Monde Libre
Gaza – Pour aider la population l’armée américaine largue plusieurs milliers de cercueils
Après l’envoi de ressources de première nécessité début mars, l’armée américaine continue ses opérations humanitaires au-dessus de la bande de Gaza avec cette fois-ci la livraison de plusieurs milliers de cercueils.
Cinq avions de l’armée américaine ont procédé ce matin au largage de cercueils à proximité du camp de réfugiés dAl-Chati. Une opération menée conjointement avec l’armée jordanienne qui a procédé de son côté à la livraison de sacs mortuaires près de la ville de Rafah.
« Nous ne pouvons pas rester insensibles face à une telle crise humanitaire » a déclaré le général Kurilla, responsable des opérations au Moyen-Orient. Pour le chef du CENTCOM, la crise humanitaire à Gaza est totale. « Plus d’un Gazaoui sur dix n’a pas les moyens de pouvoir enterrer dignement un proche, puisqu’il est lui-même mort ou blessé ».
L’armée américaine s’est également félicitée du largage de plusieurs centaines de tonnes de matériel pour aider les habitants de Gaza. « Des kits d’une remarquable efficacité permettant la construction en moins de 24 heures d’un cimetière de fortune opérationnel pouvant accueillir jusqu’à mille personnes par jour » selon le général Kurillo.
Malgré l’effort américain, l’aide reste encore insuffisante. Selon le porte-parole de la Maison-Blanche, le président américain Joe Biden s’entretient régulièrement sur ce sujet avec son homologue israélien pour lui demander de réduire l’intensité des massacres à Gaza. Des discussions toujours en cours alors l’armée américaine prépare une nouvelle opération humanitaire avec le largage, prévu dans les prochains jours, de plusieurs stocks de CD We Are The World sur Gaza.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 1 semaine
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaine
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »