Politique
Macron chez Pernaut – l’entourage du président craint une question piège sur le rond-point polémique de Saint-Germain-le-Fouilloux en Mayenne
L’intervention d’Emmanuel Macron dans le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut inquiète le service com de l’Elysée, qui craint une question piège sur un rond-point en Mayenne.
« Autant la Syrie, la SNCF, la réforme de la justice, tout ça, on maîtrise, autant on connaît tous la pugnacité de Jean-Pierre Pernaut sur les sujets qui touchent son public. Il connaît tout sur le bout des doigts et pourrait déstabiliser n’importe quel chef d’Etat. » explique un conseiller. « Et là, la question épineuse du rond-point de Saint-Germain-le-Fouilloux, c’est typiquement le genre de sujet qui pourrait influer négativement sur la popularité d’Emmanuel Macron dans l’opinion ».
En effet, la construction du rond-point à l’entrée de Saint-Germain-le-Fouilloux, charmant village de Mayenne, et ses soupçons de rétrocommissions lors des travaux, agite la région entière. En témoigne l’agacement de Pierre, un habitant de 25 ans, amoureux de sa région, qui attend beaucoup de l’intervention du chef de l’Etat : « C’est pas le tout de se confronter à Poutine ou de parler de frappes militaires en Syrie avec Trump. Son pays, c’est la France. La Mayenne est le plus beau département de notre pays alors il a intérêt à se relever les manches et à agir, bon Diou ! ».
À la rédaction du 13h, les journalistes assurent ne pas avoir reçu de pressions de la part du cabinet présidentiel : « C’est notre boulot, l’investigation. Le président devra être confronté aux vrais problèmes du pays. Quand on choisit un entretien pareil, il faut en assumer les conséquences ». Une source de la rédaction, qui a souhaité rester anonyme, nous a confié qu’Emmanuel Macron pourrait également être cuisiné sur le financement de l’horodateur dernier cri construit à Rosporden, village champêtre du Finistère.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »