Culture
Eurovision – Louane « prête à tout donner » pour finir derrière des Polonais déguisés en tong
La jeune chanteuse qui représentera la France au concours de chant européen est plus déterminée que jamais pour finir au milieu de classement.
“Cette année, c’est la bonne !” s’exclame Louane pleine d’assurance, à quelques jours de l’Eurovision. Celle qui portera les couleurs de la France avec sa chanson Maman croit en ses chances, malgré une concurrence qui s’annonce rude. “L’Islande a prévu de frapper un grand coup en envoyant une star de l’électro disco qui joue de l’harmonica avec son nez”, souligne la jeune artiste, visiblement impressionnée.
Mais le véritable danger viendra cette année de l’Europe de l’Est, puisque le groupe qui représentera la Pologne s’annonce comme le grand favori de la compétition. L’ensemble polyphonique mêle musique traditionnelle et chants liturgiques pour un résultat émouvant, le tout déguisé en énormes tongs. Une proposition entre tradition et modernité qui risque de faire de l’ombre à notre star nationale.
“Le déguisement, c’est un peu l’arme secrète pour séduire les téléspectateurs européens, concède Louane. On a envisagé un moment d’y aller avec un costume rappelant la France comme un coq, une baguette ou un chasseur en état d’ébriété manifeste, mais on a préféré miser uniquement sur la musique et la partialité des juges”. Pour rappel, la France s’était classée 4e l’an dernier grâce à une prestation magistrale de Slimane déguisé en médecin urgentiste.
Photo : Crédits :picture alliance / Contributeur
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail
-
EconomieIl y a 1 semaine
Il meurt avant l’arrivée du ruissellement
-
EconomieIl y a 1 semaine
Les dons de la petite souris seront désormais soumis à une TVA de 20 %
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
5 choses à savoir sur le nouveau pape Léon XIV
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour éviter d’être espionnée une Amish met un bout de ruban adhésif sur son mari
-
FranceIl y a 2 jours
Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h
-
FranceIl y a 2 semaines
Un pull Shein aurait résisté à deux lavages
-
TransportsIl y a 2 semaines
Grève SNCF du 8 mai : le trafic ferroviaire restera normal avec 1 train sur 3 supprimé