France
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
Pour témoigner leur soutien au peuple et au gouvernement israélien et se préserver de toute accusation d’antisémitisme, les Bleus laisseront les joueurs israéliens marquer les premiers en début de rencontre.
C’est un match sous haute tension qui se tiendra ce soir au Stade de France entre la France et Israël. Alors qu’un dispositif de sécurité renforcé sera déployé autour du stade et en tribune, les joueurs de l’équipe de France ont eux aussi reçu des consignes pour que la rencontre se tienne dans un climat serein sur le terrain.
Afin d’éviter tout incident diplomatique avec Israël, les Bleus resteront immobiles dès le coup d’envoi pour laisser leur adversaire marquer. « Tenter de prendre le ballon aux joueurs israéliens d’entrée de jeu nous ramènerait aux heures les plus sombres de l’Europe » explique un membre de la FFF, précisant que les Bleus se sont aussi engagés à ne pas dépasser un but d’écart en cas de victoire.
En cas de but de l’équipe de France, le buteur sera obligé d’aller présenter des excuses et de réconforter avec un câlin tous les joueurs israéliens un par un. Des consignes strictes ont aussi été passées en tribune où les supporters Français seront invités par les écrans géants du stade à huer les Bleus. Un cas de figure que Didier Deschamps tient à éviter au maximum puisqu’il a fait passer la consigne de passer le ballon à Ousmane Dembélé qui sera positionné ce soir en avant-centre.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion