Hi-Tech
Elon Musk crée un conducteur de Tesla qui ne dit pas à tout le monde qu’il roule en Tesla
Le milliardaire, déjà très occupé par ses nombreux projets, s’est lancé dans la création d’un humanoïde conducteur de Tesla qui ne répétera pas constamment qu’il roule en Tesla.
« Je suis conscient des dangers que pose l’intelligence artificielle envers la survie de l’humanité », s’est exprimé l’inventeur lors d’une conférence aux bureaux de Tesla. « Mais je pense que si on fait vraiment attention, pour cette invention-ci, ça vaut vraiment la peine », a poursuivi l’ingénieur qui a toujours mis en garde contre les dérives de l’intelligence artificielle. « Au pire, on peut les faire s’auto-détruire au bout de quelques années pour être sûr que ça ne dégénère pas en annihilation de l’espèce humaine. »
« En tant que conducteur de Tesla, je me sens très blessé par cette nouvelle annonce, et je pense qu’il va perdre beaucoup de clients », confie un grand fan d’Elon Musk. « Et attention, je dis ça en tant que conducteur de Tesla. » « Il pourra remplacer qui vous voulez », explique Elon Musk à propos de sa nouvelle création controversée. « Il ne sera même pas obligé de conduire une Tesla, vous pourrez l’utiliser pour ce que vous voulez », précise-t-il à propos de l’aspect multi-usages de son invention. « Par exemple, il pourra vous accompagner au restaurant sans vous expliquer pourquoi il ne mange pas de viande. »
« Je me méfie beaucoup de tout ça », confie un employé anonyme de Tesla. « L’intelligence artificielle a commencé à aller trop loin le jour où ils ont sorti un frigo qui vous dit ce qu’il y a à l’intérieur sans devoir ouvrir la porte », poursuit-il. « Depuis, je me méfie beaucoup des dérives. »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
-
SciencesIl y a 1 semaine
Les artères coronaires rejoignent le mouvement Bloquons Tout : 150 000 morts