Sports
Coupe du monde : la police brésilienne abat un homme se rendant au stade avec une vuvuzela
Un individu d’une trentaine d’années et de nationalité inconnue a été abattu de plusieurs balles par des membres des forces spéciales de la police militaire de Salvador,capitale de l’État de Bahia, où se déroule ce soir le match Espagne-Pays-Bas.
Un individu d’une trentaine d’années et de nationalité inconnue a été abattu de plusieurs balles par des membres des forces spéciales de la police militaire de Salvador,capitale de l’État de Bahia, où se déroule ce soir le match Espagne-Pays-Bas.L’homme visiblement éméché déambulait dans les rues de la ville armé d’un vuvuzela, cette corne de musique qui avait fait de nombreuses victimes lors de la précédente coupe du monde en Afrique du Sud. « L’individu se rendait visiblement à l’Arena Fonte Nova pour assister au match Espagne-Pays-Bas. Dès son signalement, nos forces de sécurité ont stoppé sa progression. Après un tir de sommation dans son visage, ce dernier a refusé de se rendre, nos hommes ont donc ouvert le feu sur lui pour le mettre hors d’état de nuire. » explique le chef de la police locale.
À l’heure où cet article est publié, la police de Salvador a renforcé son dispositif de sécurité autour du stade où va se dérouler ce match vers 21h (Paris). D’autres vuvuzelas ainsi qu’un costume de Footix auraient déjà été saisis.
La Rédaction
Illustration : Flickr / twicepix
-
PolitiqueIl y a 5 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 1 semaine
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 4 jours
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une DRH demande son fiancé en mariage en lui proposant un « process pour rendre son couple aligné avec ses objectifs »