Culture
M6 dévoile sa nouvelle émission de coaching pour apprendre à coacher
Exploiter un filon est une des règles d’or dans les médias. Et M6 ne semble pas déroger à la règle. Ce matin, dans un entretien accordé à TV Mag, Bibiane Godefroid, la directrice des programmes de la chaîne, a révélé l’arrivée d’une nouvelle émission de coaching. Mais cette fois-ci, le concept est un peu particulier puisqu’il mettra en scène des apprentis coachs d’émissions télé qui se verront eux-mêmes coachés dans l’apprentissage de leur métier. Reportage.
Exploiter un filon est une des règles d’or dans les médias. Et M6 ne semble pas déroger à la règle. Ce matin, dans un entretien accordé à TV Mag, Bibiane Godefroid, la directrice des programmes de la chaîne, a révélé l’arrivée d’une nouvelle émission de coaching. Mais cette fois-ci, le concept est un peu particulier puisqu’il mettra en scène des apprentis coachs d’émissions télé qui se verront eux-mêmes coachés dans l’apprentissage de leur métier. Reportage.
« Former des coachs professionnels »
Ils seront trois. Trois coachs déjà confirmés à prendre sous leur aile 10 apprentis coachs. Stéphane Plaza, Valérie Damidot et William Carminolla auront pour mission d’inculquer les bases du coaching à ces prétendants, comme l’explique Bibiane Godefroid : « Etre coach pour la télé n’est pas chose facile. Il faut donner l’impression de connaître ce dont on parle, essayer de s’intéresser aux gens mais tout en restant accessible, avec de l’humour, des gags parfois. »
Présents également à cette conférence de presse, les 3 animateurs phares de ce nouveau programme ont exposé aux journalistes présents leur mission : « Le but ce n’est pas d’en faire des copies de nous-mêmes. Il faut juste qu’à la fin de notre intervention ils soient en mesure de coacher à la télé et ce dans n’importe quel domaine : nutrition, sport, relations conjugales ou même hygiène du corps. L’objectif c’est clairement d’en faire des coachs professionnels et polyvalents, mais toujours télévisuels. »
Relancer la créativité
Cette nouvelle peut paraître étrange car il y a quelques semaines, Bibiane Godefroid reconnaissait une certaine forme de saturation des téléspectateurs vis-à-vis des émissions de coaching. Mais dans son interview accordée à Tv Mag elle explique ce qui peut apparaître comme un revirement : « On sait que les gens qui regardent M6 commencent à en avoir marre de voir des émissions de coaching sur tout et rien. Mais là, avec ce concept, c’est un genre de mise en abyme où on dévoile les coulisses du coaching. Ça n’a rien à voir ! »
La Rédaction
-
EconomieIl y a 5 joursÉdouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
PolitiqueIl y a 6 joursRaphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 1 semaineKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
SantéIl y a 1 semaineDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 6 joursAvec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
Monde LibreIl y a 5 joursPour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
-
SociétéIl y a 4 joursElle le quitte après l’avoir surpris en train de rire devant l’émission « C Canteloup »
-
SportsIl y a 2 semainesAprès trois jours dans le coma, un supporter du PSG se réveille avec l’accent marseillais
