Connect with us

Société

Habillé dans un costume de papier bulles, il meurt déchiqueté par ses amis

Asnières-sur-Seine – C’est un drame peu commun qui s’est joué à Asnières hier soir. Un jeune homme qui venait d’arriver dans une soirée costumée, habillé d’un costume dit en papier bulles – ou bulles d’air – est mort, sauvagement déchiqueté par ses amis rendus hystériques par les bulles du-dit costume. Ceux-ci se sont jetés sur lui pour tenter de percer les bulles du costume. Reportage.

Publié le

 mar 

Romain Chardier aurait eu 32 ans en avril prochain. Ce paisible jeune homme sans histoire a été victime d’un coup de folie de la part de ses amis lors d’une soirée costumée à Asnières. Vêtu d’un costume en bulles d’air, ses amis pris d’un coup de folie collectif se sont jetés sur lui pour percer les bulles du costume. L’incident a dégénéré, le jeune homme a alors tenté de prendre la fuite. Selon la police, prévenue par les voisins qui ont entendu les cris du jeune homme, tout s’est passé très vite. « C’est un déclic brutal. Ils ont vu le costume et ont voulu percer les bulles. Certains ont voulu découper des parties du costume pour eux-mêmes mais le jeune homme était encore dedans quand ils l’ont fait ».

De nombreux participants de cette soirée tragique étaient toujours hospitalisés, sous le choc. « Certains commencent tout juste à réaliser ce qui s’est passé. D’autres ont vu des scènes atroces et mettront des mois à s’en remettre » expliquait un médecin lors de la conférence de presse.

Selon la police, ce genre de « coup de folie » reste assez rare. « On sait que le papier bulles exerce une certaine attirance sur les gens, mais c’est la première fois qu’on assiste à un tel drame ». La vente libre de tels costumes n’est dans l’immédiat pas remise en question, assure-t-on du côté du créateur du costume, une société de farces et attrapes parisienne.

Un incident qui en rappelle un autre, qui s’est déroulé il y a 2 mois. Un jeune homme, pour le coup déguisé en claque-doigts géant s’était fait jeter du 6e étage de la soirée où il était, ses amis souhaitant  «entendre le bruit que ça fait».

La Rédaction

Photo: DR

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés