Connect with us

Société

Rentrée – Les élèves non-vaccinés seront obligés de porter le cartable de leurs camarades vaccinés

Jean-Michel Blanquer a détaillé plusieurs nouvelles mesures du protocole sanitaire qui s’appliquera à la rentrée scolaire, parmi lesquelles on retrouve l’obligation pour les non-vaccinés de porter le cartable des élèves vaccinés.

Published

on

« Ceux qui refusent la vaccination pourront être accueillis dans la mesure où ils acceptent de porter le cartable de leurs camarades vaccinés ». En déplacement à Rouen, le ministre de l’Éducation nationale joue la carte du durcissement avec un protocole visant à inciter à la vaccination les élèves qui reprendront le chemin de l’école dans moins d’un mois.

Fortement critiqué sur les nouvelles règles qui entreront en vigueur à la rentrée, Jean-Michel Blanquer réfute cependant les accusations de stigmatisation des élèves non-vaccinés. « Il n’y aura aucune obligation mais plutôt un volontariat imposé » a déclaré le ministre lors de sa visite d’une salle de retenue aménagée spécialement pour l’accueil des non-vaccinés.

Le ministre confirme que le dispositif s’appliquera pendant les trajets entre le domicile et l’établissement ainsi que dans les couloirs des lycées et collèges en remplacement des cours d’éducation physique qui seront désormais uniquement accessibles aux élèves vaccinés.

« Nous travaillons pour que tous les élèves sans distinction aient accès à l’ensemble des enseignements » a martelé le ministre avant de lâcher une nouvelle bombe en annonçant que les élèves non-vaccinés seraient aussi mis à contribution pour faire les devoirs des élèves détenteurs d’un certificat de vaccination.

Image par AURELIE LUYLIER, You’re Welcome! de Pixabay
Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement