Culture
Le gouvernement souhaite relancer le débat autour de Richard Anconina
Paris – Une nouvelle polémique en vue ? Dans tous les cas les députés de la majorité vont être invités dans les jours qui viennent à se pencher sur Richard Anconina et les réponses que la république peut y apporter. Reportage.
« C’est un débat important et il n’est pas question d’abandonner des territoires entiers de la république à Richard Anconina » a martelé Sibeth Ndiaye sur LCI. « C’est un projet que porte depuis longtemps le président de la république. Richard Anconina est-il encore compatible avec les valeurs que nous défendons ? ». Même son de cloche pour les députés macronistes et centristes, heureux de voir que l’exécutif s’empare de ce sujet. « Nos électeurs sont inquiets et veulent des réponses. Quand le prochain film de Richard Anconina va-t-il sortir ? Faut-il craindre sa radicalisation? Pourquoi n’y a-t-il pour l’instant pas de section dédiée à Richard Anconina sur les plate-formes de VOD ? ». Autant d’interrogations qui seront débattues lors d’un débat à l’Assemblée nationale.
Mais pour l’opposition, ce débat ne peut se limiter à un simple débat en commission parlementaire et elle demande la réunion extraordinaire du Parlement en congrès à Versailles. « Richard Anconina est de nos plus grands comédiens, et si on doit débattre de lui, alors nous devons le faire dans les meilleures conditions possibles » estime Jean-Luc Mélenchon. Même son de cloche pour les socialistes et les Verts qui regrettent pour leur part que François Hollande ne se soit pas emparé de la thématique Richard Anconina durant son mandat. « Nous avons trop attendu et maintenant Richard Anconina est une préoccupation majeure pour beaucoup de nos compatriotes »
Dans l’immédiat, une grande majorité des Français se disent en faveur d’un renforcement des mesures envers Richard Anconina, tandis que plus d’un Français sur deux affirme avoir été confronté au moins déjà une fois à un de ses films.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaine
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaine
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
SociétéIl y a 1 semaine
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”