Société
Une heure de course permet de rallonger de 7 heures votre misérable vie
Bonne nouvelle pour les joggeurs ! Selon une étude scientifique très sérieuse que nous n’avons pas lue, une heure de course à pied permettrait de prolonger de 7 heures votre courte et misérable existence. Une révélation qui ne devrait avoir qu’une faible incidence sur la vie des sportifs qui n’échapperont pas à une mort certaine.
Si la nouvelle reste de bon augure pour la plupart des amoureux de la course, les scientifiques à l’origine de l’étude conviennent que les tenants et les aboutissants de celle-ci restent négligeables à l’échelle de notre vie sur notre petite planète, « perdue dans le vide noir et infini du cosmos ». « Et d’ailleurs qu’est-ce que le cosmos ? », s’interroge l’un d’entre eux, le Professeur Blaise Girard, en reprenant une gorgée de panaché pour avaler un anxiolytique.
« Je cours, je cours, mais finalement où vais-je ? Qui suis-je ? Et surtout pourquoi ai-je acheté une Apple Watch ? », commente Florent, un coureur nihiliste de Fontainebleau. « Parfois j’ai l’impression de fuir quelque chose mais quoi ? La mort, la perte de l’être aimé, la fuite du temps ? Ou peut-être tout simplement la déchéance irrémédiable de toute chose ? », ajoute-t-il en chaussant ses Adidas tout en démarrant sa playlist Spécial Reggaetón pour entamer sa course.
Si l’on en croit l’étude, de nombreux joggeurs persisteraient à courir et à sillonner la surface du globe à l’heure actuelle. Beaucoup continueraient même à investir de l’argent dans ce loisir et relaieraient leurs performances sur les réseaux sociaux. « Et ce, malgré le caractère fondamentalement vain de leur existence », commente le Professeur Blaise Girard, tout en convenant qu’il s’agissait d’une bonne chose pour toutes les personnes « capables d’oublier que leur vie n’est qu’un soupir dans le tourbillon de l’éternité ».
-
SociétéIl y a 2 semaines
Mayotte – Le Maroc propose son aide à la France
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour limiter la pollution plastique, les préservatifs seront désormais en verre consigné
-
SociétéIl y a 6 jours
À seulement 1 an et demi, il sait déjà dire “Papa”, “Maman” et “Shrinkflation”
-
EconomieIl y a 2 semaines
On a testé la formation à 30000€ « Comment cesser de gaspiller son argent »
-
Hi-TechIl y a 6 jours
Débarrassé de son iPhone 12, il peut enfin dormir sur ses 4 oreilles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il a hâte qu’elle arrête de parler d’elle pour qu’il puisse enfin parler de lui
-
EconomieIl y a 2 semaines
Inflation – Où revendre sa voiture pour s’acheter de l’essence ?
-
SciencesIl y a 1 semaine
Astrologie – Mercure percute accidentellement un semi-remorque sur l’A6 en rétrogradant trop tôt