fini . D’ailleurs vue de l’étranger nous passons vraiment pour des débiles ….. Comme d’habitude c’est toujours les Français qui se plaignent le reste du monde s’adapte et évolue.

    130

    Aitor 26/01/2016

    Hé Julien,c’est le Gorafi…T’es pas dans l’info du 13h de TF1 là…C’est de l’info « potentielle » ou inventée…Comme tu le sens…Reste calme et prends un verre d’eau fraîche,tu m’as l’air surmené. Arrête de bosser…

177

01010 27/06/2015

On marche vraiment sur la tête

156

Jo 27/06/2015

Si les gens ont envie de se déplacer à pied, je ne vois pas ou est le problème. De plus le taxi est cher, pourquoi se ruiner dans ce moyen de transport. J’habite Bruxelles, quand je vois les prix pratiqués c’est du vol. De plus la plupart se croient tout permis et conduisent comme des tarés. Je trouve ce genre de réaction stupide de la part des chauffeurs de taxis. Perso, je suis piéton et tant pis si ça nuit à l’image de la profession, je ne vais pas non plus dépenser du fric dans ce type de transport, je ne suis pas crésus.

177

Kititoy 26/06/2015

Mais c’est du délire Gravissime. Encore des décisions d’un état totalement à la ramasse. Etre bon contribuable ne sert plus à rien.
Demain les restaurants nous couperons la langue quand on aura un sandwiche dans la main ? Et les centre commerciaux entrerons chez nous bruler nos tomates du jardin !!! On nous impose déjà le cachère et les légumes OGM. Et ce sont l’agriculteur eux même qui réclament toute cette chimie, course aux bénéfices, dans une parfaite dynamique d’autodestruction.
Rien ni personne nous obligera à prendre un Taxi. Vous êtes de grand malade. J’invite tout la population à faire grève de taxi pendant un mois, en hommage à ceux qui ont été battus.
Pour ma part, vous êtes définitivement bannie.
La plupart des grandes villes promotionne le vélo. La profession de Taxi est surement à la fin de son règne. Alors Messieurs reconvertissez-vous. Ou bien changer de pays, on ne vous retient pas. Quelle honte… honte à notre pays qui ne nous protège même plus.

    187

    hanni 14/07/2015

    pour les tomate ce sera pas les centre commerciaux mais monsanto mais sa risque d’arriver pas
    pour le reste apprend a vérifier les sources quand tu trouve des article sur le net avent de tout gober (comme a peu près tout le monde)
    gorafi c’est pas figaro ^^
    http://www.legorafi.fr/about/#A2

170

Paolo 26/06/2015

A cause de leur comportement qui n’a rien a voir avec le service clientele les taxis meritent de ce faire challenger par Uber de cette facon. Bcp de chauffeurs de taxi sont excellent mais dommag que la majorite non. C’est eux mm qui m’ont oblige d’ouvrir un compte Uber.

Ya un taxi qui m’a demande de ranger la poussette bebe tout seul de plus metro yet les tours et tous de peut que sa peogeot 2010 ne soit salie. J’en ai voyage partout dans le monde mais tous les taxis sont mieux et se comportent mieux que ce niveaux de taxis sur Paris. C’est aux taxis d’apprendre une lecon, ou pas….

164

ÜberÉzina 26/06/2015

Flash Info en direct de la m’Isère :
Suite à un différent avec un chauffeur de taxi, un livreur utilisant ÜberGaz aurait, de source neuve, perdu la tête.
(A force de marcher dessus, ça devait finir par arriver)

177

XIII 26/06/2015

Bientôt les taxis vont s’en prendre au automobile de plus de 1 place et au moto et sidecar, c’est de la concurrence déloyale pour leur métier.

Tranche de vie, je me suis fait réellement engueulé par un taxi, parce que je venais chercher ma femme à la gare… Je pense qu’il me soupçonné d’être un UberPop, alors, que bon, ma cliente je suis marié avec depuis 15 ans et on a même fait un enfant ensemble… Je vous dit pas la facture !

    170

    Less Pion 26/06/2015

    Votre enfant est-il de bonne facture ou la bonne vous l’aurait elle facturé?

    171

    Raymond 26/06/2015

    Je vous est comprend bien. C’est la sauce y était atuelle, caisse vous vouler !!! On l’est aurats !

      162

      Calamité Jeanne 26/06/2015

      Pour l’enfant, merci de me le faire sans la sauce, je suis au régime.

        168

        BAYGON VERT 26/06/2015

        Saucer n’est pas tromper… à ce qu’on dit.

157

Carpe en Thrace 26/06/2015

UBER ALÈS
COMME ON DIT DANS LE GARD DU NORD

176

Hein 26/06/2015

Et les bébés hein ? Halte à UberAREU !

161

myfene 26/06/2015

J’ai téléchargé l’application uber-glandouille au travail : ÇA MARCHE!!!

177

Karl Lactaire 26/06/2015

Vous trouvez que votre quartier n’est pas assez animé ? Vous êtes en mal de médisance ? La déréliction vous guette ? Vous aspirez à un meilleur « vivre ensemble » ?
Téléchargez l’application UberCONDEVOISIN et son complément UberBELLEMERE (marques déposées par la société Corsica Sulutions)

    180

    Le bongroin 26/06/2015

    Mon con de voisin est parti une semaine avec ma belle mère : je dérélicte grave.

    159

    Udet 26/06/2015

    Mon smartphone fait du café, ça vous épate hein? Merci Ubercolateur.
    Par contre j’ ai essayé UberHarlemDesir, ça ne marche pas, c’ est écrit: » télécharger la mise à jour, mais la page est vide ».

168

Phil29 26/06/2015

5 kms à pied, ça use, ça use…. Ce sont les maroquineries et les coordonneries qui vont voir leur chiffre d’affaire monter. Pourvu, pour eux, qu’Uber ne prenne pas le marché !

    187

    Gti 26/06/2015

    Ah non, faut pas qu’il semelle de ça !

    186

    Hum 26/06/2015

    Je commence : comme le soir je ne me sers pas de mes chaussures en rentrant du boulot, je les loue.

      175

      Karl Lactaire 26/06/2015

      Mon con de voisin fait pareil avec sa femme.

        156

        piano 26/06/2015

        Uber-Pape François, pour ceux qui ont vu leur cerveau être pasteurisé désapprouve formollement ; seul dieu peut-être loué ( et le poulet s’il est bien cuisiné )

        164

        Hum 26/06/2015

        Pourquoi pas, faut voir la qualité du produit Karl.

      190

      piano 26/06/2015

      hélas, par le temps qui courent, chacun peut trouver chose sûre à son pillé

170

myfene 26/06/2015

Mon chef est tenté par l’Uber-labo. Il s’agirait de recruter un type au hasard, sans licence (ni autre grade universitaire) et de le laisser se dépatouiller avec un sujet de recherche.
En partant du principe qu’un chercheur ne sert à rien et que de toute façon il ne trouve jamais rien, je crois que c’est une bonne idée.

(Périph Sud dégagé ce matin : le point noir se situe parait-il Porte Maillot – ce qui annonce la canicule)

    205

    piano 26/06/2015

    un contrat de travail au hasard pour les nécessiteux, c’est pas une idée de Jack pour briser les monodpoles ?

      164

      myfene 26/06/2015

      Il y a un loup dans votre histoire, même si son aile est mal placée et qu’il peut être question d’échelle.

      (Voilà, moi aussi, je peut être aussi sibylline et absconse que Gti et JGC et Karl réunis)

          178

          myfene 26/06/2015

          Merci, mon Loulou.
          Je vais l’encadré dans l’aire dévolue à cet effet.

        157

        Gti 26/06/2015

        Mon absconse, bien cuit, s’il vous plait. krhhhkrh

        169

        piano 26/06/2015

        Kurt Echelle était donc le nom de plume d’André Lwoff ?

        143

        piano 27/06/2015

        ah, je pensais que la sibylline était un petit animal, voisin du vison ou de la loutre, issu d’un croisement ( dans les laboratoires de l’INRA à Jouy en Josas ) entre le carcajou et le caméléon.
        Le port d’un manteau en sibylline est l’apanage des demoiselles qui, par abstrusion, vous en font voir de toutes les couleuvres.

    193

    King Julian 26/06/2015

    J’ai une maitrise en culture&com qui ne sert strictement à rien. Si c’est bien payé ça m’intéresse !

    183

    Karl Lactaire 26/06/2015

    Pfff ! Ca existe déjà l’appli pour trouver un type qui sert à rien : UberHARLEMDESIR.

    195

    usularrakis 26/06/2015

    quand ils seront à Porte String ce sera l’Ubercanicule

      152

      myfene 26/06/2015

      Qu’en pense le SUNI (Syndicat Unifié des Naturistes Intermittents)?

        158

        Borniol 28/06/2015

        Ce syndicat, c’est pas plutôt un comité ?
        Enfin, c’est ce qui se dit quand les langues se délient

    151

    Paul Bismuth 26/06/2015

    On le fait déjà avec les ministres madame !

158

piano 26/06/2015

il parait que du côté de Chartres on a arrêté un chauffeur Uber-pop, taxidermiste qui transportait des épouvantails
( ça doit être une couverture pour les hommes de paille de celui qui nous propose de Beaucer plus pour engranger plus … )

    170

    Karl Lactaire 26/06/2015

    Ca va faire du foin.

      183

      piano 26/06/2015

      ou du cannibalisme vu qu’ils sont plutôt bêtes à bouffer du foin

    168

    Hum 26/06/2015

    A cause de lui, les taxis sont sur la paille.

163

Hum 26/06/2015

Hier soir, un ministre de l’intérieur a indiqué que des auteurs de violences des deux camps ont été interpellés… j’imagine l’ambiance en cellule.

174

GV 26/06/2015

Que les gens utilisent leurs jambes pour se deplacer, plutôt que les taxis ne me choque pas, sauf que:
Ne payant pas de transport ils privent l’ETAT de la TVA qui à 20% serait un gros plus pour les finances publiques.
Donc imposer les pietons au titre de ce qu’ils paieraient à l’ETAT
PS: Pour Bercy, j’en ai d’autres comme celle là qui vaudraient bien un nposte de conseiller special.
Pretentions : pas en dessous de 6500 € nets et une voiture avec chauffeur.
Un seul garde du corps.

189

Karl Lactaire 26/06/2015

Flamby : UberPOP doit « être dissous et déclaré illégal ».
Ben, faudrait peut être lui apprende que dans un Etat de droit on essaye de faire les choses dans l’ordre inverse.

    178

    jeglisséchef 26/06/2015

    Ben oui, mais comme on est dans un état de gauche …

      180

      Paul Bismuth 26/06/2015

      Un peu comme inverser la courbe du chomage sans celle de la croissance.

180

Udet 26/06/2015

L’ application Uberpip’, à télédécharger au bois de Boulogne.
« Y’ a des Ubercuts qui s’ perde. » S.Naceri comme ça.

    159

    usularrakis 26/06/2015

    excellent ! 100 francs dans le nourrain !

168

JB 26/06/2015

Uber Chirurgie : chirurgie à pratiquer soi même avec auto anesthésiant fourni en kit. Fastoche et pas cher :
1. mélanger du curare avec du propofol sur la partie à anesthésier

2. Injecter sur la partie à opérer (éviter quand même d’injecter en plein coeur, çà peut être dangereux)

3. Se munir d’un scalpel (ou d’un cutter si on a pas de scalpel) préalablement désinfecté à l’alcool à 90 (ou au Carré des Vignes si on a pas d’alcool à 90).

4. Inciser au niveau de la partie à opérer.

5. Extraire la tumeur (facile à reconnaître : c’est de couleur un peu plus sombre que le reste)

6. Recoudre avec du fil chirurgical (ou du fil dentaire si on n’a pas de fil chirurgical)

7. Attendre que l’anesthesique ait fini de produire ses effets

8. Allez au bistrot pour célébrer la fin de l’opération.

    150

    Karl Lactaire 26/06/2015

    9. téléchargez l’application Uber Thanatopraxie

    177

    jeglisséchef 26/06/2015

    Ta baguette est ouverte.

      169

      Karl Lactaire 26/06/2015

      On lui voit le cornichon.

179

JB 26/06/2015

Bon, je vois que tout le monde fourmille d’idées pour rendre la concurrence déloyale accessible tous.

Pour ma part, je propose l’Uber Jambon Beurre, ou plutôt le Jambon Uber : à préparer soi même avant de prendre le train pour ne pas avoir à payer les 40 € de celui, fadasse, proposé par la SNCF à l’intérieur des trains.

Je vous laisse compléter …

    188

    JB 26/06/2015

    Ptain, j’viens de m’rendre compte que JB c’était les initiales (certes de Jean Louis Borloo, Justin Bridou et James Bond) mais également de Jambon Beurre…
    Si c’est pas une sacré coincidence !

    181

    Karl Lactaire 26/06/2015

    JB,
    Vous voulez bien me virer ce Gravatar, je vous prie ?
    ‘tain, y’a des musulmans ici !

168

Borniol 26/06/2015

Une fois, j’ai voulu dire un truc au chauffeur du taxi et j’ai tapé sur son épaule ; nous avons fait deux tonneaux.
Le gars un peu distrait débutait, il avait conduit un corbillard pendant vingt ans.

173

Zeuf 26/06/2015

L’application Uber connerie vient d’être fermée. La concurrence légale avait mis la barre trop haute.

163

Udet 26/06/2015

Voilà des gens qui se trompent de colère (cf Desproges). Voir des prisonniers enchainés à leur boulet casser la gueule à d’ autres qui s’ en sont libérés…les matons sont tranquilles.
« Ils ont des champignons au pied, pourquoi m’ y causent po » aurait déclaré un chauffeur Uber après s’ être fait casser la gueule ».

168

leon 25/06/2015

les voyous vont maintenant brûler des Decathlons et Go Sport, responsables de concurrence déloyale

161

sevrine 25/06/2015

Ah oué, tous devant terminator ! hébé.

162

Nananou 25/06/2015

Quel bande d’abrutis,maintenant qu’ils ont fini de décridibiliser leur cause ils vont peut être commencer à chercher des solutions, mais en général une fois qu’on a utilisé la violence contre des personnes non impliquées en + pour se faire entendre,comme pour la pluspart des gros C*** après l’heure c’est plus l’heure, allez pour la peine je vais m’acheter un btwin pask avec mon salaire de smicarde ce qui est sur c’est que je travail pas si dur pour donner mon salaire à des gens qui pensent que je me doit de travailler pour eux sous prétexte qu’ils peuvent me casser les jambes les jours où ils s’ennuient!!!! Sortez vous les doigts du *** comme ceux qui marchent parcequ’ils ont peu être pas les moyens de faire autrement casos!!!!!

145

Yunlihn 25/06/2015

A Cergy, dans le Val d’Oise, les taxis prévoient de caillasser et brûler les bus.

C’est de la concurrence déloyale! Deux Euros le ticket et on peut traverser toute l’agglomération! Un trajet dure parfois 1h! On devrait voter l’interdiction de circulation des bus de STIVO. Et je ne parle même pas de la Carte Imagin’R, à peine 115E par mois pour voyager dans toutes la région parisienne à volonté…

Les taxis prévoient donc de bloquer les voies ferrés. « Ça tombe bien on n’avait pas d’excuses pour une gréve » déclare d’ailleurs un employé ratp.

    144

    BAR " chez zlong" 25/06/2015

    Le port Gercy est périlleux ? Et oui, quand on sait qu’un train peut en cacher un autre…
    L.

182

jeglisséchef 25/06/2015

ah haha !!! tatatsoinn ! Demain ça va saigner !

Les Taxis ont embauché Sami Naceri comme champion pour le combat final contre SUberPop et Maxipiéton !

232

TUPI 25/06/2015

Hé oui, le nouveau service Uberfoot qui permet sans même aucune app, avec une politesse et un service très personnalisé puisqu’il vous permet d’aller où vous voulez et ce à la vitesse que vous désirez est déjà la cible des Taxis… Cette mafia n’a aucune décence et aucun respect…

164

Polémik 25/06/2015

Sauf qu’à Nantes ce n’était pas une blague…

172

Gros Tonio 25/06/2015

L’application UberFer de la SNCF propose, entre autres services, de ne plus emprunter la dernière voiture du train.

Pour des raisons d’économie celle ci va être supprimée.

    166

    sevrine 25/06/2015

    Ah, enfin. Depuis le temps que je le dis !

      166

      piano 26/06/2015

      tu n’y es pas, c’est que les petits malins qui l’empruntent ne la remettent jamais à sa place

165

Pietr 25/06/2015

Dans un effort pour améliorer la qualité des services de taxi, chauffeur de développement du capital humain comme une option pour les utilisateurs, la tante peut faire des réservations par le façon des applications… Des félicitations à tous

    164

    Karl Lactaire 25/06/2015

    Faut que je vous présente Phil29, vous allez bien vous entendre.

      163

      Pietr 25/06/2015

      C’est avec le plaisir volontaire que j’accepte la présente afin d’échanges de point de vous des actuel de vie Français.

        172

        Karl Lactaire 25/06/2015

        z’allez pas être déçu !

          175

          Gros Tonio 25/06/2015

          Ça promet.

    190

    Udet 25/06/2015

    Ma tante est longue, ça va pas l’ faire à cheval, toutes mes ficelles aussi sont secs.

161

myfene 25/06/2015

19H. L’heure est moins fatidique que je ne le craignais. Je vais prendre le métro.

174

Almus Cabert 25/06/2015

Les plus courageux pourront en venir aux mains et se reconvertir en tant que taxidermiste ma foi.
Pour peu qu’ils soient sur la paille, au moins celle-ci sera-t-elle fournit !

    174

    Paul Bismuth 26/06/2015

    Almus !!! Où étiez-vous !! Vous m’avez manqué.

      187

      Almus Cabert 26/06/2015

      J’ai eu à faire ces derniers temps, mais me revoilà !
      Le bonjour à madame.

180

Belcadi 25/06/2015

C’est inadmissible de la part des taxis. Les gens qui se déplacent à pied n’ont pas les moyens de payer les prix exorbitants des taxis (parle en connaissance de cause). Je suis bien content que les VTC soient là. Plus aimables que les taxis quand ils deignent vous prendre… Moi je boycotte les taxis a jamais !!! A bon entendeur.

163

BAR " chez zlong" 25/06/2015

Uber Reeves accusé d’avoir fait des plans sur la comète refuse de faire la lumière sur le voyage dans le temps.
L.

169

Paul Bismuth 25/06/2015

Moi vous savez j’ai un ami notaire. On ne lui a pas dit que sa charge ne valait plus un clou, mais que les nouvelles sont gratuites. La nuance est subtile.

186

myfene 25/06/2015

Les chauffeurs de taxi demandent expressément le retrait des applications Uber-SAMU, Uber-Ambulance et Uber-Borniol. Sur rendez-vous, des personnes malades, mourantes ou même mortes peuvent se déplacer déloyalement au détriment d’une profession dans la misère.
Halte au passe-droits.

    174

    Karl Lactaire 25/06/2015

    Vous croyez que l’application Uber Camion Pizza va faire un four ?

      168

      Al Maniaque Moumoute 25/06/2015

      Je connais une bonne soeur addict à l’application de la Frite d’Uber.

        173

        Karl Lactaire 25/06/2015

        Ouais, tant qu’à être en queue de peloton, faut prendre l’application Uber Voiture Balai.

          169

          Camomille de la Bergamotte 25/06/2015

          Je m’en tamponne de vos histoires de citadins, si vous saviez, et au pire, chez nous le seul qu’on accepterait, c’est l’Uber vers pépère…

    177

    Borniol 25/06/2015

    Uber-Borniol a cessé ses activités, il avait un mal de chien a se faire suivre par la famille endeuillée et se faire payer le prix de la course

184

sebastien 25/06/2015

Après Uber, les taxis s’en prennent aux Vlib’ !

Plusieurs Vlib ont été vandalisés par des chauffeurs de taxis ce matin dans le centre de Paris. Témoin du drame, marc est sous le choc. « La violence de l’acte était terrible… ils s’en sont pris à la selle, puis les roues et, avant même de pouvoir détourner le regard, les chaines de vélo volaient partout dans un claquement à vous arracher le coeur »

Robert (nom d’emprunt), chauffeur de taxis depuis dix ans profite de la présence de notre micro pour donner quelques explication : « bien sur je condamne la violence mais comprenez nous ce n’est plus possible : ils ne sont pas gênés par les bouchons, ils se faufilent partout, se laissent monter dessus sans rien dire, permettent de profiter du beau temps estival, et tout ça pour moins de 30 euros par an. C’est de la concurrence déloyale ! »

Jaques, utilisateur de Vlib de conclure : « c’est moins cher c’est sûr, pour le prix d’un Champs Elysée – Opéra, je roule 300 bornes dans l’année avec mon Vlib !
Et puis on est quand même bien mieux accueilli que dans un taxis »

164

Tahiti 25/06/2015

On murmure une vendetta des taxis contre les vélos, les trottinettes et les rollers

164

Tramberlimpe 25/06/2015

Dedeuch land, Uber en laisse !…

Je me creuse pour trouver de nouveaux jeux de mots… Et je crois que c’est de l’énergie perdu en fait. Mais bon.

    181

    Paul Bismuth 25/06/2015

    Un Germanophile ? Vous me plaisez vous.

163

Tramberlimpe 25/06/2015

Quand on lit ce qu’on lit, on a envie de crier. Hurle, Uber lu !

178

jeglisséchef 25/06/2015

C’est un conducteur flou au volant de la voiture ?

    178

    jeglisséchef 25/06/2015

    Quand y’a plus d’argent, y’en a encore. Surtout pour les copains.

      162

      Paul Bismuth 25/06/2015

      À ce sujet les 40.000€ d´Agnès Saal on ne sait toujours pas pour quel trajet c´était. De mes connaissances en tarifs taxis parisiens, ce serait un Bercy-Bastille en tarif handicapé. En s´arrêtant à Levallois (pour continuer l´aurait fallu cracher au bassinet).

      Sans rire elle a dit rouler en taxi car n´ayant pas le permis. À ce prix je le lui aurais bien payé moi (1500 et des brouettes). On a les hauts fonctionnaires qu´on mérite (allez Camomille allez-y lâchez-vous !).

        175

        Camomille de la Bergamotte 25/06/2015

        Pffff… moi je suis une basse-fonctionnaire : je vais à bicyclette, je coûte un modeste salaire pour me faire humilier régulièrement par des décérébrés belliqueux dont la mesquinerie n’a d’égale que leur incompétence, mais je vis à la plage…

          170

          Paul Bismuth 26/06/2015

          Si vous aviez atteint la Haute-Cour ce serait autre chose, mais là vous êtes dans la Police Nationale à la basse-cour avec les poulets ; ça jacquasse !

          150

          Camomille de la Bergamotte 26/06/2015

          Ah non, pas à ce point-là, je me respecte encore un petit peu. Quoique l’uniforme… Non Paul, vos services de renseignements ne fonctionnent pas bien !

185

seb4771 25/06/2015

Scoop : « Gandalf vient de porter plainte pour tentative d’homicide contre son Aigle géant Gwaihir que des taxis auraient abattu cet après-midi en pleine ville car ils considèrent que c’est une concurrence déloyale. »

161

Meuric 25/06/2015

Je me permets de revenir sur l’image de l’article puisque c’est la tendance. On est d’accord pour dire que le piéton est sur le point de Vallser à la vitesse d’un Falcon si on en croit le filé dynamique. Ma question est : quelle jambe s’est désolidarisée du reste du corps en premier ? Je placerais bien un petit billet sur la jambe droite…

169

Phil29 25/06/2015

Il se pourrait que Casevieille soit séquestré par les chauffeurs de taxi marseillais ?!

151

Karl Lactaire 25/06/2015

Tiens, tant qu’à parler de transports urbains, j’y pensais : pourquoi ils ne créent pas des Handilib’, après les Vélib’ et les Autolib’ ?
Ca aurait de la gueule tous ces fauteuils alignés sur les trottoirs… Bon, le problème, c’est de ramper jusqu’à la station la plus proche. Faut prévoir des couloirs spéciaux pour ça ou les autoriser à utiliser ceux des bus.
Ah, et pourquoi pas un Buslib’, aussi, pour les familles nombreuses ?
Et des Déambulib’ pour les vieux ? Hein ?

169

CarotteBleue 25/06/2015

Elle s’appelle comment cette application pour se déplacer à pied ?

      186

      myfene 25/06/2015

      über meine Füße
      Nominatif, c’est bon.

        152

        Paul Bismuth 26/06/2015

        Ma grande je réside en Allemagne, ce serait Schade que je ne sache pas conjuguer ceci. Cela dit on bouffe du génitif à toutes les sauces ici. On a le bonheur qu’on peut s’offrir.

164

Yunlihn 25/06/2015

Chez les Taxis Parisiens on aime pas les Bée Aime double-pied.

« C’est une honte. Tout ces bobos snobs qui utilisent ce transport alors que nous autres sommes endettés jusqu’au cou pour notre licence. Du coup on lance une opération coup de pied dans le fion » nous a d’ailleurs déclaré Jean Ckule, Taxi depuis plus de 20 ans.

154

Tonio 25/06/2015

J’ai commencé par rire, puis je me suis affligé … Notre cher Case-Neuve a-t-il eu l’occasion de se dérider sur cet article ? Le parallèle des chaussures de sport m’a fait courir (mais pas dans la rue, trop dangereux ces jours-ci !)

150

Karl Lactaire 25/06/2015

Je vais lancer « Uber Chaise à Porteurs » !
Ca devrait marcher à Versailles.

    194

    Paul Bismuth 25/06/2015

    Et en Seine Saint-Denis mais dans l´autre sens.

    171

    Gti 25/06/2015

    On Pourra payer avec un chèque, au porteur ? hhh

    170

    Borniol 30/06/2015

    « -Une chariotte? Dans 3 minutes ? Ok. » – UBER de Montmirail

191

Karl Lactaire 25/06/2015

Et ces enfoirés de handicapés en fauteuil, hein ? C’est pas de la concurrence déloyale ça ?
Faut leur briser les jambes à ces casse-pieds.

    160

    Paul Bismuth 25/06/2015

    Il me semble qu´ils soient déjà à genoux, Karl, sur les rotules.

      151

      Karl Lactaire 25/06/2015

      Les feignasses ! Tout est bon pour se défiler !

        168

        Jehan de la Fistinière 25/06/2015

        … du 14 juillet.

167

jeglisséchef 25/06/2015

On apprend de source sûre que Cazeneuve aurait demandé au Préfet de faire sortir de leurs casernes les dernier bataillons de démagogie et de promesses intenables pour enrayer le mécontentement des chauffeurs.
Il aurait un message de soutien de Valls depuis la Colombie :  » Fais leur la peau à ces taximerdistes , ou je t’empaille ».

    164

    Paul Bismuth 25/06/2015

    Les « derniers » ? Vous rigolez: en France on a pas d´emplois mais on a des promesses.

    158

    Paul Bismuth 25/06/2015

    Dans la foulée, une manifestation surprise a eu lieu des syndicats de pousse-pousse, Rickshaws et chaises à porteurs contre les taxis, pour « concurrence déloyale ». Un arrêté d´ interdiction des taxis a alors lieu (Figaro, 17h19). On attend maintenant les sherpas oliphants et chamelles pour se manifester.

137

Juju 25/06/2015

«  » »Ceux qui persistent à utiliser la marche pour se délacer dans Paris » » »

Se délasser sans lacet, y’a que ça de vrai !

    160

    BAR " chez zlong" 25/06/2015

    Moi, les lacets, ça me fout la gerbe.
    Gégé

161

JB 25/06/2015

Et ceux qui, par pure provocation, s’appellent Hubert se faisaient lyncher en place publique !

170

JB 25/06/2015

Et en plus, ils les ont surement traités de gros pédé(stre)s !

152

Paul Bismuth 25/06/2015

Mais oui. Le nombre de fois où je me suis fait bitcher parce que je passais trop au début du vert piéton par des taxis, je ne compte plus.

194

JB 25/06/2015

C’est quand pas le pied (vcleef) ! Ceux qui n’auront plus le droit de marcher vont probablement se plaindre de la concurrence déloyale des culs-de-jatte…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *