Connect with us

France

Le gouvernement annonce que le premier vaccin contre le Covid sera testé sur Jean-Luc Mélenchon

Alors qu’on attendait une première série de vaccins seulement le 4 janvier dans les EHPAD, le gouvernement a annoncé ce matin, par la voix de Jean Castex, qu’il serait en premier lieu testé sur Jean-Luc Mélenchon, et ce « dès que possible ».

Published

on

« Il ne faut surtout pas perdre de temps, c’est pourquoi nous testerons le vaccin sur Jean-Luc Mélenchon dès que possible, au plus tard ce week-end » a déclaré le Premier ministre ce matin au micro de BFM TV. Puis d’ajouter : « cela nous permettra d’avoir un peu de recul lorsqu’il faudra vacciner à grande échelle la vraie population, quelques semaines après les résidents des EHPAD ». Lorsqu’on lui demande si cela a un rapport avec le fait que le leader de La France Insoumise soit un opposant à Macron, Jean Castex s’agace : « Cette question est indigne, cela n’a rien à voir, il se trouve simplement que Mélenchon a bientôt soixante-dix ans et qu’il fait donc partie des personnes à risque ». Enfin le Premier ministre de conclure : « En cas d’effets indésirables graves, c’est quand même moins dramatique de perdre une personne âgée que de voir disparaître des forces vives comme… je ne sais pas moi… au hasard Cédric O et Aurore Bergé ».

D’autres cobayes

De son côté, Emmanuel Macron a justifié ainsi sur Twitter le choix de Mélenchon pour le vaccin : « S’il tient le coup malgré un de ses coups de colère, c’est vraiment que le vaccin n’est pas si dangereux que certains le prétendent ». En ce qui concerne le vaccin russe, bien que celui-ci soulève le scepticisme, le gouvernement n’aurait pas totalement abandonné l’idée de commander quelques stocks, « à condition toutefois de le tester préalablement sur François Asselineau, Marine Le Pen et Xavier Bertrand » précise le porte-parole Gabriel Attal.

Contacté, le leader de La France Insoumise a sobrement répondu : « On cherche à faire mourir la République ! Mais je ne me laisserai pas faire, On ne me touche pas !».


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement