Sports
Rugby : les All Blacks deviennent les All Greys après un problème de machine à laver
Coup de tonnerre dans le monde de l’ovalie néo-zélandaise après l’annonce du changement de nom de l’équipe nationale les « All Blacks » en « All Grey ». En cause : les équipements noirs qui ont déteint en machine à laver. Reportage.
« Nous sommes la risée du monde » concède le joueur star de la Nouvelle-Zélande Dan Carter, la larme à l’oeil, en revenant sur le terrible accident de machine à laver qui vient de frapper son équipe nationale et transformer leurs célèbres maillots et shorts noirs en ensemble grisâtre. « Personne ne l’imagine, mais sous ce corps il y a un coeur et cette responsable du lavage vient de briser le nôtre. Avec ces maillots gris ridicules on se sent encore moins virils que les Dieux du stade ».
L’affaire prenant des proportions internationales, la fédération de rugby a immédiatement fait intervenir la justice. La responsable de ce drame, une honnête dame (de ménage) de 56 ans, a alors été jugée par le tribunal correctionnel néo-zélandais et condamnée à se faire plaquer pendant 24 heures par l’ensemble de l’équipe nationale.
Comme souvent l’affaire a été récupérée par les professionnels du marketing. Ainsi la marque de Lessive Le Chat – qui possède une gamme de lessive spécialisée dans le lavage du noir – en a profité pour proposer à la Nouvelle-Zélande un partenariat de sponsoring. De plus, le nom du célèbre thé Earl Grey devrait apparaître sur le nouveau maillot gris des All Greys.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern