Les compétitions de natation bientôt organisées dans des piscines de gel hydroalcoolique

0 Publié le 27/04/2020 par La Rédaction
Image par David Mark de Pixabay

La proposition de la Fédération internationale de natation (FINA) pourrait permettre aux nageurs d’être parmi les premiers athlètes à retrouver la compétition.

Touchées de plein fouet par la crise du covid-19, les fédérations sportives font toutes face au même dilemme : tenter d’organiser le retour aux compétitions tout en assurant l’intégrité physique des sportifs. Piscines vides, pédiluves à la chloroquine, la FINA affirme avoir exploré toutes les pistes possibles, allant jusqu’à envisager des compétitions en apnée pour éviter toute propagation du virus dans les bassins.

Feu vert de Doctissimo

Consultée par l’intermédiaire de la plateforme Doctissimo, la majorité des médecins semble donner son aval aux piscines de gel hydroalcoolique. Une solution compatible, selon eux, avec la pratique de la natation, tant que « personne ne fume ou ne joue avec un briquet autour ou dans le bassin ». Un nouvelle rassurante pour tous les nageurs professionnels, comme le champion Mehdy Metella. « Comme tout le monde, je m’adapte. Je m’entraîne en télé-piscine depuis le début du confinement et je porte en permanence un bonnet de bain FFP3 » explique le nageur.

À l’image de la FINA, d’autres fédérations innovent pour réinventer leur sport. La Fédération internationale de judo affirme être sur le point de modifier les règles de son sport pour les rendre compatibles avec les gestes barrières, comme le maintien d’un mètre de distance entre les judokas pendant les combats.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité