Société
Nouveau schéma du maintien de l’ordre – L’Algérie critique la France pour ses nombreuses entraves au travail des journalistes
Les autorités algériennes ont critiqué les propositions du ministère de l’intérieur français concernant les dispositions mises en place pour encadrer le travail des journalistes dans les manifestations en France.
Pour le ministère algérien de la communication, il s’agit là d’entraves caractérisées au droit d’exercer son travail de journaliste et de rendre compte des informations vitales au public. « Il est anormal qu’un État puisse décider qui peut savoir et qui peut diffuser des informations, c’est contraire à un l’état de droit et au principe démocratique » souligne en souriant Ammar Belhimer. Mais beaucoup estiment que cette critique cache une autre version, plus amère celle-ci. Le gouvernement algérien espérait ainsi que la France allait partager son savoir faire en matière de maintient de l’ordre avec d’autres pays. « On est déçu car ce sont au fond d’excellentes idées pour le contrôle de l’information, cela nous aurait bien aidé à un moment, on aurait l’air un peu idiot de les appliquer maintenant ». De son côté le ministère de l’intérieur assure cependant que les mesures seront en libres accès et ce à tout régime en faisant la demande.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
Hi-TechIl y a 6 joursChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
EconomieIl y a 2 semainesÉdouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
SociétéIl y a 1 semaine5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
PolitiqueIl y a 1 semaineLes États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
PolitiqueIl y a 2 joursAngleterre – Le Premier ministre Keir Starmer remplacé par Hervé Renard
-
PolitiqueIl y a 2 semainesÀ 69 ans, Monique Barbut découvre qu’elle est ministre de la transition écologique
-
Monde LibreIl y a 2 semainesPour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
-
SociétéIl y a 2 semainesElle le quitte après l’avoir surpris en train de rire devant l’émission « C Canteloup »

