Sports
Belgique : enfin en vacances, Thibaut Courtois conteste la victoire de son fils au Monopoly
Thibaut Courtois joue décidément de malchance. Après avoir perdu contre l’équipe de France au Mondial malgré 61% de possession de balle pour la Belgique, il a été battu au Monopoly par son fils après avoir dominé toute la partie.
En vacances au Cap d’Antibes, Thibaut Courtois aura sans doute du mal à oublier la défaite contre la France à la Coupe du Monde. Le gardien de l’équipe belge a en effet été victime d’une nouvelle injustice au Monopoly contre son propre fils. « C’est dommage pour le Monopoly que je n’aie pas gagné aujourd’hui » s’est exclamé Thibaut Courtois à l’issue de la partie, avant d’ajouter : « Mon fils n’a joué à rien, il a adopté une tactique défensive et gagne sur un coup de chance. C’est injuste ». Petite consolation pour le belge : après avoir exprimé sa frustration sur Twitter, plusieurs coéquipiers sont allés dans son sens, à commencer par Eden Hazard qui a tweeté : « Thibaut n’a pas à être déçu : personnellement, je préfère perdre en jouant comme lui que de gagner en jouant comme son fils ».
Vincent Kompany, défenseur central des Diables Rouges, lui a ensuite emboîté le pas : « Thibaut a perdu contre un joueur qui n’était pas meilleur que lui ». Plusieurs footballeurs croates ont également réagi, notamment Dejan Lovren qui a tweeté : « Le fils de Thibaut Courtois n’a pas joué au Monopoly. Il avait une tactique, il faut le respecter, mais la Croatie joue bien mieux au Monopoly que lui ».
Thibaut Courtois n’a toutefois pas perdu tout espoir de remporter quelque chose : « Je vais tout donner sur le tournoi de pétanque familial qui aura lieu à la fin de la semaine prochaine, je suis serein, je ne fais que constater les choses, je n’ai aucune rancoeur » a-t-il déclaré tout en mettant du Tipp-Ex sur la deuxième étoile d’un maillot de l’équipe de France.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 5 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern