Rennes : pour concurrencer la LFI, le PS va faire figurer une bouteille de Chouchen sur sa liste

0 Publié le 25/02/2020 par La Rédaction
https://www.flickr.com/photos/20545573@N00/809288820/

Rennes – Après que La France Insoumise a annoncé vouloir faire figurer un chat sur sa liste municipale, le PS n’a pas tardé à riposter et déclare vouloir faire figurer sur la sienne une bouteille de Chouchen.

En faisant figurer un félin dans sa liste en position non-éligible, la LFI entendait « mettre en avant un sujet peu présent dans cette campagne municipale: la condition animale ». Le PS n’a pas tardé à contre-attaquer en annonçant qu’il ferait figurer une bouteille de Chouchen sur la sienne « en position éligible ». « La condition animale, c’est un concept respectable, mais quel rapport avec la Bretagne ? » a déclaré la maire sortante et tête de liste Nathalie Appéré, grande favorite de cette élection et soutenue, outre le Parti socialiste, par le Parti communiste, Génération.s, le Parti radical de gauche et Place publique. Puis d’ajouter : « Il faut arrêter d’invisibiliser nos électeurs alcooliques et leur montrer que non seulement on pense à eux mais qu’ils sont la fierté de notre belle région et une part de son patrimoine ! ».

La Bretagne à l’honneur

« Il faudrait être de très mauvaise foi pour prétendre qu’il existe de meilleure boisson au monde que ce nectar obtenu à partir de la fermentation du miel dans l’eau. Les gens viennent du monde entier pour la déguster, que ce soit de Vannes, de Brest ou de Plouegat-Moysan » poursuit Nathalie Appéré pour justifier son choix.
Devant l’accueil favorable reçu par cette proposition, le PS serait prêt, selon plusieurs sources contradictoires, à ajouter à sa liste une galette-saucisse, une photo de Nolwenn Leroy et les paroles de la chanson « La Tribu de Dana » de Manau.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité