Connect with us

Monde Libre

Armes – La France livre plusieurs 49.3 à l’Ukraine

Sébastien Lecornu a déclaré ce matin l’envoi de plusieurs 49.3 à Kyiv.

Publié le

 mar 

Si le nombre exact reste classé secret défense, le ministère des armées souhaite tout de même préciser que c’est un nombre « qui a de quoi remettre Poutine à sa place » avant d’ajouter : « la force du 49.3 est de frapper l’ennemi quand il ne s’y attend pas et c’est exactement ce dont ont besoin nos amis Ukrainiens ». Un message fort qui intervient deux jours seulement après qu’Emmanuel Macron a déclaré que « face à la menace nucléaire russe, nous ne pouvons pas rester les bras croisés : l’heure est aux grands moyens ». Alors qu’à l’assemblée Nationale, les députés peuvent déposer des motions de censure, force est de constater que les russes n’ont aucun moyen de résister face à une telle arme. 

La dangerosité du 49.3 est en cours de référencement

Selon le Référentiel Général des Armes (RGA) – la bibliothèque de référencement du classement des armes du ministère de l’Intérieur – toutes les armes potentiellement létales doivent être enregistrées. Alors qu’Elisabeth Borne cherche à éviter ce référencement pour le 49.3, la situation internationale l’y oblige, créant ainsi des tensions avec différents ministres dont Sébastien Lecornu. 

Selon une source présente à Kiev au moment de l’annonce de cette aide militaire française, Volodymyr Zelensky “n’aurait pas su comment réagir” et aurait même été “légèrement déçu”.

Image par jorono de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés