Société
Le parquet va demander la saisie de tous les stylos et claviers de Mediapart
Paris – Après la polémique sur la perquisition avortée, le parquet est revenu à la charge en exigeant la saisie immédiate de tous les stylos et claviers de Mediapart. Reportage.
«Il s’agit d’une mesure conservatoire » assure-t-on du côté du parquet. « Tous les stylos et claviers seront examinés attentivement de manière à s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’informations qui violeraient la vie privée » estime une source policière. « Dès que cette opération sera terminée, les stylos et claviers seront rendus à leurs propriétaires respectifs ». Une opération qui devrait prendre entre un et six mois suivant le nombre de claviers et stylos qu’il faudra analyser. « C’est une opération très complexe. Parfois l’information peut-être cachée très profondément à l’intérieur du stylo, ou sous une touche de clavier et pour y accéder vous risquez de détruire le stylo ou démonter le clavier » s’inquiète un journaliste.
Face aux critiques de censure et de tentative de bâillonner la presse, le gouvernement se défend. Christophe Castaner a ainsi assuré que la saisie des claviers ne pourrait pas être totale mais ne concernerait que les lettres B, E , N , A et L.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
CultureIl y a 2 semaines
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy
-
SociétéIl y a 5 jours
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 4 jours
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Jordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews