Connect with us

Politique

79% des Parisiens jugent la dernière sauce béarnaise d’Anne Hidalgo trop épicée

Les critiques fusent depuis que la Maire de Paris a changé la recette de la sauce béarnaise qu’elle a l’habitude de préparer pour accompagner ses papillotes de saumon.

Published

on

C’est du moins ce que suggèrent les résultats d’un sondage publié ce matin dans “Le Parisien”, qui montre que 79% des Parisiens n’apprécient pas la nouvelle recette. Un chiffre qui, selon les auteurs de l’enquête, peut monter jusqu’à 85% si on interroge les Franciliens et jusqu’à 98% si on leur propose de l’argent pour mentir.

Du côté de l’opposition, les critiques envers la nouvelle sauce béarnaise d’Anne Hidalgo fusent. « Décidément, Anne Hidalgo en veut aux Parisiens. Après les sorbets gingembre-passion, voici la sauce béarnaise nouvelle version. Vraiment indigeste ! #HidalgoDémission » peut-on lire sur le compte Twitter des Républicains. Un tweet que s’est empressée de partager Valérie Pecresse en y ajoutant que ce dont avaient besoin les Parisiens, c’est « ses délicieux riz-au-lait façon risotto » dont elle tire la recette de la grand mère du Général de Gaulle.

La Mairie de Paris a répondu en dénonçant une campagne de déstabilisation destinée à dénigrer la cuisine d’Anne Hidalgo. Parmi les rares à avoir affiché leur soutien à la Maire de Paris figure son premier adjoint, Bruno Julliard, qui a quand même tenu à conseiller aux Parisiens de « prendre beaucoup de pain et d’éviter de boire trop d’eau en cas d’ingestion » avant de retirer son tweet trente minutes plus tard.

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement